• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 30 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 23-03-2009 à 16:29
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 30 mars 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
margaux (37) répond Posté le 16-09-2009 à 11:30
Lililol,

Je suis comme toi, je n'aime pas les médocs... mais pas du tout, surtout touchant le psy.
Si tu peux déjà te faire du bien sans, moi je trouve que c'est mieux, mais il y a des situations et des moments où on ne peut pas faire sans.
Par contre, moi, si j'étais dans ce cas je ne ferais RIEN sans l'avis de mon médecin.
Donc je ne conseillerai rien en la matière, simplement un soutien amical de ma part, mais c'est peut-être déjà beaucoup.
Tu as pu déjà mesurer que ta famille proche te soutient aussi et je vois que tu gardes ton recul et ton humour et ça c'est un TRES BON signe. Continue.

coune (42) répond Posté le 15-09-2009 à 20:55
Coucou les filles,

brrr, ce soir j'ai froid. Le temps s'est vraiment refroidi par chez moi, je grelotte! Mais il parait aussi qu'en période de régime nous avons davantage froid, ce qui se comprend, puisque nous donnons moins de calories à notre corps. On a pas fini d'avoir froid tout l'hiver! Enfin bref, si on perd du poids, on va pas se plaindre.

J'espère que vous avez passé une bonne journée, moi ça a été un peu monotone, y a des jours comme ça! Demain sera un autre jour.

Bon allez pas grand chose à dire, alors à demain. Bisous

coco61 (61) répond Posté le 15-09-2009 à 17:37
bonjour à toutes,me revoilà gonflèe à bloc(ds les 2 sens du terme)
LILILOL,j'arrive de vacances et je n'ai pas tout lu,je vois que tu n'a pas trop le moral.moi j'ai vecu cette violence avec mon père qui battait ma mère et quelques uns de mes frères et soeurs,en particulier mon frère ainé qui est handicapé(polio à 9 mois,pendant la guerre)et une soeur qui a ds tocs suite à cette violence,je comprends ce que tu ressent.penses à ta fille qui a besoin de toi,aller p'tite mère racroche ton p'tit wagon et reviens sur nos rails car mine de rien tu nous a sacrément remonté le moral à nous!!!!
c'est notre tour.bisous à +


Lililol (Saint Jean d'Illac, 33) répond Posté le 15-09-2009 à 15:05
Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils.

Je reviendrai ce soir pour vous lire.

Bonne journée.
Bises

coune (42) répond Posté le 15-09-2009 à 09:40
Courage ma petite LILILOL! C'est très bien d'avoir vidé un peu ton sac et d'avoir parlé avec ta petite famille, maintenant, il vont te soutenir dans tes moments de déprime et nous aussi sur le forum, sois-en sûr! Le divorce et les problèmes d'argent je connais aussi, mais je te parlerais plus longtemps dans la journée car j'ai ma fille Yolaine qui vient boire le café avec son petit Timéo. Je te fais de gros bisous. A+

kiki44 (44) répond Posté le 15-09-2009 à 09:25
Bonjour à toutes,

Lililol, je vois que tu as parlé à tes proches, c'est déjà un premier pas. Bravo. Tu sais pour les médicaments, il ne faut pas en faire une montagne. Moi je suis sous Fluoxétine depuis plusieurs années, et crois moi, ça fait du bien, aucune accoutumance si j'oublie et c'est une dose minime 1 par jour le matin. Tu es moins irritable et surtout du prend du recul sur les choses. Ce médicament n'est pas un anxiolitique qui lui occasionne de gros problèmes de dépendances. Celui là tu l'arrêtes quand tu veux.
Mais c'est toi qui voit, mais parfois il faut se faire aider de toutes les façons.
Mais se confier est déjà une bonne base.
N'hésite pas et profite à chaque instant des bons moments qui te sont offerts.

Bisous.

Lililol (Saint Jean d'Illac, 33) répond Posté le 15-09-2009 à 00:33
Bonsoir les filles, il est passé minuit et vous devez certainement être déjà au lit.
J'ai lu et relu vos réactions et ça me touche énormément. J'ai bien pris note de vos conseils, je dis pas que je vous tous les appliquer, per ex. j'aime pas les tranquillisants, pas ma tasse de thé. J'aime plutôt les moyens sans médicaments, désolée c'est mon côté Irish... J'ai parlé hier soir à ma fille qui a 17 ans et à mon homme en leur expliquant en gros ce qui m'arrive moralement et je voulais qu'ils sachent tous les 2 que je les aime énormément, que si je passe par des hauts et bas et que j'ai tendance à perdre patience avec eux c'est parce que je suis déprimée et que j'ai pas trouvé de solutions pour m'en sortir toute seule. Ils m'ont épatés, ils sont plus attentifs et font plus attention en m'aidant un petit peu dans les tâches ménagères. C'est génial, n'empêche, je devrais utiliser cette excuse plus souvent pour qu'ils se bougent le popotin ;-)
Vous avez entièrement raison, c'est ici seule que je vais trouver l'aide nécessaire mais vous êtes comme le miel dans le fromage blanc, bien meilleur avec que sans! J'ai de la chance d'avoir un tel soutien de votre part, encore merci. Promis, je viendrai vous revoir demain.

margaux (37) répond Posté le 14-09-2009 à 15:23
Lilillol,

C'est très bien ce que tu as eu le courage de faire ici, te lâcher un peu et il est vrai que -tu le dis toi-même- la solution à plus long terme sera sans aucun doute de passer par un psy si tu n'y arrives pas toute seule.

En parles-tu à celui que tu appelles ton homme ?
Ce n'est pas certain et peut-être que tu n'y es pas encore prête. Sauf qu'aujourd'hui tu as peut-être commencé à détruire le mûr, avec nous.
Ne précipite pas les choses. Peut-être que tu pourras lui parler à lui aussi, tout doucement, mais tu as peut-être aussi peur qu'il trouve que c'est trop dûr à assumer.
N'aie pas peur : il sentira que ça te fait du bien de parler même très peu, de lui faire confiance.
Je suppose que tu lui fais confiance.
Ne t'affole pas, quand tu seras prête, tu iras trouver un psy qui finira la tâche que tu as commencée.
Nous ne t'abandonnons pas. Reste avec nous.
Ton humour nous manquerait.
Il est aussi ta force et montre que tu sais prendre le recul, tu n'es pas esclave de la situation, elle est dure, très dure mais tu la maîtrises en partie car tu la reconnais telle qu'elle est.
Ca te fait suffrir mais tu as fait un grand bout de chemin. Il y en a tellement qui n'ont pas avancé d'1 cm !!!

kiki44 (44) répond Posté le 14-09-2009 à 15:22
Lililol,

Bravo pour ton courage. Tout d'abord d'avoir enduré tout ce que tu as traversé, tout en protégeant au maximum ta fille, on reconnait bien là une vraie maman. D'autre part, pour avoir eu le courage de nous raconter ton calvaire. Non ce n'est pas de la pitié mais du soutien que je souhaite d'apporter et que les autres filles ne manqueront pas de faire, j'en suis sûre.
Mais je pense que nous seules n'arriveront pas à t'aider suffisamment. Il faut absolument que tu vois quelqu'un. Si tu as un problème d'argent, vois avec ton médecin traitant. D'abord, demande lui, si ce n'est déjà fait, un antidepresseur léger style Prozac (Fluoxétine), un par jour te permet de relativiser les évènements et tu n'as pas d'accoutumance. Je pense qu'il pourrait te conseiller un psy, je ne sais pas si c'est remboursé mais ta mutuelle peut peut être t'aider.
Tu as aussi, des associations d'aides aux victimes, tu as été une femme battue et dans ces associations, il y a des psy qui peuvent t'écouter et te conseiller gratuitement. Je connais ADAVI44, peut être y en a t-il dans ton département. Renseigne toi.

En tout cas, NE RESTE PAS COMME CA !!! IL FAUT TE FAIRE AIDER !!!

Pour ta fille, quel âge a t-elle ? si elle est adolescente, elle peut comprendre ta situation. Elle a ton soutien et ton amour, ça c'est important. Que cherches-tu comme emploi ? et qu'as-tu comme formation ?
JE te pose beaucoup de questions mais j'aimerais t'aider.
COURAGE,garde le moral.
Gros bisous.

Lililol (Saint Jean d'Illac, 33) répond Posté le 14-09-2009 à 11:54
Seulement voilà, je pensais qu'en maigrissant tous mes problèmes se résoudraient tout seul, pouf comme par enchantement mais je découvre qu'en changeant de comportement, en n'ayant plus la nourriture comme moyen d'évacuer mon mal-être je dois faure face à mes angoisses autrement mais la question c'est comment???? Voilà où j'en suis aujourd'hui, un vrai cas désespéré. Que ce soit clair svp, je ne cherche pas la pitié mais j'ai peur de trop parler de moi parce que je ne m'aime pas et je préfère donner une image de moi, de celle que je pense que les autres aimeraient que je sois. Vous me suivez toujours-là, non? Pas grave, vous avais prévenu que c'est compliqué.
Et voilà, pas beaucoup de sous, pas de travail, au régime et sans activités je déprime mortellement chez moi...et je sens que j'ai envie de manger pour compenser tous ces manques.
Là, je me suis lâchée et j'ai déjà peur d'être jugée...avouez-le, j'ai pas vraiment le parcours de Madame tout-le-monde, hein?! Mais je fais ce que je peux pour trouver ma place dans cette société exigeante et où l'argent et la beauté semble prendre une place plus imporante que l'amour et l'humanité. THE END.
Je me sens mal maintenant de vous avoir dis tout ça mais c'est fait. Je vous laisse pour aujourd'hui.
Merci de me soutenir, c'est très généreux de votre part. Bonne journée.


2201 - 2210 de 4361
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 437
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?