• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 30 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 23-03-2009 à 16:29
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 30 mars 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
Lililol (Saint Jean d'Illac, 33) répond Posté le 14-09-2009 à 11:46
... mon homme fait ce qu'il peut pour "remplir" son rôle de beau-père mais ne se même absolument pas de l'éducation de ma fille, heureusement d'ailleurs, j n'apprécierais pas du tout ce genre d'initiative. Ma fille ne voit plus son père depuis qques années et quand je lui demande si il lui manque elle dit qu'elle ne veut pas le voir. Elle a vu des scènes de violences toute petite et ça l'a marqué. Aujourd'hui, j'ai l'impression de ne plus avoir d'énergie pour profiter de la vie, je vais fêter mes 36 ans et je me sens usée, finie. Je dois chercher du boulot et j'en ai pas envie, je vis en France mais je n'y suis pas vraiment heureuse, surtout à cause de la situation emploi. Bon, ça commence à devenir compliqué à vous expliquer et c'est pas facile de "s'ouvrir" sur un Forum. Je voudrais avoir les moyens pour parler à un psy car là j'en ai sérieusement besoin. En résumé, ma tête est un tas de noeuds, mon coeur est serré et je n'arrive pas oublier mon passé ce qui pourrit mon présent et obstrue mon future. HA, si vous saviez comme j'aimerais que ma tête soit moins compliqué!
Ceci expliquant cela, mon refuge toutes ces années: la nourriture bine entendu et imaginez le cercle vicieux!! Bref, en mars quand je me suis inscrite j'avais envie de commencer par changer mon comportement alimentaire ce qui me procure le plus grand bien à ce jour. J'ai maigri et je suis fière de moi, mon entourage me soutient et ça c'est très important.

Lililol (Saint Jean d'Illac, 33) répond Posté le 14-09-2009 à 11:37
Bonjour les filles,

Bon, ok je cède mais je ne vais pas être trop bavarde.
Je suis en pleine dépression, je n'arrivais pas à comprendre mes changements d'humeur d'un jour à un autre mais au vu du WE d'angoisses, de pleurer, mal manger et toutes les idées noires dans ma tête, je sais que je dois pas chercher plus loin. J'ai depuis 2 mois commencer par faire des cauchemars assez violents, il s'agissait de disputes entre moi et mon ex-mari concernant ma fille (situations réelles dans le passé). J'ai beaucoup souffert pendant notre mariage, un homme de culture différente, de riligion différente et très violent physiquement. J'ai été battue et diminué et pour protéger ma fille de tout cela je vous raconte pas parfois les choses que j'ai dû endurer. Bref, ça c'est dit mais ça date tout ça et puis une nuit j'ai commencé à rêver de toutes ses scènes de violences et ça m'a terrifié. A savoir, aujourd'hui, je vis avec un homme très différent, qui est de ma culture, de ma religion et très doux et patient avec moi même si j'en m'en plains de temps à autre je ne pourrai JAMAIS dire de lui qu'il ne m'a fait du mal au point que ce ne soit pas réparable. Nous vivons ensemble depuis un bon moment et grâce à lui j'ai repris confiance en l'amour... La cerise sur le gâteau c'est ma situation personnelle actuelle. Sans emploi, peu de moyen financier, une fille à nourrir et qui demande que je lui fasse plaisir de tmps à autre mais même ça je peux pas...

kiki44 (44) répond Posté le 14-09-2009 à 09:35
Bonjour les filles,

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Moi je suis contente, j'ai perdu 1.4kg cette semaine, mais j'ai été très stricte, je ne sais pas si je réussirai à tenir. En tout cas, je n'aurai pas la médaille, c'est sûr, je n'ose même pas dire combien j'ai perdu depuis le 30 mars.

Lililol, je suis d'accord avec Coune, ne nous abandonne pas pendant une semaine. VIens te confier, ça fait du bien, que t'arrive t-il ; tu sais l'avantage de ce formum c'est que c'est anonyme, alors, lâche toi.

Margaux, pour ton assoc, ne te bile pas, c'est déjà bien que tu t'en occupes depuis aussi longtemps. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !!!!!!

Bonne journée et bisous.

coune (42) répond Posté le 13-09-2009 à 20:39
Bonsoir les filles,

Alors LILILOL, toujours le moral dans les chaussettes! Mais ne nous lache pas une semaine, ça n'arrangera rien , il vaut mieux que tu nous parles, nous sommes là pour nous entraider et quoique tu racontes, ça te fait du bien de le dire et ça te soulage. Il faut essayer de te distraire, peut-être lire, je sais que pour moi ça marche, ça sort les idées noires de la tête. Ou bien parle nous de toi, si tu travail, combien a-tu d'enfants, ou alors pose-nous des questions sur notre vie, comme ça tu discutes un moment, et le temps passe........

Bon courage MARGAUX pour les comptes de ton asso, ça ne doit pas être évident!!!

Côté régime, aujourd'hui j'ai fait n'importe quoi, reprise en main dès demain........à suivre

Gros gros bisous à toutes

Lililol (Saint Jean d'Illac, 33) répond Posté le 13-09-2009 à 13:35
Salut les filles,

Je vais pas mieux que l'autre jour, je décline mon régime complétement ce WE, j'essaie de garder le cap de mon objectif mais j'ai le couvercle de ma tête qui chauffe, qui pète grave et je sais pas comment gérer alors je me réfugie dans mon frigo, toutes ces bonnes choses bien sucrées qui font effet miel sur mes idées noires... Bref, je vous barbe pas plus avec ça c'est trop brouillé à expliquer. Je peux juste vous dire que j'ai des "remontées " amères du passé qui me pourrissent la tête. Je suis pas épanouie et j'essaie de faire face au mieux, de pas "craquer" pour pas inquiéter ma fille et mon homme qui ne savent jamais de quelle humeur je vais être un jour ou l'autre. Y a pas photos, je déprime et c'est comme si je glissais sans pouvoir m'arrêter. Je cherche pas la compassion, non pas du tout mais écrire me semble une bonne façon en ce moment d'évacuer un peu la pression que je ressens. Mon aenvie de maigrir me permets de tenir la route tout droit mais je marche pas mal à côté de mes pompes dans d'autres domaines de ma vie. Ouais je sais je plombe l'ambiance sur le Forum, c'est pourquoi j'ai décidé de "décrocher" pour une petite semaine. Je reviendrai vous parler à la prochaine pesée; Souhaitez-moi du courage.
En atendant je vous souhaite une bonne journée et merci pour vos gentils messages. Bises.
PS: Objectif -1Kg Négatif Sergeant!!

margaux (37) répond Posté le 13-09-2009 à 13:31
Ah, encore un post quand même ce matin (enfin... 13h15 !!! mais je me suis levée tard...) par ce que je vois que Betty Boop a aussi besoin d'aide.

Ne t'inquiète pas pour le ménage. Moi c'est pareil, je me dis que je vais ranger, ou faire ci ou ça, et je ne le fais pas et ça me fiche le moral à plat et c'est plus dûr pour le regonfler que quand on a une roue de vélo à plat, parce qu'on trouve pas forcément la pompe tout de suite !!!!

Mais c'est vrai que faire du ménage ou ranger, ça aide (enfin moi) parce que c'est du positif QUI SE VOIT, qui peut se mesurer, c'est pas du vent, de l'impalpable, comme les "posts à forte émission d'ondes" que nous essayons de nous envoyer.

Bon allez cette fois je vous laisse pour finir la compte pour mon asso parce qu'AG dans 15 jours et ils ne vont pas me rater.
Ca me stresse car j'ai peur des questions techniques auxquelles je ne saurais pas répondre (même si je suis absolument sûre de moi en ce qui concerne les comptes).
Mais une asso ce n'est pas une entreprise et on ne la gère pas comme les impôts.
Et bien que je fasse ce "boulot" depuis 20 ans, ils me le compliquent de plus en plus en me chicanant pour les numéros de comptes (comme par exemple une caution qu'on a payée et qui va être remboursée et que j'ai inscrite en 470 et non pas en 275). Ils m'agacent avec des trucs comme ça, alors que ce ne sont pas des erreurs fondamentales.
N'ont qu'une vision comptable des choses : très à la mode.

margaux (37) répond Posté le 13-09-2009 à 13:10
ET MERDE alors !

Excusez mon vocabulaire, mais je viens de vous écrire un joli post pour essayer de remonter le moral de chacune et surtout celles qui ont un peu craqué et il S'EST ENVOLE en changeant de page !
C'est pas la première fois que ça m'arrive et j'aurais dû le sélectionner et copier pour le mettre dans la mémoire de l'ordi AVANT de changer de page pour ensuite faire un "coller" qui l'aurait restitué ! mais que voulez-vous quand on est idiote on reste idiote !

Et je fais 36 fois les mêmes erreurs sans modifier ma façon de faire.
C'est sans doute pareil pour l'alimentation !!!!

Bon ceci dit, je vous écrivais qu'il suffit que je quitte le train pour quelques arrêts pour tout retrouver en chantier en remontant quelques gares plus loin !
C'est pas possible ça !
Où vais-je trouver le réconfort si vous faites n'importe quoi ?

Moi j'ai relativement bien tenu puisque j'avais perdu 500 gr sur la balance hier matin.
Et pour répondre à la question de Coune je crois, j'ai perdu 14 kg depuis le début (30 mars aussi). Mais avec une période de stagnation cet été de 2 mois à peu près. Mais stagnation parce que je n'ai pas fait ce qu'il fallait, pas en suivant le programme.

Allez je blaguais, mais je vous trouve toutes si courageuses.
A bientôt.
Peut-être un peu plus tard dans la journée.

coune (42) répond Posté le 12-09-2009 à 20:10
Alors, personne aujourd'hui sur ce forum ?
Vous savez les filles, nous avons toutes commencé le programme en même temps, et bien je vous propose de faire le bilan des kg perdus, pour décerner la médaille à la meilleurs !!! D'accord , hé bien je commence, j'en suis à -10,600 kg. Et vous? Répondez vite...........

A bientôt de vous lire, bisousssssss

coune (42) répond Posté le 12-09-2009 à 17:52
Eh bien les filles, je vous trouve bien pessimistes!!! C'est vrai, lorsqu'on a des soucis de santé, il est dur d'avoir le moral, mais nous sommes là pour partager nos ennuis, ça soulage les peines!!!

Moi aussi j'ai eu des soucis de santé, il y a 2 ans et demi , j'ai passé une échographie des plus banale et on m'a découvert une tumeur cancéreuse sur la moitié du rein droit. ça a été un véritable coup de massue!!! Les médecins m'ont expliqué que ce genre de cancer se guerrissait bien, on m'a enlevé le rein et toute la graisse autour et je n'ai pas eu de traitement après si ce n'est pour la douleur.
Maintenant, je vais bien mais j'ai perdu de la force et j'ai été mise inapte pour mon travail. J'étais auxiliaire de vie social et employée de maison. Depuis, je suis dispensée de recherche d'emploi, donc je ne travaille plus ce qui me laisse du temps pour mes petits-enfants, pour ma maman(78 ans), je prends des cours d'art floral une fois par mois et cette année je vais faire du bénévolat pour les resto du coeur. De cette façon, je ne m'ennuie pas. Et quand j'ai un moment, je viens vous faire un petit coucou!!!Allez les filles, courage et reprenez le moral!!! distrayez-vous et pensez aux bons moments que vous avez vécus!!!

Allez gros bisous et bon dimanche

Pour la pesée ce matin, -100g, c'est pas beaucoup mais ça fait rien, continuons!!!







gemath (Tours, 37) répond Posté le 12-09-2009 à 09:13
Merci les filles pour vos encouragements!!

je me dis ;;;ce n'est pas un cancer ::alors ça fait souffrir ;mais pas mourir :
je vais donc profiter de mes petits enfants 18 ans 17ans1/2 et 15 ans je vais les voir évoluer dans leur vie active ;;;peut etre et ça !çc m'encourage BYZ


2211 - 2220 de 4361
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 437
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?