• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 25 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 19-05-2009 à 08:29
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Astrid, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 25 mai 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 18-06-2009 à 10:49
bonjour Claude59 surper contente d'avoir de bonnes nouvelles de ta part, ici aussi le soleil est la et déjà très chaud(trop) bonne journée a tout le monde.

claude59 (59) répond Posté le 18-06-2009 à 08:20
je tiens a remercier tous ceux qui on eut une pensee pour moi et ma fille .a bientot

claude59 (59) répond Posté le 18-06-2009 à 08:17
bonjour à tous me revoilà aujourd'hui le morale est la, est le soleil avec (ma fille aussi) hier nous sommes rentrer de lille ma maison ete dans un état alors aujourd'hui boulot boulot mais cette apres midi je profite du soleil dans le jardins avec anais bonne journée a tous courage à toi sandy j'espere que ton marie et ton papa irons mieux je sais se que tu peux ressentir mon mari a des soussis de poumon bonne journee

doudoune17 (17) répond Posté le 18-06-2009 à 07:29
bonjour a tous,
je suis la premiere aujourd'hui, vous dormez encore??
bon aujourd'hui,pas d'ecart car hier j'ai craque pour une bonne part de gateau au chocolat c'etait trop tentant.
on repart dans le droit chemin allez.....
bonne journee

papillon18 (18) répond Posté le 17-06-2009 à 22:32
Ce soir un pique nique à préparer pour ma fille demain, un paquet de chips et CRAC une poignée engloutie ...(et le reste que je ne dis pas), sombre journée malgré le soleil ...
Bon courage et bonne nuit

miel (75) répond Posté le 17-06-2009 à 22:15
Solution : Maintenir les calories légèrement au-dessous de vos calories d'entretien de sorte que votre énergie et métabolisme demeurent hauts. Un déficit supérieur à 500-700 kcal rend le maintien de la masse maigre du corps beaucoup plus difficile. Pour déterminer approximativement nos besoins caloriques quotidiens, il y a cette formule :

Femmes: Poids en kg x 23 = kcal/day
Hommes: Poids en kg x 24 = kcal/par jour

Raison 2 : Perte de la masse maigre de corps

Le muscle brûle de la graisse et en perdant du muscle, le corps brûle moins de calories. La masse maigre brûle 5 x moins de calories que la masse grasse. Donc si on perd du muscle, le métabolisme de base est plus bas et la perte de poids s’arrête.

Solution : Il faudrait compléter un régime équilibré avec une augmentation de la masse musculaire - donc de l’exercice

Raison 3. Perte de poids

Et oui ! Il ne faut pas oublier qu’en perdant du poids on a besoin de moins de calories pour bouger… N'importe quelle quantité de poids perdue aura pour conséquence un besoin en énergie moindre.

Solution : Augmenter la masse maigre de corps en faisant de l’exercice ce qui peut aider à compenser la perte de calories.

Il y a encore quelques autres explications mais ce sont les plus simples.


miel (75) répond Posté le 17-06-2009 à 22:14
Bonsoir
Je vous communique quelques infos prises sur le site suivant http://www.zero-complexe.com
Je trouve les propos assez cohérents, mais j'ignore si le dépositaire est d'un avis autorisé !

On connaît trop bien ces paliers malheureusement et souvent on lâche à ce moment-là. La raison principale est que l’organisme tente de maintenir l’équilibre entre les calories ingérées et celles brûlées. En bref, notre corps déteste maigrir … Par conséquent, après une perte de poids très rapide au tout début, elle devient moins importante ou s’arrête complètement pendant quelque temps, parfois même quelques semaines pour repartir à nouveau. Le plus difficile est de ne pas se dire « J’en ai marre… Rien ne va plus…. J’arrête » mais de continuer malgré tout. Ça fait partie d’un régime et personne n’y changera rien.

Je t’explique un peu plus en détail pourquoi et comment faire pour éventuellement accélérer un peu la reprise de perte de poids.

Raison 1: Régime trop hypocalorique

Le corps a besoin de calories pour brûler des calories. Si on diminue la quantité de nourriture ingérée, le corps compense tout simplement en abaissant le métabolisme de base. (Le métabolisme de base c’est le nombre de calories dont notre corps a besoin pour fonctionner.) Cela permet au corps de continuer à fonctionner correctement, mais finalement le corps exige moins de calories. Ce qui provoque une sensation de faim et empêche la perte de la masse grasse.


Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 17-06-2009 à 17:57
bonjour doudoune, merci pour ton petit mot tu bossais chez carrefour??????? moi c'est mon cas,j'ai travailler 25 ans en rayon suite à un choc au dos il y à 3 ans me voila depuis 1an 1/2 en caisse, hernie discale aussi il y 10 ans et oui avec l'age nous nous arrangeons pas surtout dans la grande distribution ou nous ne sommes plus des humains mais des n°je suis DP je connais les problemes dans les magasins, mais il faut tenir jusqu'a la retraite encore 8 ans et demi puisque je vais avoir 52 en fin d'année et oui le temps passe. bises a vous toutes.

doudoune17 (17) répond Posté le 17-06-2009 à 17:42
a nenette et cathy, je vous comprend quand vous parlez de vos dos et cervicales, je connais 2 operations d'hernies discales en trois ans et en dbut d'annee je me suis fais debloquee 2 cervical et 3 dorsales,j'etais hotesse de caisse et j'ai etais licenciee en debut d'annee a cause de la medecine du travail pour mes problemes de dos,donc courage a vous

Cathy (Trans en Provence, 83) répond Posté le 17-06-2009 à 16:49
merci nenette de tes nouvelles,à ces nonosses qui nous embetent lol, j'ai étés hier soir chez l'ostéo pour mon dos trois dorsales qui avait sauter et cervicales tout cela en deplacent un pack d'eau qu'un client ne voulais t pas mettre dans son caddie(je suis assistante de caisse) du coup je suis en arret jusqu'au 29, kiné en plus je commence demain.chez mon kiné il fait de l'endermologie (47 euros la sceance) il en faut 17 m'a t il dit puis 1 par mois, mais il faut commencer par un regime choses que je fais, plus la creme le soir des genoux au ventre en passant par les cuisses et les hanches si avec cela je maigris pas dur ,dur, a midi j'ai fais galette JMC avec haricots vert vapeur et 2 petits suisses 0% car ce soir je suis invitée a diner, bon courage à tout le monde filles et garçons.et un enormes bisous a Sandy et claude.


1511 - 1520 de 3031
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 304
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?