Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir | Posté le 08-06-2009 à 10:10 | ||
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 15 juin 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! |
nouche (VERSAILLES, 78) répond | Posté le 16-06-2009 à 18:52 | |||
attention la blonde rentre en action :
j'ai jamais mangé de fenouil de ma vie!! ça se mange cru ? ça sent fort quand meme ! c'est fort en gout ? je suis contente sinon je fais des découvertes, des bonnes (toast pomme chèvre que je n'aurai probablement jamais assemblé auparavant) et des moins bonnes (pois gourmand que je ne remangerai pas). Mais pour le fenouil je voulai essayé mais là j'ai un doute !!! please helpppppppp je vais préparer mon repas tout doucement en attendant votre réponse bisous !! courage ps :: j'avais pas mangé mes abricots ce midi, je les ai donc mangé a 17h ne tenant plus !! ça cale super bien !! A RETENIR |
||||
morvandelle (58) répond | Posté le 16-06-2009 à 18:40 | |||
courage Ambrine
pour ma part j'ai fait parfois quelques régimes mais pas assez de perte de poids. nous avons eu une fête de famille lorsque j'ai vu les films j'ai eu le déclic et je crois que ctte fois je suis motivée Geneviève |
||||
tralala (93) répond | Posté le 16-06-2009 à 18:24 | |||
Muriailes ça a le mérite de répendre la bonne humeur ! Bonne séance d'abdos !
|
||||
Muriailes 1,66m; 6 perdus; 3 à (ST PRYVE , 45) répond | Posté le 16-06-2009 à 18:22 | |||
BON!!!!
Je vois que la vie n'épargne personne... et heureusement qu'il n'y a pas de hit-parade de la douleur... Ce que j'apprécie par dessus tout dans ce forum, c'est la diversité des perceptions, des comportements, des individus, quoi!!! ;-) Il y en a qui sont dans la maîtrise pure et dure et qui ne "craquent" pas... et d'autres, dans la même maîtrise et qui "craquent"... Il y en a des "soft", des "échangistes d'aliments", des expérimentées, des "naïves"... et en plus, il me semble que nous passons régulièrement d'un type de fonctionnement à l'autre dans la même journée... Les coaches, comme les psy d'ailleurs, ne peuvent pas agir à notre place... Ce n'est pas un régime que nous entreprenons... c'est un travail!!! sur nous-mêmes, donc, nos motivations, nos fonctionnements... Pour mincir, je pense qu'il faut que chacun(e) d'entre nous se considère d'abord comme étant soi-même sa meilleure amie... Dynamisons-nous, câlinons nous, comprenons nous NOUS-MÊMES, avant de nous juger... Pour escalader une montagne, le meilleur des alpinistes avancera 1 pas après l'autre... Et j'ai promis que je ferai des abdos... allez, j'y vais... je serai contente de les avoir fait... Nous sommes absolument "magnifiques", NAH!!! parce que nous avons fait une prise de conscience... et que nous nous prenons en "charge"!!! ;)) C'était le blabla (que j'espère pas trop pontifiant) de la mère Muriailes!!!! |
||||
nathie (71) répond | Posté le 16-06-2009 à 18:20 | |||
Bonjour Ambrine, enfin quelqu'un du 71. ton histoire commence comme la mienne, dc à 8 mois et demie de grossesse, ensuite un enfant handicapé, le père qui se barre. Mais aujourd'hui je suis remariée,mon mari ne me reproche pas ses kilos en trop mais je fais ce régime pour moi pour montrer à tous ceux qui me dise "tu es vraiment bête de faire un régme, tu es mariée, tu n'as plus à plaire"; Et c'est super motivant quand on lit les projets de tout le monde.
|
||||
nathie (71) répond | Posté le 16-06-2009 à 18:16 | |||
"Légère et belle" merci pour les recettes de pique nique. Tu as raison en plus la salade campagnarde est bonne et complète.
|
||||
eurasienne42 (Sorbiers, 42) répond | Posté le 16-06-2009 à 18:11 | |||
bonsoir,
j'ai bien apprécié le repas de midi, j'ai même trouvé que cela faisait beaucoup mais j'ai tout mangé. J'ai eu quand même une petite fringale dans l'après midi et comme j'avais confectionné une tarte aux fraises pour les enfants j'en ai mangé une petite part. J'ai tout de suite culpabilisé.... trop tard, trop bonne! Demain promis, je ne craquerais pas. Il faut dire que je ne travaillais pas cet après midi et que je m'ennuyais un peu. Comme ils annoncent du beau temps je vais en profiter pour faire une activité physique. Mélianda, j'ai également fait un classeur pour mettre tout mon programme. merci c'est une super idée. je vous souhaite à toutes une bonne soirée et à demain. |
||||
tralala (93) répond | Posté le 16-06-2009 à 18:10 | |||
Bonjour Ambrine,
Ton histoire est particulièrement touchante, j'espère que tu trouveras ici toute l'attention, la motivation et la bonne humeur pour réaliser l'objectif que tu t'es fixé et aller mieux peu à peu. Bonne chance et plein de courage ! Légère et belle, merci pour les conseils, seulement si je ne mange pas des pâtes en prenant ce médicament je prends le risque de tout rejeter c'est pas terrible. Cependant, c'est vrai que je peux quand même prendre le repas du soir normal ! Et en enlevant les féculents quand il y en a ça devrait respecter à peu près le programme de la journée :) merci ! |
||||
Ambrine (71) répond | Posté le 16-06-2009 à 18:04 | |||
Bonjour à toutes et tous,
je me surnomme Ambre, j'ai 42 ans ans et de poussières, je suis maman de 2 garçons Julien (16 ans) et Lenny (22 mois) et comme vous j'ai débuté mon régime lundi 15 juin. L' année 2009 est pour moi l'année de tous les changements, c'est Mon année, je l'ai décidé et rien ne me fera changer de cap dans mes objectifs. J'ai décidé qu'il était temps d'arrêter de me punir et enfin prendre soin de moi en perdant du poids. Je vous explique le pourquoi du comment (lol)... Il y a 20 ans, j'avais alors 22ans, j'étais belle, pulpeuse (65kg), très amoureuse et enceinte de mon 1er enfant... à 4 mois de grossesse, lors de mon échographie, on m'annonce sans ménagement que mon bébé est mort... à cet instant tout s'écroule et ma vie bascule... envie de mourir, repli sur moi-même, dépression, boulimie et perte de l'estime de soi... |
||||
Ambrine (71) répond | Posté le 16-06-2009 à 18:01 | |||
Bonjour à toutes et tous,
je me surnomme Ambre, j'ai 42 ans ans et de poussières, je suis maman de 2 garçons Julien (16 ans) et Lenny (22 mois) et comme vous j'ai débuté mon régime lundi 15 juin. L' année 2009 est pour moi l'année de tous les changements, c'est Mon année, je l'ai décidé et rien ne me fera changer de cap dans mes objectifs. J'ai décidé qu'il était temps d'arrêter de me punir et enfin prendre soin de moi en perdant du poids. Je vous explique le pourquoi du comment (lol)... Il y a 20 ans, j'avais alors 22ans, j'étais belle, pulpeuse (65kg), très amoureuse et enceinte de mon 1er enfant... à 4 mois de grossesse, lors de mon échographie, on m'annonce sans ménagement que mon bébé est mort... à cet instant tout s'écroule et ma vie bascule... envie de mourir, repli sur moi-même, dépression, boulimie et perte de l'estime de soi... |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.