• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 27-07-2020 à 23:40

Bonne soirée = toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




Désastre ou chance ?

Le seul survivant d'un naufrage a été emporté par les vagues sur une petite île déserte.

Seul, découragé, il prie tous les jours pour que quelqu'un vienne le sauver.

Mais l'horizon n'est qu'une ligne bleue, désespérément bleue.

Pour ne pas mourir de faim, l'homme chasse.

Pour se mettre à l'abri, il décide de construire une hutte à l'aide de longues feuilles de

bananiers séchées.

Après une semaine de travail assidu, son abri de fortune tient à peu près debout.

Fier de son ouvrage, il part à la chasse, mais à la mi-journée, un orage effroyable le

surprend et il revient en courant vers sa hutte.

Trop tard ! Elle a pris la foudre, et le feu la consume...

A genoux sur la plage, l'homme hurle sa détresse : "Mon Dieu, comment peux-tu me faire ça ? ".

Puis, anéanti par la fatigue et la colère, il s'endort sur le sable.

Très tôt, le lendemain matin, il est réveillé par un bruit sourd... un moteur...

Il bondit sur ses jambes : un cargo approche de son île ! Ça y'est il est sauvé !

Une fois sur le bateau, le capitaine lui rend visite dans sa cabine.

Alors le naufragé lui demande:

- Comment saviez-vous que je me trouvais ici ?

- Nous avons vu votre signal de fumée !...


Moralité :

La vie nous confronte tous quotidiennement à une série de grandes opportunités

brillamment déguisées en situations qui semblent impossibles.

Une bosse sur votre chemin peut être considérée comme un obstacle, mais elle peut

être aussi une nouvelle chance, un levier...


loulou_1720 (16) répond Posté le 24-07-2020 à 08:44

:x :x :x :x :x :x :x :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 24-07-2020 à 08:42

:x :x :x :x :x :x :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 24-07-2020 à 08:42

Coucou ;) bonjour les copinettes :x ça boum ?

Moi réveillée à 2 h puis 4 h , donc café à 6 h *-:) mais avant le café j'ai passé du lait intensif peau très sèche sur les jambes et sur les bras sinon ça tiraille *-:)

Le soir je passe de la crème Nivéa , une bonne couche on dirait un pierrot :D mais la nuit absorbe tout :^>

Tout à l'heure je vais voir un nouveau labo , je vais leur expliquer le pourquoi du comment de la choses et on va voir :^>

Hier eplay Sardou = génial

mon frère a repris son job au conservatoire ;)

bon vendredi à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou








La recette du bonheur d'après Picasso

Laisse de côté tous les chiffres non indispensables à ta survie.

Que cela préoccupe seulement le médecin, il est payé pour ça.

Fréquente de préférence des amis joyeux.

Les pessimistes ne te conviennent pas.

Continue de t'instruire.

Apprends sur les ordinateurs, l'artisanat, le jardinage, etc...

Ne laisse pas ton cerveau inoccupé, un mental inutilisé est l'officine du diable.

Et le nom du diable est Alzheimer !

Ris le plus souvent possible... et surtout de toi-même !

Quand viennent les larmes, accepte, souffre et... continue d'avancer.

Accueille chaque jour qui se lève comme une opportunité, et pour cela, ose entreprendre.

Laisse tomber la routine.

Préfère les nouvelles routes aux chemins mille fois empruntés !

Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l'intérieur.

Exprime tes sentiments pour ne jamais rien perdre des beautés qui t'entourent.

Que ta joie rejaillisse sur ton entourage et abats les frontières personnelles que le passé t'a imposées.

Et rappelle-toi : l'unique personne qui t'accompagne toute la vie, c'est toi-même.

Sois vivant dans tout ce que tu fais !

Entoure-toi de tout ce que tu aimes : famille, animaux, souvenirs, musique, plantes, un hobby... tout ce

que tu veux !

Ton foyer est ton refuge.





loulou_1720 (16) répond Posté le 22-07-2020 à 12:33




" La vie n'est pas d'échapper à la tempête mais de danser dans la pluie."

C'était un matin occupé, environ 8 h 30, quand un homme d'un certain âge dans les 80 ans est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce.

Il dit qu'il était pressé car il avait un rendez-vous à 9 h 00.

Je lui ai dit de s'asseoir sachant que ça ne prendrait plus d'une heure avant que quelqu'un puisse s'occuper de lui.

Je le voyais regarder sa montre et j'ai décidé , puisque je n'étais pas occupé avec un autre patient, d'évaluer sa blessure.

En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un des docteurs, j'ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points et soulager sa blessure.

En m'occupant de sa blessure et je lui ai demandé s'il avait un rendez-vous avec un autre médecin ce matin, parce qu'il était pressé.

L'homme me dit non, qu'il devait aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme.

Je me suis informé de sa santé.

Il m'a dit qu'elle était là depuis quelque temps et qu'elle était victime de la maladie d'Alzheimer.

Comme nous parlions, j'ai demandé si elle serait contrariée si il était en retard.

Il a répondu qu'elle ne savait plus qui il était, qu'elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans.

J'étais surprise et je lui ai demandé:

-Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes?

Il souriait en me tapotant la main et dit:

- Elle ne me reconnaît pas, mais je sais encore qui elle est.

J'ai dû retenir mes larmes quand il a quitté, j'avais la chair de poule sur le bras, et je pensais que c'était le genre d'amour que je veux dans ma vie.

Le vrai amour, ni physique ni romantique.

Le vrai amour est l'acceptation de : TOUT CE QUI EST, A ÉTÉ , SERA , ET NE SAURA PAS .



loulou_1720 (16) répond Posté le 22-07-2020 à 12:32

Coucou Bonjour les copinettes comment allez-vous ?

Moi j'ai voulu arroser les légumes , le tuyau est percé , je suis faite douchée grr , du coup j'en ai commandé 1 , on n'a plus qu'a aller le chercher ! heureusement que j'en ai pas 1 hectare

Nous avons regardé le viager hier soir ( déjà vu mais on aime bien l'histoire de Pierre Tchernia )! ha le viager et comme le sieur Martinet ( le facétieux Michel Serrault n'a plus d'héritier ), ben
c'est l'état qui hérite à Saint-Tropez !

Avant hier nous avons regardé " les insus " ex téléphone , j'adore Jean-Louis Aubert ! Ce soir certainement Michel Sardou !

je vais chercher 1 autre recette de courgettes , ou ratatouille *-:) *-:) O:-) O:-)


Voila , je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou








loulou_1720 (16) répond Posté le 20-07-2020 à 09:11




Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x comment allez-vous ? moi je me serai bien rendormi *-:)

Z'allez faire quoi aujourd'hui ??

en regardant les chanteurs , ils ont fait voir Stromae en 2015 et nous on l'as vu en concert = génial malgré que je voulais pas y entrer croyant qu'il y aurai beaucoup de jeunes que moi, ben non , de tout âge ;)

Me suis fait 1 masque , mes cheveux ont bien aimé *-:)

bon je vais ranger partout !

Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou





Le sage et la pomme

Un jour, un sage, décida de tester l'avancement spirituel de son disciple.

Il posa sur une table, trois pommes. Une pomme verte, une petite pomme rouge pâle et une grosse pomme rouge et brillante.

Il fit entrer son disciple et lui demanda de choisir la meilleure pomme, en faisant appel à ses sens.

Le disciple regarda les pommes et dit:

- La verte ne doit pas être mûre, donc je ne la choisi pas.

La petite rouge ne doit pas être bonne, ses couleurs sont pâles.

Je choisi la grosse pomme rouge, elle est grosse et belle, elle doit être mûre et juteuse.

- Es tu sûr de ton choix ?, demanda le sage

- Oui Maître, répondit le disciple.

Le sage lui tendit la pomme et lui dit:

- Régale toi !

Le disciple, à peine eut - il croqué dans la pomme, qu'il cracha au sol le morceau.

- Que t'arrive-t-il ? s'inquiéta le sage.

- Cette pomme est pleine de vers, Maître !

-Tu as appris ta première leçon:

-Ne juge jamais les personnes et les choses sur leur apparences, car tu es sûr d'être trompé.

Sens avec ton cœur et ton âme, tu aurais alors senti que la pomme verte était la meilleure, car elle a poussée dans les montagnes, sur un pommier très rare.

Si tu l'avais laissée mûrir, tu te serais délecté de son parfum et de sa chair."

Le disciple reparti tout penaud, blessé dans son amour propre de s'être trompé de la sorte.

Ne regardons pas à quoi ressemble notre prochain, regardons qui il est avec notre cœur et notre âme.

-- James Colpin

loulou_1720 (16) répond Posté le 18-07-2020 à 20:53

Coucou ;) bonsoir les copinettes :x

je te mettrai 1 recette demain " flan de courgettes au chèvre frais hum O:-)


Ce matin nous avons étés voir le père et belle-mère de Patrice ,j'ai pas réussi à arrondir ma robe ,toute seule ,je vais lui emmener 1 arrondisseur ,( je croyais qu'elle en avait un ) on y retourne

demain ;) !

on a papoté du frère de Patrice qui ne vas pas mieux depuis son accident de camion il y a + 1 an :-S

Comme ils se sépare avec sa femme ( c'était prévu ) il va se retrouver seul et ses parents ont peur qu'il lui arrive un truc car il tombe souvent ( perte d'équilibre ) sa Dr l'envoie suu Bordeaux mais

le Rv pas avant Novembre :-S ,Il va voir sa Dr lundi ( il ne conduit pas cause vertige) !


bref ....
Granit , Violette ?


Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou








L’homme dans le trou


Un homme tomba dans un trou, et se fit très mal.

- Un Cartésien se pencha et lui dit:

« Vous n'êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou »

-Un spiritualiste le vit et dit:

« Vous avez dû commettre quelque péché »

-Un scientifique calcula la profondeur du trou et la vitesse de chute.

- Un journaliste l'interviewa sur ses douleurs.

- Un yogi lui dit:

« Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur »

-Un médecin lui lança 2 comprimés d'aspirine .

-Une infirmière s'assit sur le bord et pleura avec lui.

-Un psychanalyste l'incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent

à tomber dans le trou.

-Un thérapeute l'aida à se débarrasser de sa compulsion à tomber dans les trous.

-Un pratiquante de la pensée positive l'exhorta:

« Quand on veut, on peut ! »

-Un optimiste lui dit:

« Vous avez de la chance, vous auriez pu vous casser une jambe »

-Un pessimiste ajouta;

« Et ça risque d'empirer »

PUIS UN ENFANT PASSA ET LUI TENDIT LA MAIN...


loulou_1720 (16) répond Posté le 17-07-2020 à 09:37

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x ça va ?

moi réveillée à 5 h , du coup on a regardé un concert de rock sur C stars jusqu’à 5 h 30 :D puis Patrice est parti bossé :P

hier soir comme il n'y a rien de bien à la télé :-bd on a regardé 1 DVD " l'oncle Charles" avec Eddy Mitchell et Valérie Bonneton , trop drôle cette femme , on a bien rigolé , ça fait pas de mal par ces temps moroses ;)

nous avons commencé à goûter aux courgettes ( verte et jaune) les jaunes ont une peau super dur on dirait du bois :^>

J'ai les yeux qui me brûlent depuis 2/3 jours , l'ophtalmo m'a prescrit des gouttes ben impossible de les mettre tout seul , il faut appuyer comme 1 forcené :-S

Mon frère m'a demandé de le réveiller , je tombe sur le répondeur :-O

Bon vendredi à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou







L'AVEUGLE ET LE PUBLICITAIRE

Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d’un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l’inscription :

- "Je suis aveugle, aidez-moi, s’il vous plaît".

Un publicitaire qui passa près de lui remarqua qu’il n’y avait que quelques pièces dans son chapeau…

Il prit son morceau de carton, le retourna, et y écrivit une autre phrase.

En fin de journée, il revint près de l’aveugle : son chapeau était plein de monnaie et même de billets.

Le non-voyant reconnut le pas de l’homme et lui demanda :

- "Grâce à ce que vous avez écrit tout à l'heure, je reçois bien plus qu'avant... mais qu'avez-vous donc écrit ?"

Le publicitaire répondit :

- "Rien qui ne soit vrai. J’ai seulement réécrit ta phrase d’une autre manière".

Il sourit et s’en alla.

Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton, il était écrit :

- "Aujourd’hui, c’est le printemps, et moi je ne peux pas le voir..."






monique_61 (, 61) répond Posté le 16-07-2020 à 00:50

vue l heure BONNE NUIT LES COPINES VIRTUELLES COMME DIT PASCALE ,,


il est tard car j ai regardé un film LA GRAINE ET LE MULET ,,,, sur ARTE ,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,un drame , profond ,,

RIEN n est anodin ,,,, ce que l on fait, ce que l on dit ,

rien de parfait sur cette terre , et on en est là nous mémes,,, ,,, mais ne pas blesser avec des mots , on ne peut pas tout dire ,, aussi et puis on peut se tromper ,


telle que j étais plus jeune , j ' étais incapable de voir comme cela , et en fait je crois que je suis plus heureuse à penser comme je le fais en ce moment ,,,


sauf que quand j avais fais mon travail et que je sortais de cette chirurgie jeune , et qu il faisait un soleil dehors,,, je me sentais trés bien ,,, un vrai sentiment de bonheur intérieur


méme de LIBERTE ,,,,, et on en cherche le pourquoi ,, plus tard ,, peut etre voudrais t on le retrouver,, car à ce moment , j ' en profitais et ne me posais pas trop de questions ,,


JE LE PRENAIS CE MOMENT


C ' est tout ,,,,


CE 4 JUILLET assez difficile à passer ,, ,, (allez , je suis bipolaire , n oublions pas !!!!!)

je voyais encore un cap à passer tout simplement ,,,, car je suis passée de la utre coté de la barriére ,, soignante à partiente ,,, et bien consciente ,, que pas trop droit à la parole quand on

ne vous connait pas trop ,, maintenant , je choisis




1021 - 1030 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?