• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
monique_61 (, 61) répond Posté le 11-07-2020 à 08:28

HELLO LOULOU ,, comment vas tu?

BIEN POUR MOI AVEC UN SOLEIL QUI POINTE ET QUI ECLAIRCIT QUI DONNE DE LA LUMIERE A TOUT , tout est beau avec le soleil, ,, et toutes les maisons changent d aspect, de la plus simple

à la plus sohistiquée ,,

Hier , j ai fais controler ma vue et mon audition gratuitement pour savoir ou j en ai étais ,,, TRES BIEN POUR TOUT ,,, mon mari par contre a ses lunttes à changer et à son ordonnance

de l ohhtalmo ,,

I l a aussi ses dents à prévoir ,,,, pas si bonnes que ca,, pour moi le contraire,, trés bien aussi ,,

WEEK END TRANQUILLE POUR NOUS , et j essaierais de ne pas bloquer ma carte chez le boucher comme samedi dernier,, ,, mon mari m ayant passé la sienne pour étaler

les frais mensuels tout simplement,, ,,,, suf comme nous partions qqs jours et pas pu aller à la banque la faire débloquer!!!!

j y suis allee hier ,,,,,,, ESSAYERZ DE NE PAS RECOMMENCER M A T ON DIT !!!!!! petit sourire!! gentiment

en tout cas , je me suis vraiment trouvée idiote chez le boucher !!! a inverser le codes,,, ,,,à la caisse alors que les autres attendaient leur tour pour payer,,, !!!!!

DESOLE CA NE SE VOIT PEUT ETRE PAS TROP , mais j ai 70 ans ans et demi ,, et qqs manques de concentration qui me prennent ,, quand je suis troublée ,,



j ai appelé une amie ancienne collégue ,, retraitée du méme service,,,, pendant des années ,, secrétaire et moi infirmiére ,, qui avons ouvert ce service nouveau de consultations

avec un aide soignant et notre collégue L ANCIEN QUI CHAPOTAIT 4 personnes et le tour etait joué ,, chacun son role,, ,,, il a ,,,, 25 ANS ,,,,,???? CETTE OUVERTURE

et moi vraiment dans mon élément retrouvé,, LA CHIRURGIE CHOISIE jeune infirmiére,,, ,,, préférée,,, '' plus claire que la médecine ,, ,,, pour moi,,,



loulou_1720 (16) répond Posté le 10-07-2020 à 08:39



Les empreintes

Le vieil homme marchait depuis très très longtemps.

Ayant traversé l’enfance, la jeunesse, 1000 joies et douleurs,1000 espoirs et fatigues.

Des femmes, des enfants, des pays, des soleils peuplaient encore sa mémoire. Il les avait aimés.

Ils étaient maintenant derrière lui, lointains, presque effacés.

Nul ne l’avait suivi jusqu’à ce bout de monde. Au bord des vagues il fit halte et se retourna.

Sur le sable qui se perdait au loin, il vit alors l’empreinte de ses pas.

Chacun était un jour de sa longue vie.

Il les reconnut tous:

les trébuchements, les passes difficiles,les marches heureuses, les pas pesants des jours où l’accablaient des peines.

Il les compta. Pas un ne manquait, il sourit au chemin de sa vie.

Comme il se détournait pour entrer dans l’eau il hésitât soudain.

En vérité, il n’avait pas cheminé seul.

D’autres traces, tout au long de sa route, allaient auprès des siennes. Il s’étonna.

Qui l’avait accompagné ?

Une voix familière lui répondit:

-C’est moi

Il reconnut celui que l’on appelait Dieu. Il se souvint qu’à l’instant de sa naissance il lui avait promis de ne jamais l’abandonner.

Il sentit dans son cœur monter une allégresse vieille et pourtant neuve.Jamais éprouvé de pareille depuis l’enfance.

Il vit le long ruban d’empreintes parallèles plus étroit, plus ténu.

Certains jours de sa vie, la trace était unique.

Il se souvint de ces jours. Comment les aurait-il oubliés ?

C’étaient les plus terribles, les plus désespérés.

Au souvenir de ces heures misérables entre toutes où il avait pensé qu’il n’y avait de pitié ni au ciel ni sur terre, il se sentit soudain amer.

-Vois ces jours de malheur, dit-il j’ai marché seul. Où étais-tu, Seigneur quand je pleurais sur ton absence ?

-Mon fils, lui répondit la voix, ces traces solitaires sont celles de mes pas.

Ces jours où tu croyais cheminer en aveugle, abandonné de tous, j’étais là, sur ta route.

Ces jours où tu pleurais sur mon absence, JE TE PORTAIS .


loulou_1720 (16) répond Posté le 10-07-2020 à 08:38


Coucou ;) Bonjour les copinettes :x comment allez-vous ? Monique :x Pascale :x

En regardant France infos en buvant mon café , ils parlaient donc de 2ième vague , et une dame disait qu'elle s'était faites dépistée car elle avait 37,7° ? ça m'a étonnée , je

croyais qu'il fallait avoir plus ? je demanderai au toubib !

Quand aux masques ils ont qu'à le rendre obligatoire et Pv si pas respecté merde nous on respectent :^>

Je vais me préparer car j'ai rv chez la dermato , Rv pris il y a 1 an ;)

Vous faites quoi aujourd'hui ?

Je vous souhaite un bon vendredi à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



monique_61 (, 61) répond Posté le 09-07-2020 à 06:19

HELLO, LOULOU , me voila rentrée chez moi ,,, 3 jours dans un endroit de charme ,, si beau que je me demandais ,, cela existe , une telle concordance entre la nature mise en valeur ,

et ce gite ou tout est parfait , déco de charme ,, pensée, parfaite, dans un calme , ,,,, la campagne au pied de la ville ou j ai vraiment des souvenirs de ballades ,, anciennes ,, en famille,

tput prés de chez moi, , et ou j aime encore y venir passer la journée,,, un air de vacances ,, tout simplement ,,

cette fois , voulant un pied à terre, ,,, pour prendre ,, LE TEMPS,,,


ce matin ,, aprés avoir bien dormi, méme si je suis levée tot,, mais couchée plus tot aussi,,, ,,,,,,,C ETAIT UN PARADIS SUR TERRE ? QUOIQUE JE NE SACHE PAS ENCORE

CE QUE C EST LE PARADIS ,,,

J AI DU L APPROCHER SUREMENT ,,,


MA MAISON PLUS SIMPLE OU J AI VECU AVEC MES ENFANTS , MON MARI DEPUIS TANT D ANNEES ,,, ou tout s est fait petit à petit ,, comme nous pouvions , bien sur,,

cette maison , c' est la mienne, et j y ai vecue ,, vraiment vécue ,, dans les difficultées de la vie, mais bien sur le joies aussi,,,

L UN NE VA PAS SANS L AUTRE

CAR ON VIT DANS NOTRE MAISON ,, A NOUS ,,,, et elle n est pas parfaite ,, ,, mais cela me convient comme cela,, des défauts , il y en a, ,

et tant mieux ,,,


A PLUS LOULOU ,, BONNE JOURNEE ET PASCALE Monique






loulou_1720 (16) répond Posté le 08-07-2020 à 08:42


La corde invisible

Un paysan avec 3 de ses ânes se rendait au marché pour vendre sa récolte. La ville était loin et il lui faudrait plusieurs jours pour l'atteindre.

Le premier soir, il s’arrête pour bivouaquer non loin de la maison d'un vieil ermite. Au moment d'attacher son dernier âne, il s'aperçoit qu'il lui manque une corde. Si je n'attache pas mon âne se

dit-il, demain, il se sera sauvé dans la montagne ! Il monte sur son âne après avoir solidement attaché les 2 autres et prend la direction de la maison du vieil ermite.

Arrivé, il demande au vieil homme s'il n'aurait pas une corde à lui donner. Le vieillard avait depuis longtemps fait vœux de pauvreté et n'avait pas la moindre corde, cependant, il s'adressa au paysan et lui dit:

-Retourne à ton campement et comme chaque jour fait le geste de passer une corde autour du cou de ton âne et n'oublie pas de feindre de l'attacher à un arbre.

Perdu pour perdu, le paysan fit exactement ce que lui avait conseillé le vieil homme. Le lendemain dès qu'il fût réveillé, le premier regard du paysan fût pour son âne. Il était toujours ?

Après avoir chargé les 3 baudets, il décide de se mettre en route, mais là, il eut beau faire, tirer sur son âne, le pousser, rien n'y fit. L'âne refusait de bouger. Désespéré, il retourne voir l'ermite et lui raconte sa mésaventure.

-As-tu pensé à enlever la corde? lui demanda-t-il.
-Mais il n'y a pas de corde répondit le paysan.
-Pour toi oui mais pour l'âne..

Le paysan retourne au campement et d'un ample mouvement, il mime le geste de retirer la corde. L'âne le suit sans aucune résistance.


Ne nous moquons pas de cet âne.

Ne sommes-nous pas, nous aussi, esclave de nos persuasions (imaginer qu'on "se doit" de faire ceci, ou qu'on " doit être" comme cela, ou la crainte le regard des autres, etc) et pire encore:

esclave de nos habitudes mentales (peurs, jalousies, orgueil, envie, etc ) ?



loulou_1720 (16) répond Posté le 08-07-2020 à 08:41

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x comment allez-vous ?
Monique :x Pascale :x


oui mon frère est content qu'on l'aide un peu ; tout allait bien voilà que son ex à acheté un portable à leur fils 9 ans ( elle est accro au tél ) et depuis elle bombarde le gamin de SMS , de

demander ce qu'il fait où il va etc ! et bien sûr si son père veut lui prendre " ramène moi chez maman "

gros chantage quoi ! :-S faut avoir les nerfs solides

j'ai dit à mon frère " quand il est chez toi tu lui dit de poser le portable à l'entrée , il le reprend en repartant , ça s'appelle le respect



moi je ne décolère pas quand je vois qu'il faut respecter les gestes barrières ?? même avec nos familles ? et que Dupond-Moretti et Belloubet s'en fichent ?? ils s'embrassent ? se prennent dans

les bras ? on nous bassine toute la journée ?? ha non !! X( nous on fait gaffe , on porte les masques alors que la plupart des gens s'en fichent ? je m'en fiche de passée pour une extraterrestre ,

je me protège point !

quand au nouveau gouvernement c'est le grand guignole , le copain de mon copain ect , au moins macron quoi qu'il fasse ( les autres aussi ) sera relaxé avec Aquitator ( Moretti ) X(

voilà c'était mon coup de gueule du jour :^>
granit courage :x

Je vous souhaite un bon mercredi à toutes vous faite quoi aujourd'hui ? moi j'ai des papiers à ranger :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


loulou_1720 (16) répond Posté le 07-07-2020 à 09:08

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x vous allez comment ? moi réveillée à 5 h :-O non Monique ce n'est pas moi , ;)

Ça y est mon frère à dormi chez lui avec son fils , il respire mieux :)

Dupont-Moretti ,ben il fera du théâtre avec Macron , je suis sur la cul ; Darmanin ben voyons , ça me fait bouillir X(

Je vous souhaite un bon mardi à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou









Le Temps

On dit que le temps arrange tout, il suffit de l'attendre.

Mais qu'il est donc lent, le temps de l'attente.

L'attente de l'ami, qu'on a pas vu depuis longtemps.

L'attente des secours, quand survient l'accident.

L'attente de la guérison, quand s'éternise la souffrance.

L'attente du soleil, quand tarde le printemps.

L'attente de la compassion, quand dure l'indifférence.

L'attente du pardon, pour une lointaine offense.

Pourtant, il suffit qu'on l'oublie, le temps.

Quand arrive l'ami qu'on attendait depuis longtemps.

Que se réveillent les souvenirs d'antan.

Et qu'on déroule les histoires du bon vieux temps.

Il en profite pour nous échapper et galoper, le temps.

Et quand vient le temps d'aller voir où en est le temps
,
On s'aperçoit qu'il a filé comme le vent, le temps.

Et qu'on ne peut le rattraper, le temps.

On a parfois envie de l'emprisonner dans les bons moments.

Mais lent ou rapide, on ne peut l'arrêter de passer, le temps.

Puis quand vient le temps de disposer de notre temps,

On voudrait arrêter, histoire de regarder passer le temps.

Mais on se lasse vite à ne faire que regarder passer le temps.

Alors on proposera à un ami, à qui il ne reste que peu de temps,

De l'accompagner jusqu'au bout de son temps.

On répondra à l'enfant qui nous demande un peu de temps,

Que pour lui, on a tout notre temps.

En espérant que, quand il ne nous restera que peu de temps,

Quelqu'un aura pour nous, un peu de temps.

Martial Noureau


monique_61 (, 61) répond Posté le 06-07-2020 à 11:53


MERCI POUR LE CAFE LOULOU ? C EST TOI EN BIGOUDIS? TU ME DIS SOUVENT QUE TU TE FAIS DES MISES EN PLIS,,,,

COUCOU A TOUTES COPINETTES ET SANS OUBLIER PAS CALE

monique_61 (, 61) répond Posté le 06-07-2020 à 11:48


SUITE ,,,,


si un portail , et des l entrée pour le petit chien qui n hésitera pas à prendre la ''poudre d escampéte '''


CE N ETAIT PAS NOTRE CAS QUAND ON EST RENTRES DANS NOTRE MAISON AVEC NOS DEUX ENFANTS !!!!!! LOIN DE LA !!!! extérieur et intéreiur ,, et ca a duré,,,, et

en plus son compagnon bricoleur ,,,, mon mari pas du tout ,,, rien du tout ,, et tout à faire,, intérieur du platre blanc,, extérieur des dunes,, des murs a faire ,, etc,,,

MAINTENANT IL Y A BIEN DES PIECES A REFAIRE ,,, ca viendra,,, est ce que l on pourra encore faire de la tapisserie BONNE QUESTION ,,,

et monter sur l escabeau , pas moi ,,

une chambre et la cuisine

je me suis organisée avec ce que j ai

j aime cela tirer parti de ce que j ai ,, avan tde forcément acheter

J AI DES IDEES

je ne suis plus sur FB ET INSTAGRAM ,, tite cathy m a envoyé un message et je sais comment la joindre autrement

BISES ET BONNE JOURNEE LOULOU ,,,,,, A BIENTOT ET MERCI POUR TES MESSAGES SYMPAS

UNE MAIN QUI SE TEND QUELLE QUELLE SOIT CA FAIT DU BIEN ET CELA N ENGAGE A RIEN


Monique

















monique_61 (, 61) répond Posté le 06-07-2020 à 11:32

BONJOUR LOULOU,,, bien sur que il n y a pas que les médecins , les infirmiéres, ,,, N OUBLIONS PAS LE MENAGE ET TOUS CES PROTOLES ET PLUS LONGS EN CE MOMENT

LES CUISINES LES BRANCARDIERS

LES AIDES SOIGNANTES , souvent oubliees aussi ,, trés proches des patients ,,



en tout cas , encore ce matin, que de dire ce qui nous a bléssé n est as bon de le dire à cette personne,, et qu elle s occupe trop de ma vie ,,, DES CONSEILS ? OUI ,,,

et maintenant , j en ai les reproches ,, elle a cru bien faire,, ,,,,,,,,,,,, PEUT ETRE QUE J AI CHOIS LE MAUVAIS MOMENT ,,, ce matin ,,, oui,,, c ' est cela,,,

elle s st trompée , moi aussi,, ,, il faut reconnaitre des deux cotés ,,,


JE NE VEUX PLUS ME MELER DE LA VIE DE QUICONQUE ,, mes enfants,, notemment,, MAIS S ILS ONT BESION DE MOI JE SUIS LA


ALORS JE PARS RESPIRER PAS LOIN qqs jours ,,, avec mon mari ,,,et bien décidée à en profiter ,, seule ,, avec lui,,,

il va faire beau

ma fille a voulu me donner de ses nouvelles et encore des tas de soucis ,,, que je comprends,, ,, VOIR LE POSITIF DANS LE NEGATIF C EST CE QUE JE LUI AI DIS

ON DIS AUSSI PLAIE D ARGENT N EST PAS MORTELLE ,, elle ne craint rien , et cela va s arranger ,,,,,,,,,, quan dc est comme cela ,, prendre les jours au jour le jour


ca suffit bien ,,,,, et en plus elle va rentrer dans une maison a eux avec son compagnon et les enfants en sept,, ET TOUT EST FAIT INTERIEUR BEAU CONFORTABLE ET LEUR PLAIT


EXTERIEUR FAIT AUSSI petite maison en campagne simple ps loin du tout du boulot ,,, elle voit des champs ,, ,, les 3 enfants sont indépendants complétement à l étage et en bas les parents et la vie commune

QUE DEMANDER DE PLUS ,




1041 - 1050 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?