• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
monique_61 (, 61) répond Posté le 09-03-2020 à 12:17

BONJOUR LOULOU , pas venue depuis plusieurs jours ,,

fallait que ca explose surement ,, ici, hier soir

vendredi samedi = j en avais oubliée le rdv prise de sang , n y tenant pas vraiment!

donc 9h30 prise de sang ,, et résultats ce soir sur l ordinateur et ensuite LE MARCHE HABITUEL

1H DEHORS ET LE SOLEIL QUI ME CHAUFFAITLE DOS

ON EN A POUR LA SEMAINE ,,, du monde ,,, lezs gens profitent des qqs rayons et on bien raison

l aprésm idi, le gros ménage par mon mari (les sols )

et pour moi DU TRI QUE DU TRI DANS MES PAPIERS TOUS ALLANT DES RECE TTES ,, UN PAQUET

pas loind e3 h , tout de méme ,, alors repos ensuite pbligé

eti l y a de la place dans le meuble ,,,, maintenant,, prét à en mettre autres !!!! c 'est un sourire !!


et comme trop c, est trop,, ona craqué ensemble tousle s deux hier soir ,,,,,, tard,,, alors ,,,,


GO DORMIR ET SOMMEIL J USQU ACEM ATIN

LUUNDI 9 MARS lever ensemble 8h 30


en ce moment j' ecoute qqs CDS SYMPAS ,,,,et de la musique dans la salle

SOLEIL BONNES NOUVELLES FUTURES POUR MA FILLE

encore une photo du PRUNUS ,, le méme ,, MAIS IL A CHANGE , et il est tout FLEURI ET LEF ORSYTHIA

LE SUIT


bellej ournee a toi LOULOU Monique







loulou_1720 (16) répond Posté le 09-03-2020 à 08:36

:x :x :x :x :x :x :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 09-03-2020 à 08:35

Coucou ;) bonjour les courageuses :x ça va ?

Je viens de finir de nettoyer mon micro-onde , comme il est noir , je mets une lampe frontale( que j'avais achetée pour lire mais elle flache de trop :^> pour voir dedans , une bol d'eau citronnée 1mn ; attendre en faisant autre chose ; ensuite un coup d'éponge *-:)


Je vais essayer de passer l'aspirateur et ?, MON BALAI VAPEUR *-:) O:-) je vais essayer

Et vous ? vous allez faire ?

Je vous souhaite un bon lundi à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou









Les souvenirs sont des trésors

Qu'on garde en soi jusqu'à sa mort.Ils nous éclairent dans la nuit

Meublent nos esprits quand on est seul
Refont revivre nos aïeuls
Et donnent un sens à notre vie.

C'est grâce à eux qu'on revivra
Les meilleurs moments d'autrefois
Et qu'on revoit de vieux amis
Comme s'ils n'étaient jamais partis.
Certains souvenirs peuvent blesser
Et donner envie de les oublier
Mais ils permettent aussi d'éviter
Les pièges déjà rencontrés.

Que ferions-nous sans souvenirs ?
Sans mémoire pour nous définir ?
Pourtant de plus en plus de gens subisse ce calvaire
De ce mal qu'on nomme Alzheimer .

Juste un instant, essayez d'imaginer
Que vous oublier ceux que vous aimez,
Que tous vos gestes quotidiens
Pour vous ne signifient plus rien ?

Difficile à imaginer, n'est-ce pas ?
C'est pourtant la réalité.
Et le cruel destin
Que doivent endurer certains.

Ils ne sont pas seuls à souffrir
De voir sombrer leurs souvenirs,
Leurs proches aussi sont affligés
Mais cachent leurs larmes pour les respecter.
Ils gardent leur chagrin en eux,
Car chaque mot devient un Adieu,
En espérant à chaque fois... qu'au dernier moment.
Cette personne qu'ils aimaient tant
Se souviendra...
et ne gardera que le meilleur,
Gravé dans la mémoire de son cœur .

loulou_1720 (16) répond Posté le 08-03-2020 à 12:41


Coucou ;) Bonjour les femmes et bonne fête :x

Je pense aux grands-mères et celles d'avant , qui se sont battues pour obtenir des droits que peu à peu on nous enlève..... X(

Que faites vous aujourd'hui ? moi je vais aller arroser mes plantes , je vais les prendre en photo , pour vous les faire voir et essayer de ranger , faudrait que je

passe l'aspirateur , le tout c'est de me motiver à commencer sinon demain je vais voir ! :^>

j'ai aperçu 1 ou 2 défilé de couture , mon dieu on dirait des squelettes ces femmes , :-O ça devait être interdit ... :-bd



A toutes les femmes

A la mère qui nous a porté, aimé, câliné,
A la demoiselle qui nous a appris à aimer,
A l’amie qui nous a soutenu, guidé,
A la femme, cette complice, cette partenaire, cette alliée,
A la maman, qui fédère la famille et apporte joie et gaité,
Toutes les femmes méritent d’être célébrées !
Bonne journée de la femme :o)

On dit que les femmes sont la beauté, le charme, la délicatesse et la douceur d’âme.
Que cette journée qui t’est dédiée t’apporte autant de joie que tu en répands autour de toi…

Qu’elles soient maman, amante, maîtresse ou grande cheftaine
Elles sont mères, lumière et sagesse, elles soulagent nos peines
Nous les hommes respectons en toute femme celle qui nous a porté
L’amour maternel est un grand miracle dont elles ont le doux secret
Ce poème rend hommage à la femme qui porte en elle l’avenir
L’avenir de l’homme dont elle est la sœur, la mère et le plaisir
Un message d’amour à la féminité qui nous ramène à notre humanité
Les femmes sont nos âmes sœurs aimons-les au nom de la fraternité

Que serait le monde s’il ne vous avait pas ouvert les portes de la liberté ?
Il sera fade et triste, sans aucun touche de féminité.

Toutes les femmes méritent d’être célébrées !
Bonne journée de la femme :o)

Joyeuse fête de la femme
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes qui vient nous faire un coucou aujourd'hui ? :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

loulou_1720 (16) répond Posté le 06-03-2020 à 10:18

Coucou ;) ça va ? moi comme le temps :-S VEUX DU SOLEIL B-) j'ai regardé d'un œil :^> la gym sur la 8 , c'était sur les muscles profonds ?? :-O demanderai à Patrice il fait de la kiné *-:)

que faites vous ce jour ? c'est pour me motiver je repasse pour vous lire *-:)

Bon vendredi à toutes bises de loulou



La parabole du crayon

Un petit garçon regardait son grand-père écrire une lettre
Il demanda:
-Tu écris une histoire qui nous est arrivée? Est-ce par hasard une histoire sur moi ?

Le grand-père sourit et déclara à son petit-fils:

-J'écris sur toi c'est vrai Mais plus important que les mots est le crayon que j'utilise J'aimerais que tu sois comme lui quand tu seras grand.

Intrigué le gamin regarda le crayon et il ne vit rien de particulier

-Mais il est pareil à tous les crayons que j'ai vus dans ma vie

-Tout dépend de la façon dont tu regardes les choses

-Il y a en lui cinq qualités qui feront de toi si tu parviens à les garder une personne en paix avec le monde*

1ière qualité

-Tu peux faire de grandes choses mais n'oublie pas qu'il existe une Main qui guide tes pas

2ième qualité:

-De temps à autre j'utilise le taille-crayon.Le crayon souffre un peu mais à la fin il est mieux aiguisé Par conséquent sache supporter certaines douleurs car elles

feront de toi une meilleure personne.

3ième qualité:

-Le crayon nous permet toujours d'utiliser une gomme pour effacer nos erreurs Comprends que corriger une chose que nous avons faite n'est pas

nécessairement un mal mais c'est important pour nous maintenir sur le chemin de la justice .

4ième qualité:

-Ce qui est important dans le crayon ce n'est pas le bois ou sa forme , mais le graphite qui est à l'intérieur Par conséquent prends toujours soin de ce qui se passe en toi.

-5ième qualité:

-Il te laisse toujours une marque sur son chemin.

De même sache que tout ce que tu feras dans la vie laissera des traces et efforce-toi d'être conscient de tous tes acte."



loulou_1720 (16) répond Posté le 05-03-2020 à 09:37



LES PERSONNES SONT DES CADEAUX

Les personnes sont des cadeaux

Certaines sont magnifiquement enveloppées elles sont très attrayantes, dès le premier contact.

D'autres sont enveloppées de papier très ordinaire.

D'autres ont été malmenées par la poste.

II arrive parfois qu'il y ait une " distribution spéciale ", certaines sont des cadeaux dont l'emballage laisse à désirer, d'autres dont l'emballage est bien fait.

Mais l'emballage n'est pas le cadeau !

C'est si facile de faire l'erreur...et nous rions quand les enfants prennent l'un pour l'autre.

Parfois, le cadeau est très facile à ouvrir, parfois il faut se faire aider.

Peut-être parce que les autres ont peur ?

Ils ont peut-être déjà été ouverts et rejetés ?

Je suis une personne et donc moi, je suis un cadeau !

Un cadeau pour moi-même, d'abord.

Ai-je regardé à l'intérieur de l'emballage?

Ai-je peur de le faire?

Peut-être n'ai-je jamais accepté le cadeau que je suis...

Pourrait-il se faire qu'il y ait à l'intérieur quelque chose de différent de ce que j'imagine ?

Je n'ai peut-être jamais vu le cadeau merveilleux que je suis. Ma création pourrait-elle être autre chose que magnifique?

J'aime les cadeaux que je reçois de ceux qui m'aiment,

pourquoi pas le cadeau que je suis?

Je suis un cadeau pour les autres, est-ce que j'accepte d'être donné aux autres ?

Les autres doivent-ils se contenter de l'emballage?

Peuvent-ils apprécier tout le cadeau?

Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux mais un cadeau sans quelqu'un qui le donne n'est pas un cadeau;

c'est une chose privée de liens avec celui qui donne ou celui qui reçoit.

L'amitié est une relation entre des personnes qui se voient comme elles sont en réalité...

loulou_1720 (16) répond Posté le 05-03-2020 à 09:29

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x comment allez-vous ? bonjour Monique :x
Moi réveillée tôt , je compte les heures :^>

Hier matin j'ai tél à qui ??? à ORANGE si si :^> c'est " je t'aime moi non plus " avec eux une grande histoire !

car je n'avais plus rien sur mon portable ! j'ai eu une dame avec 1 fort accent :^> qui m'a faire fait le code de la box , pas facile car il faut regarder la tête penchée

une loupe à main car je voyais pas grand chose :^> au bout de 3 essais elle me passe un monsieur , ( je venais juste de mettre 1 biscotte dans la bouche , j'ai vite croqué avant de parler :-S ) et lui me fait faire la même choses sans résultat :-S

j'étais dans une colère X( tout à coup je comprends ! j'ai reçu 1 SMS me disant que j'avais épuisé mon forfait ?? et ils m'ont fait tripoté la box et le tél pour rien ?

j'ai eu affaire à 2 lumières quoi ,doivent pas avoir le lumière à tous les étages :-S

Pour me calmer je suis allée voir ma copine ( en lui demandant si elle n'était pas enrhumée ou malade :^> faire un brushing et couper ma frange car je n'y voyais plus :D

hier soir nous avons regardé un documentaire sur Jean-Baptiste Guégan , celui qui a la même voix que Johnny Hallyday mais pas le physique ! j'ai beaucoup aimé l'intervention de sa compagne !

Nous devions allés voir Claudio Capéo le 20 Mars mais comme ça risque d'être annulé ... comme beaucoup , sauf les matchs ??

je vous ai pas dit ,les assurances ( voitures maison etc ) on augmentées de 1,02€ et elles n'ont rien dit .. X( ; nos revenus eux m'ont augmentés :-bd

Allez je vais ranger un peu ! je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou









monique_61 (, 61) répond Posté le 04-03-2020 à 20:22

le vice le plus important c ' est LA PARESSE MERE DE TOUS LES VICES ,,,,,

c est ce que je me suis dit cet aprés midi, ,,

depuis un moment, je ne me sens bien qu en ACTION ,, c' est pour cela que j ai repris des activitées que

je peux faire bien sur à 70 ans et que j aime aussi



bisous et bonne soirée Loulou

monique_61 (, 61) répond Posté le 04-03-2020 à 19:43

PETITS BONHEURS

étre en bonne compagnie avec ma famille et amies (JE NE FUME PAS , JE NE BOIS PAS, MAIS JE CAUSE ! ca doit vous dire qq chose,, peut étre ,,

sortir , pas la peine d aller loin, faire des photos avec mon portable tout simple , pour rechercher des endroits que j' aime découvrir et photographier pour les mettre en valeur

la cuisine ,, le plus simple est le meilleur le plus souvent

faire plaisr , c' est mon dada, ,, offrir à mes enfants et petits enfants ,, les aider ,,comme je peux

rendre service ,, mon bénévolat , aux personnes agées, , me rappelelnt beaucoup , paroles et aides physiques , mon métier

un bon film qui me ,, scothche au fauteuil ,, je ne bouge plus , jusqu à la fin ,, (pas question de prendre un film en cours ou de louper la fin ! j ' ai horreur (début et fin obligatoire pour moi, ,, à l inverse de mon mari qui s en fiche!

les loisirs créatifs , type broderie , tricot , je ne sais pas faire de crochet ou si peu , ,, la couture difficile maintenant ,,

les lectures pour apprendre encore du médical, , des trucs pour la vie de tous les jours, ,, qui m ont passionnée

quand pas de douleurs , marcher , faire de la gym , reprendre tout ca, ,, yoga, aussi, et le gi ghong que j avais decouvert ,, UN BIEN ETRE ET UNE PASSION QUI ME FAISAIS PENSER A LA DANSE EN COMMUNON ET EN ENERGIE AVEC LE GROUPE

LA DANSE BIEN SUR , ECOUTER DE LA MUSIQUE CLASSIQUE QUE J AIME ET AUSSI CE QUI BOUGE ET SE CHANTE 5SALLE DE BAINS MENAGE REPASSAGE

CHANTER ECOUTER LES CHOEURS LES CHORALES CE QUI EST BEAU

ET J AIME FAIRE CHANTER A L EPADHT

ET LES ANIMATIONS AVEC TOUS LES BENEVOLES ET LES ANIMATRICES

J AIME ET JE LES AIME LES RESIDENTS AGES!! les LEGUMES COMME CERTAINS LES APPELLENT !

et mes PETITES FILLES BIEN SUR , MA PRIORITE

loulou_1720 (16) répond Posté le 03-03-2020 à 07:59

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x comment allez-vous ?

Ce matin prise de sang :^>

Bon mardi à toutes courage :x :x :x :x :x bises de loulou





LA CORDE INVISIBLE

Un paysan, avec trois de ses ânes, se rendait au marché pour vendre sa récolte. La ville était loin et il lui faudrait plusieurs jours pour l'atteindre.

Le premier soir, il s'arrête pour bivouaquer non loin de la maison d'un vieil ermite. Au moment d'attacher son dernier âne, il s'aperçoit qu'il lui manque une corde.

Si je n'attache pas mon âne, se dit-il, demain, il se sera sauvé dans la montagne! Il monte sur son âne après avoir solidement attaché les deux autres et prend la

direction de la maison du vieil ermite.
Arrivé, il demande au vieil homme s'il n'aurait pas une corde à lui donner. Le vieillard avait depuis longtemps fait vœu de pauvreté et n'avait pas la moindre corde, cependant, il s'adressa au paysan et lui dit:

-Retourne à ton campement et comme chaque jour, fais le geste de passer une corde autour du cou de ton âne et n'oublie pas de feindre de l'attacher à un arbre.
Perdu pour perdu, le paysan fit exactement ce que lui avait conseillé le vieil homme.

Le lendemain, dès qu'il fût réveillé, le premier regard du paysan fût pour son âne. Il était toujours là !
Après avoir chargé les trois baudets, il décide de se mettre en route, mais là, il eut beau faire, tirer sur son âne, le pousser, rien n'y fit. L'âne refusait de bouger.
Désespéré, il retourne voir l'ermite et lui raconte sa mésaventure.

-As-tu pensé à enlever la corde ? lui demande-t-il.

-Mais il n'y a pas de corde! lui répond le paysan.

-Pour toi non, mais pour l'âne...

Le paysan retourne au campement et d'un ample mouvement, il mime le geste de retirer la corde. L'âne le suit sans aucune résistance...

Ne nous moquons pas de cet âne.

Ne sommes-nous pas, nous aussi, esclaves de nos habitudes, pire, esclaves de nos habitudes mentales?

Demandons-nous quelle corde invisible nous empêche de progresser.


1231 - 1240 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?