• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
monique_61 (, 61) répond Posté le 21-01-2020 à 11:46


coucou LOULOU,,

pas de lever au milieu de la nuit,, j' ai dormi 8h non stop, ,, mon mari s étant transformé en kiné professionnel,

lever difficile, mais je n' arrive encore qu à prendre que du doliprane, et j y tiens , pourtant c' était pas gagné hier soir au coucher, et je me voyais déja avec des médicaments plus forts ,,

une demi heure de marche hier aprés midi, seulement , en tenant la main de mon mari pour ne pas tomber et ne pas prendre ma béquille ,, car c' est comme un déhanchement qui s accentue et douloureux,, (visite d un petit parc nouveau , prés de l' ancienne prison qui était un chateau ,,, le cateau des ducsn, ou bien des événements se sont passés,, ,, pour finir en PRISON SORDIDE OU RIEN NE PASSAIT , ni la lumiére ni les bruits de la vie de ville,,,,en plein centre ville !

,,,,,,,,le parc SIMONE VEIL, est agréable ,, t l' architecture du chateau y est mise en valeur avec les deux donjons et les courtines, ,,,,

,,, tantot, chorale RAYON DE SOLEIL à la résidence ou je reste bénévole de coeur,, puisque je ne peux palus trop aider physiquement,, , bénévoles association ACAPA, résidents , visites des familles, ,,, c' est sur que le soleil va étre avec nous dans la salle, en entendant ces belles chansons , ,, que souvent tout le monde reprend en coeur,

,,,,,,,,,demain est ma gym que j' ai commencé, pilates, ,, pour les muscles profonds,, 'ce fameux ventre dont on m' a sorti bien des reflexions,,

,,,,,,,,,,, j y suis bien ,, à ce cours, ,,, nous ne sommes que deux, ,, avec nos soucis de santé toutes les deux, ,, d ou pas possible pour l instant de rejoindre un cours collectif,, ,,

,,,,,,,,,, LA VIE EST BELLE LOULOU pofiter de chaque instant qui nous ai donné , ,, au jour le jour,

REMORDS OU REGRETS ??????????

VAUT MIEUX PAS TROP Y PENSER ! ,,,,, et FAIRE CE QU IL CONVIENT AU JOUR LE JOUR

BISES LOULOU

loulou_1720 (16) répond Posté le 21-01-2020 à 10:04

UN SIMPLE PAPIER DE SOIE

Après de décès de son épouse , mon ami ouvrit le tiroir de sa commode et ,en sortit un petit paquet enveloppé de soie:

-Ceci, dit-il, n'est pas un simple paquet, c'est de la lingerie. J'ai acheté ceci la première fois que nous sommes allés à New York, il y a 8 ou 9 ans, mais elle ne l'a jamais utilisé.
Elle voulait le conserver pour une occasion spéciale.Eh bien, je crois que c'est le bon moment justement......

ILme dit:

-Ne garde rien pour une occasion spéciale. Chaque jour que tu vis est une occasion spéciale

Je pense toujours à ces paroles. Elles ont changé ma vie.

Aujourd'hui, je lis beaucoup plus qu'avant et je nettoie moins.

Je m'assieds sur ma terrasse et j'admire le paysage sans prêter attention aux mauvaises herbes du jardin.

Je passe plus de temps avec ma famille et mes amis, et moins de temps au travail.

J'ai compris que la vie est un ensemble d'expériences à apprécier.

Désormais, je ne conserve rien.

J'utilise mes verres en cristal tous les jours.

Si l'envie m'en prend, je mets ma nouvelle veste pour aller au supermarché.

Je ne garde plus mon meilleur parfum pour les jours de fête. Je l'utilise dès que j'en ai envie.

Les phrases du type «UN JOUR » et «UN DE CES JOURS » sont bannies de mon vocabulaire.

Si cela en vaut la peine, je veux voir, entendre, et faire les choses " MAINTENANT "

Je serais énervé de ne plus avoir vu certains de mes amis avec lesquels je devais me remettre en contact

«UN DE CES JOURS ».

Énervé de ne pas avoir écrit les lettres que j'avais l'intention d'écrire «UN DE CES JOURS ».

Énervé de ne pas avoir dit assez souvent à mes proches combien je les aime.


Maintenant, je ne retarde rien, je ne repousse et je ne conserve rien qui pourrait

apporter de la joie et des rires à nos vies.

Je me dis que chaque jour est spécial.

Chaque jour, chaque heure, chaque minute est " spéciale."





loulou_1720 (16) répond Posté le 21-01-2020 à 10:03

Coucou ;) bonjour les copinettes :x va ? nous avons une bonne gelée blanche ;) mais là il fait soleil

Apparement le sachet " ferait " effet ...ce matin je me suis levée sans ( je le dis pas fort *-:) ) douleurs à l'estomac ni aux lombaires ( pourvu que ça dure :^> )

Après avoir vidé le lave vaisselle , mis 4/5 bigoudis ; je viens papoter un peu avec vous -

Hier nous avons regardé " les gorilles dan la brume " histoire vraie !

En ce moment je lis "Les roses de Monfort " de Gilles Laporte

"Au premiers jour de vendange de 1889 ,Louise fête ses 18 ans sur les pentes du Montfort ( Vosges ) !

sous la surveillance de son père ( vigneron ) qui est prêt la marier à un vieux garçon dont la parcelle de vigne touche la sienne " mais Louise et sa mère ne vont pas le laisser faire "

Je vais ranger la cuisine *-:) et ranger mes papiers médicaux que j'ai laissé en stand baye ! :^>

Et je vais marcher sur mon tapis roulant *-:)

Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou






loulou_1720 (16) répond Posté le 20-01-2020 à 09:02

Coucou ;) bonjour les copinettes :x Vous allez comment aujourd'hui ?

A 4h du matin je me suis réveillée avec l'estomac en feu :-S ras le bol, je vais demander au Dr un truc *-:) ! Les lombaires se réveillent ! je crois que je vais aller

me remettre au pieu avec une bouillotte dans le dos *-:)



Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




Histoire d'une libellule

Au fond d’un vieux marécage vivaient quelques larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi nul du groupe ne revenait après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu’à la surface de l’eau. Elles se promirent l’une à l’autre que la prochaine qui serait appelée à monter reviendrait dire aux autres ce qui lui était arrivé.

Bientôt, l’une se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface ; elle se reposa au sommet d’une feuille de lys et subit une magnifique transformation qui fit d’elle une libellule avec de forts jolies ailes. Elle essaya en vain de tenir sa promesse. Volant d’un bout à l’autre du marais, elle voyait bien ses amies en bas. Alors, elle comprit que même si elles avaient pu la voir, elles n’auraient pas reconnu comme une des leurs une créature si radieuse.

Le fait que nous ne pouvons voir nos amis et communiquer avec eux après la transformation que nous appelons la mort n’est pas une preuve qu’ils ont cessé d’exister.

Walter Dudley Cavert




loulou_1720 (16) répond Posté le 19-01-2020 à 20:39


Les deux cruches

Le porteur d'eau dit à la cruche fissurée qui se lamentait car elle perdait de l'eau tout au long du chemin et se sentait inutile par rapport à l'autre cruche toute fière , elle d'accomplir sa mission !

Un jour, elle s’adressa au porteur d’eau au moment où il la remplissait à la source:

-Je me sens coupable, et je te prie de m’excuser.

-De quoi as-tu honte, demanda le porteur d’eau.

-Je ne réussis qu’à porter la moitié de ma cargaison d’eau à cause de cette fissure qui laisse fuir l’eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, mais tu ne livres que la moitié de l’eau. Tu n’obtiens pas le fruit de tes efforts à cause de moi.

Le Porteur s’adressa à la cruche:
"
-As-tu remarqué qu’il y avait des fleurs seulement que de ton côté du sentier, et non sur le côté de l’autre cruche?

C’est que j’ai toujours été conscient de ta fêlure, et j’ai planté des semences de jolies fleurs seulement de ton côté du sentier, et chaque jour durant notre retour, tu les as arrosées.

Durant ces deux années j’ai pu cueillir ces jolies fleurs pour décorer notre table. Si tu n’avais pas été comme tu l’es, nous n’aurions jamais eu cette beauté qui a égayé notre maison »

Que dire de ce texte?

Nous sommes tous des cruches fêlées.

Nous sommes tous imparfaits.Nos imperfections nous rendent humains. Et justement, ce sont nos failles, nos fêlures, qu'il nous fait percevoir et être dans l'acceptation.

Nous sommes tous des porteurs d'eau, avec nos qualités (la cruche qui fait parfaitement bien son travail) et nos défauts (la cruche fêlée)..

Et nous portons notre attention très souvent sur les défauts. Pourquoi ne pas en faire des qualités?

Nous devons prendre les autres tels qu’ils sont, et voir ce qu’il y a de bon et de bien en eux.

Il y a beaucoup de positif partout. Il y a beaucoup de bon en vous en nous !

Souvenez-vous d’apprécier tous les gens si différents qui peuplent votre vie !

Sans eux, la vie ne serait pas la vie!



loulou_1720 (16) répond Posté le 17-01-2020 à 08:52

:D :D :D :D

loulou_1720 (16) répond Posté le 17-01-2020 à 08:52


Coucou c'est loulou ;) Bonjour les copinettes :x bonjour Monique :x

Hier donc j'ai pu avoir Rv chez un pédologue qui m'a bien soulagée :-q il m'a dit que j'avais le syndrome pied-main dût à la chimio X( ( orteils sensibles , rouge ,

et que les ongles pouvaient tomber)et justement j'en ai un qui est tombé ( petit à petit pas d'un coup ) :^> et je savais pas pourquoi -;

En plus de la thyroïde hachimoto auto-immune;, le syndrome de Rayneau ( les extrémités des mains et des pieds deviennent tout blancs au contacte du froid et la

thrombocytose essentielle ( après le cancer du sein ) + cette bactérie de merde , je dis STOP ! :-S

là ça fait 2 matins que je ne me réveille pas à 3/4h du matin mais à 6h ,donc c'est le traitement qui me travaillait :-O mais je suis moins vivace :^>

Ce matin j'ai renversé mon verre de jus d'orange sur le bureau ça commence bien :-S

Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou





Recommence...
Si tu es las et que la route te paraît longue
Si tu t'aperçois que tu t'es trompé de chemin
Ne te laisse pas couler au fil des jours et du temps
Recommence...
Si la vie te semble trop absurde
Si tu es déçu par trop de choses et trop de gens
Ne cherche pas à comprendre pourquoi
Recommence...
Si tu as essayé d'aimer et d'être utile
Si tu as connu ta pauvreté et tes limites
Ne laisse pas là une tâche à moitié faite
Recommence...
Si les autres te regardent avec reproche
S'ils sont déçus par toi, irrités
Ne te révolte pas, ne leur demande rien
Recommence...
Car l'arbre rebourgeonne en oubliant l'hiver
Car le rameau fleurit sans demander pourquoi
Car l'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
Car la vie est espoir et recommencement.







loulou_1720 (16) répond Posté le 16-01-2020 à 15:11

LE TABLIER DE GRAND-MÈRE

Te souviens-tu du tablier de ta grand-mère ?

Le principal usage du tablier de grand-mère était de protéger la robe en dessous, mais, en plus de cela,il servait de gant pour retirer une poêle brûlante du fourneau.

Il était merveilleux pour essuyer les larmes des enfants et, à certaines occasions, pour nettoyer les frimousses sales.

Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les œufs, à réanimer les poussins, et parfois à ramasser les œufs fêlés qui finissaient dans le fourneau.

Quand les visiteurs arrivaient, le tablier servait d'abri à des enfants timides.

Et, quand le temps était frais, grand-mère s'en emmitouflait les bras.

Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet agité au-dessus du feu de bois.

C'est lui qui transbahutait les pommes de terre et le bois sec jusque dans la cuisine.

Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux légumes.

Après que les petits pois aient été récoltés, venait le tour des choux.

En fin de saison, il était utilisé pour ramasser les pommes tombées de l'arbre.

Quand les visiteurs arrivaient de façon impromptue, c'était surprenant de voir avec quelle rapidité ce tablier pouvait faire de la poussière.

À l'heure de servir le repas, grand-mère allait sur le perron agiter son tablier, et les hommes aux champs savaient aussitôt qu'ils devaient passer à table.

Grand-mère l'utilisait aussi pour poser la tarte aux pommes, à peine sortie du four, sur le rebord de la fenêtre pour qu'elle refroidisse.

De nos jours, sa petite fille la pose dans le micro-ondes pour la décongeler

DANGER ?

On deviendrait bien fou aujourd’hui rien que de songer à la quantité de microbes qui pouvaient s’accumuler sur le tablier en une seule journée !

En réalité ,

La seule chose que les enfants de l’époque aient attrapée au contact du tablier de maman ou de grand-maman,

C'EST DE L’AMOUR !



loulou_1720 (16) répond Posté le 16-01-2020 à 15:11

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les copinettes :x Ce matin J'ai marché un peu au ralenti et des coups de barres :P et j'ai l'impression d'être gonflée comme une baudruche car toujours mal à l'estomac ?si vous avez un remède naturel .... :-S


Cette bactérie , vient souvent de l'enfance , pourquoi maintenant ? mystère d'autant qu'il n'y a pas de symptômes :^> et on la trouve en faisant des examens (gastro-intestinaux ) en pratiquant des biopsies.

J'ai cherché et ça ne m'étonne pas vu qu'avec mes 2 frères on trainait partout ,pour voir si il y avait des bombons ou des jouets ( si si ) ! une fois mon frère ainé s'est retrouvé dans le coma et à eu l’extrême onction 2 fois ma mère devenait folle :-S ; et pendant qu'il allait un peu mieux , mon autre frère et moi arrivions à notre tour :^> bien sûr on nous l'a raconté car je ne souvient que de la bonne sœur *-:)

Je me souviens que j'étais dans les bras d'une bonne sœur et il y avait un arbre de Noël --Mon frère s'en est sortis et nous avec ; je plains ma pauvre mère avec 3 enfants à l' hôpital :-S

Hier soir nous avons regardé " des racines et des ailes " sur les pyrénéens , le pic du midi , le Béarn c'était beau ces paysages :-q

J'ai étendu mes papis de bain + une lessive --
J'ai réussi à avoir 1 Rv à 17h pour mon ongle du pies car mal :-S je me demande quelles chaussure mettre , bof pieds-nus *-:)

Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



monique_61 (, 61) répond Posté le 16-01-2020 à 10:41


merci LOULOU,, journée non stop hier,,bien passée et ca recommence aujourd hui ,,,

tu as fini ta mixture à avaler,,,, on féte cela, alors, aujourd hui,,,

anniversaire de ma 3éme ppetite fille aujourd hui 1 AN ,,,,, JOYEUSE ANNIVERSAIRE MA CHERIE D AMOUR AVEC LES TIENS ET LONGUE VIE A TOI

hier la gym pilates, 1 h non stop, et j'en rentre mon ventre mon ventre aujourd hui!!!!ca fait beaucoup de bien et je vais aller m' acheter un ballon pour les exercices chez moi,,,

belle journée LOULOU,,, je t embrasse, Monique ,,,,, tenir, tenir toujours,,, faire face ,,,

dans 1 mois si pas de nouvelles de la MINI exérése! bonnes nouvelles,,,,,,


1291 - 1300 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?