• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 28-08-2019 à 08:27

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les copinnettes :x réveillée à 3h par douleurs de ma cheville droite ou j'avais un ulcère ya yaille :-S je vais surveillé ça de près *-:) puis à 6h café *-:)
Je vais essayer de faire des tagliatelles de courgettes *-:) vous direz !
Suis contente car mes ongles ont bien repoussés vraiment ce durcisseur est magique ( j'en mets tous les jours ) *-:) O:-) là je vais faire un peu de tapis roulant ( j’allais mettre "volant")
nous avons regardé " mince alors" sur le poids j'ai bien aimé belle leçon !
Je vouus souhaite une bonne soirée à toutes poffe tu te lèves ou tu te couche ? :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou











Il meurt lentement !

« Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique,
celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement celui qui devient esclave de l’habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins,
celui qui ne change jamais de repère; ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu.

Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d’émotions celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les cœurs blessés

Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu’il est malheureux au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n’a fui les conseils sensés.

Vis maintenant !
Risque-toi aujourd’hui!
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement!
Ne te prive pas d’être heureux ! »

Ce poème a été écrit par MARTHA MEDEIROS, poétesse brésilienne…




loulou_1720 (16) répond Posté le 26-08-2019 à 07:55

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les amies :x En attendant le vampire ou vampirette ;) je passe vous faire un coucou ;) il va faire chaud B-) Bonne journée à toutes et courage pour celles qui en on besoin :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou






La fable du Porc-épic
C'était l'hiver le plus froid jamais vu.
De nombreux animaux étaient morts en raison du froid.
Les porcs-épics, se rendant compte de la situation avaient décidé de se regrouper.
De cette façon ils se couvraient et se protégeaient eux-mêmes!
Mais les piquants des porcs-épics de chacun blessaient leurs compagnons les plus proches même s'ils se donnaient beaucoup de chaleur les uns aux autres.
Après un certain temps, ils ont décidé de prendre leur distance l'un de l'autre et ils ont commencé à mourir, seuls et congelés.
Alors, ils devaient faire un choix:
-Accepter les piquants de leurs compagnons ou disparaître de la terre.
Sagement, ils ont décidé de revenir en arrière pour vivre ensemble.
De cette façon, ils ont appris à vivre avec les petites blessures
causées par l'étroite relation avec leurs compagnons
mais la partie la plus importante était la chaleur qui venait des autres.
De cette façon, ils ont pu survivre.
La meilleure relation n'est pas celle qui rassemble les gens parfaits,
mais le mieux est quand chacun apprend à vivre avec les imperfections des autres et on peut y découvrir et admirer;les bonnes qualités des autres personnes.

La morale de l'histoire:

« Apprendre à aimer les piquants dans notre vie »

BONNE JOURNÉE!

loulou_1720 (16) répond Posté le 24-08-2019 à 14:55

Le temps

Supposons qu'une banque dépose dans votre compte, chaque matin, un montant de 86,400$.
Elle ne garderait aucun solde d'une journée à l'autre.
Chaque soir, on effacerait tout ce que vous n'auriez pas utilisé durant le jour.
Que feriez-vous?
Retirer jusqu'au dernier sou, bien sûr !

Chacun de nous a une telle banque.
Son nom est le TEMPS.
Chaque matin, on dépose à votre compte, 86,400 secondes.
Chaque soir, on efface tout ce que vous n'avez pas utilisé pour accomplir ce qu'il y a de mieux.
Il ne reste rien au compte.
Vous ne pouvez pas aller dans le rouge.

Chaque jour, un nouveau dépôt est fait.
Chaque soir, le solde est éliminé.
Si vous n'utilisez pas tout le dépôt de la journée, vous perdez ce qui reste.
Rien ne sera remboursé.
On ne peut pas emprunter sur « demain ».
Vous devez vivre avec le présent avec le dépôt d'aujourd'hui.
Investissez-le de façon à obtenir le maximum en santé, bonheur et succès!
L'horloge avance.
Faites le maximum aujourd'hui.

Pour réaliser la valeur d'UNE ANNÉE,
demandez à un étudiant qui a doublé son année.

Pour prendre conscience de la valeur D’Un MOIS, demandez à une mère qui a accouché

prématurément.

Pour connaître la valeur d'UNE SEMAINE, demandez à l'éditeur d'un hebdomadaire.

Pour connaître la valeur d’une HEURE, demandez aux amoureux qui sont temporairement séparés.

Pour comprendre la valeur d’ MINUTE, demandez à une personne qui a manqué son train.

Pour réaliser la valeur d'UNE SECONDE, demandez qui vient juste d'éviter un accident.

Pour comprendre la valeur d' UNE MILLISECONDE,

demandez à celui ou celle qui a gagné une médaille d'argent aux Olympiques.

Apprécions chaque moment que nous avons!
Et apprécions-le plus quand nous le partageons avec quelqu'un de spécial, assez spécial pour avoir besoin de votre temps.
Et rappelons-nous que le temps n'attend après personne.

HIER fait partie de l'histoire.
DEMAIN demeure un mystère.
AUJOURD'HUI est un cadeau.
C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT !!



loulou_1720 (16) répond Posté le 24-08-2019 à 14:54


Coucou c'est loulou ;) Bonjour les amies :x contente de te lire poffe :x :x

Hier quelle journée :-S Avant d'aller chez Christelle ( coiffeuse) Nous somme allés au cimetière pour faire réactiver le badge pour pouvoir ouvrir la barrière ( pour personne à mobilité réduite) ! en sortant de la voiture je " frôle " ma portière et je m'arrache la peau du bras (qui est hyper fine cause traitements :-O ça c'est mis aussitôt à saigner ! vite il a fallut que j'aille dans la 1ière pharmacie pour qu'elle me désinfecte et me mette un pansement X( !

Je ressemble de plus en plus à un vieux pneu avec rustines :^> , les chevilles , les bras qui ont des marques ou pansements :^> ! j'ai dit à Patrice qui me les prenne en photo pour faire voir à Poitiers et la dermato ( qui elle à part de la crème ne peut rien puisque c'est le traitement et le traitement faut le prendre :-O !
je vous les montre pas ( ça fout les jetons ( dixit Patrice) ! va falloir qu'ils fassent quelque chose merde , je pars bientôt en lambeaux :-S

Donc après ma coiffeuse nous sommes allés tous les 2 manger un bout dans une petite brasserie , Patrice à pris 1 salade océane ( saumon œufs salades et sais plus ) moi une petite salade Périgourdine mais petites assiette bleue *-:) *-:) O:-) !

ha la vie n'est pas simple parfois , faut en encaisser des choses :^> !

Ce soir " normalement" on va fêter les 50 ans de la sœur de Patrice , car vu la chaleur ...déjà 36°

Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



loulou_1720 (16) répond Posté le 23-08-2019 à 08:45


Coucou c'est loulou ;) Bonjour les amies :x fait frisquet le matin j'ai mis une tite laine car Patrice ouvre partout et moi je gla glate :-S
Bon c'est vendredi , moi je me suis cru vendredi hier toute la journée ?

Je vais chez ma copine coiffeuse car je ressemble à un océdar je transpire de la tête ( le cerveau travaille ) tous les matins on dirait une foldingue :^>

De plus je suis allée lire dehors hier par tranche d' 1/4 d'heure et j'ai le nez rouge j'ai pourtant mis un chapeau B-)

Que faites vous aujourd'hui ? on regarde " bienvenue chez nous " c'est bien cette semaine tous étaient sympathiques :-q
!
Il fait pas bon d'être au pays Basque ou Biarritz est réquisitionnée , les commerçants sont contents ils se barricadent faireunG7 en plein mois D'aout ? ?encore jupiter, c'est vrai tout va bien en France !! X(

Je vous souhaite une bonne journée à toutes bises :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x de loulou







Le concept de responsabilité...

C'est l'histoire de quatre individus :

CHACUN, QUELQU'UN, QUICONQUE et PERSONNE :

Un travail important devait être fait et on avait demandé à Chacun de s'en occuper.

Chacun était assuré que Quelqu'un allait le faire,

Quiconque aurait pu s'en occuper, mais Personne ne l'a fait.

Quelqu'un s'est emporté parce qu'il considérait que ce travail était la responsabilité de Chacun.

Chacun croyait que Quiconque pouvait le faire, mais Personne ne s'était rendu compte que Chacun ne le ferait pas.

A la fin, Chacun blâmait Quelqu'un, du fait que Personne n' avait fait ce que Quiconque aurait dû faire.

loulou_1720 (16) répond Posté le 21-08-2019 à 08:47

:x :x :x :x :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 21-08-2019 à 08:45

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les amies :x Un petit coucou du matin , et il fait frisquet ( on supporte un slip *-:) )
J'ai 2 rose trémières qui poussent seules comme ça :-q et une est tombée en amour pour notre olivier ( photo )
J'ai eu du bol d'avoir eu 1 Rv si rapidement pour la mammographie :-O !
Je vous souhaite un bon mercredi à toutes :x :x :x :x :x :x bises de loulou






Appréciez ce que vous « avez »

Un jour, le père d’une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment vivent les gens pauvres.

Ils passent quelques jours dans la ferme d’une famille qui n’a pas beaucoup à leur offrir.

Au retour, le père demande à son fils:

- As-tu aimé ton séjour ?

- « C’était fantastique, papa !

- As-tu vu comment les gens pauvres vivent ? demande encore le père.

- Ah oui ! Répond le fils

- Alors qu’as-tu appris ?

Le fils lui répond:
« J’ai vu que nous n’avions qu’un chien alors qu’ils en ont quatre.

Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique.

Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel.

Nous avons une immense galerie à l’avant et eux ont l’horizon.

Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue.

Nous avons des serviteurs alors qu’eux servent les autres.

Nous achetons nos denrées et eux les cultivent.

Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent. »

Le père en resta muet. Le fils rajouta:

-Merci Papa de m’avoir montré tout ce que nous n’avons pas.

Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n’avons pas. Ce qui est un objet sans valeur pour un peut très bien être un trésor pour un autre.

Ce n’est qu’une question de perspective. C’est à se demander ce qui arriverait si nous avions de la gratitude pour tout ce que nous avons au lieu d’en vouloir toujours plus.

Apprenez à apprécier ce que vous « avez ».

loulou_1720 (16) répond Posté le 20-08-2019 à 09:11


Coucou c'est loulou ;) bonjour les amies :x

hier j'ai bien bossé :-q rangé cuisine , salle de bain à fond , balai vapeur ( juste dans la cuisine ) *-:) O:-) aujourd'hui .... :c'est mal barré ^>

Le Dr m'a dit de passer une mammographie car les marqueurs ( prise de sang de contrôle) ont augmentés et ça me tracasse :-S car c'est la 1ière fois depuis 15 ans ; j'attends l'ouverture de la radio pour prendre 1 rv + 1 échographie de l'abdomen ( foie et trucs choses ) !
Je pense que je vais repousser l'opération de la cataracte de l’œil droit prévue le 10/09 , 1- parce que le gauche que j'ai fait faire n'a pas été concluant pour moi j'y vois trouble :^> et j'y vois bien du droit . j'allais faire contrôler ma vue et paf cataracte et que je t' enchaine les rv ( mesure implant , anesthésiste etc ) !

Je viens de tél et je passe demain à 10h30 pour la mammographie :-S

Je vous souhaite un bon mardi à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulouCoucou c'est loulou ;) bonjour les copines :x hier j'ai bien bossé :-q rangé cuisine , salle de bain à fond , balai vapeur ( juste dans la cuisine ) *-:) O:-) aujourd'hui .... :^>
Le Dr m'a dit de passer une mammographie car les marqueurs ( prise de sang de contrôle) ont augmentés et ça me tracasse :-S car c'est la 1ière fois depuis 15 ans ; j'attends l'ouverture de la radio pour prendre 1 rv + 1 échographie de l'abdomen ( foie et trucs choses ) !
Je pense que je vais repousser l'opération de la cataracte de l’œil droit prévue le 10/09 , 1- parce que le gauche que j'ai fait faire n'a pas été concluant pour moi j'y vois trouble :^> et j'y vois bien du droit . j'allais faire contrôler ma vue et paf cataracte et que je t' enchaine les rv ( mesure implant , anesthésiste etc ) !

Je viens de tél et je passe demain à 10h30 pour la mammographie :-S

Je vous souhaite un bon mardi à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




loulou_1720 (16) répond Posté le 20-08-2019 à 09:09


LA PLANCHE À VOILE !

Cet été je me demandais pourquoi j'ai tellement de plaisir à faire de la planche à voile.

Le vent était irrégulier, les vagues hautes, je filais à toute allure et j'adorais ça.

Et, brusquement, j'ai eu l'idée de faire la comparaison avec notre vie.

-Si on n'apprend pas, on n'a pas de plaisir.

À moins que vous n'aimiez tomber sans cesse, ce qui est passionnant,c'est de faire des progrès et de rendre les choses difficiles, faciles.

-Imaginons que le destin soit le vent.

Vous ne pouvez pas aller contre votre destin, contre le sens des évènements.

Il vous faut UTILISER le destin pour avancer.

Même si le vent vous semble contraire, en utilisant sa force, vous pouvez aller là où vous voulez.

-Les échecs (plouf! dans l'eau) sont des occasions de remonter sur la planche et de recommencer en évitant de refaire la même erreur.

-Plus vous êtes tendu et plus vous vous fatiguez.

Plus vous êtes confiant et relaxé, plus c'est facile.

Je peux faire des heures et des heures de planche sans me fatiguer.

C'est pareil dans la vie.

Le stress ne sert à rien d'autre qu'à vous détruire, si vous ne le canalisez pas positivement.

-C'est en se sentant UN avec l'eau, le soleil, le vent, l'Univers tout entier que l'on a les plus exaltantes sensations.

-Quand on fait une erreur, il vaut mieux la reconnaître et lâcher la voile que s'accrocher et boire le bouillon.

Dans la vie, c'est pareil.

-S'il y a du soleil et du vent, il ne faut pas se dire:

"Tiens j'irai faire de la planche demain" ou "Tout à l'heure".

Il faut saisir l'occasion et en profiter.

Demain n'existe pas, et le vent peut tomber à tout instant.

Acceptons les cadeaux qui nous sont faits au moment où il le sont.

La vie est magnifique, pourvu qu'on observe le sens du vent quand il y en a qu'on en profite et qu'on ne cherche pas égoïstement à aller contre lui.




loulou_1720 (16) répond Posté le 19-08-2019 à 06:52

LE POT

Un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.
Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d’accord pour dire que OUI.
Puis il prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.
Puis il pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.
Après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire… Quand ils eurent fini, le prof dit :
-Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la VIE
Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu’il ne nous restait qu’elles.
Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc…
Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie. Si on avait versé le sable en premier, il n’y aurait eu de place pour rien d’autre, ni les billes ni les balles de golf. C’est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n’aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes.
Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Établissez des priorités, le reste n’est que du sable. »
Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit:
Il y aura toujours de la place pour prendre un café avec un ami !


1391 - 1400 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?