• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 10-12-2016 à 23:59


Coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies par ce beau soleil B-) nous avons été nous promener et sur le bord du chemin j'avais repéré du houx *-:) donc j'ai emmené mon sécateur et clac clac je me suis fais un bouquet *-:) il parait que ça porte bonheur donc je vous en envoie un p'tit peu :-q ; après nous sommes allés dans notre petit bois d'où viennent les jeunes chevreuils en chantant (moi) " promenons nous dans les bois pendant que le loup y est pas ....." vous vous souvenez de cette chanson ? par contre pas de houx mais du fragon mon père en mettait pour décorer Noël :D ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

"
Chaque enfant apprend par l'exemple "

S'il vit entouré de critiques,...
il apprend à blâmer.
S'il vit entouré d'hostilité,...
il apprend à être agressif.
S'il vit entouré de moquerie,...
il apprend à être timide.
S'il vit entouré de honte,...
il apprend à se sentir coupable.
S'il vit entouré de tolérance,...
il apprend à être patient.
S'il vit entouré d'encouragement,...
il apprend à agir.
S'il vit entouré d'éloges,...
il apprend à complimenter.
S'il vit entouré de probité,...
il apprend à être juste.
S'il vit entouré de sécurité,...
il apprend à faire confiance.
S'il vit entouré d'approbation,...
il apprend à s'accepter.
S'il vit entouré d'amitié,...
il apprend à aimer la vie.






loulou_1720 (16) répond Posté le 09-12-2016 à 23:57



suite
2/ -Dieu : Je ne veux pas qu'elle en ait démesurément trop car elle s'enfoncerait dans le désespoir et la pitié. Mais elle doit en avoir suffisamment Quand le choc et le ressentiment passeront elle la supportera très bien. Je veille sur elle aujourd'hui. Elle a ce sens du moi et d'indépendance si rare mais si nécessaire pour une mère Tu vois cet enfant que je vais lui donner a son propre monde :elle doit le faire vivre dans son monde à elle. Elle doit le faire et ce ne sera pas facile

L'Ange: Mais Seigneur je pense qu'elle ne croit pas en toi

Dieu souri

Dieu: Ça ne fait rien Je peux arranger cela Celle-ci est parfaite Elle a juste assez d'amour propre

L'ange soupira

L'ANGE : Amour propre est-ce une vertu ?

Dieu: Si elle ne peut se séparer de l'enfant à l'occasion elle ne survivra jamais Ainsi cette femme je la bénis avec son enfant moins que parfait Elle ne le réalise pas mais elle a de quoi être enviée Elle ne prendra plus jamais pour acquis un seul mot prononcé Elle ne considérera jamais plus un pas de façon ordinaire Quand son enfant dira maman pour la première fois elle sera témoin d'un miracle et le saura Quand elle décrira un arbre ou un coucher de soleil à son enfant elle verra ma création comme il est donné à très peu de gens de le voir Je vais permettre qu'elle voit clairement les choses que je vois

l'ignorance la cruauté les préjudices et je vais lui permettre de s'élever au-dessus de tout cela Elle ne sera pas seule Je serai à ses côtés à toutes les minutes des jours de sa vie parc

Dieu sourit.

Dieu: Un miroir suffira !

:x :x :x :x :x :x :x :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 09-12-2016 à 23:56



coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x aujourd’hui j'ai pas fait grand-chose je me suis mise en *-:) RTT ; ma couleur donne bien O:-) ; j'ai trouvé ce texte très beau , je connais " des mamans et grands-mamans spéciales :-q je le mets en 2 fois car trop long il y a trop de lettres ( faut tout compter les points , virgules etc c'est pour ça qu'il n'y a pas de ponctuation partout ) ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes je ne vous cite pas mais le cœur y est :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


La maman spéciale

1/ Certaines femmes deviennent mères par accident d'autres par choix quelques-unes par pression et d'autres par habitude de couple.Cette année près de 100,000 femmes mettront au monde un enfant handicapé

Vous êtes-vous déjà demandé comment ces mères sont choisies ?

J'ai eu la vision de Dieu au-dessus de la terre choisissant avec grand soin ses instruments pour la propagation Comme il observait il ordonnait à ses anges de prendre note dans le grand Livre

Dieu: André fils de.. Mélanie fille de..Finalement il donna un nom à l'ange et sourit

Dieu:Donne à cette femme un enfant handicapé

L'ange : Pour celle-ci, Seigneur ? Elle est tellement joyeuse

Dieu : Justement Pourrais-je donner un enfant handicapé à une mère qui ne sait pas rire, sourire ? Ce serait trop cruel pour l'enfant

L'Ange : Mais a-t-elle de la patience?

loulou_1720 (16) répond Posté le 07-12-2016 à 23:07








coucou c'est loulou ;) bonsoir les courageuses ce matin réveillée tôt ;) mais rendormie O:-) , en buvant mon café je mate la télé je tombe sur le sénat , pendant qu'un parlait pleins d'autres tapotaient sur leur portables je me suis dit mon Dieu dire que nous à l'école on avait des
buchettes pour compter *-:) ; l'hôpital de Poitiers à tél ( je vois que la Dr suis mes résultats d'analyses :-q pour que j'augmente la chimio de 18 à 20 cachets par semaine :-O ben on va voir ce que ça donne :P ; cette après midi je suis allée chez la pédicure pour un ongle qui me faisait mal :^> et comme je démarrai pour repartir pouf plus rien ? ma Ferrari plus de batterie heureusement que 2 gentils messieurs voyant ma mine déconfite :-S , ont branché des câbles à un fourgon de l'un et après plusieurs tentatives alléluia c'est parti mon kiki :D merci gentils messieurs O:-) comme quoi il y a encore de braves gens dans ce monde de brutes *-:) ; Demain soir ma copine vient me faire ma couleur en espérant qu'il n'y a pas de changement :^> ; je vous souhaite une bonne soirée et courage à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


Lorsque Dieu créa la neige
il lui intima l’ordre de se procurer une couleur
La neige commença par demander à l’herbe de lui donner un peu de sa couleur
Celle-ci refusa
La neige se dirigea alors vers la rose pour lui emprunter sa belle couleur
Là encore elle essuya un refus
Elle se tourna vers la violette puis le tournesol
qui également déclinèrent sa demande
Dépitée la neige s’approcha du perce-neige et lui dit
«Personne ne veut me donner sa couleur toutes les fleurs me fuient»
Touché par le sort de la neige le perce-neige répondit
«Si tu aimes ma couleur je la partagerai volontiers avec toi»
Et depuis ce jour la neige partage la couleur BLANCHE du perce-neige
En guise de remerciement
La neige permit à la fleur de passer la première sa tête hors de son manteau à l’approche du printemps
Quel belle légende !

loulou_1720 (16) répond Posté le 06-12-2016 à 07:39

coucou c'est loulou ;) bonjour les amies il va faire chaud B-) car je suis réveillée de bonne heure O:-) je vous offre le tit déjeuné bonne journée à toutes courage à celles qui bossent et aux autres aussi bonne journée à vous :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

loulou_1720 (16) répond Posté le 05-12-2016 à 23:08

coucou c'est loulou ;) bonsoir les filles :x hier pendant que Patrice se
reposait j'ai fait du ménage *-:) et comme je m'apprêtait à passer
l'aspirateur Patrice ( qui s'était levé O:-) ) m'a dit " si on allait se
balader à pieds ? " ben nous voilà partis main dans la main O:-) on a
fait une bonne ballade je n'ai pas de podomètre:-O mais c'était pas
mal :-q on a vu les vignes :^> , du
houx aussi mais j'avais rien pour le couper vu qu'on est partis les
mains dans les poches :P bref ça nous a fait du bien on recommencera
:-q ; Hier à midi comme Patrice avait a donner un coup de main à son
père nous somme allés dîner *-:) elle ( la belle-mère Simone) avait
fait du canard rôti avec des topinambours j'en avais jamais mangé c'est
bon :-q mes parents m'en avaient parlé car ils n'avaient que ça ( ou
presque) pour manger pendant la guerre donc ils ne voulaient plus en
entendre parlé :-S ; et maintenant c'est un légume normal *-:) aujourd'hui ménage O:-) ; je
vous souhaite une bonne soirée à toutes et aujourd'hui ménage O:-) :x :x :x :x :x :x :x :x
:x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


MON PLUS BEAU CADEAU !

Toi et maman,
vous m'avez demandé ce que je voulais
pour cadeau à Noël ?

Eh bien

J'aimerais être Félix notre petit chat
pour être moi aussi pris dans vos bras
chaque fois que vous revenez à la maison

J'aimerais être un baladeur pour me sentir écouté
jusqu'au bout quand je vous parle

J'aimerais être un journal pour que vous preniez
le temps à chaque jour
de prendre de mes nouvelles

J'aimerais être une télévision pour ne jamais
m'endormir le soir sans avoir été au moins une fois
regardé avec intérêt

J'aimerais être une équipe de hockey pour que toi
Papa tu sois remué d'excitation à chacune de
mes victoires

J'aimerais être un roman pour que toi Maman
tu puisses lire mes émotions

A bien y penser je n'aimerais être qu'une seule
et unique chose : être un cadeau inestimable pour vous deux

Et j'aurai un très Joyeux Noël





loulou_1720 (16) répond Posté le 04-12-2016 à 23:42



coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x pendant que Patrice se
reposait j'ai fait du ménage *-:) et comme je m'apprêtait à passer
l'aspirateur Patrice ( qui s'était levé O:-) ) m'a dit " si on allait se
balader à pieds ? " ben nous voilà partis main dans la main O:-) on a
fait une bonne ballade je n'ai pas de podomètre moi :-O mais c'était pas
mal :-q on a vu les vignes qui nous a fait pensé à quelqu'un :^> , du
houx aussi mais j'avais rien pour le couper vu qu'on est partis les
mains dans les poches :P bref ça nous a fait du bien on recommencera
:-q ; Hier à midi comme Patrice avait a donner un coup de main à son
père nous somme allés dîner *-:) elle ( la belle-mère Simone) avait
fait du canard rôti avec des topinambours j'en avais jamais mangé c'est
bon :-q mes parents m'en avaient parlé car ils n'avaient que ça ( ou
presque) pour manger pendant la guerre donc ils ne voulaient plus en
entendre parlé :-S ; et maintenant c'est un légume normal *-:) ; je
vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x
:x :x :x :x :x :x :x bises de loulou





loulou_1720 (16) répond Posté le 03-12-2016 à 21:10






coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x hier après midi j'ai accompagné Patrice faire 1 heure de cheval ;) pendant qu'il le préparait moi j'ai regardé tous les box et j'en ai caressé 3/4 et le 5ième m'a donné un coup de museau ( gentiment mais j'ai fait 1 bond :-S ) c'est physique Patrice lui parle, le brosse 1 peu lui met sa selle ;) lui enfile le mors etc et il l'emmène au manège O:-) puis il s'aide d'une marche et hop il est dessus :-q ; son cheval s'appelle " King" moi j'ai pris 2/3 photos que je vous mettrai en privé :D ; je vous souhaite à toutes une bonne soirée avec ce petit texte qui m'a ramené à l'âge de 5ans O:-) que ces Noëls là comptaient pour moi O:-) :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


Rêver de Noël

Encore cette année j’y rêverai
J’y rêve d’ailleurs chaque année
Quand je vois que la fête de Noël
N’a plus son côté traditionnel
On décore certes on a beaucoup de lumières
Mais plus cet amour dont on était si fier
On ne se voit plus, on ne se parle plus
On ne se rencontre pas beaucoup non plus
On mange plus souvent au restaurant
C’était pourtant si bon chez Grand-Maman
Avec ses bons pâtés, son bon ragoût
Il faisait si bon gouter un peu à tout
puis on échangeait nos cadeaux
Aujourd’hui, on ne se dit plus un mot
Ils étaient pourtant si beaux nos Noëls
De chacun d’eux, oui je me rappelle
On ne retrouve plus cette magie de Noël
Il n’y a presque plus rien de pareil
Sauf, quand parfois je me ferme les yeux
Je m’en souviens alors, et beaucoup mieux
Texte Claude Marcel Breault
« Celui qui n'a pas Noël dans le cœur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre.»
Roy Lemon Smith





loulou_1720 (16) répond Posté le 01-12-2016 à 22:59

suite

La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?"
Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment.

La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.

L’œuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

"Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café?"

Penses-y?

Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force?

Suis-je un œuf qui commence avec un cœur malléable, mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur?
Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur?

Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire.

Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un œuf ou un grain de café?

loulou_1720 (16) répond Posté le 01-12-2016 à 22:58

suite

La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?"
Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment.

La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.

L’œuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

"Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café?"

Penses-y?

Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force?

Suis-je un œuf qui commence avec un cœur malléable, mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur?
Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur?

Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire.

Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un œuf ou un grain de café?


1711 - 1720 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?