• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 25 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 19-05-2009 à 08:29
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Astrid, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 25 mai 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
claude59 (59) répond Posté le 24-07-2009 à 20:02
Bonsoir à tous
et oui nickette demain la balance j'ai fais attention sa devrai etre bon j'éspere je flote dans mon pantalon je suis contente coté cm s'est ok .
j'ai fait une folie aujourd'hui je suis aller a bergere de france et et j'ai acheter de la laine superbe j'ai de quoi tricoter mon mari en est rester bouche bé, et bien pour mon moral sa fait du bien, heureusement qu'il est comprehensif je vous dit a demain pour la peser bonne soiree a vous tous

nickette** répond Posté le 24-07-2009 à 10:49
Bonjour tout le monde!
Que de lyrisme dans vos messages!
J' ai beaucoup de plaisir à les lire!
Pour faire écho à certains propos précédent,il est parfois nécessaire de faire une introspection (voir même de se faire aider) pour comprendre et analyser les raisons de la prise de poids,et ...changer la donne!
Mais je n'ai pas envie,ou pas besoin de voir ça en termes de psychanalyse.
Prosaïquement,je me dis que je suis une gourmande et qu'il ne tient qu'à moi de changer ma manière de vivre et d'être.
Ce n'est pas une interprétation très "intello"...mais c'est dans ma nature de rester "au ras des pâquerettes" et de "ramer" pour progresser.
Ne vous y trompez pas:aucune rancoeur ou agressivité dans mon discours.C'est juste un constat.
Je n'ai pas envie de trouver des excuses à mes kilos!
J'en suis seule maîtresse!...et je les veux plus!
Je m'en débarrasse un peu chaque jour,et vous m'aidez .
Merci à tous!
Demain:Dame balance...
Bon courage,bonne journée à tous!



Niki (var, 83) répond Posté le 24-07-2009 à 09:24
voilà c'est déja vendredi ,il fait super beau plus de vent ,je voulais vous souhaiter un tres bon wk et profiter de ces belles journées ,merci pour tous ces encouragements que vous envoyez ça fait du bien a bientôt

papillon18 (18) répond Posté le 24-07-2009 à 08:47
Bonjour à toutes, pour moi qui vis à la campagne et dans les vignes, je vais prendre le large en passant un week-end en amoureux à Paris...Expos, librairies, flâneries...J'ai hâte d'y être.
J'ai souvent entendu dire que la nourriture pour un bébé est liée à la mère...alors évidemment on peut toujours tout relier: notre relation à notre mère, notre image...C'est complexe et passionnant.
Les kilos ont repris la courbe descendante ouf...mais je pense que la reprise de poids que j'ai connue m'a vraiment permis de réfléchir à ce que je voulais. Ces kilos je les perdrai en 6 mois ou plus s'il le faut pour ne plus y revenir...
Bon week-end à toutes et tous!

Asphodèle * (95) répond Posté le 24-07-2009 à 00:02
Pour les jardinières au Nord de la Loire, moins loin que La Réunion et le conservatoire de Mascarin, il y a un superbe jardin, à Varengeville, près de Dieppe. Un parc à l'anglaise qui s'étend jusqu'à la mer dans une valleuse ,avec des rhododendrons centenaires, des ruisseaux bordés d'osmondes, des jardins précieux près d'une belle maison Arts et Crafts toujours habitée par les descendants de son créateur, Guillaume Mallet.
Juste au bout du chemin, au bord de la falaise, vous pourrez visiter aussi le cimetière marin où est enterré Braque et la jolie chapelle avec ses vitraux d'un bleu qui emporte vers le ciel...Bonne nuit et doux rêves!

Flaura (13) répond Posté le 23-07-2009 à 23:25
...pssst,ferme les yeux et tu verras...les nuages disparaîtront,t'emmenant à des milliers de kilomètres d'ici...

Flaura (13) répond Posté le 23-07-2009 à 23:19
Bonsoir...ce bleu si profond....si présent...qu'il serait difficile d'imaginer ce jardin sous une autre teinte.Oui MIEL tu as raison le Jardin de Majorelle est un incontournable de Marrakech...comment ne pas se perdre et se laisser aller à la rêverie?
sérénité,calme et harmonie se degagent de ce magnfique jardin ceint par ses inombrables fontaines et espèces florales...
Je t'embrasse et nous laisse à nos rêveries...

Asphodèle * (95) répond Posté le 23-07-2009 à 22:26
Merci Miel, tu as tout à fait raison,la prise de poids est liée à l'image que nous avons de nous-mêmes, à la façon dont chacune vit sa féminité. Sans doute aussi aux premières relations de nourrissage,aux liens d'amour primordiaux.
En fait, lors de ma première expérience de régime-hyperprotéiné sous surveillance médicale-mon médecin généraliste sortait d'une formation aux thérapies comportementales et cognitives axée sur les comportements alimentaires (payée par le labo qui fournissait les protéines,très chères, et qui se déroulait bien sûr dans un lieu exotique, il faut fidéliser les prescripteurs!)
Il m'a bien aidée à mettre à plat mes habitudes et comportements alimentaires. J'ai cherché ensuite les croyances qui y sont attachées, mon rapport à la féminité, le rôle des kilos dans mon couple etc
Mais après quelques années , et quelques deuils, j'avais repris les kilos perdus!
Cette fois-ci, je crois que le forum me permet de réfléchir sereinement grâce à tous vos messages et aux attentions amicales des unes et des autres. Ce que dit chacune fait écho, c'est précieux. Et il y a toujours des témoignages plaisants ou touchants pour avoir envie de continuer! Et merci aux cuisinières qui nous motivent! Je ferai certainement la terrine, avec 4 épices, ce week-end. Ce soir, nous avons fait ma fille et moi des croustillants au thon, délicieux aussi sans câpres.
J'espère que nous arriverons à trouver chacune la forme qui nous convient, la silhouette qui nous plait!

miel (75) répond Posté le 23-07-2009 à 20:49
Bonsoir
Flaura, tu parles de peinture, de jardin et si ce n’est déjà fait pour toi, il y a une visite incontournable à faire à Marrakech c’est le célèbre jardin de Majorelle.
L’influence du climat en plus de l’espace permet bien des audaces dans l’aménagement d’un jardin. Ce peintre au goût avéré et aux connaissances botaniques assurées a pensé et réalisé son jardin comme un tableau. La conjugaison d’une végétation luxuriante et la peinture omniprésente est une superbe réussite. La lumière y est généreuse et les odeurs s’offrent sans aucune retenue. J’ai beaucoup aimé ce lieu, cet écrin protégé par une forêt de bambous. Un peu comme le conservatoire botanique de Mascarin, qui lui est très grand avec cette magnifique maison dotée d’une varangue ouverte sur une vue époustouflante !
Bon ! Il faut que je me calme, car je suis sous les nuages menaçants qui noircissent le ciel parisien… moins paradisiaque n’est-ce pas ?
ASPHODELE je trouve intéressante l’analyse que tu fais des kilos pris au fil des années.
Constat amer ou pas, je pense (sans avoir d’avis autorisé) que la prise de poids est intimement liée à notre féminité. Si l’on tient compte des témoignages des unes et des autres, le retour à la féminité est souvent une raison évoquée pour amorcer un régime. De là à dérouler le raisonnement à l’envers ???
…Sinon on ressent bien dans tes mots que tu t’apprêtes à sauter à pieds joints dans les vacances.
Voilà, la pluie tombe en ce moment même sur Paris !
Je vais dîner.


Asphodèle * (95) répond Posté le 23-07-2009 à 14:58
Quel courage Flaura! Ranger, trier. Belle énergie!
Moi, je suis un peu flemmarde en ce moment, j'en fais le minimum, sauf au travail!
Je compte les jours qui me séparent des vacances! Encore un peu plus d'une semaine! Ensuite ce sera très tranquille!
Je vais faire une provision de bons bouquins, et commencer à préparer ma valise, histoire de commencer à rêver!
Bonne après-midi!


981 - 990 de 3031
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 304
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?