• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 1er juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 25-05-2009 à 09:25
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Astrid, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 1er juin 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
tatal - 5 kg . (49) répond Posté le 08-10-2009 à 00:04
Merci pour vos bonnes paroles cela fait du bien . Courage Piou c'est bien d'avoir dit à ta fille que tu l'aimais je pense que nous ne nous le disons pas assez et elle se sortira de son problème qu'avec votre soutien et votre amour . Roland super - 17 kg bonne continuation et bonne soirée à tous

piou93 (93) répond Posté le 07-10-2009 à 22:02
Merci pour vos petits messages...ça fait du bien!! Ce soir, j'ai abordé le sujet avec elle puisque nous étions seules. Elle est consciente de son problème mais ne veut pas entendre parler de psy et préfère parler avec les personnes qu'elle connaît. Elle dit qu'elle a déjà commencé à prendre le bon chemin et qu'il faut lui faire confiance. Je lui ai dit que j'étais là pour l'aider et non pour la juger, que son problème était aussi le nôtre puisqu'elle est est notre fille et que nous l'aimons. J'espère que cette conversation va faire son chemin...On verra !!
Tatal, bon courage... Je pense à toi , à ta tante, à ton neveu, et j'espère qu'ils trouveront en eux la forçe de continuer.
A vous tous je vous souhaite une bonne nuit bien reposante...

manou80 (-10kgs800 depuis le 01/06) (80) répond Posté le 07-10-2009 à 21:43
Roland : félicitations, et continue comme ça, c'est sur que tu vas y arriver. Tu avais beaucoup à perdre, cela doit te prendre plus de temps qu'à nous, c'est normal mais tu es sur la bonne voie. (ca fait du bien les anciens vêtements hein ?)
Piou : ta fille aurait besoin du psy : elle ne se détruit pas par hasard, elle doit avoir quelque chose qui lui fait mal mais quoi ? elle doit se faire aider, c'est sûr. Mais il faut qu'elle soit d'accord et ça, c'est une autre histoire. Je te souhaite beaucoup de courage et entoure la bien, c'est tout ce que tu peux faire pour l'instant.
Tatal : je pense à toi : comment veux-tu avoir le moral avec ce contexte terrible. Il va falloir beaucoup de temps pour apaiser ce chagrin et ce mal être.
Cathy, Emma, Fredy : je vous souhaite une bonne nuit.
Ce soir je suis passée voir maman dans le centre où elle se trouve pour la rééducation. Elle va de mieux en mieux et sa voisine de chambre est charmante. Pour l'instant elle récupère très bien et se plait bien où elle est.

manou80 (-10kgs800 depuis le 01/06) (80) répond Posté le 07-10-2009 à 21:43
Roland : félicitations, et continue comme ça, c'est sur que tu vas y arriver. Tu avais beaucoup à perdre, cela doit te prendre plus de temps qu'à nous, c'est normal mais tu es sur la bonne voie. (ca fait du bien les anciens vêtements hein ?)
Piou : ta fille aurait besoin du psy : elle ne se détruit pas par hasard, elle doit avoir quelque chose qui lui fait mal mais quoi ? elle doit se faire aider, c'est sûr. Mais il faut qu'elle soit d'accord et ça, c'est une autre histoire. Je te souhaite beaucoup de courage et entoure la bien, c'est tout ce que tu peux faire pour l'instant.
Tatal : je pense à toi : comment veux-tu avoir le moral avec ce contexte terrible. Il va falloir beaucoup de temps pour apaiser ce chagrin et ce mal être.
Cathy, Emma, Fredy : je vous souhaite une bonne nuit.
Ce soir je suis passée voir maman dans le centre où elle se trouve pour la rééducation. Elle va de mieux en mieux et sa voisine de chambre est charmante. Pour l'instant elle récupère très bien et se plait bien où elle est.

CATHY (92) répond Posté le 07-10-2009 à 14:30
Bonjour Tatal, ce jeune garçon à très certainement raison de vouloir retrouver une vie social. Ca va certainement l'aider à reprendre le dessus tout doucement, le temps fera le reste tout doucement. Je t'embrasse.
Un grand coucou à toutes et à Roland.
Bonne après midi. Bises.

tatal - 5 kg . (49) répond Posté le 07-10-2009 à 14:11
Coucou cathy merci de prendre de nos nouvelles le moral est un peu dans les chaussettes .Ma tante qui est plus jeune que moi puisqu'elle a 45 ans viens de rentrée à l'hopital pour une cure de repos après sa dépression suite au décès consécutif de ses deux fils cette année son ex-mari se retrouve seul puisqu'ils sont en instence de divorce depuis le décès du premier . leur jeune fils qui a trouvé ses deux frères morts n'a pas voulu rester en cure de repos il a préféré reprendre l'école et retrouver ses copains et pour la grande soeur de 23ans elle ne fait rien parètre mais celà n'est certainement pas mieux .bonne après midi et peut-être à ce soir

tamala( - 7,2kgs) (89) répond Posté le 07-10-2009 à 10:51
Piou, je viens de te lire et je comprends, pour mon fils ce fut la drogue, peut-être que ta fille agit comme cela car elle est mal dans sa peau et cette situation lui permet de se sentir autre, le passage ado /adulte est pour certain difficile, pour ma part sans te donner de conseil,j'essaierai avec l'aide de sa meilleure amie ou une personne très proche d'elle(copain,oncle, tante, cousine)de lui montrer que la vie peut être belle sans se détruire,pourquoi pas une psychologue, tu sais l'alcoolisme est une maladie et comme toute maladie cela se soigne, il faut que ta fille soit prête à le vouloir,je te souhaite bon courage et viens t'épancher les jours ou tu craques nous serons là pour toi
bisous


CATHY (92) répond Posté le 07-10-2009 à 09:55
Tu as raison Piou, il ne faut pas la prendre à revers. La discussion n'est pas toujours facile, mais c'est un point important pour garder confiance. N'y a t'il pas un médecin de famille ou autre en qui elle aurait confiance et pourrait s'épancher pour commencer ? Sinon pour l'électrochoc il y a peut être la solution qu'une très bonne amie ou son frère la film dans un moment où elle n'est pas bien et lui montre les images plus tard, afin qu'elle prenne conscience que la jeune femme qu'elle voit n'est pas celle qu'elle connaît. J'espère de tout coeur que vous arriverez à trouver une solution. Bon courage. Je t'embrasse.

piou93 (93) répond Posté le 07-10-2009 à 09:04
Bonjour !

Merci Cathy, Tatal, Emma, Manou et Fredy pour vos paroles de soutien, cela fait du bien. On est en train d'étudier la meilleure façon de s'y prendre pour l'aider avec son frère et ses meilleures copines qui veulent la sortir de cette m...... L'emmener à une réunion ouverte des AA semble être une bonne façon de déclencher chez elle un élecrochoc mais il faut qu'on arrive à lui en parler sereinement avant. L'emmener sans la prévenir avant risquerait d'être trop violent et elle nous en voudrait.
Manou, pour répondre à ta question, cela dure probablement depuis un bout de temps, surtout en soirées mais elle rentre de plus en plus souvent dans un état lamentable, ce que nous ignorions jusqu'ici puisque l'on dort. Heureusement, elle n'a plus de voiture et ses amis la ramènent.
C'est vrai, nous y sommes probablement pour rien mais c'est trés dur à vivre.Nous ne voulons pas jouer à l'autruche mais plutôt nous battre pour l'aider, même si nous restons en retrait, car c'est vrai que nous ne sommes sans doute pas les mieux placés.
A part ça , je me suis remis à suivre plus sérieusement les menus...on verra samedi!!
Bonne journée à tous et bravo à toi Roland pour ton chemin vers le graal!!

CATHY (92) répond Posté le 07-10-2009 à 08:31
Bonjour à toutes et à Roland.
Merci Roland de ce coucou si matinal. A mon avis le principal n'est pas de perdre vite, mais bien c'est à dire pour une longue durée. Nous avons tous fait des régimes yoyo, et le résultat était toujours le même, reprise de poids. Donc Roland, va à ta vitesse mais garde bien le cap sur nos nouvelles habitudes alimentaires. Bravo pour ton chemin super positif.
Emma, je suis contente pour toi que la peinture te permettes de t'évader. Mon mari fait également de la peinture, nous allons vraiment finir par ouvrir une galerie, bravo.
Atty, es tu toujours des nôtres ?
Bonne journée à toutes. Bises.


1161 - 1170 de 4369
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 437
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?