• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 24 janvier

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 17-01-2011 à 08:21
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du lundi 24 janvier, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 24.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Amama (64) répond Posté le 11-05-2011 à 20:03
TOURNESOL, merci pour ton accueil. C'est vrai que c'est trop dur toute seule, d'autant plus que depuis le temps que je fais des régimes,les messages de JMC ne m'apprennent plus grand chose sur le plan nutritionnel. Par contre, il m'a aidé à prendre conscience d'un blocage que je faisait inconsciemment, en nous donnant l'exemple d'une de ses patiente. J'ai été malade pendant les 2 jours qui ont suivi. A moi maintenant de chasser ce mauvais souvenirs.
Mon régime est très dur aussi parce que je n'ai rien dit à mon mari. Ce n'est pas la première fois que j'en fait un et chaque fois que je lui en parlais, il m'achetait des gâteau "pour me faire plaisir"
C'est pourquoi après toutes mes hésitations, votre bonne humeur et vos soutiens m'ont décidés. Peut-être que d'autres sont comme moi... ?

tournesol (36) répond Posté le 11-05-2011 à 19:07
Bonsoir AMAMA !!!
Il est difficile de te souhaiter "la bien venue", puisque tu n'as rien d'une nouvelle et que tu chemines avec nous depuis le début... mais çà fait drôlement plaisir de te lire enfin!
Tu sais, je pense que vous devez sûrement être pas mal dans ce cas : les "silencieuses" comme je vous appelle quelques fois. Alors moi, çà me réjouit que tu viennes rejoindre nos échanges.
Et puis, c'est intéressant pour nous de savoir comment çà se passe un régime "en solitaire"... à te lire, cela me paraît beaucoup plus difficile d'être livré à soi-même (quoique tu aies, toi aussi, les messages quotidiens de JMC)
Pour ma part, le forum est un stimulent, en ce sens que je me sens davantage responsable de ce que je fais côté régime. Je me dis que je dois y arriver même si j'ai une furieuse envie d'engloutir un paquet de spéculos.... parce que les "co-régimeuses" seront trahies.
C'est vrai, je fais office d'ancienne, d'aînée (j'en suis à mon 10ème mois)...alors je dois "donner l'exemple".... En fait, je me sens engagée moralement vis à vis de chacune... et cela m'évite bien des dérapages intempestifs (sur les spéculos ou autre...)
Tout çà pour te dire que tu as bien fait de nous rejoindre sur le forum... Ici, tout le monde s'aide selon ses moyens et sa personnalité... et c'est efficace, je t'assure !

Amama (64) répond Posté le 11-05-2011 à 18:24
Tata, j'ai oublié une question : mon premier désir est de perdre 10kg, plus si je peux, mais c'est mal parti...
Ton rêve est d'arriver à 65, le mien est de quitter définitivement le 65 pour 55kg. J'en suis à 62,5.
Tant que j'y suis, je me présent ; "amama", c'est comme ça qu'on appelle les grands-mères par ici. J'ai 3 petits enfants : 3ans, 2ans et 20mois. Comme Marinette que je salue (j'admire son parcours), je suis basque.
J'aime jardiner, mais mon corps ne veut plus. J'aime aussi coudre mes vêtements, mais je suis loin des superbes créations de Laetitia. Je me contente de suivre les instructions des patrons.

Amama (64) répond Posté le 11-05-2011 à 17:48
Je sais ce qui vous est arrivé, et je comprends votre méfiance.
J'ai réellement commencé le 24 janvier avec la formule à 1200 calories. Mon problème, c'est que j'ai essayé de nombreuses méthodes généralement sans succès. Les quelques fois où j'ai maigri, j'ai trop vite repris style yo-yo. Maintenant que j'avance en âge (64 ans), je n'y arrive plus aussi facilement. Par contre je résiste de moins en moins aux tentations. Il y a 24 ans que je me prive pour essayer de maigrir, et j'ai l'impression d'avoir gâché une partie de ma vie à ne pas en profiter en me privant de tout ce que j'aime (censé faire grossir) et à m'obliger à manger ce que je n'aime pas genre légumes verts (censé me faire maigrir). Alors je craque. Je passe une semaine à perdre 1kg, et un jour à le reprendre...

Avec JMC, j'ai l'impression de suivre scrupuleusement les menus. Mais dès que j'obtiens des résultats, je dois aller dans la famille, c'est arrivé 2 fois, et là, c'est la catastrophe. Chaque fois j'ai du repartir à 0. Je dois y retourner le mois prochain et j’appréhende.

Tata 4 Pat (Sainte Foy, 85) répond Posté le 11-05-2011 à 17:25
Bonjour et bonne journée aux "persistantes" ;) ,Vivi je suis bien contente de te revoir, et je sais que tu es gourmande, 1 kg ce n'est pas grave, d'ailleurs tu connais la méthode pour le faire disparaître, regarde ,en ce qui me concerne 4 jours à 900 au retour de Normandie et mes 800g sont repartis, le tout c'est de nepas le laisser s'installer et laisser la porte ouverte aux autres qui te narguent malgré toi... X(
Laetitia, je recommence ,on se calme, l'ange gardien c'est bien ,mais la prudence c'est mieux, il ne faut peut être pas trop le solliciter ton ange et puis il a déjà du boulot pour que le 4 soit une journée sublime.
Didine ,où es es tu de tes préparatifs, j'espère que tu es moins stressée.
Tournesol toujours pleine de sagesse comme d'habitude!
Amama, tu seras la bien venue sur notre forum si tu es sincère, nous avons déjà été échaudées une fois ,maintenant nous sommes devenues prudentes!
Parle nous de ton parcours ,quel régime as tu suivi, pourquoi n'as tu perdu que si peu? as tu suivi le régime et peut être n'avais tu pas grand chose à perdre?
je n'ai pas réussi à ouvrir les dernières photos de Madison et n'ai pas de nouvelles depuis la semaine dernière ,je me demande ce qui se passe :^>
Ce soir je serai chez le dentiste donc pas question de penser encore une fois au tchat, est ce que quelqu'un a participé sur ce forum?

Amama (64) répond Posté le 11-05-2011 à 16:17
Bonjour à toutes,
J'ai très peur... mais je me lance
Je ne suis pas de la famille de ZZZZZZZZZZZ, tout juste une "grosse" timide échaudée par un autre forum sur un autre site pour soi-disant maigrir (en fait j'y ai grossi en le suivant de près).J'ai commencé à vous lire par curiosité, et je n'ai pas pu m'arrêter tellement je vous trouvais sympas, motivantes et si tolérantes entre vous ! J'ai mis plus de 2 mois à tout lire : je ne voulais pas arriver comme un cheveux sur la soupe (même si c'est quand même un peu ce que je fais).
Depuis le 24 janvier, j'ai perdu 2.5kg avec une trajectoire en dents de scie. Pas très motivant. Moi, c'est avec le tranchant de la cuiller que je rame.
Pourtant, vous n'imaginez pas à quel point vos messages ont pu m'aider et me remotiver chaque fois que je flanchais
J'espère que vous m'accepterez parmi vous : après ce qu'avait dit Tata "Plus personne de nouveau sur ce forum", j'ai bien hésité à écrire, mais à vous lire chaque jour, ça m'a donné envie.

vivi50 (50) répond Posté le 11-05-2011 à 15:27
Oui, Tournesol, je flanche...
Je n'avais que 9 kilos à virer. Ce n'est pas beaucoup comparé à d'autres personnes. J'en avais viré 5,5 , j'en ai repris un.
J'ai lâché le programme. Je me suis lassée. Et je suis gourmande, mon homme aussi et j'aime lui faire plaisir et du coup, à moi aussi!
Et les grignotages, je pense que c'est du laisser aller. Mais là, déjà +1 kg! Faut que j'arrête tout de suite afin de ne pas réduire à néant mes efforts passés. Faut que je surmonte cette fatigue. J'espère que tu as raison et que ça passera. Merci! :-*

tournesol (36) répond Posté le 11-05-2011 à 13:34
Hé ben alors, VIVI.... tu flanches ?!
Mais où en es-tu de tes kilos... combien encore à virer ?
Peut-être que tu es toute seule chez toi à suivre ...et là, j'admire toutes celles qui sont dans ce cas... vraiment pas facile de "tenir" quand on n'est pas aidé autour de soi!
La fatigue, tu sais je crois qu'elle est générale... les 2 grands passages de saisons se font toujours ressentir (l'entrée et la sortie d'hiver)... Qui dit fatigue dit aussi baisse de moral... alors, les efforts du régime...!!!... surtout si les kilos se barrent trop lentement... c'est plus bien motivant.
Pourtant, il faut penser que l'on traverse toujours ces moments-là... et puis, l'énergie revient on ne sait comment ni pourquoi... et là, on est enfin prête à continuer. Pour le moment, essaie de limiter la casse ! Ce serait dommage de voir annulés TOUS ce que tu as acquis depuis janvier, non?!...

LEATITIA.... comme on dit : "à la veille d'un si beau jour !"... ç'aurait été doublement une catastrophe que ce chauffard !!!
Et oui, la preuve que nous ne sommes jamais seuls et que l'on est accompagné tout au long de notre vie (même si, parfois cela n'est pas toujours aussi évident...!)

Oui, je constate comme tout le monde que notre forum ralentit, lui aussi... sans doute que celles qui ont pris pour 3 mois se sont "évanouies". Quant aux persévérantes, moins nombreuses, elles ont moins de temps.... mai-juin c'est le grand branlebas de toutes les associations auxquelles nous appartenons.

à plus tar

vivi50 (50) répond Posté le 11-05-2011 à 10:23
Bon... :( Les filles, verdict: J'ai repris un kilo! :^> Ca me suer quand même, je ne m'en suis pas aperçue! Ou disons que je voulais me voiler la face! B-)
A propos de balance, la mienne est électronique et j'avais eu qq soucis avec. Finalement, il me semble qu'elle fonctionne bien mais à condition de la mettre sur une surface bien plane (j'avoue que le sol de ma salle de bain n'est pas très régulièrement plat! :-S Bon! En même temps, je loue alors je m'en fiche un peu! ;) ).
J'ai comparé avec la balance de la Wii fit et les poids concordent. Donc, les filles, si vous possédez une balance électronique, que vous doutez sur son bon fonctionnement, vérifiez qu'elle soit bien à plat, pas même une petite pente! (je vous vois déjà en train de vérifier avec un niveau! :D )

vivi50 (50) répond Posté le 11-05-2011 à 09:55
Bonjour les filles!
Je viens vous faire un petit coucou.
La raison de mon "absence" est que je ne suis plus trop motivée. On va donc dire que c'est une lassitude du régime!!! J'ai arrêté le programme depuis une semaine à peu près. J'ai des craquages en matinée et en fin de journée. Et il me semble que c'est pour combler qqch, me réconforter car quand j'y réfléchis, je n'ai pas vraiment faim. C'est comme si j'avais un vide en moi. Et une fatigue...
Cela dit, je fais plus de sport en ce moment, je me lève plus tôt. Peut être ce qui explique cette fatigue...
Mais je vous lis, je suis là... La preuve! ;)
Je suis contente que ta montagne de préparatifs s'amenuise, laetitia. Qu'en est-il d'ailleurs pour Didine?
J'ai pris connaissance de ton expérience d'hier au feu vert, Laetitia, tu dois encore être un peu sous le choc, je suppose. Avec toutes les choses que tu as à faire et qui se bousculent dans ta tête, c'est pas croyable quand même ce coup de bol! En tout cas, OUF!!! Je suis contente que tu te portes bien!
De même, à toutes nos consoeurs JMC, je vous embrasse bien toutes et je vous dis: prenez bien soin de vous, mes poulettes! :-*
Bonne journée et bon courage!
PS: j'essaie de me ressaisir dès aujourd'hui! (J'essaie... on verra bien! ;) )



1811 - 1820 de 4146
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 415
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?