• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 17 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 11-08-2009 à 10:58
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 17 août 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 12-08-2009 à 13:35
delphine,

Avec le programme alimentaire de Jean-Michel Cohen, il est inutile de faire plusieurs menus : les plats proposés peuvent convenir à toute la famille.

Il vous suffira de contrôler les quantités que vous mettrez dans votre assiette et de l'augmenter pour les membres de la famille qui ont d'autres besoins. Il est aussi indiqué de prévoir quelques assaisonnements à part pour que chacun puisse se servir selon ses préférences et en fonction de ses besoins. Vous pouvez aussi en plus de votre repas, prévoir des féculents pour les membres de votre famille.

Pour le dessert, ayez toujours d'avance quelques yaourts nature ou aux fruits à 0 % pour vous et d'autres classiques pour le reste de la famille.

Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 12-08-2009 à 13:35
delphine,

Goût, prix, variété, santé et minceur peuvent faire bon ménage. La diversité des aliments est telle que l’on peut privilégier les aliments de bon rapport qualité nutritionnelle / prix. Vous pourrez trouver des astuces budget dans votre rubrique "Bonus" sur la page "Bien manger sans trop dépenser".

Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 12-08-2009 à 13:34
mathildou,

Je souhaite remplacer un légume par un autre

Vous pouvez consommer les légumes suivants, crus et/ou cuits entiers ou sous forme de purée à volonté : artichauts entiers, asperges, aubergines, blettes, brocolis, cardons, carottes, céleris raves, cèpes, champignons de Paris, choux blancs, choux verts, choux-fleurs, choux rouges, choucroute cuite non cuisinée, concombres, coeurs de palmier, côtes de céleri, courges, courgettes, endives, épinards, fenouils, girolles, haricots verts, navets, oignons, oseille, poireaux, pois gourmand, poivrons, potirons, pousses de bambou, pousses de soja, salades, radis, tomates, topinambour...
Se contenter de 100 g pour les choux de Bruxelles, les fonds d’artichauts, les salsifis, les petits pois, le maïs, les betteraves ou 1/2 avocat. Pour les légumes exotiques : vous pouvez consommer 200 à 300 g de gombos, christophines (ou chouchou), bélanger, chou-coco, ti-concombre, ti-jacques, brède songe, brède mafane, pipangaille, margose, lalo, moroungue, palmiste... et seulement 150 à 200 g de giraumon et mangue verte.
Vous pouvez également remplacer une portion de légumes par un bol de potage aux légumes sans féculents ni matières grasses.

Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 12-08-2009 à 13:32
Loulouce,

Lorsque les cantines ne sont pas suffisamment diversifiées, il faut savoir faire le choix ou faire un tri. Les consignes principales consistent à éviter les sauces (consommer la viande ou le poisson qui vous est proposé et pousser la sauce au bord de l'assiette), manger les féculents mais dans ce cas les éviter au repas suivant. Si vous pouvez vous procurer un yaourt maigre, en tout cas sans sucre et un fruit c'est parfait. Sinon n'hésitez pas à supprimer le dessert et apporter avec vous un fruit et un yaourt que vous consommerez plus tard. Dans l'hypothèse où les entrées sont composées de crudités votre problème est réglé. Dans le cas contraire ne prenez pas les hors-d'oeuvre qui vous sont proposés et remplacer l’ huile à laquelle vous avez le droit dans le hors-d'oeuvre de votre régime par 40 g de pain c'est-à-dire les deux tiers d'un petit pain de cantine.
N'oubliez pas que nous avons des formules froides à votre disposition pour apporter vous-même votre nourriture si cela devient trop insupportable par rapport à votre régime.

delphine (33) répond Posté le 12-08-2009 à 13:26
hou la la !!!
j'ai pas relu que de fautes :(

delphine (33) répond Posté le 12-08-2009 à 13:24
je commence aussi lundi
delphine 35 ans mariée trois enfants
j'espère que je réussirai à tenir car mon gros problème est la continuité
les angoisses et la fainéantise me font manger n'importe quoi!!!
il va falloir que j'intègre les recettes en fonctions de la vie de famille et surtout du budget
mais bon pour le moment je suis dans une phase positive et j'en est vraiment assez de mon corps


mathildou (puteaux, 92) répond Posté le 12-08-2009 à 12:27
bonjour solene, dans mes repas la courgette revient souvent or j'ai horreur des courgettes. par quels autres légumes peuvent elles etre remplacées??merci

soleil (CLOHARS-CARNOET, 29) répond Posté le 12-08-2009 à 10:18
Bonjour
A toutes celles qui vont commencer le 17 je peux vous dire que le régime est super,j'ai commencé le 9 mars 95.700kgs nous sommes le 12 aout et je pèse 71,200kgs sans jamais avoir eu faim.J'ai 63 ans suivi x régime sans grand succès là même avec quelques écart rattrapés le lendemain j'ai maintenu le cap.Bon courage à toutes et tous

Bambou (Corte, 20) répond Posté le 12-08-2009 à 09:24
Bonjour à tous et toutes.
Je commence comme vous tous lundi 17/8.
J'ai lu vos messages et je peux vous dire que moi aussi, les "régimes", je connais et tjrs avec l'échec!!!
Cette fois-ci, je veux y croire et je sais que tous et toutes, nous pouvons nous aider, alors courage, les menus sont alléchants en plus.
J'ai 58 ans, 14 kgs à perdre.
Je vous envoie mon soutien et lundi, nous allons attaquer sur les chapeaux de roue et samedi pour la pesée, nous allons tous et toutes voir le fruit de notre effort.
Allez, on y croit et cette fois, c'est la bonne.

Loulouce (MAUREPAS, 78) répond Posté le 12-08-2009 à 08:25
Bonjour à tous!
Je commence aussi Lundi. J'ai 26 ans, sans enfants, 40 kg à perdre et multirecidiviste des régimes en tout genre! J'espère que ca va marcher cette fois. Je sais que ca va être difficile...Habituellement, je mangeais à la cantine, ca va dc être difficile de me préparer à manger tous les soirs pr le lendemain.
Bon courage à tous! A+ ;0)


2261 - 2270 de 2288
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 229
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?