• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 23-04-2020 à 20:20


Coucou ;) bonsoir les copinettes :x

Merci beaucoup à toutes :-q :x je prends quelques jours car je suis raplapla :-S c'est rocambolesque ce qui m'est arrivée :^> :-O :-S je vous raconterai ;)

mais je vous lis , c'est super , venez raconter ce que vous faites ; à bientôt les copinettes :x



monique_61 (, 61) répond Posté le 19-04-2020 à 12:50











monique_61 (, 61) répond Posté le 19-04-2020 à 12:50










monique_61 (, 61) répond Posté le 19-04-2020 à 12:45


LE BON CHEMIN

je ne me décourage pas ,, comme tous , j ai des moments plus difficiles,, je m occupe,, en les oubliant et en passant

a autre chose ,, ce que j aime faire et peut étre aussi ce que je n ai pas fait depuis longtemps,,


loisirs créatifs,, ouvrages,, je vais chercher dans ma boite à surprises, ,, ce que j ai rangé il y a qq temps,,


et en effet ca peut étre une surprise,, ,,


Ma boite à miracles ,, médicaments elle est préte pour le mois suivant ,, et RANGEE BIEN EN HAUTEUR

L HABITUDE POUR LES ENFANTS petits enfants maintenant

AUJOURD HUI PAS DE MENAGE ,, hier peut étre méme que j en ai fais trop, ;;



LOULOU BON COURAGE CHERE AMIE pour tes boissons et examens a venir

je pense à toi ,, nous pensons à toi,, et tu en as du COURAGE ,, nous le savons


BISES A VOUS MES AMIES qqs branches de lilas ,, pour vous

et pour tous ces ANNIVERSAIRES CHEZ PASCALE et une belle caresse à BELLE

TCHAO , LOULOU REVIENS NOUS VITE ,,

penses à toi MONIQUE

(mes cheveux toujours bouclés , ca tient ,, mi longs , chatains moyen avec qqs racines plus grises maintenant

mais je trouve que ca fais bien le mélange C est sympa !!!







monique_61 (, 61) répond Posté le 19-04-2020 à 12:30

BONJOUR LOULOU , BONJOUR PASCALE ,,


BON DIMANCHE A VOUS EGALEMENT ,, ,, et MERCI L AMOUR ,, merci le temps, merci l' expérience ,

on m " a dit un jour,, le TEMPS lui ne s arréte pas,, c 'est nous qui nous arrétons ,,


OUI mais nous CHANGEONS ,, et nous en sommes tous de là,,


nous pardonnons ,, on nous pardonne ,, nous sommes des étres humains ,, défauts , qualités,,


,,,, ce midi, le petit sauté de porc , cuit dans la cocotte minute , tranquillement ,, facon tajine ,, avec les épices


purée de tomates , oignon,, bouillon de légumes,, , et champignons (ha, les champignons pour aider a avoir plus

de défenses immunitaires ,, ALORS VIVE LES CHAMPIGNONS !!!!


car en ce moment on en a vraiment besion tous,,

ce soir on fait une ''toute mini ballade autour du lotissement avec le petit chien qui a fini , lui son confinement qui était

pour lui de 15 jours,, (il ne va pas en revenir !)


sinon bien sur ON RESPECTE POUR TOUS ET LES COPINES QUI SONT AU TRAVAIL

que ce soit a domicile ou dans les établissemnts de soins


je pense a moi aussi,, et cette sciatalgie qui dure,, et qui me réveille la nuit ,, sans antiinflamatoires bien sur

alors REPOS AUJOURD HUI car hier, , occupations de la maison ,

mon mari s ' est transformé en kiné , en maitre de maison, homme de ménage de ce que je ne peux pas encore faire

ce que je voudrais , moi qui aime l action ,,


ACCEPTER , c' est tout ,,

et se dire que j ' ai beaucoup de chance ,, je suis a la campagne , dans une maison, avec un jardin, ,à l air comme j


j ai besoin ,,, avec une famille ,, des amies proches de chez moi, ,, et ma mére avec ses 92 ans de SAGESSE qui elle

ne bouge pas,, patiente ,, attend que cela se passe ,

loulou_1720 (16) répond Posté le 19-04-2020 à 11:14



Autrefois sur une île , vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines:

la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse.....ainsi que tous les autres, y compris l'Amour.

Un jour, on annonça que l'île allait être submergée.
n
Alors tous préparèrent leurs embarcations et s'enfuirent.

Seul l'Amour resta, attendant jusqu'au dernier moment.

Quand l'île fut sur le point de disparaître, l'Amour décida de demander de l'aide.

La Richesse passa près de l'Amour dans un bateau luxueux et l'Amour lui dit:

-Richesse, peux-tu m'emmener ?

-Non car j'ai beaucoup d'or et d'argent dans mon bateau et il n'y a pas de place pour toi.

Alors l'Amour décida de demander à l'Orgueil qui passait dans un magnifique bateau:

-Orgueil, je t'en prie, emmène moi.

-Je ne peux pas t'emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau.

Ensuite l'Amour demanda à la tristesse qui passait par là:

- Tristesse, je t'en prie, emmène moi.

- Oh Amour répondit la Tristesse je suis si triste que j'ai besoin de rester seule.

Ensuite la Bonne humeur passa devant l'Amour, mais elle était si heureuse qu'elle n'entendit pas

qu'on l'appelait.

Soudain une voix dit:

- Viens, Amour, je t'emmène avec moi.

C'était un vieillard qui l'avait appelé. L'Amour était si heureux et si rempli de joie, qu'il en oublia de lui

demander son nom.

Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.

L'Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir:

-Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m'a aidé ?

- C'est le Temps lui répondit 'il

-Le Temps ? demanda l'Amour, Pourquoi le Temps m'aurait-t'il aidé ?

Le Savoir plein de sagesse répondit:

-Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la vie.

Envoie ce message à tes amis pour qu'ils sachent ce qu'ils représentent pour toi !




loulou_1720 (16) répond Posté le 19-04-2020 à 11:13

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les copinettes :x

Comment allez-vous aujourd’hui ? moi m'occuper de moi après un peut de rangement :^>

Chez nous il pleut :-O

Vendredi soir nous avons regardé un documentaire sur Georges Brassens , il était sur un bateau à Sète , il était en slip kangourou :D qui montait jusqu'à la taille -- ça nous a fait rire la différence de cette époque à maintenant *-:)

Hier soir nous avons regardé The Voice car je voulais écouter 2 chanteuses avec une voix exceptionnelle. au début on aurait dit un concours de gueulards tellement ils criaient ( pour moi )

Maria qui est non voyante ( on ne le dirait pas ) a fait une prestation magnifique de barbra streisand Memory , c'est bien qu'elle reste pour continuer ! :-q

Juste avant une avait aussi très bien chanté " le prélude de Bach " de Maurane :-q

Bon je vais aller me laver les cheveux ! comment sont les vôtres ? en queue de cheval ? couettes ? moi petite queue ou chignon banane -- mais beaucoup de cheveux restent sur la brosse --
Dany as-tu réussi ton téléchargement pour ta consultation par vidéo consultation ?


nous on ne voit pas la différence pour le calme car c'est toujours comme ça à la campagne rien ne change
*Je ne pourrai pas passer demain je commence le régime aujourd'hui et demain il faut que j'ingurgite la
boisson beurk beurk :-S et je commence à stresser car on sait comment on y entre mais pas quand on sort ? :-S

Tchao :x

Je vous souhaite à toutes un bon dimanche ::x :x :x :x :x :x bises de loulou


loulou_1720 (16) répond Posté le 18-04-2020 à 06:54

Coucou ;) ;) Bonjour les copinettes :x

Je passe vous apporter le café ollé pour vous réveiller *-:)

Je sous souhaite une bonne journée à toutes : :x :x t :x :x :x :x toutes :x bises de loulou

plus que 3 jours :^>




Il était une fois un groupe d'anciens élèves qui décidèrent d'aller visiter un de leur ancien profs.

Très vite , ils se mirent à se plaindre du stresse de leur vie et dans leur job.

Le vieux prof alla à la cuisine et revint avec une cafetière pleine et des tasses. Certaines en
plastique, d'autres plus chères ( en verre), d'autres très précieuses ( en porcelaine ou en cristal ) .

Puis il dit çà ses invités de se servir. Les étudiants prirent les plus belles tasses et, quand tous se furent servis, le prof leur dit:

-Avez-vous remarqué que les tasses précieuses ont toutes été choisies ?

La tasse n'ajoute rien au goût du café , c'est juste qu'elle est plus chère. En fait , vous vouliez tous du café, pas une tasse. Vous avez choisi les plus belles tasses et puis , vous avez regardé les autres pour voir qui avait la plus belle.

En fait, la vie est comme le café:

- Les travaux , l'argent et la position sociale sont des tasses. Ils sont les outils juste pour tenir et contenir la vie.E le genre de tasses que nous avons ne définit ni ne change la qualité de notre vie.

Parfois, si on ne focalise que sur la tasse, on oublie d'apprécier la saveur du café.

Alors ? savourez le café, pas la tasse !

Les gens les plus heureux ne possèdent pas les meilleurs choses, mais tirent le meilleur de chaque choses.

Vivez simplement , parlez gentiment, souciez-vous profondément des autres, aimez-les généreusement.

Nous sommes des êtres merveilleux , plus précieux que tout et cela ne dépend pas de de ce monde.

Alors ne nous laissons pas emporter par la tasse ( le monde et toutes ses convoitises ) !




loulou_1720 (16) répond Posté le 15-04-2020 à 10:10



Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Comment allez-vous ?

Pendant que je vous écris j'ai mis mes pieds dans 1 masque car très sec *-:)

Le confinement ce passe jour après jour et me dis:

" qu'elle change d'être à la campagne , avec 1 toit sur la tête et d'entendre les oiseaux chanter :-q

Mes papiers pour Limoges sont faits et scannés :^>

Je vous souhaite un bon mercredi à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou








La dernière maison

Il était excellent menuisier. L'âge venant, il désirait se reposer, prendre une retraite bien méritée

.Lorsqu'il donna sa démission à son patron, celui-ci fut consterné. Le vieil homme était son meilleur ouvrier et son maître d'œuvre le plus efficace : il n'avait pas son pareil pour diriger les autres ouvriers.

-Construis-moi encore une maison de bois, une dernière, veux-tu ?

Devant l'insistance de son patron, le vieux menuisier accepta. Mais il n'avait plus le cœur à l'ouvrage. Il travailla correctement, sans plus.


II mit moins de soin à choisir les ouvriers et à diriger leur travail. Jamais maison ne fut terminée aussi vite ; cependant, elle n'avait pas la grâce habituelle, la petite touche finale qui faisait dire aux admirateurs:

-« C'est parfait ! »


De toutes les maisons que le menuisier avait réalisées, c'était sans conteste la moins belle. Satisfait

d'avoir achevé ce travail imposé et rêvant déjà aux joies de la retraite, le vieux menuisier vint dire adieu à son patron.

Celui-ci lui serra chaleureusement les mains.


— Tu as été le meilleur des collaborateurs. Je tenais à te remercier particulièrement. Voilà pourquoi je t'ai fait réaliser cette dernière maison : elle est pour toi. C'est mon cadeau.


C'est ainsi que le menuisier emménagea dans cette maison construite à la va-vite. Son cœur resta longtemps triste et amer. Souvent, il répétait à ses enfants:

-"Le dernier mot d'une lettre d'amour doit être aussi bien écrit que le premier."



loulou_1720 (16) répond Posté le 13-04-2020 à 21:04

Coucou c'est loulou ;) Comment allez-vous ?

bonne soirée à toutes et courage à celles qui en ont besoin :x :x :x :x :x :x

:x bises de loulou




Le pommier

Un jour d'automne, un promeneur marchant sur une route tranquille de campagne vit en bordure du chemin un petit pommier sauvage qui portait une douzaine de beaux fruits.

Il en prit un et mordit dans une chair ferme et croquante, gorgée de jus.

L'arbre semblait n'appartenir à personne et offrait ses fruits généreusement, comme seule la nature sait le faire.

Le passant cueillit quelques pommes et se dit qu'en le taillant un peu et en prenant soin du sol,

l'arbre donnerait le double de fruits la saison suivante. Alors, il prit le temps de tailler le petit pommier

et de revenir fertiliser le sol.

L'année suivante, le passant revint accompagné par deux amis.

L'arbre avait grandi et, ô surprise, avait multiplié ses fruits par cinq. Les pommes étaient plus

grosses, plus juteuses, plus douces.

Ils mordirent à belles dents dans les fruits, en mangèrent jusqu'à se saouler de saveur et se

reposèrent sous le petit arbre.

Une fois encore, comme dans un rituel de remerciement pour la générosité de la Nature, le passant

et ses amis taillèrent le pommier, enlevèrent des broussailles et fertilisèrent le sol.

L'année suivante, l'arbre avait encore grandi et ployait maintenant sous le poids de ses fruits. Le

passant était revenu avec de nombreux amis pour partage l'abondante récolte et fêter la générosité

du petit arbre.

Cela devint un événement annuel, une grande fête où tous et toutes célébraient la symbiose qui les

liait à la Nature.

Plusieurs années plus tard, regardant la foule joyeuse qui entourait le gigantesque pommier, le

passant se souvint du petit arbre sauvage qui s'était trouvé un jour sur sa route.

Il sentit monter en lui une plénitude étrange:

Il vit comment il était lié à cet arbre, à ces gens, comment il avait créé tout cela...




1141 - 1150 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?