• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
christianelibellule (cournon d' auvergne, 63) répond Posté le 03-08-2013 à 12:38
mais yehudit ... tu ne peux rester comme çà !!!!!! je souffre pour toi en te lisant !!!!! pas possible de passer des radios ?? de voir un toubib ? c'est vrai qu'en août ce n'est pas facile ... je connais l'argile et je l'utilise ... mais s'il y a fracture ... pas assez radical !!!!!! heureusement que tes amis sont là ... ils vont bien voir comment tu peux faire au mieux ... je t'en prie ne reste pas comme ça avec cette souffrance ... tiens nous au courant .... avec la sep pas d'antalgique ????? comme je voudrais étre ta voisine et venir te soulager un peu !!!!!
je t'embrasse .... mais ne reste pas comme çà !!!!! que puis-je faire de loin ??? je pense trés fort a toi !!!

pour moi tout est calme en ce moment !!! on attend septembre malgrés les fatigues de justine !!

guy bonjour !! suis les conseils de jehudith c'est une battante extraordinaire avec beaucoup de connaissances sur la maladie et la façon de la vivre et la combattre au mieux ... le sport c'est génial ... désolé pour ta vue ... c'est vrai que la vie est un combat de tous les jours ... avec de temps en temps un petit bonheur qui nous tombe de on ne sait ou ..... et cela compense ..... comme faire du vélo avec ton fils !!!!

bonne journée loulou .... cela va bien en ce moment ??

il fait moins chaud aujourdh'ui mais hier 45° devant la porte de la maison a clermont-fd .





yehudit répond Posté le 03-08-2013 à 02:39
Patatras
Je suis encore tombée en me prenant les pieds dans les dalles qui se décollent, toujours les mêmes et finalement mon fauteuil a été un obstacle car il n'a pas bougé et je suis tombée dessus me suis cogné les pommettes contre l'accoudoir et tout mon coté gauche a pris bien plus que l'autre fois
je ne peux poser mon pied par terre très mal, ce qui m'ennuie le plus, le bassin, à l'arrière. J'ai peur pour mon col de fémur et au niveau des vertèbres
j'ai très très mal

J'ai réussi par miracle à me relever mais la douleur augmente
Je me badigeonne avec mes produits mais si cela ne fait pas vite effet je crains une ou des fractures
Je me suis traînée à l'ordi mais c'est un cauchemar et en plus avec la chaleur!
Je me' suis fracturée c'est archi sûr, la base du petit doigt de pied gauche et ce qui m'ennuie autant et m'handicape c'est au niveau du sacrum et cela me fait mal dans l'aîne je ne peux m'appuyer sur la jambe ni le pied
Ma petite voisine est passée en même temps qu'un copain, Pascal...il a pris la clé elle a fait la vaisselle et elle repassera demain vers 10h30 pour m'aider à me laver le dos
un copain viendra vers 15h Il a fait à dîner ce soir et il est parti à reculons me voyant tant souffrir
je dors sur le fauteuil mais pour me lever c'est à hurler Pour l'instant je mets de l'argile mais demain je vais essayer de trouver, je crois qu'il m'en reste une bande plâtre, pour me faire une botte ouverte sur le dessus pour continue l'argile mais qui me tiendra le pied, On est en août, le moment où il ne faut rien avoir
Pour aller aux toilettes c'est atroce
Si il n'y avait que le pied ou que la hanche mais les deux et finalement ce fauteuil

yehudit répond Posté le 02-08-2013 à 12:10
Bonjour
Il fait chaud chaud chaud mais je ne vous apprends rien
Ma petite Loulou merci pour tous ces chats je vous ne mettrais bientôt
GUY désolée pour ton oeil moi aussi le nerf optique a été très touché mais j'ai récupéré un peu plus que toi mais avec les lunettes malgré tout Par contre depuis l'opération de mon genou, je me traîne lamentablement avec deux béquilles aussi
si tu as bien récupéré et que tu peux faire du sport, profite en Ne t'épuises pas mais continues Avec la sep il ne faut pas arrêter de bouger
On va vers de nouvelles découvertes très prometteuses avec les cellules souches
Je vous laisse, je vais plonger dans la chaleur de ma cuisine
Je vous embrasse Libellule, Cà va? Tiens bon on pense à toi

guy01 (Giromagny, 90) répond Posté le 02-08-2013 à 11:44
Bonjour
Je n'ai plus que 0.5 de vision sur mon œil, le nerf optique a été touché, ce qui fait qu'il ne me sert plus à rien.
J'ai eu des poussées très sévères et très rapprochées, ce qui fait que l'on m'a prescrit le tysabri très rapidement,, il a commencé à faire effet au bout de 6 mois, et maintenant, je mène une vie normale, je n'ai été en arrêt que 2 mois, car je ne supportais pas de rester à la maison. Je travaille toujours, environ 10h00 par jour, je fait du sport, dimanche dernier j'ai fait 5km de jogging avec mon fils et je refais un peu de vélo tranquille. Je suis responsable de maintenance, ce qui fait monter le stress, pas recommandé pour cette maladie, mais bon, pas le choix. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais en attendant , j'en profite.

loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 01-08-2013 à 20:41

bonjour les filles et bienvenue à toi Guy , mon mari à eu la sep en 2003 et est sous copaxone ( 1 piqure tous les soir qu'il se fait lui même) fampyra , il n'a pas supporté , il lui semblait qu'il revenait en arrière :-S la neuro lui dit d'arrêter pour l'instant ; mais il fait de la kiné 3 fois par semaine depuis + de 2 ans , il craint énormément la chaleur comme toi peut 'être? travaille tu ? Patrice ( mon marie)ne travaille que le matin , il se repose l'après midi ,il travaillait à la maintenance mais avec la sep il ne pouvait plus , maintenant il travaille au bureau d'études sur dessins sur ordinateur , voila , as tu des enfants , de la famille qui t'entoure?
bisous à toutes et à toi Guy :" il faut savoir résister au pessimisme des autres" baye :loulou_1720 :-q

yehudit répond Posté le 31-07-2013 à 23:57
LOU Merci je suis dingue des chats et j'ai actuellement une petite minette adoptée il y a six ans, un amour elle a 12 ans que l'ai surnommée Bébé
Je vais un peu mieux mais la température remonte remonte, on aura 35° demain
et que j vous dise, je ne peux plus prendre de douches, car je ne peux plus enjamber ma baignoire depuis 6 ans
C'est une longue saga je vous expliquerais plus tard mais à vous tous qui en avez, prenez des douches fraîches, la sep n'aime pas le chaud
GUY Bienvenu
Tu as vraiment perdu la totalité de ta vue sur un oeil, même avec des lunettes?
J'ai eu aussi une poussée il y a 5 ans environ ou 7 je ne sais plus, je ne voyais plus rien C'était affreux Le trou noir et puis progressivement j'ai retrouvé la vue mais sans mes lunettes c'est la cata Mes yeux ont été très abîmés mais tant que je le peux je continue de m'en servir, j'aime trop lire, dessiner, écrire.
J'écrivais un livre quand j'ai eu cette poussée et je me disais, couchée sur l'ordi, "m'en fiche, tant que j'aperçois une lettre je continuerais" mais cela a été très dur à vivre; le corps nous échappe, on se sent impuissant
Aussi n'hésitez pas ici, confiez vous.
et j'avais aussi perdu l'audition sur une oreille à la même époque, mais cela heureusement n'a pas duré j'entends presque pareil des deux oreilles.

Autre chose d'important, évitez de porter des vêtements synthétiques; Cela créé de l'électricité statique et pas bon du tout pour la sep. Portez des matières nobles, coton, lin, laine etc...
Ne pensez pas que ce que je vous dis est stupide c'est vérifiable et sérieux. comme les bilans sanguins dont je vous ai parlés. Faites les
Les traitements pour la sep ne peuvent pas tout
je vous embrasse et bonne nuit, et faites la sieste si vous le pouvez, apprenez à aimer votre corps et chouchoutez vous.
Vous devez être vos meilleurs amis
A demain

guy01 (Giromagny, 90) répond Posté le 31-07-2013 à 14:50
Bonjour
Je voulais juste dire que j'avais la Sep diagnostiquée depuis fin 2009,(j'ai perdu la vue sur 1 œil), que je suis sous tysabri depuis mars 2010 et depuis fin 2011, je n'ai plus de symptôme de la SEP sauf de temps en temps de gros coup de fatigue .

loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 31-07-2013 à 14:42

coucou , c'est moi ;) une photo pour redonner le moral à Judith , repose toi et revient vite ,il fait chaud :P voili voulou bisous à vous toutes "celui qui pose une question est bête cinq minutes , celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie" baye baye
loulou_1720

yehudit répond Posté le 30-07-2013 à 15:19
De nouveau ne suis pas bien depuis une heure, je me sens "bizarre", contracture des mâchoires, je tremble...je viens de prendre du magnésium et j'ai les intestins en débâcle; la chaleur?
Je ne sais pas, c'est assez flippant, mais bon! je suis en train de fixer les coupons de laine sur l'enveloppe du matelas mais je me suis planté ou il y a eu une erreur je n'ai qu'un côté J'achèterais plus tard la deuxième partie, plus de sous pour le moment tant pis
Bisous tenez bon

yehudit répond Posté le 30-07-2013 à 10:03
Sa théorie : l’alimentation moderne déséquilibre le fonctionnement normal de l’intestin grêle, provoquant l’entrée de molécules alimentaires et de bactéries de la flore intestinale dans l’organisme dont le fonctionnement est à son tour perturbé. Selon le Dr Seignalet, ces très nombreuses molécules alimentaires et bactériennes seraient les premiers responsables de 90% des maladies.
*L'alimentation ou la troisième médecine, Jean Seignalet, Editions du Rocher, 2012.
Sa méthode consiste à changer ses habitudes alimentaires. Ces changements ont des effets rapides sur la santé, réduisant la perméabilité ou porosité intestinale, laquelle laisse passer des molécules toxiques et entretient un état inflammatoire pour de nombreux organes. Ils évitent ou allègent ainsi les traitements lourds et souvent à vie dans nombre de maladies auto-immunes" explique le Pr Joyeux. Concrètement, il faut :
Exclure les céréales modernes : mais, blé, seigle, orge, avoine, millet, petit épeautre et leurs dérivés comme le son, la farine, le pain (même complet ou biologique
Exclure les laitages animaux , Eviter les sucres blancs surcuits, Exclure les boissons en sucres blancs,Eviter les huiles raffinées et les margarines, Eviter les conserves (sauf de légumes). Limiter le chocolat et choisir plutôt du noir et biologique. Limiter les aliments fumés.- Limiter la prise de protéines animales à 1 fois par jour.- Manger autant que possible cru,Opter sinon pour des cuissons douces (-110°c : vapeur, bain-marie, cuisson à l’étouffée), pocher ou bouillir
Diversifier en consommant toutes les crudités, tous les fruits, toutes les huiles vierges, tous les fruits secs et oléagineux,
tous les légumes verts, tous les légumes secs et légumineuses, sésame, sarrasin et riz sont les seules céréales autorisées) les œufs, les poissons, les crustacés, les mollusques et coquillages, les condiments, le soja, le sel, le sucre complet, le miel, le pollen. supprimer le tabac, avoir une activité physique suffisante, éviter


2521 - 2530 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?