• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
yehudit répond Posté le 25-06-2013 à 09:48
Sylvie bienvenue.
En effet j'avais ouvert ce forum car,comme toi, je ne supportais plus les médocs de la médecine traditionnelle qui m'ont, en plus collé une hépatite médicamenteuse, dont j'ai eu beaucoup de mal à guérir (plus d'un an) et ce grâce à deux produits le Desmodium et le Chardon marie. Les deux agissent sur les cellules du foie, qu'ils protègent et régénèrent
Cela a été le déclic. Je ne conteste pas que, pour certaines, ces nouvelles molécules soient miraculeuses et bloquent l'évolution de leur sep; dans ce cas il ne faut pas interrompre le traitement, mais d'autres ne voient aucune amélioration ni aucun effet. si ce n'est secondaires.
Pour toutes celles là je veux donner d'autres pistes
Dans tous les cas, prendre des vitamines, des anti oxydants, combler les carences ne peut être que bénéfique
Et, malheureusement, on ne peut échapper à une remise en question de notre façon de vivre, notre passé.
Il est très difficile de chercher dans les traumatismes qui ont pu être déclencheurs de la sep
On dit de celle ci qu'elle est multi factorielle, et il y a sans doute plusieurs causes possibles
Un patrimoine génétique peut être mais certaines et certains ne déclencheront rien, il faut donc chercher du côté de ces fameux facteurs déclencheurs; ils peuvent se cumuler
Pour moi cela a été des drames sur une courte durée, une très mauvaise alimentation, du surmenage ainsi que le contact avec des matières nocives
En fait depuis les poussées ont toujours eu besoin que plus ou moins de ces facteurs soient réunis mais je cherche toujours la cause initiale
J'ai appris à me méfier. Si un stress dure trop de temps, que je me sens fragilisée, je prends les devants et augmente les qtés de vitamines et surtout d'anti oxydants
J'essaie de ne pas paniquer, je reconnais que ce n'est pas facile
Tu dis que tu as supprimé des médocs; lesquels? En as tu parlé à ton médecin ou neuro?
Mon neuro et mon toubib sont au courant de ce que j'ai entrepris

yehudit répond Posté le 25-06-2013 à 09:47
Mon neuro m'a dit que les effets secondaires des traitements étaient nombreux, qu'il n'y avait que 25 à 30% de réussite. Enfin ma sep est très ancienne. et enfin que je connaissais mieux ma maladie que lui
Je crois, pour résumer, qu'il est utile de faire des prises de sang, pour vérifier les carences potentielles (entre autres les deux vit D , le magnésium sérique ET globulaire, calcium et phosphore Ce sont des classiques (en plus attention à l'ostéoporose avec la cortisone)
D'autres examens peuvent être intéressants, la recherche d'aluminium, le plomb, le mercure
Essayer de ne pas manger trop de viande rouge, manger beaucoup de fruits et légumes, prendre des oméga trois (moi je prends de l'huile de noix bio, pressée à froid avec de l'huile d'olive et fais des cures d'huile de Carmeline
L'huile de pépins de raisins est aussi intéressantes ainsi que celle de germe de blé
Chacune de ces huiles certaines plus riches que d'autres en Vit F, vit E oméga 3 et 6 et 9 sont indispensables Il faut les choisir bios
Vérifier aussi vit B12
il y a plein d 'autres choses, je les détaillerais ultérieurement sans doute dans un blog que j pense ouvrir, où nous serons plus libre de m'exprimer et dont je vous mettrais le lien quand il sera effectif


silvie_76400 (saint leonard, 76) répond Posté le 25-06-2013 à 01:24
:) bonjour a toutes je viens de lire ton resume et justement je me posais la meme questionest ce que tous ses medicaments nous soignent vraiment???? un fait du bien pour ca mais ne fait pas du bien pour l autre complique et j ai supprime des cachets qui ne me semblait pas tres utiles pour moi!!j ai une sep depuis 99 qui m a laisse tranquill pendant 2 ans !!mais debut 2013 fevrier et jusqu a fin mai entre les examens les bolus de corticoides ect..voila seulement que je recupere avec un probleme a la jambe gauche jai un kine qui vient 3 fois par semaine me faire des soins pour remarcher correctement voila je suis sur le cite de la sep mais pas beaucoup de reponses des inscrites parcontre je crois avoir retrouve flo si c est toi tite flo je suis si contente de te retrouve enfin comment vont tesenfants donnes moi des nouvelles si c est bien toi!! pour me presenter je me prenomme silvie je suis de la normandie et j ai 3 enfants qui sont grands maintenant mais au moment de ma sep 13 ans 10ans et 9ans!!voila j attends de vos nouvelles afin de faire plus amples connaissances et surtout se soutenir dans des moments penibles a bientot silvie

yehudit répond Posté le 18-06-2013 à 09:12
Bonjour à touts et toutes

Longue interruption, très longue; Excusez moi
J'ai perdu mon père, je n'en avais pas été avertie et découvert 3 mois après
J'ai été très choquée que sa compagne ne m'en ai pas fait part; très gros stress, surmenage pour faire mon enquête auprès de l'hôpital et découvert, finalement, qu'il a été inhumé par les sces sociaux de Paris après être resté 3 mois dans le tiroir de la morgue;
Tombe presque anonyme à Thiais, temporaire car au bout de 5 ans on le sort et il sera incinéré. alors qu'une tombe familiale très belle existe à Bagneux, créée lors du décès de son père
Je ne peux le faire exhumer, très cher, et faut l'autorisation de la préfecture de police
Bref cela m'a cassée, et alors que j'étais descendue à 60kg, et n'avais plus que 3 kilos à perdre, vlan j'ai tout repris (stress m'a dit le docteur) et moi j'ajoute que j'ai recommencé à manger des produits trop nourrissants et un peu à n'importe quelle heure, et comme je marche de plus en plus mal, et que je n'arrive pas à récupérer de mon opération du ménisque externe consécutive à mon accident;..je tente de reprendre ce rééquilibrage alimentaire mais dur dur
Par ailleurs le neuro a décidé de ne pas tenir compte des séquelles mécaniques de l'opération du genou et que c'était la sep, seule, qui était la cause, pour lui je suis passée à la phase progressive de la sep pour laquelle il n'existe pas de traitement probant, surtout après 26 ans de sep...je ne veux pas y croire tant qu'on ne m'aura pas expliqué certaines anomalies constatées dès le lendemain de l'opération
Enfin bref pas trop le moral très longtemps mais je redresse la tête et vais continuer de me battre
niveau sep des avancées sur les cellules souches. Alors tenez bon les filles
J'espère vous revoir, sommes pas nombreuses
Bises à toutes et courage

flo02_4 (02) répond Posté le 30-01-2012 à 14:35
X( hello les filles :D
j'ai changé quelque peu mon alimentation car j'ai pris du poids depuis que j'ai cette saloperie de maladie déja je bouge moins qu'avant et 2 grossesses....ça n'arrange rien
c'est vrai que cette maladie est vicieuse, elle ne se voit pas....sauf sequelles je bosse avec une collegue elle aussi sepienne et mutuellement on se soutien car qui peu nous comprendre, ce que l'on ressent, la fatigue, les douleurs, problème de centration et tous ce qui va avec le paquet cadeau de la sep :-S gardons le moral !!! nous avons la chance d'avoir aujourd'hui des traitemnts contre cette ****lope X( X( c'etait pas le cas il y a quelques années

yehudit répond Posté le 30-01-2012 à 09:34
Eh ben çà fait plaisir de lire quelque personnes sur ce site que j'avais ouvert dans l'espoir que chacune apporte sa contribution et se soutienne
Je vais tacher de relancer le débat alors n'hésitez pas;La sep est une saloperie et il est difficile d'expliquer à autrui ce que l'on ressent tant que les séquelles ne sont pas trop visibles mais pourtant on souffre. Alors venez
J'aimerais avoir le témoignage de celles qui ont modifié leur alimentation.
Bonne journée et courage



flo02_4 (02) répond Posté le 29-01-2012 à 17:58
bjr mesdames,
je suis atteinte de sep depuis mars 2010 X( et ai commencé le traitement par voie orale " GILENYA" depuis 15 jours je vais tres bien...... :-q aucun effet secondaires, je suis ravie d'avoir arreté les injections dans les fesses... j'avais jusque là comme traitement avonex mais la maladie etant tres active chez moi fallait autre chose comme traitement mon neuro m'avait proposé tysabri mais j'ai pas voulu car je suis positive au virus JC donc apres avoir bien cogité car les effets secondaires sont pas négligeable, je me suis lancé vers gilenya et ben sans regret...

Nicole_2012 (SOLLIES-VILLE, 83) répond Posté le 24-01-2012 à 10:10
:P Moi,aussi j'ai une sclérose en plaques depuis 1984.J'ai continuer à travailler.
Mais, depuis 12 ans, je souffre énormément, je suis antidépresseur,et interbétaféron
(piqûre 1 jour sur 2)
En m'arrêta, j'ai pris 15 Kg en peu de temps. (cortisone, etc)
Donc, c'est pour ça, que j'ai fait appelle pour ce régime.
Amicalement à toutes. *-:)

Judith (Paris, 75) répond Posté le 06-10-2010 à 11:25
CHTIANJOU Excuses moi de ne pas avoir répondu plus tôt je traverse des moments difficiles à tout niveau mais je te donne mon mail perso judith.13@neuf.fr je me permets de t'embrasser


chtianjou (MONTREUIL- JUIGNE, 49) répond Posté le 06-10-2010 à 01:47
bonsoir judith,

moi aussi je suis atteinte de SEP et ceci depuis 1987.

aujourd'hui la maladie évolue lentement mais invalidante et fatiguante.
j'ai un traitement lourd, anxiolitique, anti-déprésseur, les anti-douleurs,pour la spasticité, et le fameux interféron une fois par semaine qui me fait souffrir pendant deux jours et ceci depuis 15 ans, de la cortisone en perf lors des hospitalisations MAIS j'assume les traitements.
Depuis j'ai pris 20 kilos que je souhaite perdre et ici je suis en semaine 7 et j'en suis à moins 3 kgs.

J'espère que nous pourrons communiquer ensemble et je vous dis A BIENTOT.



2561 - 2570 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?