• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
Judith (Paris, 75) répond Posté le 23-08-2010 à 09:10
EVELYNE C'est avec plaisir que je vais te tél.La vit D. je la prends en gouttes (dédrogyl) et avec des capsules d'huile de foie de morue(vit A en plu)cela marche très bien si on en juge d'après mon bilan sanguin.Très en dessous de la moyenne,après 3 mois j'ai réussi à stabiliser et diminuer les doses;j'ai un contrôle tous les 4/6 moi car je sors peu donc prend pas le soleil Il faut faire un bilan sanguin des 2 vit D (D2,D3)
J'avais déjà un "terrain" avec la spasmophilie.Par ailleurs ai vécu de très gros drames, archi surmenée,avais tous les ingrédients pour déclancher une Sep.Je travaillais en outre dans une sté où n'avais pas de fenêtres sur l'extérieur,et tout le monde fumait autour de moi et où l'on venait de refaire les peintures toxiques
Par ailleurs j'avais un appart insalubre, où je devais gratter tous les soirs des moisissures; bref la totale. M'étonne de ne pas être allée au tapis plus tôt
Maintenant je n'utilise que des produits écologiques, mange bio, me soigne par les med naturelles, et travaillé sur les drames de ma vie. Je n'ai pas tout exorciser (les réflexes ont la peau dure) mais cela va beaucoup mieux et si ce n'était pas l'accident que j'ai eu suivi d'une opération mal récupérée ne serais pas si mal après 25 ans de sep et j'ai acquis une certaine sérénité. Je suis bourrée de projets et je me bats pour récupérer mes muscles pour marcher autrement qu'avec des béquilles (ai toujours refusé le fauteuil roulant)

Evelyne (51) répond Posté le 23-08-2010 à 08:28


Judith,


Judith (Paris, 75) répond Posté le 22-08-2010 à 21:22
EVELYNE Cela fait plaisir de te retrouver; En effet tu m'avais déjà parler de cette amie malade. Pour la théorie sur l'obésité je ne connaissais pas. En tout cas moi j'ai toujours été très mince sauf ces dernières années suite cortisone et manque d'activité.
La Vit D..oui il y a des recherches sérieuses faites à ce sujet. Il semble en effet que les sep aient toutes ou très très majoritairement un déficit en vit D.(ce qui a été mon cas. Quant à la vit C c'est un anti oxydant majeur
Il faut noter que les sep sont très majoritairement des femmes et ont toutes ou presque de la spasmophilie (ce qui a été mon cas de très longues années avant le déclanchement officiel de la sep). Or certains symptômes se ressemblent (sauf l'atteinte de la gaine de myéline) En tout cas depuis que j'équilibre toutes mes carences je vais beaucoup mieux mais il n'y a pas que çà; travailler aussi sur les causes affectives et psychologiques... en tout cas cela fait plaisir de te lire :-q . Je vais regarder de plus près les moyens de se soigner de ton amie.Tu peux lui communiquer mon mail
Bonne soirée


Judith (Paris, 75) répond Posté le 22-08-2010 à 14:15
Je propose un plan. D'abord vous présenter et expliquer comment s'est déclanchée pour vous la sep puis nous remonterons dans le passé, et noterons pour chacune, ce qui a précédé comme évènement. Là nous aurons sans aucun doute besoin de notre psychologue chérie, SYLVIANE, si elle accepte de nous consacrer un peu de temps et nous aider à décrypter dans notre passé ce qui a pu être une cause de sep sur le plan psychologique;
Il peu y avoir plusieurs causes au déclanchement d'une sep (on ne l'appelle pas pour rien maladie multi factorielle) mais je pense que le facteur psychologique y pèse de tout son poids (ainsi que le surmenage usant l'organisme et faisant naître le stress, notre autre ennemi) mais vous conviendrez sans aucun doute, que toutes les sep (que je connais) ont connu de graves traumatismes précédant le déclanchement de la première poussée officielle.
Ce forum servira donc à vous permettre de dire les "secrets", qui peuvent vous hanter au point de vous destabiliser, les non dits qui doivent être dit pour perdre de leur pouvoir néfaste
Je vous attends


Judith (Paris, 75) répond Posté le 22-08-2010 à 10:59
Tout d'abord je dois vous expliquer pourquoi un jour, j'ai eu vrai ras-le-bol de ce traitement que je subissais sans en avoir de réels bienfaits mais qui, démolissait ma santé sur de nombreux autres plans
Comment tout à commencer: Quelques mois avant le déclanchement "officiel" de la sep, j'allais pendant mon heure de déjeuner à la Fnac, proche, et y avais découvert et acheté un petit livre, de Judy Graham, journaliste britannique, intitulé "La primevère du soir". Cette fleur était l'onagre, dont l'huile aidait dans de nombreuses maladies, dont la sclérose en plaques; je ne me suis pas arrêtée particulièrement à sur cette dernière. Quand qq mois plus tard, les premiers symptômes sont apparus, cela m'a rappelé qq chose et j'ai appelé ma voisine et amie, le soir à 23h30 pour lui dire"je crains de savoir ce que j'ai". Elle a lu et convenu comme moi qu'il y avait des similitudes inquiétantes. Je voyais le neuro le lendemain pour le résultat du scanner et de la ponction lombaire.
Dès l'entrée en matière il a louvoyé, me parlant d'un certain type de myélite. Je l'ai interrompu lui disant: "n'est-ce pas la sclérose en plaques". Lui: "d'où tenez-vous cela" Moi: "de la lecture d'un livre". Lui "il ne faut pas croire tout ce que vous lisez "Moi j'ai le droit de savoir ce que j'ai, comme vous, puisque vous allez me soigner" Lui "la sclérose en plaques est inguérissable. Ne vous plaignez pas vous n'avez ni cancer ni sida". Brutal. Je suis partie désespérée par cette annonce.

Judith (Paris, 75) répond Posté le 22-08-2010 à 10:58
3 ans durant, je me suis vue grabataire, ne m'achetant plus aucun vêtement, voyant ma vie de famille brisée. D'abord veuve puis divorcée d'un second mariage, j'avais la charge de mes enfants. Seule sans famille, j'ai en urgence procédé à l'émancipation de mon fils aîné de 16 ans et demi, afin qu'il soit libre de ses mouvements au cas où je ne pourrai plus faire face.
Mes revenus ont chuté brutalement. Alors qu'à la veille d'un contrat en tant qu'Assistante de Direction, je gagnais en 86, 9500 Frs net, du jour au lendemain, en arrêt maladie, j'ai vu mes ressources chuter brutalement de moitié et personne pour m'aider financièrement. Je demeurais en outre depuis peu, dans un appartement sans confort aucun, à la limite de l'insalubrité. Recommençant à zéro, je manquais de tout et même de l'indispensable.

Judith (Paris, 75) répond Posté le 22-08-2010 à 10:57
(je suis restée 3 ans sans eau chaude, sans salle d'eau, et un petit réchaud électrique. Une voisine, devenue mon amie, m'a offert une bouilloire électrique. J'y faisais chauffer l'eau pour la vaisselle, me laver, y compris mon linge. Difficile dans ces conditions d'y recevoir mes enfants.
Le cadet est resté chez son père, malgré de mauvaises relations, et pour l'aîné qui n'avait plus son père, la mort dans l'âme, je pris une autre décision, qui, je ne le savais pas encore , serait lourde de conséquences: j'ai laissé mon fils repartir en internat, à l'étranger, en Israël. Je ne voulais pas lui faire porter ma maladie, ne plus pouvoir le surveiller.

Mois et années qui suivirent furent les plus terribles de ma vie. Poussées sur poussées, privée de mes enfants, problèmes financiers épouvantables, travaux de gros oeuvre, indispensables que je faisais de mes mains, portée par la rage, de travaux qui devaient l'être par la gérance, mais qui ne le faisait pas, je m'écroulais parfois, dans un lit entouré de gravats, entassés dans des sacs. Et le lendemain l'infi venait me faire une perfusion.

Judith (Paris, 75) répond Posté le 22-08-2010 à 10:56

Ma chance ce fût ce petit livre. A la dernière page, l'adresse d'une asso de lutte contre la SEP, le GASEP, située à côté de Lille, je le contactais, participais aux réunions, me heurtant de visu aux conséquences de cette chiennerie de maladie. Des séquelles sur les yeux...fatigue insurmontable. Je découvris sa fondatrice Danielle et son compagnon dont le parcours fût une révélation: ses paroles aussi: "n'oublies pas que tu te bats pour ta peau". Sa révolte et ses connaissances aussi, puis l'acquisition du livre du Dr Koussmine "la sclérose en plaques est guérissable" suivie par ma rencontre de la gérante du magasin de la Vie Claire, près de chez moi, qui me soutint, m'initia aux bienfaits de certains produits et du bio, puis le protocole du Dr Tubéry, son association l'Association solidarité basée à Toulouse où également je trouvais soutien et encouragements. Je vous donnerais plus tard le traitement mais je veux ici remercier toutes ces personnes qui m'ont donné" la force de me battre, m'ont soutenue. Sans eux je serais déjà morte!
Mais j'arrête un peu car j'ai appris que le surmenage et les émotions fortes peuvent destabiliser la sep et me remémorer ainsi ces années noires me perturbe un peu, quand même
A bientôt donc.


2581 - 2588 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?