• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 02-12-2021 à 08:29

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x
Vous allez comment ? Moi un peu patraque :-S

Patrice est rentré démoralisé hier car avec le chômage ( depuis quelques mois)et comme il fait un mi-temps thérapeutique. Son salaire à diminué. De + il n'a droit à rien Chèque vacances etc car il fait 1 mi-temps..s'il fait un mi-temps c'est que ça maladie ne lui permet pas de faire plus ( je le trouve bien courageux moi de se lever très tôt pour aller bosser avec la SEP) il y en a tant qui ne travaillent pas et vivent des aides alors qu'ils ont la santé !
Et quand il est comme ça j'ai de la peine.
Bref ..

mon orchidée a 2 feuilles qui jaunissent ??je les coupe ?

Je vous souhaite une bonne journée avec un petit texte pour les enfants :x x :x :x :x :x

À plus tard :x



Émotions

Ces petits monstres qui t'assaillent, qui tournicotent dans ton ventre , dans ton corps et dans ta tête,

Ces petites choses qui font tambouriner ton petit cœur, innondent tes petits yeux, et mettent la tempête dans ta tête,

Ces énormes coups de peine, ces minuscules chagrins , ces grosses colères, ces petits tracas,

Ces petits acrobates qui mettent le bazard dans ton petit cœur,

Ces espèces de petites bêtes qui t'emmenent dans leur tourbillon,

Ce sont tes émotions.

Et elles t'ecouteront si tu les considères correctement.

Elles s'apprivoisent si tu t'en occupes bien. Si tu apprends à les

connaitre, elles deviendront tes petits compagnons.

Voici Tristesse

voici Peur,

voici Colère,

Voici Joie,

Et voici aussi toutes les autres.

Elles sont en toi, et existent aussi chez les autres

Moi aussi ça tourbillonne dans ma tête et dans mon coeur parfois.

Accompagnons nos enfants, dans la considération de leur émotions

et de celle des autres.


loulou_1720 (16) répond Posté le 01-12-2021 à 07:10

Coucou ;) bonjour les copinettes:x

Pascale tout va bien ? Tu vois tes petits pour Noel ?

Jojo detresse ,soit positive , que Morgan voit sa mamie cool ils ressentent tout les petits de vraie éponge
Je regarde la tv sans le son et à petite doses je suporte plus la violence que l'on voit partout même dans les films , jeux vidéo etc qui rendent les gens agressifs , et bargeots
en ce moment il y a des films sur Noël..

À plus tard les filles :x


loulou_1720 (16) répond Posté le 30-11-2021 à 11:50

Oups zut bref

loulou_1720 (16) répond Posté le 30-11-2021 à 11:42

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Pascale fait quel temps chez toi ?

nous habitons un petit village de campagne ( ce qui n' a pas empêché des cambriolages de chez 2 voisins ) .on fait le tour (pas tout mais ça viendra peut-être)

Je suis sortie pour prendre 2/3 photos en caleçon mais en courant

.fait frette :-q :-S mais le soleil est là.

Je matin me suis rendormie, tant pis comme je lis tard ..

Je vous dis à plus tard :x :x x :x :x


loulou_1720 (16) répond Posté le 30-11-2021 à 11:42
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Pascale fait quel temps chez toi ?

nous habitons un petit village de campagne ( ce qui n' a pas empêché des cambriolages de chez 2 voisins ) .on fait le tour (pas tout mais ça viendra peut-être)

Je suis sortie pour prendre 2/3 photos en caleçon mais en courant

.fait frette :-q :-S mais le soleil est là.

Je matin me suis rendormie, tant pis comme je lis tard ..

Je vous dis à plus tard :x :x x :x :x


loulou_1720 (16) répond Posté le 30-11-2021 à 11:42
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Pascale fait quel temps chez toi ?

nous habitons un petit village de campagne ( ce qui n' a pas empêché des cambriolages de chez 2 voisins ) .on fait le tour (pas tout mais ça viendra peut-être)

Je suis sortie pour prendre 2/3 photos en caleçon mais en courant

.fait frette :-q :-S mais le soleil est là.

Je matin me suis rendormie, tant pis comme je lis tard ..

Je vous dis à plus tard :x :x x :x :x


loulou_1720 (16) répond Posté le 30-11-2021 à 11:42
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Pascale fait quel temps chez toi ?

nous habitons un petit village de campagne ( ce qui n' a pas empêché des cambriolages de chez 2 voisins ) .on fait le tour (pas tout mais ça viendra peut-être)

Je suis sortie pour prendre 2/3 photos en caleçon mais en courant

.fait frette :-q :-S mais le soleil est là.

Je matin me suis rendormie, tant pis comme je lis tard ..

Je vous dis à plus tard :x :x x :x :x


loulou_1720 (16) répond Posté le 29-11-2021 à 09:21


Sur ce magnifique texte qui m'a beaucoup émue, parce qu'il dit si bien ce que l'on apprend en vieillissant dans l'âge dorée,....


«Que fais-tu mamie, assise là, dehors, toute seule ? »

-Eh bien, vois-tu mon ange, j’apprends. Hé oui, j’apprends les os qui craquent, le regard qui se perd. J’apprends à être transparente, à regarder au lieu d’être regardée. J’apprends le goût de

l’instant quand mes mains tremblent, la précipitation du cœur qui bat parfois un peu trop vite. J’apprends à marcher doucement, à bouger dans des limites plus étroites qu’avant et à y trouver un
espace plus vaste que le ciel.

« Comment est-ce que tu apprends tout ça mamie ? »

-J’apprends avec les arbres, et avec les oiseaux, j’apprends avec les nuages. J’apprends à rester en place, et à vivre dans le silence. J’apprends à garder les yeux ouverts et à écouter le vent,

j’apprends la patience et aussi l’ennui ; j’apprends que la tristesse du cœur est un nuage, et que le soleil est un plaisir ;

j’apprends à passer sans laisser de traces, à perdre sans retenir et à recommencer sans me lasser.

« Mamie pourquoi apprendre tout ça ? »

-Parce qu’il me faut apprendre à regarder les os de mon visage et les veines de mes mains, à accepter la douleur de mon corps, le souffle des nuits courtes et le goût précieux de chaque journée

j’apprends à voir du bout des doigts et à écouter avec les yeux. J’apprends qu’il faut aimer, que le bonheur des autres est mon propre bonheur, que leurs yeux reflètent dans mes yeux et leur

cœur dans mon cœur. J’apprends qu’on avance mieux en se donnant la main, que même un corps immobile danse quand le cœur est tranquille.

Que la route est sans fin, et pourtant toujours exactement là.

« Et avec tout ça mamie, au bout du compte tu apprends quoi ? »

-J’apprends à être vieille cher ange; pour mieux veiller sur toi quand je ne serai plus là !

loulou_1720 (16) répond Posté le 29-11-2021 à 09:17

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Pascale as-tu de la neige ? :x

Comme j'ai mal aux yeux , je mets des lunettes de soleil ; j'ai oublié que je les avais quand j'ai ouvert au vampiro - " qu'est-ce qu'il vous arrive? - heu ben mal aux yeux ! :^>

j'ai une copinette qui habite Royan ( 17) de 91 ans qui est Arctophile , moi un peu aussi *-:) O:-)


Hier super balade , le temps passe vite quand on papote en marchant , de vraies pies :D la nature est jolie , pas grand monde car il faisait froid , mais bien couverts ça va ;)

Super beau film hier soir sur la 1 " Debout tout le monde " génial , qui l'a vu ? :-q

Quel programme pour vous aujourd'hui ? moi je range le bureau car beaucoup de dossiers à trier , ranger *-:) O:-)

Jojo va voir le Dr pour ton dos si ça continue :x


Je vous souhaite un bon lundi à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua

loulou_1720 (16) répond Posté le 29-11-2021 à 09:15


Sur ce magnifique texte qui m'a beaucoup émue, parce qu'il dit si bien ce que l'on apprend en vieillissant dans l'âge dorée,....


«Que fais-tu mamie, assise là, dehors, toute seule ? »

-Eh bien, vois-tu mon ange, j’apprends. Hé oui, j’apprends les os qui craquent, le regard qui se perd. J’apprends à être transparente, à regarder au lieu d’être regardée.

J’apprends le goût de l’instant quand mes mains tremblent, la précipitation du cœur qui bat parfois un peu trop vite.

J’apprends à marcher doucement, à bouger dans des limites plus étroites qu’avant et à y trouver un espace plus vaste que le ciel.

« Comment est-ce que tu apprends tout ça mamie ? »

-J’apprends avec les arbres, et avec les oiseaux, j’apprends avec les nuages. J’apprends à rester en place, et à vivre dans le silence. J’apprends à garder les yeux ouverts et à écouter le vent,

j’apprends la patience et aussi l’ennui ; j’apprends que la tristesse du cœur est un nuage, et que le soleil est un plaisir ;

j’apprends à passer sans laisser de traces, à perdre sans retenir et à recommencer sans me lasser.

« Mamie pourquoi apprendre tout ça ? »

-Parce qu’il me faut apprendre à regarder les os de mon visage et les veines de mes mains, à accepter la douleur de mon corps, le souffle des nuits courtes et le goût précieux de chaque journée

j’apprends à voir du bout des doigts et à écouter avec les yeux. J’apprends qu’il faut aimer, que le bonheur des autres est mon propre bonheur, que leurs yeux reflètent dans mes yeux et leur

cœur dans mon cœur. J’apprends qu’on avance mieux en se donnant la main, que même un corps immobile danse quand le cœur est tranquille.

Que la route est sans fin, et pourtant toujours exactement là.

« Et avec tout ça mamie, au bout du compte tu apprends quoi ? »

-J’apprends à être vieille mon ange; pour mieux veiller sur toi quand je ne serai plus là !


Sur ce magnifique texte qui m'a beaucoup émue, parce qu'il dit si bien ce que l'on apprend en vieillissant dans l'âge dorée,.


421 - 430 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?