• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 10-11-2021 à 08:26

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x Bonjour Pascale :x
Dur de me réveiller ( lu jusqu'à 1h )
Donc j"ai allume les infos et en 10mn j'ai senti la tension montée X(
"Obligée ?? : rien que le mot me fait bondir .!!

Hier une j'avais Rv avec 1 coiffeuse à domicile pour 1 brushing , mon Dieu , je préfère me coiffer toute seule :-S

Bon vais me préparer pour mon Rv au CHU ..il va faire beau super B-)

Que faites vous aujourd'hui ?

Bonne journée à vous :x :x :x :x :x bises

Espérance : La parabole des 4 bougies

Quatre bougies brûlaient lentement. L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit :

''Je suis la Paix ! Cependant personne n'arrive à me maintenir allumée. Je crois que je vais m'éteindre". Sa flamme diminua rapidement, et elle s'éteignit complètement.

La deuxième dit :

''Je suis la Foi ! Dorénavant je ne suis plus indispensable, cela n'a pas de sens  que je reste allumée plus longtemps". Quand elle eut fini de parler, une brise souffla sur elle et l'éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour :

''Je suis l'Amour ! Je n'ai pas de force pour rester allumée.

Les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Elles oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux". Et, sans plus attendre, elle s'éteignit.

Soudain... un enfant entre et voit les trois bougies éteintes. ''Pourquoi êtes-vous éteintes ? Vous deviez être allumées jusqu'à la fin''.
En disant cela, l'enfant commença à pleurer.

Alors, la quatrième bougie parla :

''N'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies, je suis l'Espérance ! ''

Avec des yeux brillants, l'enfant prit la bougie de l'Espérance... et alluma les autres.

Que l'Espérance ne s'éteigne jamais en nos cœurs et que chacun de nous puisse être l'outil nécessaire pour maintenir..

l'Espérance, la Foi, la Paix et l'Amour !

loulou_1720 (16) répond Posté le 09-11-2021 à 09:53

:D :D :D :D :D

loulou_1720 (16) répond Posté le 09-11-2021 à 09:53

Coucou ;) bonjour les copinettes :x Pascale merci pour l’énergie :-q

En rogne X( depuis hier après le labo car pas de résultats ! ce matin je tél , standard pas avant 8 h ! comme c'est un groupe de labo j’appelle celui de Sainte (17) qui m'a dit " il y a des résultats qui sont partis à Paris" - oui et le reste ? Les plaquettes ont baissées tant mieux et l'hémoglobine est à 13 ( super ) comme ça pas de chimio demain , de toute façon je vais au CHU de Poitiers je verrai avec hématologue !

En voulant faire le n° de tél du labo , " allô qu'est-ce qui ce passe ? " c'était mon frère " désolée ,rendors toi " :-O

pas mon jour !

Avez-vous des news de Clara ?

Bon Mardi :x :x :x :x









bénévolat

Un jour, un fleuriste se rendit chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux.
Après sa coupe, il demanda combien il devait. Le coiffeur répondit:
- C'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine.
Le fleuriste s'en alla tout content.
Le lendemain, en ouvrant sa boutique,
le coiffeur trouva à sa porte une carte de remerciements et une douzaine de roses.
Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux.
Quand il demanda à payer, le coiffeur lui dit:
- " je ne peux accepter d'argent, cette semaine, je fais du bénévolat.''
Heureux, le boulanger s'en alla tout content.
Le lendemain, il déposa à la porte du coiffeur une demi-douzaine de croissants, avec un mot de remerciement.
Puis, ce fut le député du coin qui se présenta.Lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit:
-'' mais non, cette semaine c'est gratuit, je fais mon bénévolat !''
Très heureux de cette aubaine, le député quitta la boutique.
Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir, une douzaine de députés et de sénateurs attendaient en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement.
Voilà, la différence fondamentale entre les citoyens d'un pays et les politiciens qui les gouvernent. Et il paraît que dans la file, il y avait même... des chauves..!!

Pascale_77130 (SENS, 89) répond Posté le 08-11-2021 à 10:56
Coucou tout le monde :D :D :D :D :D
Nous voici rentrés à la maison depuis hier soir :D :D :D . Retour au calme.......... :-O :-O :-O . Après une semaine twist. Les petits étaient tristes de nous voir partir, car " on a bien rigolé avec papilou et Nanny" Les balades, fabrication de gâteaux, les crêpes au gouter, dessins et albums de feuilles les javas avec BELLE....... les journées ont passé vite finalement.
Si les enfants ont bien rigolé, les parents ont été heureux de rentrer le soir et jouer avec eux; C'était aussi les vacances pour eux...... ;) ;) ;) ;) ;)
Mais tout à une fin, Retour à l'école ;) ;) ;) ;) et au quotidien traditionnel.
Belle ne bouge plus de sa corbeille et récupère de ses facéties avec les enfants :) :) :)
Maintenant ,il faut reprendre les habitudes du quotidien ;) ;) ;). Cela va être un difficile , car depuis un moment nous sommes toujours en route à droite à gauche......
Bon commençons par rafraichir la maison et après on verra bien........ :D :D :D :D
Je vous souhaite une très bonne journée et à plus dans la joie et la bonne humeur;) ;) ;) ;)
A plus, je vous fais à tous de gros bisous remplis d'énergie positive :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q
Pascale et sa petite tribu :x :x :x :x :x :x :x

jojojo_8 (, 32) répond Posté le 08-11-2021 à 09:36
Coucou tout le monde......... comme dit Loulou, tout celà est bien vrai, rien à rajouter,
Malgré tout le soleil est là, et je vais préparer ma marche avec le groupe cette fois cet après midi, On se fatigue beaucoup, et après on dort bien, j'espère qu'il fera beau temps et moins froid cette fin de semaine pour promener "Petite chacha" ,

loulou_1720 (16) répond Posté le 08-11-2021 à 08:55

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Vampirette est passée à 7 h , j'attends les résultats .. car mercredi j'ai Rv au CHU de Poitiers voir ma gentille hémato ( qui est à l'écoute et explique bien ça devient rare )

hier nous sommes allés chez Régis ( frère de Patrice) pour son poêle à granules ! il était tombé de son lit et ne pouvait pas se relever le pauvre et on se dit qu'il ne pourra pas rester seul bien longtemps --que faire ? ...c'est triste , il est jeune !

Valérie Lemercier à fait un film sur la vie de Céline Dion " Aline" , elle est époustouflante , on aime beaucoup cette artiste ;)

et dans la soirée un doc sur le groupe génial de ABBA on adore :-q

Ce matin en buvant mon café je regarde France infos vite fait , et ben que de violences , plus de respect pour les urgences , les pompiers la police, les médecins, infirmières :-bd

les politiques n'auraient jamais dût arrêter le service militaire, pour apprendre à vivre ensemble et apprendre le respect ! je ne reconnais plus rien de la France ; purée nous on aurait dépassé l'heure de rentrer ...on aurait entendu chanter .Manon . :^>

certains parents démissionnent .. il y a trop d'aides et pas où il faudrait ! Pourquoi bosser puisqu'il sont payé à rien faire ?

De plus en plus de pauvres ? les politiques n'ont pas cumuler plusieurs mandats déjà ! mais ça ...la place est bonne , jamais eu autant de candidats ! :^>

Avez-vous un truc sur la rétention d'eau ? je prenais de la tisane de queues de cerise mais ça me fait plus rien , j'ai aussi un intestin paresseux la tisane ou gélules de plantes ?? si vous avez des astuces , suis preneuse *-:)

Bon je vais me laver les cheveux , et un coup d'aspirateur , une fondue de poireaux ...

jojo tu comptes les jours ? :x Pascale revenue chez toi ? ,

Bon Lundi bises de moua



loulou_1720 (16) répond Posté le 08-11-2021 à 08:54






La pierre philosophale

On dit que, lors de l’incendie de la grande bibliothèque d’Alexandrie, un seul livre fut préservé.
C’était un livre ennuyeux et apparemment dépourvu d’intérêt.
Aussi le vendit-on pour quelques sous à un pauvre homme qui savait à peine lire.
Or ce livre se trouvait probablement le livre le plus précieux du monde, car sous sa couverture était griffonnées quelques phrases qui contenaient le secret de la pierre philosophale, pierre qui avait la propriété de transformer tous les métaux en or.
L’écrit déclarait que le précieux caillou reposait quelque part sur les bords de la mer Noire parmi des milliers d’autres cailloux qui lui étaient tout à fait semblables à ce seul détail près que, tandis que les autres étaient froids au toucher, celui-ci était chaud, comme s’il avait été vivant.
Le brave homme se réjouit de sa bonne fortune.
Il vendit les quelques biens qu’il possédait, emprunta une somme suffisante pour lui permettre de vivre un an et se mit en route pour la mer Noire.
Il s’installa sous la tente et entreprit de rechercher la pierre philosophale.
Voici comment il s’y prenait : il soulevait un galet, et si celui-ci était froid au toucher, il ne le rejetait pas sur le rivage, parce qu’en agissant ainsi, il aurait bien pu soulever le même des douzaines de fois; non, il le jetait dans la mer.
Ainsi, chaque jour, pendant des heures, il poursuivait patiemment son travail : soulever un galet, un autre, puis un autre…
L’homme s’imposa cette tâche durant des semaines, des mois, une année entière.
Sans cesse il recommençait : tâter un caillou… il est froid, le jeter dans la mer.
Heure après heure, jour après jour, semaine après semaine… toujours pas de pierre philosophale.
Un soir comme tant d’autres, il saisit un galet, et voilà qu’il est chaud au toucher…
mais la force de l’habitude est telle… que machinalement il le jette dans la mer Noire !











loulou_1720 (16) répond Posté le 06-11-2021 à 09:35

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x
Pascale vous rentrez quand ? :x

Patrice est parti mettre en marche celui de son frère (granule) il est revenu chez lui .

Poffe week-end avec Aurelie ?

Je vais faire 1 gateau pour mon Charles Ingalls pour son anniversaire ;)
Je vous souhaite une bonne journée à toutes , il a gelé ce matin :x 8
:x :x :x :x :x bises de moua



loulou_1720 (16) répond Posté le 05-11-2021 à 11:08

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Pascale profite des petits loulous :x

Je profite d'un sursaut d'énergie , pour venir ! car c'est derniers jours naze de chez naze avec cette injection de merde qui donne des nausées beurk :-S !!

Ce matin en buvant mon café "réveil" Sur C 8 6h15 c'était gym pour les personnes en fauteuil, situation de handicape ) en musique " faut pas se laisser aller " génial ! j'ai pensé à Régis , qui ne

se sert plus de ses jambes ou si peu :^ il faudrait qu'il bouge !

Granit contente que tu reviennes sur ton banc avec nous :x

Bon vendredi à vous :x :x :x




NOS VIEUX...

Ils ont dans le regard, les yeux chargés d’histoire.

Nos vieux sans le vouloir, ils sont notre mémoire.

Ils ne se plaignent pas, ils en ont trop connu.

Ils revivent en silence tout ce qu’ils ont vécu.

Les vieux eux ont connu, parfois plusieurs guerres.

S’ils en ont survécu, il fallait tout refaire.

Un à un sont partis, les êtres les plus chers.

C’était de réparer ce qui c’était cassé.

Quand ils se sont mariés ils se l’étaient jurés.

Même dans la tempête ne pas s’abandonner.

Nos vieux s’ils s’aiment encore, c’est beaucoup de tendresse.

C’est une main sur la joue qui se pose en caresse.

Ils ont dans le regard, les mots qu’on ne dit pas.

Le vide qu’il y aura quand l’autre …s’en ira.

Un vieux c’est merveilleux, si on le laisse dire.

On voit briller ses yeux, de tous ses souvenirs.

Il a croqué la vie, la regarde aujourd’hui.

Mais nous transmet aussi ce qu’il en a appris.

Souvent ils râlent c’est vrai, parfois sont incompris.

Un vieux ça pleure aussi, de trop de solitude .

Avec des lendemains, remplis certitudes.

Pourtant c’est beau un vieux, quand on passe le voir.

Il y a dans son regard tellement de choses à voir.

Nos vieux c’est le passé, c’est aussi l’avenir.

......Il n’ faut pas oublier… ..Qu’un jour on va vieillir ..

loulou_1720 (16) répond Posté le 03-11-2021 à 08:55

:x :x :x :x :x :x



471 - 480 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?