• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la chaine de la motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:05
simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .
Retour au forum
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-11-2012 à 15:59

coucou les filles!
un ptit rappel ça ne fait pas de mal!
bonne journée à vous !

titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 14-11-2012 à 13:25

a méditer!!!!!!!

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 12-11-2012 à 15:08
bonjour à vous deux !
et bien c’est agréable de vous lire, car en effet en venant ici, cela me permet de découvrir des concepts de différentes manières, et surtout de façon abordable !
Merci QUI LIT, ces facteurs ne me parlaient pas, mais maintenant j’y vois un peu plus clair !
comme quoi c’est chouette d’inverser les rôles de temps en temps !
Titsounette, je vais reprendre tes définitions pour que certaines membres puissent se retrouver dans tes écrits !
bonne continuation les filles, et puis si je trouve de nouvelles infos à vous faire partager vous en serez les premières informées.


titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 12-11-2012 à 13:39

Du point de vue psychologique, la motivation correspond aux forces qui entraînent des comportements orientés vers un objectif, forces qui permettent de maintenir ces comportements jusqu'à ce que l'objectif soit atteint.

La motivation confère trois caractéristiques à toute conduite : la force, la direction et la persistance. En effet, toute conduite est orientée vers un but (direction) ici perte de poids, auquel la personne attribue une certaine valeur (je dois perdre 5; 10, 15kg...). Cette dernière dépend à la fois de la vitalité du besoin (médical, sensation de bien etre,, ) dont elle est issue et de la valeur sociale( regard des autres, recherche d'emploi, ...) à laquelle l'objectif du comportement est associé. L'intensité (la force) et la persistance de l'action dénotent la valeur qu'attribue la personne à l'objectif qu'elle poursuit ( faire de l'exercice tous les jours, résister aux envies...) ou, mieux, l'intérêt que représente la finalité du comportement pour la personne.· une définition de la motivation doit inclure ce qui " aiguillonne ou incite une personne à agir ",

· en quelques mots théoriques la motivation doit être décrite comme un processus (c'est-à-dire, dynamique) où l'on retrouve des concepts comme le choix, la direction et l'objectif du comportement,

· enfin, la motivation doit tenir compte de " la façon dont le comportement est déclenché, soutenu, interrompu et de la sorte de réaction subjective qui est présente dans l'organisation alors que tout ce processus est en marche ". donc l'échec est intégré mais il doit permettre de rebondir après avoir fait le point sur les raisons de l'échec

titsounette (villeperdue, 37) répond Posté le 09-11-2012 à 09:18

:-q :-q :-q :-q :-q

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 08-11-2012 à 21:46
Cest pour ça que des temps de pause dans la journée et un temps de pause en fin de journée (le fameux sas de décompression) sont importants.

Bonne soirée.

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 08-11-2012 à 21:45
FACTEUR 4 : LE BESOIN DE RECOMPENSE

La nourriture peut servir de récompense : après une dure journée, ou pour fêter un succès, l'on peut être amené à se féliciter de l'effort fourni en mangeant sans forcément avoir faim.
On recherche alors les aliments dont le goût nous est le plus agréable.

FACTEUR 5 : LA RECOMPENSE DU SOIR

La journée, l’attention se porte sur le monde extérieur. On peut avoir tendance à oublier son corps, et ne pas tenir compte de sa faim.
Lorsqu’on ne répond pas à une faim modérée, cette faim devient parfois une véritable souffrance le soir, qui nécessite une réponse alimentaire urgente et forte. On mange alors des aliments riches avec précipitation, et en grande quantité.


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 08-11-2012 à 21:42
FACTEUR 3 : MANGER POUR RECHERCHER DU COURAGE ET DE L 'ENERGIE

Pour beaucoup d'entre vous, la journée est loin d’être terminée lorsque vous rentrez chez vous. Les parents doivent s’occuper de leurs enfants (avec amour et patience, bien évidemment !) ou bien on aura apporté quelques dossiers urgents à terminer après le dîner.
On mange alors sans faim, pour se donner des forces. Il s’agit là d’un cas particulier d’Envie de Manger Emotionnelle.


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 08-11-2012 à 21:41
FACTEUR 2 : LES ENVIES DE MANGER EMOTIONNELLES (EME)

Le moment où l’on rentre chez soi est aussi le moment où l'on risque d’être confronté à différentes pensées et émotions qu’on avait mis de côté durant la journée.
Il peut s’agir de problèmes professionnels, sentimentaux, conjuguaux, familiaux, de soucis d’argent. On peut ruminer le passé ou s’inquiéter de l’avenir.
On peut ressentir de la colère, de l’anxiété, de l’angoisse, de la tristesse, de la culpabilité, de la honte, de la confusion, un sentiment de vide et d’ennui, et bien d’autres choses.
Ces émotions peuvent être conscientes, mais aussi inconscientes. Ce qu’on ressent alors, c’est juste un épuisement nerveux et émotionnel, sans cause bien apparente.
Dans tous ces cas, l'Envie de Manger Emotionnelle vise alors à diminuer l'intensité des émotions ressenties.


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 08-11-2012 à 21:38
Bonsoir MANON,

FACTEUR 1 : RESTRICTION COGNITIVE

Si vous faites attention à ce que vous mangez, vous vous privez sans doute de vos aliments préférés ; peut-être avez-vous même peur de les consommer, même en petites quantités. Cela exacerbe vos désirs et demande des efforts de plus en plus grands.
Ces interdits, que vous les respectiez ou non, vous conduisent à penser beaucoup à la nourriture, à ce que vous aimeriez manger, à ce que vous ne "devez" pas manger, à penser aussi à votre poids, à votre aspect corporel et à votre insatisfaction.
Tout cela entraîne des émotions secondaires comme la peur de grossir ou de ne pas maigrir, la culpabilité de manger ou de désirer manger, la colère ou la déprime à l’idée de ne pas pouvoir se maîtriser.
Ce sont toutes ces pensées et ces émotions autour du poids et de la nourriture qu’on appelle la "restriction cognitive". Elles sont la source d’Envies de Manger Emotionnelles et de prises alimentaires exagérées.



11 - 20 de 669
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 67
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?