• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 16 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 26-07-2010 à 10:58
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 16 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 16.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
NOAMA (39) répond Posté le 15-12-2010 à 09:35
Coucou les filles,
DANYE - On sait que tu es très fatiguée, on est là, on te tient la main, on te regarde, on te sourit, bises toutes douces :-* :-*
MARY - C'est tellement vrai tout ce que tu écris sur les personnes âgées, ce partage de douceur (par le toucher, par le regard, etc.....) rien que du bonheur.
C'est bien que tu puisses raconter ton histoire et tes souffrances passées, nous sommes là aussi pour cela. Il y aura toujours quelqu'un pour te tenir la main....... Je t'embrasse tendrement :-* :-*
A toutes les autres, bonne journée pleine de douceur :-* :-*

DANYE (77) répond Posté le 15-12-2010 à 07:20
Coucou les filles

Je suis très fatiguée mais je vous suit :-* :-* :-*

Mary (Melen, Liège, 46) répond Posté le 14-12-2010 à 22:07

voilà ce qui explique ma fameuse prise de poids!!!!! ne vous tracassez pas,j'ai fait 2 ans d'analyse,de l'hypnose,de la sophrologie,du yoga pour gérer tout ça,quand j'ai commencé à être malade du cancer,il y avait une raison.
alors je me dis : qui me tiendra la main quand je serai vieille? et bien j'y arrive tout doucement et je me dis qu'il y a beaucoup de mains comme les vôtres qui se tendent quand on prend la peine de regarder.
Sur ces bonnes paroles,je vous embrasse très très fort. Merci Noama, Danye,Muriel,Marie,vous êtes toujours là pour moi.Je vous souhaite une douce nuit.
Danye,prends vraiment soin de toi,on pense à toi.
A demain mes anges gardiens.

Mary (Melen, Liège, 46) répond Posté le 14-12-2010 à 21:54
je suis aussi très "tactile",j'aime prendre la main,caresser une joue, coiffer leurs cheveux. Souvent les Mamy sont seules,plus personne ne leur donne de l'affection.
Aujourd'hui je me suis couchée à côté de ma mère dans son lit,5 minutes,elle a appuyé sa tête contre moi,elle me donnait plein de bisous comme quand j'étais petite. j'adore ces petits moments privilégiés.C'est à ce moment que je regrette amèrement le fait de ne pas avoir pu avoir d'enfant "naturel",mon mari a eu un très grave accident de roulage en 1984,on était mariés depuis 4 ans,et depuis il est incapable physiquement d'avoir des rapports sexuels... toutes les techniques d'inséminations artificielles
n'existaient pas encore... je suis restée 15 ans avec la chambre d'enfant que j'avais tapissée quand on a acheté la maison,comme ça,sans pouvoir oter le tapis ni la meubler autrement.C'est la première fois que je le raconte à quelqu'un,je n'ai jamais rien dit,j'ai gardé toute cette peine au fond de moi.Je ne sais plus compter le nombre de fois où j'ai dû me justifier car je n'avais pas d'enfant naturel,les gens nous trouvait égoïstes,je ne pouvais pas leur dire :"écoutez,on n'a pas d'enfant car mon mari ne sait plus avoir de rapports sexuels"... chaque fois qu'une de mes amies intimes était enceinte,j'ai vécu les grossesses par procuration :je prenais du poids,je tenais mon ventre,etc..j'étais folle de joie pour elles,je n'ai jamais ressenti la moindre jalousie,voila pourquoi je suis une "multi-marraine"!!!

Mary (Melen, Liège, 46) répond Posté le 14-12-2010 à 21:29
Il m'a dit que vendredi il a vu 2 patients avec la grippe,alors qu'on croit qu'elle n'est pas encore arrivée en Belgique,il se peut qu'il fasse une infection croisée..il m'a dit de prendre un vaccin dans le frigo et de me le faire car s'il est contaminé,il m'a certainement contaminée aussi dans la voiture,chauffage à fond tellement il claquait des dents. Tout est bien qui finit bien, mais quelle journée!! Il fallait que je vous raconte mon épopée!! J'oublie de vous dire qu'il y a de la neige,il gèle à pierre fendre!!je deviens pro en conduite sur glace,avec dérapages contrôlés!!on apprend à tous les âges!
Pour ce qui est de vieillir,moi je trouve ça beau,j'étais très très proche de ma grand-mère paternelle,elle était cuisinière quand elle était jeune,elle m'a tout appris,je restais des heures à la regarder.j'ai son livre de cuisine qui date de 1902 et je le garde comme le bien le plus précieux.Elle est morte quand j'avais 23 ans,j'ai eu la"chance" d'être de garde de nuit comme surveillante dans l'hopital où je travaillais,elle était hospitalisée pour un cancer du foie au stade terminal,on l'a gardée à la maison jusqu'au moment où elle a commencer à souffrir,les soins palliatifs à domicile n'existaient pas encore à l'époque. J'ai pu l'accompagner jusqu'à son dernier souffle,elle est morte dans mes bras pendant ma garde. j'ai toujours adoré les personnes âgées,ils peuvent tellement nous apporter de sagesse,de savoir,de tendresse. J'ai toujours aimé leurs rides.

NOAMA (39) répond Posté le 14-12-2010 à 21:23
Bonsoir les amies,
MARY - Et bien tu en vois de toutes les couleurs, tu géres...... Ton mari sera bientôt auprès de toi, vous serez heureux de vous retrouver. Beaucoup de pensées pour toi et ta famille, et très bonne nuit, à toutes les autres également :-* :-*

Mary (Melen, Liège, 46) répond Posté le 14-12-2010 à 21:11
Bonsoir mes anges gardiens,
il faut que je vous raconte ma journée!!
D'abord mon mari a embarqué au Vietnam à 16h heure française dans l'avion pour Paris,quelle joie!!!!Je ne sais tjrs pas comment ils vont le transporter de Paris à Melen, on verra,chaque chose en son temps! Quel bonheur,un tracas en moins!
je suis allée travailler au bureau médical, à 17h,ne voyant pas le médecin arriver,je lui sonne,je travaille depuis 20 ans avec lui :il crie "au secours" au téléphone,il est très malade,il a 41° de température,il est seul chez lui.. je l'ai embarqué pour les urgences,il a été piqué par une araignée à la cheville,il a une ligne rouge qui monte jusqu'en haut de la cuisse,j'avais peur qu'il ne fasse une phébite.On l'a mis sous perfusion,sous antibiotiques,sous anti-T°... J'ai prévenu sa fille pour qu'elle aille chercher son nécessaire de toilette car il est hospitalisé.J'étais inquiète pour sa fille car il y a 2 ans, sa maman est morte dans le même hopital,elle a eu un accident de voiture,elle était paralysée de la tête jusqu'aux pieds.Elle est restée 2 ans branchée à un respirateur pour finalement s'éteindre.Je sais que les fêtes de Noêl sont atroces pour eux. Je ne voulais pas la laisser seule dans ces circonstances. Ca va,elle est rassurée.
je viens de redescendre au bureau pour enlever l'ouverture automatique de la porte des consultations et j'ai placardé une affiche: Docteur malade,consultations annulées!


NOAMA (39) répond Posté le 13-12-2010 à 21:06
Bonsoir les filles,
MARIE - C'est génial, ça marche bien, continues, tu peux être très fière de toi :-* :-*
DANYE - Je te tiens la main ........ :x :x :-* :-* la sens-tu ?
MURIEL - Est-ce que cela se calme un peu tes douleurs ? :-*
MARY - Prends soin de toi, tu es fatiguée et cela se comprend bien sûr. Reposes-toi si tu le peux, facile à dire dois-tu penser! ton mari va bientôt être de retour auprès de toi, cela va te soulager de la voir enfin. Beaucoup de bisous pour toi :-* :-*
Cela ne sert à rien d'avoir peur de vieillir, d'avoir peur des rides, c'est normal et cela donne du charme, c'est le cheminement normal de la vie. Ce qui compte, me semble-t'il c'est de se soigner, de se maquiller, de se coiffer, de s'habiller à son goût, de sourire, de regarder et d'écouter les autres avec un visage ouvert. La maladie est bien autre chose !
Bonne soirée et douce nuit à vous toutes :-* :-*

Mary (Melen, Liège, 46) répond Posté le 13-12-2010 à 18:53
Je vous embrasse très très fort,passez une bonne nuit,Danye,plein de pensées pour toi :x
Noama,Marie,Muriel,Colnie je pense à vous :-* :-* :-* :-* :-* :-*
attention,le froid arrive de Belgique tout droit sur vous,il va reneiger mercredi et il fait glacial,le ciel est tout bleu,les températures chutes,après les -15 va-t-on arriver aux -20°? j'espère que non,les vitres de ma voiture étaient gelées à l'extérieur et à l'intérieur,quelle chance moi qui adore gratter les vitres..
Bisousssssssssssssss

Mary (Melen, Liège, 46) répond Posté le 13-12-2010 à 18:49
Bonjour mes anges gardiens,
Marie,-20kg,c'est extraordinaire,je te félicite,c'est incroyable!!
Les dernières nouvelles de jp: on m'a encore coupé le téléphone aujourd'hui et on ne me le remet pas malgré les promesses.Paroles,paroles,paroles....Donc je dois lui sonner avec mon gsm!! Bonjour la facture!On le rapatrie enfin demain soir à 23h sur Paris puis on me le ramène à la maison,je ne sais pas si on va le mettre dans un avion pour faire Paris-Bruxelles puis il reste encore 120 km jusqu'à la maison,il me tiendra au courant.Il sera de retour probablement mercredi soir ou pendant la nuit. Je me réjouis que ça se termine,je suis ko,je n'en peux plus. J'ai chopé une grippe avec une gastro-entérite,je tousse,je vomis,j'ai la chiasse,je fais de la température,par moment je gèle,alors je me suis plongée dans un bain chaud et j'y suis restée 1h,jusqu'à ce que je sois toute fripée comme une vieille pomme.Ca m'a fait un bien fou de rester 1h sans tracas.
Danye,c'est vrai ce que tu dis,ma soeur a une frousse bleue de vieillir,de mourir,idem pour sa fille.C'est sans doute pour ça qu'elles sont agressives avec mes parents,elles ont peur de ce qu'elles voient. merci de m'avoir ouvert les yeux.Je suis d'accord avec toi et Noama,j'y ai réfléchi,tout le monde ne peut pas s'occuper des personnes âgées.Il faut la vocation,je ne peux pas exiger ça d'elles.Les personnes qualifiées des associations sont bien plus compétentes,pleines de tendresse,d'attention.


431 - 440 de 2253
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 226
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?