• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 5 janvier

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 29-12-2008 à 12:33
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.

Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 5 janvier 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
FANOU (bessenay, 69) répond Posté le 20-01-2009 à 11:22
BONJOUR A VOUS TOUTES
j'ai vu une compatriote de ma région GERALDINE 69 - je ne viens pas souvent sur le forum, mais je suis chaque fois encouragée quand je lis vos messages. Quand j'ai faim, je mange un fruit (celui que je n'ai pas pris à un des repas...); c'est très difficile surtout les week end où il y a des invitations, apéros etc... mais les 2 kg en moins de la première semaine me donne un peu de courage quand je baisse les bras. Je pense aussi investir dans une nouvelle balance...
Bises à toutes.

PAPILLON DE NUIT (33) répond Posté le 20-01-2009 à 10:55
^pour baboune moi je me prepare un menu a part comme cela evite d'entendre que tout le monde est au regime d'autant que j'ai mon fils de 16ans qui n'en a pâs du tout besoin 1.70 pour 54kg alors je fais pour tout le monde un hors d'oeuvre commun legumes crus'(tomates poivrons concombre ou betterave...) le reste soit nous mangeons en commun exemple pour ce soir du petit sale mais eux vont manger des lentilles ou puree et moi je vais manger du chou chinois (vus le prix des legumes cela m'arrange aussi de me faire plaisir meme si certains ingredients sont chers )et ainsi personne rale je suis comme isabelle du 60 pour le petit creux de 17h j'essaie de m'occuper je fais les devoirs de mon fils d 8 ans et je mange eventuellement une compote hero ou un lait chaud (50 calories en plus ) bien entendu...ou je vais sur le forum pour regarder les nouvelles du jour de plus baboune essaie de ne te peser que le samedi car meme si tu as maigri de500g dis toi que sur 1 mois tu perdras 2kg et sur 10 mois 20 alors ce n'est qu'une toute petite attente pour une si belle recompense ...bon courage

isabelle (ste genevieve, 60) répond Posté le 20-01-2009 à 10:29
Bonjour les filles,
Cela fait un certain temps que je n'ai pas écris, et je m'en excuse. Cependant, j'ai suivi mon régime à mon rythme... nous verons bien samedi la pesée... car invitations sur invitations ... pas facile... mais c'est la famille.
Et puis et surtout j'ai dû faire une vétitable dépression... à pleurer pour un rien, à me cloitrer dans ma maison sans meme ouvrir les volets ... mais je vous retrouve, et juste le fait de vous lire, ca me fait du bien...
Apres vous avoir lu, j'ai vu que le moral est au plus bas pour chacunes d'entre vous ... moi, mon mari et mes enfants ne mangent pas comme moi ...
ca ne me derange pas du tout.
j'ai faim aussi vers les 16-17h alors comme le dr Cohen me l'a conseillé je mange un blanc d'oeuf ... et ca marche ou une pomme. Ca dépend des fois ...
A très vite les filles ... au fait samedi j'en était à -5.3 kg depuis le debut ... donc je suis motivée mais c est dur des fois ... gros bisous à toutes...


maria (78) répond Posté le 20-01-2009 à 09:37
Courage Baboune, les variations de poids sont normales et dépendent de beaucoup de choses: de la période du cycle, si on a mangé salé, si on a bu suffisamment... Il faut tenir bon.
Pour moi, la 2ème semaine s'est soldée ar -500g comme la 1ère. Je suis contente car j'ai dû affonter 3 restos et 1 galette. Mais être au régime ce n'est pas se couper du monde. Sinon, à long terme, on ne tient pas.
Je suis le régime à 1400 cal car je sais que j'aurais trop faim si je n'avais pas de féculents. je préfère prendre mon temps et surtout acquérir de bonnes habitudes alimentaires. Sinon les kilos perdus vont revenir très vite.
Bonne journée à toutes


caroline de Nice (nice, 06) répond Posté le 20-01-2009 à 09:10
Merci framboise des bois pour ton conseil!
De rage hier j'ai fait 50 mn de stepper mais bon fallait compenser, à très bientôt merci

nanoudesiles (57) répond Posté le 20-01-2009 à 09:10
On dit que cest pendant les premiers jours-semaines de régime que l'on perd le plus.
Bon je suis assez contentes de ce que j'ai perdu, mais je m'inquiète un peu pour la suite, je me lasse aussi et j'aimerai perdre "plus vite" ou du moins rester à la même cadence. J'ai peur d'être déçue.
Par contre je sais aussi que certains corps réagissent en "palier", c'est à dire qu'on perd 2-3kg et puis le poids se stabilise pendant 3 à 5 jours, ensuite on re-perd 2-3 kg et ainsi de suite...
je pense que ça doit être la lassitude qui provoque cette impatience!
Peut-être qu'en changeant de mode de cuisson...

nanoudesiles (57) répond Posté le 20-01-2009 à 09:01
Oui Baboune, il peut y avoir des variations de poids d'un jour à l'autre,
ça peut dépendre de la teneur en sel et plein d'autres facteurs.
Moi par example, j'ai rien perdu depuis dimanche mais j'ai remarqué que je n'allais plus aussi souvent aux WC (petite constipation). Tout dépend à quel moment de la journée tu te pèse.

sylvie (28) répond Posté le 20-01-2009 à 08:57
pour baboune, fait comme moi je cuisine pour moi et si mon mari et ma fille ne veulent pas manger exactement comme moi je leur fait un complement,c'est vraie cela fait un peu plus de travail mais je pense que ça vaut le coup sylvie 28

Doria (6,5kg en 7 semaines) (Bruxelles, 10) répond Posté le 20-01-2009 à 08:51
Salut Baboune,
Personnellement j'ai aussi faim aux mêmes heures, et je suis aussi un peu lassée des légumes.
en plus pas facile de manger du poisson au boulot, il y a toujours qqun pour faire une remarque sur l'odeur.
Je pense aussi que c'est le fait de devoir manger les légumes en "ratatouille" qui lasse. Pour tes deux cent grammes, je crois que tu devrais attendre la fin de la semaine pour savoir si tu as vraiment pris, j'ai déjà eu des variations de 1kg d'un jour à l'autre ;-)

baboune (marseille, 13) répond Posté le 20-01-2009 à 07:41
Salut les filles!
Ohhhh je suis dégoutée...jai pris 200g!Biensur,c est pas enorme mais kan on fait autant de sacrifices ke nous,l'aiguille devrait tjrs decsendre,pas monter!Alors oui c vrai,dimanche jai mangé 3 creppes mais le soir jai mangé +leger.Vous pensez que c est "ça" qui a inversé le processus?Question:voilà,je me demande pourquoi,alors que ,normalement notre corps a pris son rytme de croisiere au bout de la 3ème semaine,pourquoi jai tjrs faim vers 16-17h...et pour vous?Moi,je reconnais que je commence a me "lasser",et jai été ces derniers jours dure a motiver.Et mes hommes en ont marre des legumes!Les filles je suis decouragée,jai besoin de vous!


1501 - 1510 de 2708
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 271
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?