• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 24 janvier

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 17-01-2011 à 08:21
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du lundi 24 janvier, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 24.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Anga (Chantilly, 60) répond Posté le 25-01-2011 à 17:50
merci pour ces idées! en soit non ça ne me dérange pas la cuisine mais je suis souvent seule avec 2 petits et même le dimanche je cours lol!! mais comme dit marinette il faut se laisser le temps de s'habituer!!
j'ai peur de manger trop! je mange + qu'avant! peur de reprendre ce que j'avais perdu en alternant 'je mange rien et je mange que des bêtises" on verra...

Lucky (67) répond Posté le 25-01-2011 à 17:26
Pour ma part, je cuisine le week end (le dimanche matin en fait) pour toute la semaine.. je mets mes repas dans des boîtes hermétiques. ça se conserve plutôt bien..

marinette (64) répond Posté le 25-01-2011 à 16:12
Allez tata 4 pat, tiens le coup!! c'est vrai que ce n'est pas évident, j'ai moi aussi l'impression de passer mon temps à préparer les repas. Mais nous n'en sommes qu'au deuxième jour! nous devons être indulgentes avec nous même et nous laisser le temps de prendre l'habitude. Je trouve plus que sympa d'avoir un régime avec des idées de repas et des recettes appétissantes. Je me souviens des régimes poisson vapeur et haricots verts : ras le bol!! On pourrait peut être commencer par se donner des idées d'organisation pour mieux nous en sortir!
Je commence : quand je cuisine, je prépare deux repas comme ça j'en ai 1 d'avance et je ne passe pas ma vie à cuisiner.

vivi50 (50) répond Posté le 25-01-2011 à 16:10
Tu as perdu 20 kg en 6 mois?!! Je te félicite.
Je suppose qu'il y avait des hauts et des bas.
Comment te sens tu aujourd'hui?

tournesol (36) répond Posté le 25-01-2011 à 16:04
Hé ben alors, la "cuisine" vous met dans tous vos états on dirait ?
Pourtant, recettes ultra simples et beaucoup moins de manipulations...

D'accord avec toi VIVI il faut avoir les "équivalences" sous la main, dans la cuisine.
J'ai passé mes 6 mois en adaptant selon ce que j'avais au congèle et au jardin... autant dire que je n'ai suivi les menus proposés que pour m'imprégner de leur logique.
Résultat : 20 kilos de moins.

Alors pas d'affolement, vous allez trouver votre menu confort sans peine.

Anga (Chantilly, 60) répond Posté le 25-01-2011 à 15:25
BAH ALORS TATA 4 PAT!! pas le moral du tout on dirait!! je suis ok avec toi ce n'est pas facile mais c'est possible!! tu peux essayer de faire la même chose pour ton mari et toi en lui ajoutant + de féculents si il veut. Et si tu as faim c'est pê le temps de t'habituer un peu, essaye les sodas sans sucre ou les tisanes pê??? ou gonfle ta part de légumes. Perso ce qui me semble TROP dur c'est le dej, j'ai une micro cuisine et cuisiner ne m'amuse pas tellement... Mais on peut essayer des sandwich maison ou un boulanger qui les fait à la commande... Enfin courage!!

Tata 4 Pat (Sainte Foy, 85) répond Posté le 25-01-2011 à 15:07
Bonjour à toutes!
Pour le moment ,je ne vois rien de plus que ce que je savais déjà depuis une vingtaine d'année sur les régimes ,à savoir qu'il faut cuisiner beaucoup, (et j'ai horreur de çà,) avoir de très nombreux ingrédients dans son frigo, (pour ma part, je n'ai toujours pas eu le temps de faire mes courses) et qu'il faut un temps énorme à y consacrer!
Si on fait le calcul ,les courses ,les équivalences, le temps passeé à faire la cuisine, plus le temps passé sur internet à tout lire et vous répondre, je me demande encore ce qu'il reste pour bosser! Je ne parle pas bien sûr des moments vie privée, de toute façon ,je n'en avais déjà presque pas avant...
Donc pour l'instant je m'inspire de ce qui est écrit et je prends sur mon congélo qui était blindé!
Quant au mari, il faut en plus préparer un autre repas pour lui ,résultat double de boulot, je comprends mieux maintenant pourquoi je n'ai pas continué Weight watcher, car je n'en pouvais plus de peser, cuisiner etc...
De plus je vous rassure mesdames, il faut continuer à vie sinon, on reprend!!!
je me demande si je vais continuer, car en plus je sors de table en ayant encore faim.
Pour l'instant ,la seule motivation qui me fait continuer c'est de voir que je ne suis pas seule à renconter des difficultés.
Bon courage à toutes.

charlie (51) répond Posté le 25-01-2011 à 15:00
je vous rejoints à dire que suivre le plan repas à la lettre va etre difficile!mais je me demande si en m'y tenant pas je n'oublierai pas une catégorie d'aliment,qui n'est pas trop génant pour 1 repas mais qui à la longue me ferait craquer du au manque! on va essayer au mieux de le suivre mais le plat de ce soir pas pour moi :P
en tout cas c'est chouette de pouvoir discuter avec vous je crois que ça va m'aider à tenir!


vivi50 (50) répond Posté le 25-01-2011 à 14:26
Bonjour,
Je pense qu'on peut tout à fait jongler avec les menus que l'on aime (confort ou végétarien) et adapter d'autres menus afin de se faire plaisir. (Soyons créatifs!)
Le tout est de manger équilibré et de respecter les calories, avec le jeu des équivalences.
C'est ce que je fais le midi en mangeant au restaurant entreprise. Je ne respecte pas à la lettre les repas du programme et alors?!... Je fais donc de mon mieux.
Ce n'est pas insurmontable, je vous assure. Et puis, c'est l'occasion de retrouver les vraies saveurs, de redécouvrir les aliments, en prenant le temps de manger aussi.
Par contre, ce qui est difficile pour moi aussi, c'est de ne pas grignoter, la matinée particulièrement. Mais je me dis : "C'est possible! Question de volonté!".
Allez! On va y arriver. Et quand on aura atteint nos objectifs, ce sera tellement top!!!
Les batailles de tous les jours construisent la victoire!

Lucky (67) répond Posté le 25-01-2011 à 14:25
J'ai triché ce matin et je suis montée sur la balance.. J'ai perdu 300g depuis dimanche en allant au resto hier.. Un franc succès .. mais cette semaine est remplie de repas de travail donc ça risque d'être dur!!


3881 - 3890 de 4146
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 415
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?