• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 7 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 31-08-2009 à 09:42
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 7 septembre 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
minouche(16/800) (68) répond Posté le 05-01-2010 à 07:45
coucou H20 je n aie rien a ajoute ou presque puique les filles ont bien resume la situation!!!!mais je sais que tu es comme nous :tu sais tout ca !!!!!!pas vrai???? c est juste qu on fait souvent l autruche et qu on pensse que ca va aller tout seul et bien non;il faut aprendre a etre un peu plus egoiste et a pensser a nous pour des petites choses defois (au debut je faisais deux ou trois repas pour que tout le monde soit comptent !!!maintenent je fais un legume et un feculent et si ils aiment moin !!!il mange plus le coup d apres )pour moi ca a ete le plus dur ;ne pas me plier en quatre toute la journee et faire plaisir a tout le monde en meme remps !!!mais ca marche aussi et on a un peu de temps pour sois voila ma recette avec la petode plus un grand plus est le forum !!!alors soit la bienvenue akus j aie repris la piscine super ;mais quand tu sors apres vers 8H30 aglaglas tu as interais a pas trainer de risaue de congeler hihihilolo j aie crue comprendre que tu va avoir 44ans alors meme du fond de ton lit bon anniversaire et plein de bonne chose entre autre plus de lumbago c est pas marrent quand on ne suporte pas les antiinflamatoire !!!!moi c etait pareil bise a tous ce matin faire les vitres et remetre les rideau enfin ma maison redevient elle meme les bulbes sur la terrasse pointe leurs nez il va falloir que je les couvre les pauvres elles vont geler -9ce matin il est 7H30 BISE A +++++++++++++++++

fleurbleue (-21,400/45 -7/09/09) (30) répond Posté le 05-01-2010 à 07:05
bonjour à toutes
H tu sais nous sommes toutes là pour les mêmes motivations, mais les raisons qui nous font prendre du poids sont bien liées au fait surtout que l'on court plusieurs lièvres à la fois et que nous même passons en DERNIER. J'ai longtemps fait passer les autres avant moi, pour moi une bonne mère devait s'oublier et ne pas mettre son travail avant tout, de fait, on jongle sans cesse entre les problèmes : maison, enfants, travail et nous ????
il faut arriver à aplanir les angles, prendre du recul penser à SOI. Après quand l'amaigrissement démarre, tu as confiance dans ta nouvelle organisation et tu gagnes une étape sur toi-meme. Le travail est important certes,il fait partie de notre "vie" tout comme nos relations amicales, sociales- je ne sais ton âge, mais, il faut arriver à "prendre de la hauteur" et te regarder vivre, tu verras très vite les défauts à corriger pour TON BIEN ETRE.
bonne journée

AK-US (-5,7/5) répond Posté le 05-01-2010 à 06:58
Bonjour H, Fleurbleue a bien résumer le programme et les bonne habitudes à prendre, mais pour tout le monde il y a des jours où on fait tout de travers par ex moi,ce WE je travaillais et par "vengeance" me suis enfilée une petite boite de chocolats :( , du coup hier, à la maison j'ai mis à la poubelle les chocolats et papillotes qui me restaient ! Un peu de culpabilité envers ceux qui n'ont pas les moyens de les acheter, mais je me suis dit qu'ils étaient mieux là que dans mes fesses (lol). Ah mesure radicale !!!! Il n'y a que ça de vrai dans mon cas quand la tentation de faire des bêtises est trop grande !!!

Mais surtout viens sur le forum ; même si tu n'écris pas, lire les autres fait un bien fou et en ce qui me concerne ça me motive de voir que les autres perdent alors mon esprit de compet fait que je veux faire pareil et je m'accroche... A bientot.


H (20) répond Posté le 04-01-2010 à 23:03
Merci Fleurbleue!
Et felicitation pour es kilos en moins!
bravo! Merci pour tes conseils tu as tout à fait raison.
Le pire c'est que je sais au fond ce que je dois faire. Mais j'ai aussi d'autres objectifs dans ma vie privée et professionnelle et parfois un de ces objectifs prend le dessus et me fait perdre le fil de mon régime. Et quand je ne fais plus attention à mes repas, pendant qqls semaines, mon poids ne bouge pas, alors cela me fait croire que je suis habituée à ce nouveau mode alimentaire sans meme m'y contraindre! J'ai trop confiance en moi! Il faut vraiment que je prenne conscience que je devrais faire attention pendant des années pour acquerir ces bonnes habitudes alimentaires...voire meme toute ma vie !

fleurbleue (-21,400/45 -7/09/09) (30) répond Posté le 04-01-2010 à 22:30
bonsoir à toutes,
courage H20 mais un conseil pour y arriver, il est impératif de suivre les premieres semaines sans déroger, ou le moins possible, si tu n'aimes pas une chose tu prends l'équivalent, le vrai, pas un féculent à la place d'un légume. Après tu auras acquis des bases et là tu pourras si tu le désires modifier une journée de menus. Mais toujours en respectant les entrées (légume cru + vinaigrette diet ou nature) le plat principal : légumes (cuits vapeur ou à la tomate bien relevés aux épices et arômates) 150 gr de poisson (papillotte ou brochettes à griller au four) 125 gr de viande (cuite sans graisse) un laitage 0%+1 fruit tu dois pouvoir y arriver. Et si tu as trop faim, augmentes la ration de légumes - saches que le petit déj est incontournable si tu ne veux pas avoir faim à 10 h mais il peut être très varié- il faut mettre des couleurs dans ton assiette - et surtout, bien t'organiser pour ne jamais être prise au dépourvu, car là pour le coup, on mange ce qu'on trouve et souvent, ce ne sont pas des aliments recommandés (ships, fromage, chocolat, biscuits apéritifs,...) viens régulièrement sur le forum, peu importe le post, tu trouveras toujours quelqu'un pour discuter, te confier, raconter ta journée, tes difficultés ou partager tes plaisirs. 58 ANS comme beaucoup j'ai fait de nombreux régimes, mais là c'est de l'EDUCATION ALIMENTAIRE, base qui manque cruellement. Bonsoir à toutes et tous et courage pour la semaine.

H (20) répond Posté le 04-01-2010 à 22:13
Bonjours à toutes et à tous,
retour à la case départ... pourtant j'etais tellement motivée quand j'ai commencé "ce regime". J'ai commencé le 7 septembre, j'ai perdu 2 bons kg les 2 premiers mois, puis des contrariétés ont fait que j'ai arreté de regarder le programme et que j'ai repris mes mauvaises habitudes et me voilà apres les fetes au point de départ...j'ai tout à reperdre. Aujourd'hui, je m'y suis remise, j'ai de nouveau fait attention et je compte bien garder le cap! J'ai lu vos messages, positivisme et bonne humeur ont l'air d'etre au rdv! J'espere que ce forum va me motiver!!

mamiblue (69) répond Posté le 04-01-2010 à 21:43
AKUS tu as bien fait de le faire au moins tu as pris du temps pour toi et c'est important aussi bosser oui mais vivre un peu pour soi c'est pas mal non plus
chez nous la neoge continue de tomber par moment et on nous annonce du gel!!! va y avoir de la tole froissée moi j'ai décommandé ma kiné de demain parce que le boulevard ou je passe il y a bcp de camions et ils roulent comme des malades nous on doit respecter le 90 et eux roulent plus vite sans être flachés enfin berf tant pis je n'irai pas demain
bonne nuit a toutes

AK-US (-5,7/5) répond Posté le 04-01-2010 à 21:38
Bon finalement Mamiblue, contrairement à ce que t'ai écrit sur ton @mail, j'ai bravé les routes glacées et enneigées pour me rendre à mon cours de rock et j'ai bien fait : ça m'a fait un de ces biens après 2 semaines d'arrêt.
De plus nous n'étions pas nombreux = que les supers motivés et on a bien remué le squelette (lol)

elfe 57 (Petit-Ebersviller, 57) répond Posté le 04-01-2010 à 21:34
mon médecin a moi et un de famille qui ma beaucoup aider et dont j'ai entièrement confiance j'ai donc de la chance LOLO soigne toi bien et fait attention à toi bisou bonjour MJM nous sommes à moitié de retour ou est Nicomaé et nos hommes ce soir j'ai manger bifteck h-vert yaourt 1 clémentine bisou bonne soirée je vais m'allonger pour reposer les douleur et faire marcher mes neurone avec dr laiton la wii-feet et trop bien aussi pour l'instant moi je la laisse le temps de dire ouf et je m'attaque au beau garçon car il ma dépasser et je peut pas accepter sa notre honneur y va d'un coup non mais hihi je peut pas le laisser faire je vais lui faire voir ce que sais d'avoir 44ans non maismdr vous êtes d'accord avec moi ??? il a 25 ans mais je fais pas le poids au jeux vidéo mais je m'y met bisou

mamiblue (69) répond Posté le 04-01-2010 à 20:56
20h55 et bien Lolo qu'as tu fais pour être si mal en point estc ela wi qui a provoqué ce lumbago ou as tu fais un mauvais mouvement bon courage car cela fait souffrir il n'y a pas bcp de positions ou on est bien mais si tu es bien couchée c'est déjà ça
bonne nuit a toutes on a pas vu nos hommes sont-ils effrayés par la reprise ??? ou en vacances !!!


4841 - 4850 de 8150
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 815
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?