• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 25-07-2019 à 07:50

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les amies / ami :x Ça va Guy ?
Quelle chaleur :-S ça va pas être mal encore aujourd'hui :^> Me suis réveillée à 4h , faut pas chercher c'est comme ça :^>
Hier j'ai téléphoné à ma sœur ( 4 ans de moins que moi )
" Bonjour ça va ? -oui pourquoi , à la télé je viens de voir qu'il fallait prendre des nouvelles des personnes âgées " elle s'est marré :D :D
Avez-vous bu 1,5 l d'eau ?
Je vais vite ranger un peu avant que la température ne s’affole *-:) O:-)
Je vous souhaite un bon jeudi à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou









Le billet froissé
Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 Euros.
Il demande aux gens:
-"Qui aimerait avoir ce billet ? "
Les mains commencent à se lever; alors, il dit:
-" Je vais donner ce billet de 50 Euros à l'un d'entre vous, mais avant, laissez-moi faire quelque chose avec."
Il chiffonne alors le billet avec force, et il demande:
-"Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?"
Les mains continuent à se lever.
- " Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela."
Il jette le billet froissé par terre, et saute à pieds joints dessus,l'écrasant autant que possible, et le recouvrant des poussières du plancher.
Ensuite, il demande:
-" Qui veut encore avoir ce billet ?"
Évidemment, les mains continuent de se lever !
-" Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 50 Euros "
Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !
La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte.



loulou_1720 (16) répond Posté le 24-07-2019 à 09:30


Le bonheur est dans la trajectoire
Longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie
Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin,
un problème qu'il fallait résoudre en premier,
Un temps à passer, une dette à payer.
Et alors, là, la vie allait commencer
Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.
Cela m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.
Le bonheur est le chemin.
Ainsi, passe chaque moment que nous avons et, plus encore,quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial,suffisamment spécial pour partager notre temps,
et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études,
d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants,
que ses enfants partent de la maison,
ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin,
le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider
qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.
Il n'en faut peu pour être heureux.
Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie:
Tomber amoureux,
Rire jusqu'à en avoir mal au ventre, ou des crampes aux mâchoires,
Se coucher dans son lit en écoutant la pluie tomber dehors,
Réussir son dernier examen,
Rire de soi-même,
Rire sans raison particulière,
Entendre accidentellement quelqu'un dire quelque chose de bien sur soi,
Se réveiller en pleine nuit en se rendant compte que l'on peut encore dormir quelques heures,
Se faire de nouveaux amis,
Voir contents les gens l'on aime,
Rendre visite à un vieil ami et se rendre compte que les choses n'ont pas changé entre vous,
Entendre dire que l'on nous aime et vivre paisiblement tous les petits moments
qui nous réchauffent le cœur et l'âme,
Et si parfois l'un de ces instants nous manque cruellement, ne perdons pas espoir.
Construire à nouveau, croire à la Vie, trouver dans les larmes la force de reconstruire.

loulou_1720 (16) répond Posté le 24-07-2019 à 09:30

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les amies :x Comment allez-vous ?
Hier soir nous avons commencé de regarder la 2 " Ce ventre qui nous dirige " je vais arrêter le sucre ( dur dur) il y en a partout :-S Il ont parlé du végétalisme et avec le CETA qui ont signé hier X( je vais y songer , je ne veux pas manger de la viande nourrie aux hormones et antibiotiques qui vient du Canada ou d'ailleurs beurk :-S
Et on a terminé sur le cirque d Monte-Carlo c'était super !
Il a fait hier 57° au soleil j'ai mis un thermomètre dehors pour voir ( en vitesse pour ne pas être séchée comme un pruneau ) et quand j'ai arrosé nos 4/5 légumes , c'était une étuve :-S et aujourd'hui aussi c'est le pompon la chaleur et après ce sont les orages , la nature se révolte !
Allez je vais étendre mes draps *-:) O:-)
Plus que 2 jours avant de respirer le large :-q B-)
Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou






loulou_1720 (16) répond Posté le 23-07-2019 à 09:15

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les petites amies :x Et Guy ça va ? tu as fini le régime ? :x
Hier j'ai passé une échographie de la thyroïde , comme je n'arrivais pas à enlever mon collier je l'ai mis sur le menton *-:)
RAS rien a côté gauche car opérée en 94 et à l'aile droite ( ça ressemble à 1 papillon ) 1/2 nodules pas inquiétants ça va , à contrôler l'an prochain ;) en à peine une demie heure j'étais sortie ! :-q
Oh la fournaise nous sommes vite rentrés à la maison et aujourd'hui encore plus chaud B-) que faites-vous aujourd'hui ? moi ....on verra !
Plus que 3 jours et on par 1 semaine s'aérer la tête à la mer , je fais une pause *-:) O:-)
Je vous souhaite une bonne journée à toutes , prenez soin de vous :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou





Deux amis

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.

A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.

Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable:

AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A DONNE UNE GIFLE.

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur
une pierre:

AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A SAUVE LA VIE.

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda:

-" quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as
écrit sur la pierre. Pourquoi? "

L'autre ami répondit:

-"quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer.
Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer ".

APPRENDS A ÉCRIRE TES BLESSURES DANS LE SABLE ET A GRAVER TES JOIES DANS LA PIERRE.




loulou_1720 (16) répond Posté le 22-07-2019 à 09:27

Servez-vous :x :x :x :x :x :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 22-07-2019 à 09:26

Coucou c'est loulou Bonjour les petites amies courageuses :x
Avant de me préparer pour aller passer une échographie de la thyroïde ;) Je passe vous dire bonjour :x
Poffe tu m'as fais rire "Dr pour les cas désespérés " :D


Je vous souhaite une bonne journée à toutes , buvez de l'eau *-:) O:-) bises de l'eau :x :x :x :x :x :x bises de loulou




Bonheur d'exister
Moi-même, j'ai connu l'immobilisation à la suite d'un accident ; une longue immobilisation. J'ai eu la chance d'avoir des amis qui m'ont soutenu et aussi d'être assis près d'une fenêtre d'où je pouvais voir un arbre. Je l'ai vu en hiver nu et sec, je l'ai vu au printemps et j'ai assisté, jour après jour, à sa floraison. C'était un peuplier d'Italie. Entre lui et moi s'était établi un lien très fort. Il a soutenu ma guérison.
J'ai appris sa vie par sa présence, et le moindre de ses frémissements m'était comme un murmure de paroles de soutien. C'étaient des paroles de vie, et je connaissais presque chacune des feuilles qu'il portait. De jour en jour je devenais plus réceptif à son langage, langage magnifiant appris par les yeux. Il m'a enseigné la patience qui est la moelle de toute sagesse, car tout arbre est de la patience qui ne cesse de se magnifier, de se bonifier. Ainsi sa présence m'a aidé non seulement à adoucir mon épreuve, mais elle m'a fait comprendre combien, pour l'homme, la compagnie des arbres peut être un vecteur d'élévation et de bonheur.

Toi qui vis un moment d’inquiétude , sache qu'au bout du chemin il y a la lumière , l'espoir ...
Il suffit d'y croire !!

loulou_1720 (16) répond Posté le 21-07-2019 à 12:05


" Ce jardin là "
Il avait jailli, un jour d’hiver, au détour d’une rencontre.
Les parents jardin avaient fait ce qu’ils croyaient le mieux à faire pour ce petit jardin inattendu.
Ils lui donnèrent de l’engrais,lui apportèrent leur présence, lui proposèrent leurs attentes et leurs demandes.
Ils surveillaient jalousement les pousses.
Il fallait que tout pousse droit. Sinon, que diraient « les autres » ?
Peu de mots étaient échangés. Pour ces parents là, il n’était pas nécessaire de parler, d’exprimer.
Ils avaient la croyance que tout se vit en silence, à l’intérieur, à l’abri de l’extérieur.
Et le petit jardin avait grandi, comme cela, sans poser de questions, en jardin obéissant, sans repères, sans mots pour se dire, sans être entendu.
Devenu grand, le jardin rencontra un jardinier extraordinaire qui avait dans son sac de fabuleux outils.
Ces outils s’appelaient:
-oser se dire
oser dire non
-oser recevoir,
-oser demander,
-se relier à soi,
-se relier aux autres,
-se relier à son histoire,
- ne pas vouloir agir sur l’autre,
- agir à son bout de la relation,
- et d’autres encore…
Enfin le jardin sentit la vie venir en lui, belle, possible.
Dans sa terre, il retrouva ses demandes jamais dites, ses désirs jamais dits, ses besoins.
Il entendit, derrière les souffrances, les blessures encore ouvertes.
C’était tout cela qui faisait mal, qui empêchait les racines d’aller plus loin, vers l’eau, vers la vie.
Les choses changèrent quand le jardin s’autorisa enfin à être « l’auteur » de sa vie…
Des fontaines jaillirent et arrosèrent la terre.
Cette terre pouvait enfin laisser venir en elle un autre regard, d’autres possibles…
Avec, au plus profond du cœur de ce jardin,une infinie tendresse, claire comme l’eau de la fontaine

au printemps,lumineuse comme le soleil d’été,

chaude comme l’amour offert une nuit d’hiver,

légère comme un vent d’automne quand le soir tombe,

une douce tendresse pour le jardinier de la vie.

loulou_1720 (16) répond Posté le 19-07-2019 à 11:21

Coucou c'est loulou ;)Bonjour les amies ça va ? :x Moi réveillée à 4h je pétait le feu , j'ai lu pour pas faire de bruit , puis café ! et là j'ai du mal car je tomberai sur le clavier , coup de pompe ; donc je sors , j'arrose mes 2 rosiers et je reprends mon message !
Donc hier nous sommes allés manger grillades entrées crevettes , crabe mayonnaise présentées dans 1 coquille Saint-Jacques ; merguez , saucisses et brochettes avec des frittes et glace *-:) *-:) O:-) !

Pour la pause légumes que l'on fait 1 fois par semaine ? je prépare des courgettes vertes , des jaunes, des poivrons verts des rouges ; je mets chaque couleur dans des saladiers différents et je passe à chef Patrice qui lui , les met dans un cuit vapeur en faisant une couche de verts , de l'ail , de l'oignon , une couche de jaunes ail oignon et ainsi de suite et à cuire ! c'est bon et diététique on e mange que ça ! avec fromage ( 1peu pour moi :^> ) !
Oui la canicule revient :-S On va privilégier les repas frais ! Thon asperge , cœur de palmier , tomates etc ! si vous avez des idées ?
Je vais continuer mon rangement de ci de là cahincaha *-:) Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




loulou_1720 (16) répond Posté le 19-07-2019 à 11:20


Ma vie
J'ai eu 20 ans et bientôt 30,les 40 ont suivi et aussi les 50,avec quelques unités pour perturber les comptes.
J'ai lu des magazines qui parlaient des rides de bouchers qui taillaient dans les ventres et remontaient des seins à la file comme dans les usines pour les automobiles.
Rester jeune, peu importe le prix !
Info, intox, il paraît même que le botox...
Alors, là, moi, j'dis stop.
Remonter le temps?
Avoir encore 20 ans ?
Ça va pas, non ? Tu sais quoi ? J'ai pas le temps !
Demain, dans un mois, dans un an, j'irai me balader pas très loin sur la plage et je ramasserai des galets arrondis que je colorierai aux couleurs du bonheur.
Je lirai des légendes, écouterai des contes et puis les offrirai à qui voudra entendre.
Je me ferai des amis, au hasard sur la toile, dans la rue ou au bar; on discutera jusqu'au bout de la nuit de la vie, de l'amour et de la mort aussi.
Demain, dans un mois, dans un an, j'aurai les bras câlins de mes petits enfants à mon cou enroulés pour mieux me protéger.
Mes enfants seront là et nous nous sourirons,heureux d'avoir su traverser sans sombrer les tempêtes, les naufrages et puis quelques orages.
Il m'arrivera encore de chanter, de danser et de me régaler de gâteaux, de bonbons,de p'tits plats mijotés sans penser aux kilos ou bien à ma santé.
Demain, dans un mois, dans un an, Je sortirai la nuit avec tous les hiboux
et verrai le soleil sur la mer se lever.
Je marcherai longtemps en goûtant le silence
J'aimerai les odeurs de la mousse en automne et du foin en été et le chant
des cigales et le soleil brûlant.
J'écouterai toujours le malheur qui se plaint.
J'éprouverai encore les bouffées de colère face à la bêtise et la haine étalées.
Jamais ni l'injustice ni l'infamie je n'accepterai et lèverai en l'air, mon poing avec rage.
Demain, dans un mois, dans un an...
Et si la mort survient, car elle survient toujours, la garce,
elle me me trouvera debout, occupée et ridée et puis ....




loulou_1720 (16) répond Posté le 18-07-2019 à 09:35

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les amies :x
Donc hier rv chez la dermato ( légèrement en retard ) tellement il y a des déviations , sens interdits travaux :-S D'habitude elle m'ausculte vite fait , là je me suis retrouvée en slip :^> si j'avais su je me serai habillée en conséquence bref , elle m'a auscultée à la loupe , comme je n'ai pas de grain de beauté .. par contre je continue les pansements aux chevilles car elle a vu qu'il ne fallait pas grand chose pour que là où il y avait les ulcères ça reste très fragile :-S plus de la crème aux bout des doigts !
Là j'ai de la crème aux doigts et des gants bleus et comme les talons aussi sont à surveiller j'ai mis plein de crème et j'ai enfilé mes chaussettes plastique comme ça pendant que je papote avec vous ....ça absorbe ! vous verrai la touche, en caleçon et tee-shirt :D
En sortant de chez la dermato ,, nous sommes allé mangé dans 1 petit resto où il y a des formules sympas : nous avions du melon en entrée avec du jambon de pays , Patrice à prit de la ventrèche / légumes et tiramisu fraise , moi carpaccio de bœuf au pistou /frites maison ; fromage ( je préfère au dessert) et café chacun pour 33€ ! Puis comme nous n'étions pas loin , nous sommes allés faire 1 tour à la vallée des " aux eaux claires" là où se déroule la saga que je lis " Abigaël messagère des anges " de Marie-Bernadette Dupuy qui est d'originaire d’Angoulême ( et la saga précédente " le moulin du loup"*-:)
Patrice à mis des carrés en bois ( sais plus la longueur ) il a mis du terreau dedans comme ça ce n'est pas fatigant ;il avait mis des fraises mais pas l'année prochaine ; il l’arrose le soir ou moi le matin !
Et hier soir nous sommes partis en Corse , paysages MAGNIFIQUES on n'y songe *-:) O:-)
Ce soir nous sommes invités pour des grillades chez les parents de Patrice *-:)

Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




1421 - 1430 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?