• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 04-07-2019 à 20:56

Guy :x :x :x :x


Le verre de lait
Un jour, un pauvre garçon qui vendait des marchandises de porte à porte avait très faim, mais il ne lui restait plus qu'un mince dollar. Il décida de demander un repas à la prochaine maison. Mais il perdit ses moyens en voyant une charmante jeune femme lui ouvrir la porte. Au lieu d'un repas, il demanda un verre d'eau. La femme pensa qu'il avait l'air affamé et lui apporta un grand verre de lait. Il but le verre de lait lentement, puis demanda:
-Combien je vous dois ?
-Tu ne me dois rien. Ma mère nous a appris à ne jamais accepter de payer pour une gentillesse. Répondit-elle.
-Je vous remercie du fond du cœur dit-il.
En quittant cette maison, Howard Kelly se sentit plus fort physiquement, mais sa foi en Dieu et en l'homme en fut également renforcée.
Des années plus tard, le Dr Howard Kelly fut un jour appelé pour une consultation d'une personne gravement malade. En entendant le nom de la ville d'où venait la personne, une étrange lumière emplit ses yeux ...
il alla dans la chambre de la personne et la reconnut immédiatement.
Revenant à sa chambre, le docteur fit tout pour lui sauver la vie. A partir de ce jour, il accorda une attention toute particulière au cas médical de la patiente. Après une longue lutte, la bataille fut gagnée.
Le Dr Kelly demanda que le dossier médical avec la facture lui soit adressé pour approbation.
Il regarda le dossier, écrit quelque chose en marge et le renvoya dans la chambre de la patiente.
Elle craignait de l'ouvrir, effrayée à l'idée de passer le reste de sa vie à payer ses dettes.
Finalement elle regarda le dossier, et quelque chose attira son attention sur le côté du dossier. Elle commença à lire les mots:
-payé en entier avec un verre de lait.Signé Dr Howard Kelly.
Des larmes de joie inondèrent ses yeux et son cœur joyeux se mit à prier:
-Merci, Dieu, pour ton amour qui se répand dans les cœurs et les mains humaines.

Ce récit repose sur l'histoire vraie du Dr Howard Kelly (1858-1943)



loulou_1720 (16) répond Posté le 04-07-2019 à 20:55


Coucou C'est loulou ;) Bonjour les amies x
hier (mode nouille :-S ) je suis allée (en tee-shirt et caleçon) lire au soleil pendant un moment pour me re énergiser B-) , puis je me suis donner un coup de pied au c.. ,et j'ai rangé la cuisine , puis la salle de bain : pour être " obligée" de nettoyer la baignoire ? , je verse du produit + vinaigre blanc sur les parois et le font et autour ; Si je veux me laver hein .... et voila ensuite je rince et j'essuie ; Donc mon nouveau parfum c'est " Saveurs ménagères ": Goutes de vinaigre blanc , accompagné d'une note de de javel et du citron et voilà *-:) O:-) !
Quand je fait mon auto-bilan on dirait un vieux pneu de vélo usé / crevé , 1 petit pansement ( genre rustine mais couleur peau ) à chaque cheville pour éviter d'avoir 1 ulcère ( tout mais pas ça trop mal :-S ) la peau des bras hyper sèche croco - lézard ( pommade et re pommade à mes frais car pas remboursé X( )mais là c'est le pompon :-S je pensai m'avoir coupée quelque part au bout des doigts ? que nenni , la peau est tellement fine qu'elle craque ; Je mets des petits pansements , mais je vais finir comment comme Ramsès II :^> ? je prends des gants le plus souvent possible mais pas trop à cause d la transpiration :^> j'ai tél au Dr qui m'a préconisé 1 pommade non remboursé X( ! Donc samedi je viens avec des gants Mapa bleus *-:)
Le vampire est passé ce matin :^> on va voir où j'en suis pour les plaquettes et le reste :^> cette après-midi rv chez ma copine pour ma couleur là , je demandé bleu comme les gants *-:) O:-)
Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

loulou_1720 (16) répond Posté le 01-07-2019 à 10:20

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les amies :x bienvenue à Milou88 si tu es motivée tu y arriveras :x :x Pour l'instant le temps est gris limite orageux :^> En me levant ce matin mes lombaire m'ont rappelées de rester tranquille :-S Pourtant j'ai du ménage et du rangement à faire à faire :-S Donc pour l'instant je papote avec vous ! Hier nous sommes allés chez les parents de Patrice ; ils recevaient une ( cousine de Patrice)avec son compagnon ) Nous y sommes allé pour le dessert ce qui a permit à Patrice et une de ses sœur de se revoir et de se remémorer leurs 400 coups ensembles ; Ils voyagent au moins 1 à 2 fois l'année ( États Unis , Thaïlande , Égypte, Canada etc ) de quoi nous raconter ! Le soleil se pointe B-) B-)
On garde le cap :-q
Je vous souhaite une bonne journée à toutes toutes :x :x :x :x :x :x bises de loulou








Sois un artiste ...

Peu importe tes Talents ;
Sois un artiste, un créateur de vie dans lequel passe le courant infini de Dieu.
Sois un artiste responsable de tes Rêves.
Ne condamne aucune idée avant de l'apprivoiser.
Admets l'étonnant. Laisse-toi surprendre par tes forces.
Sois un artiste Généreux.
Partage ton imagination comme le Maître de la nature.
Vois au cœur de tes capacités une bénédiction.
Sois un artiste Patient.
Respecte le processus de mûrissement, le rythme mystérieux des choses.
Cultive tes dons avec les outils de ta détermination car tu affronteras des vents violents, des périodes sèches et plusieurs tempêtes.
Sois un artiste Sage.
Ne doute jamais de la différence qui te distingue.
La rareté demeure le trésor le plus recherché.
Sois finalement un artiste Spirituel pour évoquer, à travers tes œuvres, toutes les dimensions de la beauté.
François Gervais





loulou_1720 (16) répond Posté le 30-06-2019 à 20:56

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amis (es ) :x Guy c'est pas normal que tu perde plus vite que les femmes :^> alors combien de km ? je passerai demain on arrive juste de chez les parents de Patrice :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

Guy90 (, 90) répond Posté le 30-06-2019 à 07:26
Bonjour, c'est Guy, je me prépare pour ma sortie en Vtt, on va essayer de rester dans les bois, il fait plus frais, on tente les 40kms aujourd'hui.
Je suis content je suis à 9kgs de perdu, encore 4 et mon but sera atteint!
Rv jeudi chez le neurologue, en principe visite de routine, je n'ai pas fait d'IRM depuis 2 ans
Bonne journée

loulou_1720 (16) répond Posté le 29-06-2019 à 14:24

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les amies :x oui il fait très chaud heureusement qu'on n'a la clim *-:) nous sommes allés faire les courses plus tôt mais déjà chaud :-S B-) La rencontre approche ( le 8/07)nous allons nous revoir avec plaisir et c'est vrai que nous avions l'habitude de voir le kiki ( peut-être changera t' il d'avis ? :x on se voit bientôt :x bonne journée à toutes :x :x



La Fable du Porc-épic
C'était l'hiver le plus froid jamais vu
De nombreux animaux étaient morts en raison du froid.
Les porcs-épics, se rendant compte de la situation avaient décidé de se regrouper.
De cette façon ils se couvraient et se protégeaient eux-mêmes!
Mais les piquants des porcs-épics de chacun blessaient leurs compagnons les plus proches même s'ils se donnaient beaucoup de chaleur les uns aux autres.
Après un certain temps, ils ont décidé de prendre leur distance l'un de l'autre et ils ont commencé à mourir, seuls et congelés.
Alors, ils devaient faire un choix: accepter les piquants de leurs compagnons ou disparaître de la terre.
Sagement, ils ont décidé de revenir en arrière pour vivre ensemble.
De cette façon, ils ont appris à vivre avec les petites blessures causées par l'étroite relation avec leurs compagnons mais la partie la plus importante était la chaleur qui venait des autres.
De cette façon, ils ont pu survivre.
La meilleure relation n'est pas celle qui rassemble les gens parfaits, mais le mieux est quand chacun apprend à vivre avec les imperfections des autres et on peut y découvrir et admirer les bonnes qualités des autres personnes.

La morale de l'histoire:

« Apprendre à aimer les piquants dans notre vie. »

BONNE JOURNÉE !


loulou_1720 (16) répond Posté le 28-06-2019 à 08:27

Coucou c'est loulou ;) Bonjour à toutes :x Allez c'est vendredi :-q pensez à vous hydrater *-:) la caisse de retraite me rembourse la CSG trop perçu 1 chouia :-q :-q *-:) Bonne journée de Vendredi à toutes à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



Et il en fut ainsi
Dieu créa l'âne lui dit:
-travaillant toujours, portant de lourds chargements sur ton dos, tu mangeras de l'herbe et tu manqueras d'intelligence.Tu vivras 30 ans.
L'âne:
- Vivre 30 ans comme cela, c'est trop long. S T P donne-moi 20 ans.Et il en fut ainsi.
Ensuite, Dieu créa le chien et lui dit:
-tu surveilleras ton maître et ce qui lui appartient, et tu seras son meilleur compagnon.Tu mangeras les déchets de sa table et tu vivras 25 ans.Le chien répondit:
- Vivre 25 ans comme chien, c'est trop long.S T P donne-moi seulement 10 ans à vivre.Et il en fut ainsi.
Dieu créa ensuite le singe et lui dit:
-tu sauteras d'arbre en arbre en faisant l'idiot.Tu seras comique et tu vivras pendant 20 ans.Le singe répondit:
-Faire l'idiot pendant 20 ans c'est trop long, pas plus de 10 ans s'il te plait.Et il en fut ainsi.
Finalement Dieu créa l'homme et lui dit:
-Le seul être raisonnable sur la terre.Tu te serviras de ton intelligence pour être le maitre sur terre,tu domineras la terre et les espèces qui y vivent et tu vivras 30 ans.
L'homme:
-Seulement 30 ans,c'est beaucoup trop peu pour en profiter.S T P donne moi les 10 ans que l'âne a refusé,les 15 ans du chien et les 10 ans du singe.Et il en fut ainsi.
C'est pourquoi aujourd'hui l'homme vit 30 ans comme un homme,dominateur et heureux.Puis il se marie et vit 10 ans comme un âne, travaillant dur et portant de lourdes charges sur ses épaules.Puis viennent les enfants, et l'homme passe 15 ans comme un chien, surveillant la maison et ses habitants et recevant ce que les autres n'ont pas voulu.Enfin, la vieillesse arrive et il vit encore 10 ans comme un singe, faisant le clown pour amuser ses petits-enfants. Ainsi l'avait-il demandé.


loulou_1720 (16) répond Posté le 27-06-2019 à 13:59

SUITE
Le pourpre se leva et parla dignement:
-Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les évêques m’ont toujours choisie parce que je suis le signe de l’autorité et de la sagesse. Les gens ne m’interrogent pas, ils écoutent et obéissent.
Finalement, l’indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination:
-Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m’avez peut-être pas remarquée mais sans moi vous seriez insignifiantes. Je représente la pensée et la réflexion, l’ombre du crépuscule et les profondeurs de l’eau. Vous avez besoin de moi pour l’équilibre, le contraste et la paix intérieure.
Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur dispute devint de plus en plus sérieuse.
Mais soudain, un éclair apparut dans le ciel et le tonnerre gronda. La pluie commença à tomber fortement. Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.
Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole:
-Idiotes ! Vous n’arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les autres. Ne savez-vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale, unique et différente ? Joignez vos mains et venez à moi. Les couleurs obéirent et unirent leurs mains.
La pluie poursuivit:
-Dorénavant, quand il pleuvra, chacune de vous traversera le ciel pour former un grand arc de couleurs et démontrer que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie. L’arc-en-ciel est un signe d’espoir pour demain. Et, chaque fois que la pluie lavera le monde, un arc-en--ciel apparaîtra dans le ciel, pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres. !



loulou_1720 (16) répond Posté le 27-06-2019 à 13:58

bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x buvez de l'eau

Les couleurs de l'amitié
Un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles, chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite.
Le vert affirma:
Je suis le plus essentiel, c’est indéniable. Je représente la vie et de l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux mourraient. Regardez la campagne et vous verrez que je suis majoritaire.
Le bleu:
Tu ne penses qu’à la terre mais tu oublies le ciel et l’océan. C’est l’eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l’espace, la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien.
Le jaune:
Vous êtes bien trop sérieux. Moi j’apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. À preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles. Chaque fois que vous regardez un tournesol, il vous donne le goût du bonheur. Sans moi, il n’y aurait aucun plaisir sur cette terre.
L’orange éleva sa voix dans le tumulte:
Je suis la couleur de la santé et de la force. On me voit peut-être moins souvent que vous mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux citrouilles, aux oranges aux mangues et aux papayes. Je ne suis pas là tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous.
Le rouge qui s’était retenu jusque là, prit la parole haut et s'écria fort:
C’est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours prêt à me battre pour une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l’amour, de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot....

loulou_1720 (16) répond Posté le 26-06-2019 à 08:08

Guy si tu m'entends ...... :D


1441 - 1450 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?