• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
yehudit répond Posté le 28-10-2013 à 12:29
Sylvie
Courage pour tes examens neuro. Pourquoi, puisque tu vas mieux, veux tu changer tes habitudes; ne peux tu planifier cela avec le neuro
La spaticité" cela fait très peu de temps(6mois) que cela touche mes genoux, qui se bloquent d'un coup et deviennent tout raides et ne peux les plier même en forçant avec mes mains?C'est la cata parce que parfois cela me fait glisser et ne peux me redresser...
La fracture s'est consolidé, me dérange plus, merci dame argile mais j'ai les épaules, en particulier la droite, en piteux état à force d'avoir forcé comme une malade dessus et suis restée trois jours, terribles, avachie sur mon vieux fauteuil en rotin sans pouvoir me lever ou presque comme une malade en criant, je forçais pour me lever du fauteuil et aller aux toilettes et attraper quelque chose de froid à manger dans le frigo
Je viens de tél à mon toubib, sa réponse comme je prévoyais:
j'ai eu mon médecin, comme prévu, ne peux venir à domicile; Chameau, il m'a laissé espérer un moment!
Pour ce qui en est, de comment faire quand on se trouve seul et isolé comme avec ma fracture: réponse
Il n'y a pas d'hospitalisation possible en hôpital car pas de maladie et favorise hospitalisation à domicile donc ne rentre pas dans ce cadre
En général les gens ont soit les moyens de se payer des aides ou ont famille et amis;
Comme je n'ai pas de moyens,
Bref il me dit de faire tout pour récupérer mon épaule et marcher avec l'aide du kiné et ensuite d'anticiper le prochain drame... et pour cela me conseille de développer d'urgence réseau amis, ou a défaut me rapprocher de mon fils (mais çà on le sait) et de déménager, Paris étant la ville de l'individualisme
COOL!!!

silvie_76400 (saint leonard, 76) répond Posté le 27-10-2013 à 17:41
:) bonjour a tous yehudit merci pour tes soins de massage et tes conseils contre la grippe j ai lu que tu allais un peu mieux pas facile toute seule ne te decourage pas mais je me doute que tu dois vivre des moments penibles !!si mon petit mot peux te donner un peu plus de moral c est avec un grand plaisir !! arrives tu a te lever de ton lit es tu un peu lus mobile?? il faut du temps je sais facile a dire courage prends soins de toi je t envoie des ondes positives de normandie de tout coeur bisous !!guy tu me donnes la force de continuer a me battre je fais toujours du sport je fais 6kms de velo rameur ect me fait reagir et me donne l envie de faire par moi meme donc petits joggings qui deviennent plus longs a chaque fois regime pour l instant pas trop la priorite mais je me remuscle et rdv avec ma dieteticienne au mois de novembre pour l instant toujours en traitements avec fampyra pour la spacicite des jambes et jeudi piqures de botox pour la meme chose mardi rdv pour l irm du crane et rdv chez le neuro de mettre en place un traitement pour eviter les poussees je ne sais si je vais le faire car je me sens bien les forces reviennent j ai peur que le gylenia me fasse bousculer la maladie et me faire repartir en bas de l echelle donc a discuter avec mon neuro que prends tu comme traitements??loulou un petit coucou et je suis bien d accord avec toi pour yehudit qui n a aucun soutien meme des assistantes sociales c est vrai nous sommes loin si non moi aussi je serais pres d elle pour l aider!courage a tous silvie

yehudit répond Posté le 25-10-2013 à 15:35
Le massage Tui-Na.À la fois préventif et curatif
La Médecine Traditionnelle Chinoise repose sur 5 piliers. En Europe, nous en connaissons tous un, l’acupuncture. Pourtant les 4 autres sont tout aussi importants. Il s’agit de la diététique, la pharmacopée à base de plantes, les exercices énergétiques (Qi Qong et Taï Chi) et le massage Tui-Na.
Cette méthode de soin englobe en effet de nombreuses techniques manuelles traditionnelles (Anmo) plusieurs fois millénaires telles que des frottements, des pressions comme l’acupresssion, et d’autres techniques de pression des points des méridiens, des manipulations articulaires et vertébrales et des techniques de saisie et d’extension. Ce massage traditionnel peut combattre de très nombreux troubles, tant en prévention que de manière curative.
Les différentes techniques
Comme souligné précédemment, le Tui-Na englobe différentes techniques manuelles : la poussée, le pincement, la pression, le roulement. Les techniques sont choisies en fonction de la zone à traiter, de la nature du déséquilibre du patient, de sa constitution, de son âge.
Comment se déroule une séance ?Le Tui-Na est le plus souvent pratiqué et prescrit par un praticien de médecine chinoise après un bilan de santé. Attention, il ne faut jamais effectuer une séance de Tui-Na juste après un repas. Laissez passer au moins une heure !
Pour vous masser, le thérapeute utilise ses doigts, ses mains, ses poignets, ses paumes, ses coudes, ses avant- bras, et même parfois ses genoux ou ses pieds.
Le Tui-Na agit en rééquilibrant l’organisme, non seulement d’un point de vue énergétique, mais aussi physique. Il a une action tant sur le plan physique qu’émotionnel, l’organisme étant un tout indissociable.
contre-indications - Cancers- Tuberculose active- Arthropathie goutteuse aiguë- Plaies récentes- État septique- Ulcérations cutanées chroniques- Lymphangite- Grande fatigue- Alcoolisme En cas de grossesse, les massages de la région abdominale, dorsale, lombaire contre indiqués

yehudit répond Posté le 25-10-2013 à 15:27
http://www.rebelle-sante.com/node/1753

Trouver un praticien de médecine chinoise
F.N.M.T.C.
Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise
7, rue Louis Prével
06000 NICE
Téléphone : 33 (0) 950 304 870.



yehudit répond Posté le 25-10-2013 à 15:24
Massages aromatiques anti-stress
Boule dans la gorge, mal au ventre ou à la tête, crises d’eczéma, troubles de la mémoire, irritabilité, mauvais sommeil… quand le stress frappe, la vie quotidienne se fait pesante. Quelques petits massages douceur pour un peu plus de bonheur.

Vos huiles essentielles
Ayez toujours à portée de main un petit flacon de marjolaine. Pour les urgences !
Formule «anti-stress» de fond : dans une grande cuillère ou sur une soucoupe, mélangez 3 gouttes de camomille, 1 goutte de néroli, 10 gouttes de lavande vraie, 1/2 cuillerée à café d’huile végétale d’amande douce.
Si vous n’en achetez qu’une, c’est elle : la marjolaine (« à coquilles » ou « des Jardins »), précieuse, est extraordinairement efficace pour contrer
un choc, apaiser les nerfs, les palpitations et autres troubles nerveux (digestifs, asthme…).

yehudit répond Posté le 25-10-2013 à 15:23

Il n’y a pas plus antigrippe que l’huile essentielle de ravintsara. Complétez par l’eucalyptus radié ou le laurier noble, selon vos symptômes !

VOS HUILES ESSENTIELLES
⇒ Le ravintsara est l’huile essentielle antigrippe parfaite : extrêmement antivirale (elle empêche les virus de se répliquer, donc de proliférer, donc de vous rendre malade et de se propager), elle soutient en outre fortement l’immunité.

⇒ L’eucalyptus radié est fortement antiseptique des voies respiratoires. Lui aussi est très bien toléré, comme le ravintsara. Utilisez cette huile essentielle en complément du ravintsara si vous souffrez surtout de symptômes respiratoires : toux, bronches enflammées, nez qui coule ou au contraire bouché. Si vous avez tendance aux surinfections (sinusite, bronchite…), remplacez-la par l’HE de laurier noble.


VOTRE MASSAGE
⇒ Soin
Diluez 3 gouttes d’HE de ravintsara dans 3 gouttes d’HV de macadamia. Éventuellement rajoutez 1 goutte
de l’HE complémentaire (eucalyptus ou laurier noble) + 1 goutte d’HV de macadamia. Appliquez le mélange sur le thorax, le cou et le haut du dos (à hauteur des bronches), matin, midi et soir dès les premiers symptômes.

⇒ Prévention
Faites ce massage chaque matin avant de sortir, pendant toute la période d’épidémie.

yehudit répond Posté le 25-10-2013 à 11:17
Bonjour tout le monde Ouf cela va un peu mieux, l'obstination de tenir et l'argile font des miracles et après une nuit cauchemardesque il y a deux jours je peux me redresser de mon fauteuil plus facilement, et victoire j'ai pu hier soir me laver les pieds;;JE N'EN POUVAIS PLUS mais essayez de vous laver les pieds avec une épaule bloquée. Impossible
par contre mon lit;.je ne sais si je pourrais ce soir car m'allonger oui, m'en extraire ensuite, autre chose

Le kiné vient le 4 nov. La pharmacienne m'a dit qui'l était très bon alors j'espère,...
GUY ton fils aurait du voir un ostéopathe avant l'opération, la vésicule se draine ...j'ai eu quelque calculs et j'avais mal...le médecin commençait à me parler d'opération, alors je suis d'abord aller voir mon ostéo qui me l'a drainé très rapidement (c'était drôle j'entendais et sentais le glouglou de la vésicule qui se vidait)f et m'a appris al technique pour lef aire moi-même Pas très facile mais j'y arrive et le fais de temps en temps)
Je suis tes conseils, je m'accroche mais quelle souffrance; les bien portants ne réalisent pas leur bonheur..comme nous..avant aussi sans doute..la santé est vraiment ce qui est le plus indispensable

LOULOU non je ne peux avoir d'aide sup...je sais c'est révoltant les "étrangers" qui n'ont pas travaillé, n'ont jamais cotisé sont aidés plus que nous, mais bon j'ai cessé de me révolter; Le système a besoin d 'être revu;..
Mon aide ménagère a cessé hier; Elle me tél quand elle aura un moment mais là je devrais la payer ... mais pas avant 10 jours et c'est la semaine prochaine que j'en aurais besoin
Je m'accroche et essaie de m'organiser ai acheté un espèce de coussin, moins cher qu'un fauteuil releveur (99 euros quand même) qui se met sur le fauteuil et à l'aide d'un vérin aide à se relever...je l'ai reçu ce matin mais faut que j'ouvre le carton!!! ouaf ouaf!
Voilà je vous laisse taper me fait encor mal;..
Gros bisous à tout le monde... faites attention à vous

guy01 (90) répond Posté le 25-10-2013 à 07:11
Bonjour tout le monde, je suis surbouqué ces temps ci, la semaine dernière, 60h00 de travail en 4j, cette semaine j'ai réduit, je suis à 55h00 mais la semaine n'est pas fini. L'avantage, on n'a plus le temps de regardé la télé, en fait je ne perd pas grand chose. Mon fils est toujours à l'hôpital pour ces calculs biliaire, les médecins vont lui ôter la vésicule.
Je pense que si vous êtes sur ce forum, c'est parce que vous faite un régime, je suis passé de 93kg à 73 kg, je mange 2000 kcal par jour, mais je continue de maigrir, à ce train là, je vais bientôt mettre des couches!

Loulou, tu es vraiment la reine des dictons! Yehudit aller, on ne se laisse par abattre, toujours aller de l'avant, si ça ne va pas aujourd'hui, ça ira mieux demain ( tient, cela me rappelle une chanson!) .
Sylvie, je ne suis pas un surhomme, je me bats à ma manière, j'ai toujours été un battant, ma plus mauvais période, c'est quand j'ai perdu la vue d'un œil, j'ai baissé les bras et là la maladie m'a envahit, un jour j'ai décidé de me redressé et d'aller de l'avant , ça a marché alors je continue!
A bientôt, je file au boulot
Guy



loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 24-10-2013 à 20:23

une autre pour vous faire sourire ;)

loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 24-10-2013 à 20:22

coucou c'est loulou ;) bonjour domie :x , Guy :x , yehudit :x je vois que tu es toujours ennuyée , tu devrais voir un docteur pour être sûr , pour tes repas demande à livrer des repas à domicile le temps que tu ailles mieux et qu'elle demande au conseil général pour tes factures ,il aide bien les étrangers ( vu à la tv pour l'étudiante qui avait un logement gratuit + des aides financières ) bordel elle est là pour ça merde , tu peux pas rester comme ça ,secoue là , suis aussi les conseils de Guy , on est loing sinon on t'aiderait ça me rends malade de te savoir seule , bon je vous embrasse toutes et Guy ( ça va ?) ; " ne sois pas bon deux fois ...car tu seras bonbon et on te mangeras " :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* : loulou_1720


2401 - 2410 de 2584
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?