• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
guy01 (90) répond Posté le 21-09-2013 à 19:00
J'était malheureux de n'avoir pas de soulier, alors j'ai rencontrer un homme qui n'avait pas de pied et je me suis trouvé content de mon sort

guy01 (90) répond Posté le 21-09-2013 à 18:56

Bonjour, vendredi j'étais à l'hôpital recevoir ma dose mensuel de tysabri. Ce matin j'ai fait un footing de 12km, demain matin je joue en compétition de tennis de table, je joue en Pré régional , je ne pensais pas ,il y a 3 ans rejoué à ce niveau avec la perte d'un œil, mais à force d'acharnement, j'arrive à rejouer correctement.
Ce soir on fête nos 27 ans de mariage, alors pas de régime ce soir.
J'espère que vous allez bien, à bientôt
Guy

loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 19-09-2013 à 20:42

yehudit MERCI beaucoup pour tes infos , t'inquiète pas je vais imprimer ce que tu m'a dit et le montrerai au dr , que je suis désolée pour toi tu es tombé t'as pas de bol , mais suis super contente pour l'assistante sociale , l'aide ménagère et l'alarme qui dans ton cas est indispensable , repose toi on pense fort à toi , cille courage ma belle , oui c'est facille à dire mais tiens bon ;) Guy on n'en revient pas avec Patrice de ce que tu fais FORMIDABLE , bon courage pour ton traitement qui je vois marche bien pour toi , Silvie chez nous aussi pas beau temps mais j'ai vu que le soleil allait revenir tant mieux j'aime pas ce temps triste , je vous embrasse comme je vous aime FORT :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :loulou_1720

yehudit répond Posté le 19-09-2013 à 11:21
SCLEROSE EN PLAQUES : UNE RELATION INVERSE AVEC LA VITAMINE D

Pour la première fois une étude à large échelle établie un lien entre le taux sanguin de vitamine D et le risque de sclérose en plaques cette étude a été menée au sein de l’armée américaine sur 257 membres du personnel.

Au total les sujets dont les taux sériques se situaient dans la partie supérieure avaient un risque d’avoir une sclérose en plaques inférieur à 62 %. Publication « Jama » 20 décembre 2006.

L’apport de vitamine D ou l’exposition aux UVB retarde ou empêche l’expression de la maladie sur des modèles animaux de SEP.

Chaque élévation de 20 ng/ml de 25 (0H)D est associée à une réduction de 41% du risque de SEP chez des militaires américains.

La SEP, mais également d’autres maladies auto-immunes comme le diabète de type 1 ou la polyarthrite rhumatoïde sont plus fréquentes dans les pays éloignés de l’Equateur et dans les groupes de personnes avec des apports en vitamine D faibles, surtout avant l’âge de 20 ans


yehudit répond Posté le 19-09-2013 à 11:19
VIT D et SEP

http://dr-rueff.com/667-limportance-de-la-vitamine-d.html

Voici les normes officielles pour interpréter les résultats (Dr Brigitte HOUSSIN, VITAMINE D MODE D’EMPLOI, Thierry Souccar Editions:

Carence: 25 (0H) D < à 25 nmoles/l (10 ng/ml)
Déficit: entre 25 et 75 nmoles/l (10-30 ng/ml)
Normalité: entre 75 et 250 nmoles/l (30 à 100 ng/ml)

Pour obtenir avec une supplémentation journalière un taux compris entre 40 et 50 ng/ml, il faut, en moyenne, pendant un mois, il faut en moyenne:

2 à 3000 UI par jour de vitamine D (10 à 15 gttes DEDROGYL) si le taux initial estde 22 à 30 ng/ml
5000 UI parjour si le taux étaint inférieur à 22 ng/ml

A l’inverse, il faut savoir que que certains médicaments bloquent le métabolisme de la vitamine D (barbituriques, médicaments antilipémiants, cortisone).

Mais la zone de toxicité potentielle est très éloignée des valeurs optimales (entre 30 et 80 ng/ml) et concerne des taux supérieurs à 150 ng/ml.

LA CORRECTION DE LA DEFICIENCE EN VITAMINE D BOOSTE L’IMMUNITE:

Importance curative et préventive de la vitamine D (mise à jour juillet/2013)

Actualisation août 2012

La vitamine D possède une double origine : elle est apportée par l’alimentaire et synthétisée par l’organisme au niveau de la peau sous l’action des rayons solaires ou ultraviolets. Elle existe sous deux formes : D2 (ergocalciféroll) ou D3 (cholécalciféroll).

Une grande partie de la population, même en France, même chez ceux qui s’exposent au soleil, peut être déficiente et parfois à la limite de la carence. O r, la vitamine D qui intervient dans l’absorption du calcium et du phosphore par les intestins, ainsi que dans leur réabsorption par les reins influence plus de 200 gènes, ce qui explique son importance dans de nombreuses maladies non soupçonnée.



yehudit répond Posté le 19-09-2013 à 11:12
http://www.after-plastie.com/fr/abc-sante/F/428-fucus-vesiculeux

Propriétés et vertus.
-Anti-hypothyroïdie
-Thyroactive
-Anti-obesité
-Antirhumatismaux
-Emollient
-Anti-inflammatoires

De par sa composition, elle entraîne une stimulation générale de l'organisme et elle est utilisée dans les états de fatigue et d'adynamie.
Interactions médicamenteuses.
Les extraits de fucus vésiculeux peuvent diminuer le taux de sucre dans le sang. Les personnes qui souffrent d'hypoglycémie, de diabète ou qui prennent des herbes ou des médicaments qui affectent le taux de sucre sanguin doivent donc faire très attention à cette algue.

Les experts recommandent de ne pas prendre du fucus lorsque vous prenez déjà des médicaments pour traiter une hyperthyroïdie (une thyroïde suractive) parce que l'iode contenu dans l'algue fucus vesiculus peut affecter la thyroïde.

Cette algue peut aussi ralentir la coagulation. Les experts recommandent donc de ne pas prendre le fucus en même temps que d'autres médicaments qui ralentissent aussi la coagulation (comme les anticoagulants) pour ne pas augmenter les risques d'hémorragie.

Contre-indications.
La prise de fucus est fortement déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement, et chez les jeunes enfants, du fait de sa teneur en iode.
Haut de page

9°) Effets indésirables.
Un usage prolongé en l'absence d'avis médical peut entraîner des réactions d'hypersensibilité, une hyperthyroïdie ou une thyréotoxicose. Les symptômes d'une hyperactivité thyroïdienne sont des palpitations, un stress, des insomnies...

Consommer trop de fucus peut mener à une surconsommation d'iode, qui peut provoquer des lésions de la peau de type acné, des irritations à l'estomac, un goût cuivré dans la bouche, une salivation excessive.


yehudit répond Posté le 19-09-2013 à 11:10
http://herbe-medicinale.blogspot.fr/2009/05/fucus-vesiculeux.html

L'algue est une forme de varech qui a été utilisé en médecine depuis des siècles. La principale utilisation de l'herbe a été pour la stimulation de la glande thyroïde dans le traitement de l'obésité et de la cellulite. La forte teneur en iode de la plante stimule la fonction thyroïdienne qui augmente le métabolisme.

Elle a une réputation dans le soulagement des rhumatismes et de l'arthrite rhumatoïde et peut être utilisé à la fois en interne et en externe comme pour l'inflammation des articulations. La principale utilisation phytothérapeutiques du fucus est pour la convalescence de maladies mentales mais aussi pour remineraliser le corps.

La plante semble également aider dans le problème de l'équilibre des lipides associés à l'obésité, où l'obésité est associée à un dysfonctionnement thyroïdien, cette herbe peut contribuer à réduire l'excès de poids. Elle est riche en iode, calcium, magnésium, potassium, sodium, soufre, silicium, fer et vitamine B. Elle contient des quantités modérées de phosphore, de sélénium, de manganèse et de zinc ainsi que de petites quantités de vitamines A, C, E et G.

Nota:

En raison de la forte teneur en iode l'herbe doit être utilisée selon les directives d'un spécialiste pour les personnes souffrants de problèmes de thyroïde.
Commencez avec 1 à 2 capsules par jour.
Non recommandé pour les enfants de moins de 5 ans.

yehudit répond Posté le 19-09-2013 à 11:05
LOULOU Brièvement car suis épuisée par démarches pour avoir une aide ménagère et installer une télé alarme.
car je SUIS RETOMBEE il y a 48 heures, douleurs très violentes toujours au coccys:sacrum et béquille a glissé
Je te donne déjà,mais je l'avais expliqué, pour l'hypothytoidie je prends une pettie algue contenant de l'iode
FUCUS VESICOULOS j'en prends 6à 8 gellules/jour (elles sont petites et enrobés capsule végétale)
La gynéco m'a fait faire une analyse de sang avant, puis au bout de 10 jours, et cela m'a permis d'ajuster la qté que je rernd
Depuis contrôle sanguin tous les 6 mois
Ce n'est vraiment pas compliqué MAIS si tu prends déjà un traitement ne prends pas les deux en même temps et vois avec ton médecin comment stopper ton médoc pour essayer le Fucus. Il faudra peut-être attendre un peu avant de le prendre d'ailleurs, après arrêt de ton traitement. Je ne sais pas. Je ne prends plus de médoc depuis presque 10 ans ne fais pas de bêtises Vois avec ton toubib Dis lui que tu voudrais stopper ton traitement, qui ne convient pas et tester le FUCUS Il est possible qu'il ne connaisse pas alors va sur google et imprime la doc que tu trouveras et donnes la lui
Pour la sep je vous 'lai déjà dit je crois je me tartine d'Huile essentielle de gaulthérie (anti inflammatoire mais attention caustique pour la peau, à mélanger avec huile de massage, et me bourre de vitamines et ai comblé toutes mes carences (nombreuses dont magnésium sanguin MAIS AUSSI globulaire appelé aussi éréthrocytaire qui est souvent abaissé bref et la Vit D (les 2 vit D) cela va ensemble. et un basique et attention à votre alimentation
je développerais plus tard mais déjà enregistrez dans un coin de votre mémoire çà! mais notez lel vraiment car je l'ai déjà écrit Bisous

guy01 (90) répond Posté le 19-09-2013 à 06:55
bonjour
Pour l'instant, mon état de forme se confirme, j'en profite un max, jogging, marche, velo, j'ai ressorti mon vtt que je ne pensais ne plus jamais utiliser.
Demain, c'est ma petite séance à l'hôpital pour mon traitement, donc une journée de repos pour moi.
Concernant les médecines naturelles, je connais des gens qui se font soigner par des thérapeutes, cela ne les guéris pas, mais je connais une personne qui est obligé de prendre de la morphine, et depuis , n'en prend pratiquement plus car cela lui enlève les douleurs. J'avais essayé, mais chez moi cela ne marchais pas.
J'avais écris un post mais j'ai du faire une fausse manip, j'avais tout perdu, donc du coup, j'avais abandonné, si vous lisez celui là, c'est que ça a marché :-q

Je file au boulot, j'ai 2 gars en moins aujourd'hui et le travail doit se faire quand même, la journée va être dure :((
A bientot

loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 18-09-2013 à 20:11

coucou c'est loulou ;) cille je crois que je vais faire comme toi car je ne veux pas m'intoxiquer , COURAGE ma belle tu vas voir tu vas y arriver , yehudit tu es où ? Guy ? hou hou ! Silvie ? hou hou ? , je vous mets un texte pour nous et pour toi ma cille ; :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :loulou_1720


2451 - 2460 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?