• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
guy01 (90) répond Posté le 07-09-2013 à 20:43

Bonjour, Yehudit, c'est vrai que de rester seul ce n'est pas facile, surtout quand on ne peut se mouvoir. Peut être que de perdre du poids t'aidera, il faut s'accrocher, courage!
J'ai perdu 16kgs, ce matin j'ai fait un jogging avec un copain, plus jeune de 10ans, on a fait 12km, sa cadence était élevé, mais je me suis accroché on a mis environ 1h30. C'est vrai que je me sens privilégié par rapport à d'autres, aussi j'en profite à fond.
Demain je m'occupe du stand de l'association du tennis de table, la mairie organise une journée des associations, l'année dernière on avait 190 jeunes qui était passé sur le stand, on a 3 tables de tennis de table + 1 table avec robot.

loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 07-09-2013 à 20:05

coucou j'en mets une autre : loulou_1720

loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 07-09-2013 à 20:00

coucou c'est loulou ;) ça va les filles et Guy ? yéhudit ben dit donc tu as un sacré courage , pour te lever de ton lit la kiné m'a fait voir : quand tu es sur le dos tu roule sur le côté et doucement tu t'assois et tu laisse tes jambes pendantes et quand tu est prête
tu te lèves tu peux t'aider avec le dos d'un chaise si tu veux ,je voudrai que tu habite vers chez moi car je pourrai t'aider , c'est ton vrai prénom Yéhudit ? courage ma belle :-* :-* :-* S Sylvie si tu supportes fampyra pourquoi tu change après? ;) Guy tu m'épates et Patrice n'en revient pas 13 km + 14 de marche avec ton chien ? on ne t'arrête plus qu'elle volonté :-q Patrice lui pour l'instant rien ne marche sur lui , il va voir une psy depuis peu elle lui a dit qu'il était un homme en colère ( c'est vrai depuis qu'il a la sep ) mais qui ne le serait pas? voila , je vous embrasse comme je vous aime :-* :-* :-* au fait Guy je sais que pour avoir un chat on a pas besoin de cloture car les chats des voisins viennent chez nous , mais j'ai peur qu'il meure et c'est trop de chagrin ;) ; " en trois mots, je peux résumer tout ce que j'ai appris sur la vie , elle se POURSUIT " :-* :-* :-* :-* :-*
loulou_1720

yehudit répond Posté le 07-09-2013 à 00:07
y a person????

LIBELLULE Es tu rentrée? Comment vas tu? et LOULOU et GUY toujours le marathon? et SYLVIE.?
J'ai décidé de réagir...malgré la fracture... pour commencer perdre els 20 kgs pris depuis le décès de mon père il y a un an.... c'est vital pour mes genoux... alors à partir de demain je vais noter ce que je prends;..soyez indulgents j'ia besoin de vous pour retrouver une motivation... du moins au début
Faites attention à vous
Bonne nuit

yehudit répond Posté le 06-09-2013 à 10:33
Bonjour tout le monde Je vais rarement sur l'ordi; Chaque chose que je fais me coûte.
Je repousse de me laver les cheveux parce que je ne me sens pas sûre de moi et que j'ai par moment de petits malaises qui reviennent. C'était prévisible et suis même étonnée de tenir relativement bien le coup sur ce plan, mais je dors beaucoup la journée.

Je déprime et m'ennuie, je ne parviens pas à regarder la télé, je zappe, car je m'endors devant chacun des films. Toujours sommeil et encore maintenant.
Je pense que suivre ces pulsions est le meilleur remède
J'ai encore mal, peut-être un peu moins, mais mes problèmes antérieurs de marche y sont aussi pour beaucoup
Envie de rien.... je pense que je subis le contrecoup surtout que ce n'est pas encore fini.

Dès que je n'aurais plus du tout mal j'essaierai des séances de kiné à domicile. Voudrais bien que l'on me réapprenne comment sortir de mon lit et monter les escaliers. Ces deux points m'enferment dans la dépendance et je voudrais bien tenter d'en sortir sinon, tôt ou tard, je vais craquer et tirer ma révérence Le problème n'est pas tant de chercher des solutions pour compenser mon handicap, mais bien de sortir de cet handicap. Il est vrai que cette fracture a accéléré les choses mais je ne le veux pas C'est rentrer dans un système dont je ne veux pas entendre parler car il deviendrait vite définitif.

L'orage, trop court, a un peu rafraichit mais pas assez car l'appart est toujours une étuve.
voilà les derniers potins
Big bisous


yehudit répond Posté le 04-09-2013 à 00:31

GUY Bonsoir
Tu habites une maison e ton chat est un chat libre de ses mouvements. le veinard; il a quel âge? IL semble tout jeune.
Ton chien un amour Il a quel âge lui aussi?
Pompon (le noir et blanc) était comme çà, il ne me quittait pas d'une semelle, me suivait partout et avant lui j'ai eu un magnifique persan durant 14 ans qui était mon compagnon à poils. Doué d'une intelligence supérieure il était télépathe avec moi; je ne sais si tu y crois moi c'était la première fois que cela m'arrivait, mais ce chat me comprenait sans que j'ai besoin de parler Je l'ai eu il avait deux mois et demi.
Et lui aussi, il comprenait quand j'avais des perfusions, même tout petit il se mettait devant, regardait le goutte à goutte, ma main, et... soupirait. Il attendait plus de deux heures sans broncher et combien d 'autres épisodes Une fois particulièrement où dans la nuit je suis tombée, me trouvant paralysée de tout un côté, sans comprendre ce qui m'arrivait, mon chat s'est mis face à moi, j'avais pu m'asseoir les jambes devant moi, lui face à moi, il reculait pas après pas, je n'avais pour me guider que ses yeux phosphorescents dans la nuit, on a mis une demi heure à traverser l'appart jusqu'à la salle de bains où d'une main j'ai réussi à me hisser sur les WC et avec une béquille allumer la lumière
Si mon chat n'avait pas été là, me tirant avec ses yeux y serais je parvenu,?? il m'a donné beaucoup de force et de courage après lui, je me suis effondrée, un ami me quittait...et 6 mois après j'adoptais Pompon alors âgé de 7 ans, maltraité etc..
Le lien que l'on a avec certains de nos animaux peut-être très fort.
Une photo de Baloo à divers âges de sa vie

guy01 (90) répond Posté le 02-09-2013 à 20:57
Bonsoir
Yehudit, tes chats on l'air très câlins. Le mien sort vers 6h00 , il fait une apparition à 13h00 pour manger des croquettes et revient le soir vers 22h00, il trainaille autours de la maison. Par contre mon chien est tout le tps collé à moi, je ne peut pas faire un mouvement, c'est une présence de tous les instants, il déborde de tendresse.
Mon chien, quand je suis tombé malade et que je ne pouvais presque plus me déplacer, le sentait, il restait à coté de moi sa tète sur mes jambes, aussi maintenant que je vais mieux, il a droit à de grandes balades. Hier j'ai fais 13kms de jogging et l'après midi une balade de 14km avec mon chien, on en profite temps que je le peux. Loulou, pour avoir un chat, il n'y a pas besoin de clôture, il vaut mieux être assez loin d'une route fréquenté.
Sylvie, mon neurologue a déjà voulu me donner le gylénia, mais j'ai refusé car le tysabri est plus efficace, et pour la vue c'est pas terrible et comme j'ai déjà perdu un œil, mais je sais que je ne pourrai pas rester sous tysabri indéfiniment. Je sais que le gylenia est bien toléré en principe.
:(( De deux maux il faut choisir le moindre. :-q

yehudit répond Posté le 02-09-2013 à 20:51
un p'tit bonsoir Avais besoin de vous lire, je suis TRES fatiguée aujourd'hui, et me sens "bizarre" Hum j'aime pas çà. Cela me fait peur quand je suis comme çà de dormir dans mon lit, déjà en temps normal, de peur de ne pas arriver à me lever (cela m'est arrivé, rarement, mais cela m'avait perturbée, alors en ce moment!
Je me badigeonne d'huile essentielle de gaulthérie (anti inflammatoire contient la même molécule que 'l'aspirine) au cas où ma sep pointerait son nez
SYLVIE j'ai très mal quand je m'allonge, et très compliqué d'entrer et sortir du lit et me relever, sans crier...
Il fat que je tienne mais le courage commence à faiblir
Cette nuit ma petite minette était contente de me retrouver dans le lit, elle s'est allongée sur l'oreiller près de moi, mais quand à 6h je suis retournée dans le fauteuil elle a sauté sur mes genoux
les animaux apportent beaucoup d'amour et sont plus fiables que beaucoup d'humains
Vous avez la chance d'avoir un jardin;..mon rêve de parisienne qui n'en peut plus de cette ville
Sur ce je vous laisse et prie pour aller mieux demain mais il va de nouveau faire chaud, galère dans mon appart toute la journée au soleil
LIBELLULE tu devrais être bientôt de retour
Dormez bien

loulou_1720 (trois-palis, 16) répond Posté le 02-09-2013 à 20:03

bonsoir les filles et Guy , comment ça va ? yéhudit tu as moins mal ? je l'espère mais tu es une battante tu vas y arriver mais c'est long , Guy toujours en forme ? Silvie fampyra Patrice n'a pas supporté " effets secondaires " et glylénia on connait pas , Patrice est parti à la kiné "école du dos" je me dépêche car le temps passe trop vite, tout le monde a vu ses impôts augmenter , ils sont barjots où quoi ? ma sœur y est allée cet après midi il y avait une queue jusque dehors , elle a attendu 3heures pour 10euros elle change de tranche , on doit y aller aussi car c'est encore + pour nous , tous les ans on y va pourtant on les aime pas , bref que les gens se réveillent merde , où on va ? bon je vous embrasse fort comme je vous aime ;" la vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher , pour la rendre plus agréable" :-* :-* :-* :-* : loulou_1720

silvie_76400 (saint leonard, 76) répond Posté le 02-09-2013 à 17:02
:) coucou a tous je rentre du kine 2heures aujourd hui super agreable!! loulou j aime les animaux j ai un chien yorsheare terrier qui a 13 ans l age de ma sep mon mari me la offert car me sentais seule il me suit partout il me donne plus de satisfaction que certains etres humain!!!yehudit mignon et calin les chats!! guy bons compagnons avec toi!!en normandie le soleil est la plus frais mais journee agreable je profite pour faire mon jardin et surtout mes fleurs !!loulou traitement fampyra pour l instant et au mois d octobre sous gylenia voila j espere vous trouvez en forme yehudith comment va tu tu a note que tu repreton lit est ce que ca va ??tu dois souffrir alors courage !!bisous silvie


2471 - 2480 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?