• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 19 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 05-07-2010 à 08:19
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 19 juillet, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 19.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
tournesol (36) répond Posté le 17-04-2011 à 17:11
(suite)
En me fixant de tous petits objectifs successifs, par ex : "dans l'heure qui vient, je m'occupe à n'importe quoi mais je ne touche pas à mes placards...."
L'heure écoulée, j'en ajoute une autre et ainsi de suite...

Tu sais, même bien motivée à maigrir, ce foutu grignotage me tente toujours, surtout quand je m'angoisse pour quelque chose. Je suis une affreuse anxieuse !!!
Le seul moyen de ne pas me décourager devant les objectifs qui me semblent trop beaux pour être réalisables...c'est le pas après l'autre !
Des fois, je fais un peu mal à mon paquet de spéculos...mais je RECOMMENCE continuellement !!!

Aller, BABOULIA, ta cause n'est certainement pas perdue...!

N'es-tu pas sur un autre forum toi aussi ?
N'y trouves-tu pas de l'aide pour te soutenir ?

bonne soirée

tournesol (36) répond Posté le 17-04-2011 à 16:59
Hé bien, il faut faire un noeud au serpent qui se mord la queue !!!
Et si tu virais tout ce qui se grignote...?
Et si tu remplaçais par des "similis-crèmes"(à l'agar agar) aromatisées à tout ce que tu aimes... moi, je les fais avec du lait, mais j'ai même vu qu'on peut les faire à l'eau (hé oui) tu ajoutes un "agent blanchissant" qui donne l'aspect du lait... c'est que du faux et çà t'apporte 0 calories... L'agar agar étant un coupe faim naturel et sans effet secondaire, tu ne risques pas grand chose à essayer.
Je m'en fais plein que je transforme ensuite en authentiques desserts : émietter un demi spéculos (ou autre, selon) dessus par exemple.
Ou encore, je coupe une pomme en "frites" et je réduis en poudre un biscuit (au chocolat...) je "trempe" mes frites à mesure dans cette poudre et je grignote... çà fait du "consistant" sans avaler tout un paquet de biscuits...!

Vraiment, tu devrais aller faire un tour sur le site "la fée régime.com".
Tu y découvriras des astuces pour se donner l'illusion de satisfaire nos envies de bouloter tout ce qu'il ne faut pas.
Hé, y'a même des arômes "foie gras"... "bacon"...."gruyère"...."pain grillé"...si tu es plutôt salé...
Ne te décourage surtout pas, après tous ces mois d'efforts, ce serait trop bête de laisser tomber...

Sais-tu comment je suis venue à bout de mes grignotages ?
En me fixant de tous petits objectifs : dans l'heure qui vient, je m'occupe à n'importe quoi mais je ne touche pas à mes placards....

baboulia04 (04) répond Posté le 17-04-2011 à 12:52
Parce que je suis TOUJOURS un peu débordée par des tâches dont je me charge moi-même :-bd sinon je m'ennuie et après cela, les challenges à relever génèrent des angoisses :-O que je compense en GRIGNOTANT toute la sainte journée!!!!! X( LE SERPENT QUI SE MORD LA QUEUE..... :P

tournesol (36) répond Posté le 17-04-2011 à 09:21
Ben oui, BABOULIA, çà descend...lentement , mais çà continue...
A la fin de nos 6 mois (sur ce forum) j'en étais à mon 20ème kilo...et ce matin : à mon 25ème... Tu vois, la descente est beaucoup, beaucoup moins "rapide"... mais je continue...

Tu sais, ce qui m'aide, c'est ma nouvelle façon de cuisiner et de comprendre les recettes traditionnelles... Maintenant c'est un réflexe : j'élimine tout ce qui n'est pas indispensable aux saveurs et qui est nocif côté calories....
Je ne mesure pratiquement plus rien et çà colle!
Chaque semaine je prends une journée de mes menus et je vais sur le calculateur de calories, vérifier à la tartine près, à combien s'élève le compte de cal. Le résultat est juste dans les clous (1400) et souvent en dessous... Quand çà arrive (en dessous) je fête l'évènement en savourant un petit biscuit....

Oh, Baboulia, pourquoi tu n'y arrives pas ?

baboulia04 (04) répond Posté le 16-04-2011 à 22:42
je ne me pèse même plus, c'est tout dire!!!!!! :-S Et toi, Tournesol, ça descend? Motivée comme tu es, l'aiguille doit aller dans le bon sens. :x

tournesol (36) répond Posté le 16-04-2011 à 13:38
BABOULIA, je me mets au boeuf dès que possible.
Voilà une recette très facile à "traduire" en JMC...je vais m'y camper et je reviendrai te la présenter.

Alors ? vos balances sont-elles sympa ?...
Plus personne n'en parle....plus personne ne vient non plus, d'ailleurs !!!
Heureusement que tu es là, Baboulia !

KAT, t'as pas encore retrouvé le poids que tu t'es fixé pour nous rejoindre ?!!!
....c'est lonnnng , pendant ce temps-là, on se morfond ... REVIENS !!!

MACRELLE t'es dans les choux ?

Et toi, BEAT, le moral de ton homme remonte-t-il un soupçon...faisant remonter le tien par la même occasion?
Je pense souvent à toi.

baboulia04 (04) répond Posté le 15-04-2011 à 19:03


BOEUF STROGONOFF (SUITE ET FIN)
Une fois toute la viande mélangée aux légumes, incorporez les 2 cuillers à café de sel + la cuiller à café de poivre. Réglez à feu doux. Couvrez et laissez mijoter 2 à 3 minutes pour bien chauffer la sauce. (la crème ne doit pas bouillir). Vérifiez l’assaisonnement.
Le bœuf Strogonoff se sert accompagné de pommes de terre ou de riz nature ou de nouilles ou de frites très fines (pommes paille) mais des épinards ou des haricots verts vont bien aussi !!!!

BON APPETIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

baboulia04 (04) répond Posté le 15-04-2011 à 19:01


(pour 6 personnes)
1 boîte de cèpes secs / 1 sachet de cèpes congelés
4 cuillers à soupe d’huile
8 oignons
1 cuiller à soupe de moutarde forte
1 cuiller à soupe de sucre
½ l de crème fraîche additionnée de jus de citron (1 citron)
1 kg de filet de bœuf
2 cuillers à café de sel
1 cuiller à café de poivre noir moulu

Faites tremper les champignons secs la veille. Filtrer l’eau.
Faites chauffer dans un poêlon à fond épais, 2 cuillers à soupe d’huile. Ajoutez les oignons et quand ils dont bien dorés, ajoutez les champignons + le jus filtré et laissez cuire jusqu’à ce que les champignons soient tendres.
A l’aide d’un couteau aiguisé, découpez le filet de bœuf en fines tranches (comme des frites d’un cm de large).
Préparez la sauce en mélangeant la cuiller à soupe de moutarde + la cuiller à soupe de sucre + ½ l de crème + le jus de citron.
Dans un autre poêlon, faites chauffer 1 cuiller à soupe d’huile. Lorsque l’huile est très chaude, ajoutez la moitié de la viande en remuant constamment avec une grande cuiller. Faites revenir 2 minutes jusqu’à ce que la viande soit légèrement brunie.
Transférez la viande dans le poêlon contenant les champignons et les oignons (ou sur un plat). Faites revenir le reste de la viande de la même façon.


tournesol (36) répond Posté le 15-04-2011 à 16:42
Tiens, quelques nouvelles de ZELDA !
Plein de "bouts d'choux" à garder et elle n'a plus le temps de rien d'autre !
Un peu de relâchement dans son régime...
C'est vraiment pas juste la nature !!! quand il y en a qui s'empiffrent sous nos yeux sans "effets secondaires" pour eux....grrr.

Quant à SISSI, elle interrompt son abonnement JMC; mais elle a dit qu'elle viendrait nous voir sur le forum, où elle peut toujours intervenir.

Voilà, ce son les potins de votre commère du 19

tournesol (36) répond Posté le 15-04-2011 à 13:56
Ohhhh BABOULIA, comme ce doit être bon !
Je vais faire ta recette (telle quelle) pour Pâques et je ferai déguster par mes visiteurs du jour... ainsi, je pourrai me régaler d'une petite part sans avoir la tentation de TOUT manger. Et, bien sûr, il y aura du thé Russe...!!!
Le thé, je l'ai découvert il y a 30 ans chez Kousmichoff (Kusmi-Tea) et depuis, je n'en connait plus d'autres. Mes "lointaines" origines russes m'ont laissé : ce besoin de thé (je suis un samovar ambulant...).
Merci à toi pour ce Koulitch
Maintenant il me faut une recette de PLAT, si tu veux bien !


111 - 120 de 2795
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?