• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 19 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 05-07-2010 à 08:19
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 19 juillet, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 19.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
baboulia04 (04) répond Posté le 14-04-2011 à 23:53
fin
----
5) Cuisson : Préchauffage de 10 mn au maximum.
Puis cuisson à four moyen ¼ h, puis réduire un peu et continuer la cuisson ¼ h, réduire encore une fois et continuer la cuisson ¼ h. On réduit la chaleur du four jusqu’à obtenir un four faible. Le koulitch est cuit lorsqu’on peut enfoncer une aiguille dans la pâte et qu’elle ressort sèche (environ 1 h de cuisson).
Sortir les moules et les coucher jusqu’à refroidissement total. Sortir les gâteaux des moules.
----------------------------------------------------------------------------
Décoration : la « glazour » ou glaçage. Prendre du blanc d’œuf (1CàS) et du sucre glace (300-400g). La pâte ainsi obtenue doit être épaisse. Recouvrir le koulitch de ce glaçage qui doit couler le long des côtés du koulitch comme les coulures d’un cierge, d’où le symbole du cierge pascal. On porte ces gâteaux à l’église pour les faire bénir.




baboulia04 (04) répond Posté le 14-04-2011 à 23:51
suite
vermicelle) et le safran et/ou le cardamome et la pincée de sel
Rajouter ensuite le levain et les 500g restants de farine. Rajouter du lait si la pâte a une consistance trop sèche ;
Bien pétrir (10 mn au robot, ½ h à la main) en ajoutant peu à peu le beurre fondu (250g). Laisser à l’abri de l’air et au chaud (environ 1 heure) en couvrant avec un torchon.
------------------------------------------------------------------------
3) Pendant ce temps, préparer les moules = boîtes de conserve de 5kg ou boîte de fruits au sirop. Tapisser les moules d’une feuille de papier alu puis doubler de papier sulfurisé beurré et saupoudré de chapelure.
-------------------------------------------------------------------------
Après-midi :
4) Mettre la pâte sur le plan de travail. La creuser d’un coup de poing et rajouter dans le creux les raisins secs, les fruits confits, les amandes concassées. Bien mélanger pour mélanger les fruits à la pâte.
Remplir les moules au 1/3.
Faire lever jusqu’au bord du moule (environ 1 heure).
----------------------------------------------------------------------------


baboulia04 (04) répond Posté le 14-04-2011 à 23:50
Désolée, je n'ai pas bien lu le message de Tournesol et j'ai recopié la recette du "pain" de Pâques = koulitch
Koulitch (gâteau de Pâques russe = cierge pascal)

Ingrédients :
1 kg de farine
300 g de sucre
250 g de beurre
50 g de levure de bière fraîche
¼ l -1/2 l de lait
1 gousse de vanille
Cardamome (3-4 grains réduits en poudre) et/ou safran (1 cuiller à moka)
3 jaunes d’œuf
50g d’amandes hachées grossièrement
50 g de fruits confits coupés en dés
50g de raisins secs
1 pincée de sel
------------------------------------------------------------------------
La veille : tremper les fruits confits, les raisins dans du rhum
------------------------------------------------------------------------
Le matin :
1) Levain : faire fondre la levure avec 2-3 cuillers de sucre pris sur les 300g. Ajouter du lait tiède (1/4 l) et 500g de farine. Faire lever dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air. Environ 1 heure. La pâte doit monter et retomber.
2) Frotter les 3 jaunes d’œuf avec quelques cuillers de sucre puis rajouter le reste des 300g et la vanille (éventuellement coupée en petits morceaux fins comme du


NEIGE (40) répond Posté le 14-04-2011 à 19:37
TOURNESOL
Tu n'as pas menti ça donne envie mais c'est pas de la chantilly c'est du sucre glace!
et avec ça je m'étouffe!

Par contre ,question: c'est pas du chocolat qui coule sur la cuisse de la dame???

tournesol (36) répond Posté le 13-04-2011 à 09:15
Magnifique ta photo....on en mangerait bien tu sais !
On sent toute l'ambiance chaleureuse de cette belle fête...
Avec JMC, je me passionne à "traduire" les braves recettes caloriques en "fréquentable"... tu vois , moi aussi je me découvre donc des talents de "traductrice" dans ma langue la plus familière : la popote. On devrait même créer un diplôme pour çà... et même une décoration pour "bienfait à l'humanité dodue"...
Bien, en attendant une de tes recettes (un plat de préférence...les desserts sont plus difficiles), je te mets un lien qui peut t'aider à cuisiner sans déraper...
http://www.lafeeregime.com/

Aller, bonne journée à vous toutes

baboulia04 (04) répond Posté le 12-04-2011 à 20:00

DES RECETTES, J'EN CONNAIS PLEIN mais plutôt d'hiver. Je voudrais vous envoyer d'abord une photo de la belle table de Pâques. :x A plus... Merci pour les images humoristiques, hélas :(( j'y ressemble sauf que je ne fais même pas de gym..... :x

beat (76) répond Posté le 12-04-2011 à 14:08
merci pour votre soutien ,ne vous inquietez pas je tiens le coup, mariée pour le meilleurs et pour le pire, le pire c'est en ce moment mais on ne va pas quitter le navire pour autant. actuellement je repeinds les elements de ma cuisine couleurs ivoire, je devais la changer et a force de me dire il faut casser ci ou cela j'ai tout arreté, et c'est pas plus mal, entre le jardin et la peinture les journées sont bien remplie, la semaine prochaine je ne viendrai pas sur le forum je fais une foire aux vins ça va être une grosse semaine.le soleil est toujours au rendez vous, ici il y a du monde a la plage on se croirai en été, pas mal ta gravure tournesol mais j'espere que tu ne ressembles pas a ça lol, bises a vous toutes et attention a la kileuse

tournesol (36) répond Posté le 11-04-2011 à 20:12

Quant à cette "Odalisque"... rassure-toi, BABOULIA, elle ne te vise pas du tout...
C'est seulement pour rire un peu de mes kilos à larguer : il y en a 40 en tout (et situés essentiellement comme sur ce portrait...). Là, je grignote le 25e kilo... encore 15 et je redeviens comme sur le tableau original...enfin, on peut rêver, non ?

Ah dis-donc, BABOULIA, puisque tes origines sont Russes...puis-je te demander un petit service... connais-tu des recettes de là-bas à nous partager, s'il te plaît?
Sur le forum du 24, l'une de nous, nous a expliqué une recette Polonaise...et je me suis amusée à la "traduire en JMC"... un régal. Nous avons été plusieurs à la cuisiner et on a vraiment aimé.

Bon, et alors toi, KAT... qu'est-ce que tu fabriques ?????
Tu nous aimes plus ? T'avais pourtant dit que tu reviendrais... on est déjà pas beaucoup!... Enfin, je sais que l'actualité t'apporte bien des angoisses et je comprends ton silence... Mais viens quand même nous dire un petit mot...

Aller, c'est encore tôt pour venir vous border et vous chanter "une chanson douce"...
Pourtant le coeur y est
...et puis ne me laissez pas toute seule sur ce bon vieux forum, y'en a marre!


tournesol (36) répond Posté le 11-04-2011 à 19:51

Ahhh enfin de vos nouvelles...!!!
Ne me laissez pas comme une vieille chaussette !
Je passe TOUS LES JOURS... mais vous n'êtes pas là, vais quand même pas causer toute seule!

BEAT, je me doutais bien que çà ne va pas fort chez toi... ton mari fait peut-être une sorte de dépression... Il a réalisé qu'il pouvait être rejoint par la maladie et il en est tout "choqué"... les hommes sont si fragiles sous les dehors qu'ils se donnent.
Il est vrai que son mutisme doit être bien lourd à porter et que forcément tu te trouves bien seule... Il est malheureux et ne sait comment le faire comprendre "sans avoir à le dire"...
Tiens le coup, je sais : facile à dire! Mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire si ce n'est : attendre...aimer...être là...
BRAVO pour la taille 46 ! Au moins c'est encourageant !!! moi j'en suis encore au petit 48, pas tout à fait 46... Tu sais la merveille pour moi, depuis quelques temps? Ma balance, sur son cadran je vois réapparaître (sur le côté gauche) le poids que je me suis fixé comme objectif... C'est idiot, mais maintenant c'est comme si je voyais enfin la ligne d'arrivée...

Mais non BABOULIA, je ne suis pas allée sur le forum du 28 mars. Je suis toujours au 24 janvier, les filles m'ont convaincues de rester (Lætitia en particulier)...
Alors toi, tu n'arrives pas à descendre ?! Que fais-tu donc ? Est-ce le stress de ce mariage qui bloque ta balance ? Essaie cette méthode dont je mets l'illustration exprès pour toi


baboulia04 (04) répond Posté le 11-04-2011 à 11:04
Courage Beat, il y a comme ça des moments dans la vie où c'est plus dur.... :-S Et la maladie provoque des réactions très diverses, parfois le repli est une manière de se ressourcer ou même de protéger l'autre en ne craquant pas, en ne montrant pas sa peur. Laisse le temps faire son oeuvre.
Mais quand même tu arrives à perdre, :-q moi, je suis suis la pente montante!!!! X(
Et Tournesol, où es-tu? :x Partie avec le 28 mars? C'est sûr qu'on n'est pas très fidèle au forum mais STP fais coucou de temps en temps, tu nous/me manques. :-*


121 - 130 de 2795
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?