• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 13 avril

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 07-04-2009 à 11:26
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 13 avril 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
framby (Villepreux, 78) répond Posté le 14-08-2009 à 11:35
bonjour à toutes,
me voilà enfin à la maison,je commençais à m'ennuyer de mon chez moi...mais sitôt rentrée et j'ai craqué pour une bonne tartine de pain poilane avec de la vache qui rit ( pas 1 mais 3 vache qui rit !).C'est à croire que les mauvaises habitudes reviennent quand je me retrouve dans mon environnement.J'ai perdu 2 kilos en dix jours et je suis enfin sous la barre fatidique des 80 kgs,je suis à 77,8(j'ai corrigé mon poids en me pesant ce matin,il y avait 400grs de différence avec la balance de mes vacances,mais j'ai quand même perdu 2,1 kgs).Moi qui ne descendait plus depuis des semaines,j'espère que ça va donner du courage à toutes celles qui stagnent,ça décroche comme ça d'un seul coup(avant je le crains d'être sur un nouveau palier.)Je suis si heureuse de vous retrouver. Nanouor,pense à toi car personne ne le fera à ta place(j'en sais quelque chose!)et même si c'est parfois difficile,il faut être un petit peu égoïste pour mieux penser aux autres ensuite (enfin plus facile à dire qu'à faire !).N'empêche,je suis persuadée que c'est la solution pour éviter de remplir notre ventre.Maminou,que tes paroles sont douces...un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Que c'est agréable de se retrouver toutes, toutes différentes, tous âges confondus mais toutes unies par les mêmes tracas de la vie...et surtout par la même façon de réagir...humaine, simplement humaine,parce que l'être humain est doué de sentiments !
Gros bisous et à bientôt pour un nouveau dingbat !

maminou (33) répond Posté le 14-08-2009 à 10:00
Merçi princesse EUFRASIA

Bisoussssssss

maminou (33) répond Posté le 14-08-2009 à 09:58
Alors les Saintes Chéries?

Comment est placé ce quartier de lune?
Que de questions il va nous falloir faire preuve de beaucoup d'imagination pour ne pas craquer mais nous avons la peau dure et puis sans sans rendre compte nous nous sommes poser chacune d'entre nous sans en avoir l'air et mine de rien là nous il y a une prise de conscience sur ce que nous avons vécu,aimé,les contrariétées et les sales tours de la vie les grosses peines que nous ne penssions pas surmonter et puis un jour nous nous rendons comptes qu'à la fin du compte tout cela est derriere nous et ainsi va la vie il faut relativiser façile à dire........ Mais emsemble tout est possible alors continuons à se serrer les coudes et nos tracas partagés serons plus léger
Savez-vous que la psy de Jean mimi si nous continuons va pouvoir pointer au chomage nous faisons le boulot pour elle.
Cris ,ma petite chérie Ne t'inqiètes pas tu vas t'organiser tu auras de nouveaux centres d'interet, et puis je ne suis pas trés loin bien que l'horison de mon coté soit trés chargé
(soins paliatifs, une de mes filles son mari,et son petit garçon viennent à la maison pour qqs temps leurs travaux ne son pas terminés) mais je trouverais une place pour toi.
Trés gros bisoux je suis avec vous de tou coeur Michele


eufrasia (78) répond Posté le 14-08-2009 à 09:40
bonjour a toutes
je vois que l'on a toutes , enfin presque toutes, flanché ces jours ci , nyna a raison , on ne peut pas guerir comme cela du jour au lendemain , ca demande des efforts sur un long terme , donc il ne faut pas lacher prise , il faut que l'on continue a s'encourager et a perseverer, on n'a pas fait tout cela pour rien quand même !!!!ça serait trop bête
alors dans un premier temps ne reprenons pas ce que l'on a perdu , je suis sure qu'avec la rentree on va se remettre en selle , nous allons remonter sur nos balances telles des princesses à l'asaut de leurs kilos mdrrr
je vous souhaite une bonne journée et a nanouor un peu de repit , j'espère que les petits vont mieux
bizzz

nyna (camon, 80) répond Posté le 14-08-2009 à 09:03
Bonjour!
Alors Pomme,tu craques toi aussi, allez ce n'est pas si grave! Chacune a son tour! Peut-être, es-tu très proche de ton poids de forme? Ou alors, tu as besoin d'un break? JMC, en a parlé le 3ème mis, il me semble...
Il ne faut pas te décourager! Seulement, attention à ta consommation de produits sucrés! Le sucre appelle le sucre et, l'appétit irraisonnée revient!
Relis-toi au début, c'est toi qui nous maintenait la tête hors de l'eau! Remplis-tu ton carnet? C'est une aide pour visualiser ses erreurs et corriger le tir, s'il y a lieu, sans culpabiliser! Rappelle-toi, moi aussi, j'ai lancé des SOS car je perdais le contrôle! Dans tous les cas, rien de grave à l'horizon, alors cool! Tu as toute la vie devant toi pour modifier tes habitudes!
Et comme disait le bon Dr Knock dans l'une de ses répliques "on ne guérit pas en jour d'un mal que l'on a depuis des années!" Ce n'est peut-être pas les mots exacts mais l'idée y est! On a toujours compensé en mangeant, il va nous falloir du temps pour nous "reconditionner"! Et puis le chocolat, c'est bon pour le système nerveux! Tu te fais du bien alors quelle importance, si ce n'est que passager, c'est le plaisir qui compte!
Certes, il faut te méfier du YOYO, que bon nombre d'entre nous connaissons, mais avec un peu de temps et d'énergie (pas celle des sucres! LOL!),tu vas réussir, comme nous toutes, on est là pou ça, non? Allez, on se motive et on regarde vers le futur en profitant du présent!Haut les cœurs et bonne journée

marie (nanouor) (67) répond Posté le 14-08-2009 à 08:46
Bonjour à toutes je pense fort à toi Chris en effet il faut que je profite!! Le nid vide ne me tente pas du tout Je pense que ça doit être une étape très dur à vivre oye!!! déjà que la simple première rentrée des classes de ma douce me traumatise alors je n'ose imaginer!!!! bon bien que mes gôoûts musicaux sur facebook semble un peu mhhmm "agressif" je suis trop trop sensible Chris viens tchatcher quand tu veux Nyna a raison moi je suis une créative des tonnes d'idées je peux peut être te contaminer un peu !!!!
Pomme j'ai repris un kilo complétement laissé tomber les menu et je me suis jetée sur les glaces on va se remotiver qu'en penses tu ?On laisse tomber la semaine et on reprend tout dès que tu le sent!!!! Sinon mes tout petits vont mieux ma douce à encore mal au ventre mais ils ont retrouvé leurs jolies couleurs les bétises recommence ouf!!!

yvonne (pomme) (22) répond Posté le 13-08-2009 à 23:59
Bonsoir les filles,
Je vous lis et relis, et j'essaie de faire le bilan. pour moi en ce moment je n'arrive plus à raccrocher le régime alors de mange, j'ai mangé 2 tablettes de chocolat blanc coco en 2 jours et j'ai l'impression de ne pas arrêter. il est loin le régime où je pesais; je me remplis aussi, je suis seule pour 3 semaines, j'ai repris le travail mais on est seulement 2.
je vois que vous projetez de se rencontrer c'est un projet qui me tente également; seul côté positif je vais travailler à pied depuis lundi ça me fait 40 minuntes de marche par jour, pour ne pas perdre le bénéfice de mes belles randos dans le cantal. mais j'ai l'impression de gonfler ! j'ai peur de l'effet yo-yo que j'ai déjà connu; Enfin, je ne quitte pas le bateau c'est peut-être un mauvais passage et faire un break est peut-être nécessaire; et vous avez-vous perdu du poids depuis quelques semaines ?
bonne soirée à toutes. Bisous

nyna (camon, 80) répond Posté le 13-08-2009 à 23:09
Si vous voyez ce que je veux dire!

Alors tu vois Cris la solution , tu l'as en toi, cherche ce qui te ferait du bien, un club de sport, de tarot que sais-je? Ne reste pas chez toi quand tu te sens seule! Et puis reviens discuter avec nous plus souvent! Maminou, tu es la championne des mots doux, te lire est un vrai bonheur! Il est vrai que tu mets ton expérience de la vie et ta sagesse à notre service! C'est le privilège de l'âge! La sérénité vient avec et il est plus facile de faire des choix car on mesure l'importance des choses de la vie! Jeune, on vit dans l'urgence tant le nombre de contraintes est important, progressivement, on sait mieux... Mais on ne fait pas toujours ce qu'il faut et les problèmes, voire les emmer... continuent de nous faire apprendre! C'est ça l'intérêt! Sinon, à quoi bon avoir des rides, si on réagit sans se servir des expériences passées? OH, je parle comme ma grand-mère qui m'aidait à recommencer 100 fois le même rang de tricot avec une patience d'ange! J'espère que je saurai être comme elle, le jour venu... Allez, je vous bise, bonne nuit mes belles, à demain!

nyna (camon, 80) répond Posté le 13-08-2009 à 22:57
Bonsoir les filles,
Je vois que le moral n'est pas au beau fixe pour certaines d'entre nous, chacun a ses hauts et ses bas! La fatigue pour Nanouor qui doit penser un peu à elle, se reposer!Mais si c'est possible, pas tout de suite car tes petits sont malades, mais quand ils seront rétablis! La qualité de notre relation avec nos enfants ne dépend pas de la quantité de temps passé avec eux mais de l'intensité de notre relation à eux! Essaie de déléguer à ton mari, ta maman, une amie, c'est toujours possible, tu ne vis pas sur une île déserte! Penses-y, c'est important et sans culpabiliser! Tes petits loups ont besoin d'une maman en forme! Cris, je vais te dire la nature a horreur du vide, c'est pour cela qu'on se remplit, je commence à le comprendre tout doucettement, alors je me remplis d'autres choses: des activités que j'aime, des relations que je fortifie; j'invite plus, je sors plus et je bouge dans ma maison à faire tout ce que je n'ai pas pu faire car les filles même grandes me prenaient du temps! Elles ont quitté le nid en septembre et en février! Le syndrôme du nid vide a donc opéré mais je me suis adaptée progressivement et j'essaie de positiver: elles vont bien, elles sont bien dans leur couple, c'est un début, le reste va suivre! Quand je déprime je me dis que j'ai eu la chance de les avoir jusqu'à 26 et 22ans! moi, j'ai quitté le nid à 19 ans et il était bien difficile de lire la tristesse de mes parents alors, je ne veux pas faire comme eux!C'est lourd à porter!

Cris (24) répond Posté le 13-08-2009 à 22:23
Tu as raison Maminou, si on pouvait réagir et arrêter de "bouffer" pour compenser, se serait bien. Moi, depuis quelques jours que je suis à la maison, je n'arrête pas de m'empiffrer. Si encore ça changeait quelques choses, mais pensez vous.
En fait, je ne supporte pas d'être chez moi sans voir personne. Depuis que les enfants sont partis, c'est le vide.
Vivement que je reparte travailler, au moins là il y a quelqu'un, il y a de la vie. Je n'ose pas penser au moment ou je serais à la retraite.
Je vous fais de gros bisous à toutes, ça fait du bien de vous avoir. Qu'est ce que je deviendrais sans ce forum.
Bon courage à Nanouor et fais pleins de bisous à tes petits loups, profites en bien car ils s'envolent beaucoup trop vite du nid.
Hélène, pour ce qui est de la pesée on verra ça en septembre.
Je vous remettrai à jour mon tableau, histoire de se remotiver un peu pour continuer à descendre ou à se maintenir tout au moins.


1031 - 1040 de 3037
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 304
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?