• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 13 avril

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 07-04-2009 à 11:26
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 13 avril 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
framby (Villepreux, 78) répond Posté le 27-08-2009 à 09:55
Hello,
hiiihiii Hélène !
Nos messages se sont intercalés. Nous devions écrire ensembles sur le forum. C'est drôle de t'imaginer sur ton ordi en même temps ! Bon, voilà que nous faisons de la littérature...c'est très à la mode dans un livre les chapîtres alternés !
bisous

framby (Villepreux, 78) répond Posté le 27-08-2009 à 09:51
Je ne suis pas sûre de vouloir en parler tout de suite parce que je suis encore loin du résultat.Je sais que pour certains, ce sera avec gentillesse mais je sais aussi que je vais entendre des trucs du genre..."tu veux en perdre encore 2 fois comme ça, mais on ne te verra plus..." ou tous les bons conseils habituels. Ce qui prouve que c'est un sujet qui reste douloureux et que simultanément à notre perte de poids nous faisons un travail psy qui n'est pas négligeable. Le temps est important et c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas perdre trop vite, nous devons adopter petit à petit notre nouvelle image et le corps doit marcher au même rythme que notre tête pour que le résultat soit durable. Alors Eufrasia, patience et je penserai à toi si je me sens un peu nerveuse...Il vaut mieux en rire, l'humour peut être un rempart très efficace ! Nina, j'ai un sommeil très pertubé depuis des années(à cause d'un reflux gastrique)et j'en profite pour lire et travailler et maintenant aller sur le forum. OUI, c'est super et OUI, nous y sommes toutes sensibles. Et bien, c'est une qualité la sensibilité, non ? Et tant mieux si nous sommes à contre courant.Si seulement nous pouvions inverser la tendance! mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières et rien n'est perdu,nous transmettons nos valeurs à nos élèves, nos enfants...Ce monde peut à nouveau être tourné vers l'humain. Il faut y croire.
En attendant, plein de gros bisous à toutes et bon retour aux anciennes.

LNBILOUT (GIVRAND, 85) répond Posté le 27-08-2009 à 09:39
Ah les joies de l'informatique !!!
Le message de Framby s'est intercallé entre les 2 miens.
J'espère que vous pourrez suivre (lol)
Bizzzzzzzz
Hélène

LNBILOUT (GIVRAND, 85) répond Posté le 27-08-2009 à 09:37
En plus naissance prévue pour mars (anniversaire de mon mari)

Et hier au téléphone (ben oui on est pas à coté) elle me dit j'ai une mauvaise nouvelle. J'ai perdu le Bébé. Merde. Bon à 6 semaines c'est pas catastrophique, et elle le prend bien et son copain aussi.
Mais voilà encore un coup à accuser. C'est plus elle qui m'a rassurée en me disant "t'inquiètes Maman je vais bien c'est pas grave je préfère maintenant que plus tard"

Voilà je ne pouvais pas vous raconter çà l'autre fois, parce que je sais bien qu'il faut tjrs attendre de passer les 3 mois pour être sûre que çà tient bien.

Du coup hier soir devant la télé j'ai mangé 3 petits nounours en chocolat (bof - va savoir j'en avais pas envie)

Voilà mes petites mères, je vous souhaite à toutes une bonne journée.
Et j'espère bien que l'on trouvera une date et un lieu pour se retrouver.
Moi çà ne me dérange pas de remonter sur Paris.
Gros bizzzzzzzzzzz
Hélène


framby (Villepreux, 78) répond Posté le 27-08-2009 à 09:31
Bonjour à toutes,
quel plaisir de vous lire ! Comment se passer d'un tel soutien,ça me paraît impossible.Pour la première fois je vais continuer un régime sans que cela me pèse(et oui,c'est encore une histoire de poids).Oui comme le dit jmc,je retrouve le plaisir de manger et surtout j'ai appris à contrôler mes pulsions ! Maminou,le sucre nous séduit et nous console mais pour mieux nous prendre dans ses filets(c'est une drogue insidieuse).Maintenant quand je craque,je m'aperçois que je n'y prends pas forcément de plaisir,ni de bien être et après j'ai du mal à digérer. Oui,aujourd'hui notre corps nous fait savoir que ça n'est pas bon.Nous avons retrouvé nos sensations.Et si nous faisons preuve de faiblesse,pas de honte.Nous sommes encore vulnérables et peut-être le resterons-nous...mais nous nous connaissons mieux aussi et pouvons réagir en conséquence,et nous ne sommes plus seules.Alors repose-toi sur nous dans cette période difficile,nous ne sommes pas comme le sucre,nous sommes de vraies amies et nous te comprenons si bien !
Eufrasia,nous sommes parfois à cran,alors essayons de faire fi de ceux qui nous énervent.J'ai un peu peur de la rentrée car je vais me retrouver avec des gens que j'aime bien...mais aussi avec des gens que je n'ai pas forcément envie de cotoyer...alors il va falloir que je prenne sur moi et surtout que je ne compense pas ! Ce sera l'épeuve de vérité.Sans parler de tous les commentaires sur mon poids (suite)

LNBILOUT (GIVRAND, 85) répond Posté le 27-08-2009 à 09:29
Bonjour les filles,
Je vois qu'il y a des lèves tôt et des couches tard, avec tout çà pas de rupture dans la lecture (lol)
Nyna je suis bien d'accord avec toi, je n'aurais jamais cru non plus que le fait de s'inscrire pour suivre un régime crée un tel lien entre nous. Je l'ai déjà dit peut-être mais j'ai vraiment l'impression de vous connaitre depuis très longtemps et que vous faites partie de ma famille.

Je vais vous livrer un petit secret... mais surtout pas de fuites sur Facebook.

Je vous ai dit que ma fille était là pour mon anniversaire. Et bien en plus d'un joli collier qu'elle m'a offert elle nous a donné pour mon mari et moi une petite boite en bois peinte par elle (d'ailleurs çà nous a fait rire elle fait tjrs les mêmes dessins !!) en nous disant c'est pour vous 2. J'ouvre et je découvre dedans 2 petits chaussons blancs. Ah! c'est quoi.. j'étais un peu à l'ouest je l'avoue. J'ai pas tilté tout de suite, j'ai sorti les chaussons, retirer le plastique en me disant qu'il y avait quelque chose de caché dedans... Et tout d'un coup mon mari est parti en larmes (je vous le disais) parce qu'il avait compris que Peggy était enceinte. Oulàlà que de pleurs encore. On ne s'y attendait pas vu qu'elle nous avait dit "je suis pas pressée, j'attends encore au moins 5 ans".
Elle ne voulait pas nous annoncer çà par téléphone et le coup des petits chaussons j'ai trouvé çà touchant.
Suite

nyna (camon, 80) répond Posté le 27-08-2009 à 05:29
un peu longue, excusez-moi!
Je ne réussissais plus à faire la part des choses, je "négativisais" trop! Oui, je sais, ça n'existe pas, mais c'est le bon mot! Et la nourriture me servait à ...
ressentir un peu de douceur, dans ce monde de brutes! J'y vais un peu fort, mais c'est ce que je ressentais
Voilà, c'est mon 1/4h Divan, ou PHILO ! Donc tous ces kilos envolés, je les dois à Jean Mimi mais surtout à cette formidable aventure avec vous! C'est pour cela que j'en suis là et que je vais pouvoir continuer à maigrir et retrouver la fille d'avant, celle qui savait se faire du bien, autrement qu'en mangeant! Alors, Maminou, laisse ton pot de confiture, le sucre est un faux-ami, il nous laisse de la douceur dans la bouche mais nous emporte sur la mauvaise pente! Viens parler plus souvent, ça aide à sortir le négatif et tu dois en avoir bien besoin, courage! Nanouor, c'est vrai que nous sommes contaminées, mais par de bonnes ondes, non? Eufrasia, beaucoup de choses, de gens nous énervent, mais c'est à nous de vivre les micro agressions autrement,pas toujours facile! Nathalie, c'est super, tu es sur la bonne voie! Cris, quelle fourmi! C'est bien les conserves mais tu nous manques, dépêche-toi de finir! Tout comme Nathalie 14, tu te fais trop rare! quant' aux "revenantes" Lila, Annie et Mini,savez-vous que nous voudrions toutes nous voir bientôt Qu'en pensez-vous? Je vais recopier mon message d'Août, pour finir le tour des copines!Allez, je vais retourner au lit!A + kiss les cop'

nyna (camon, 80) répond Posté le 27-08-2009 à 05:01
bonjour matinal,

Je n'ai pu vous lire hier soir, je profite donc de cette interruption "momentanée" de mon sommeil, enfin j'espère, pour vous écrire! Que c''est bon de vous avoir, de vous vous lire: que ce soit pour les moments d'émotion, comme ceux d'échange, je ne pensais jamais qu'internet et un régime aurait pu me faire un tel cadeau: vous rencontrer chaque jour et sentir une telle chaleur humaine, une telle complicité, et à plusieurs! C'est si fort que j'en ai les larmes aux yeux! je vais vous paraître "nouille"... mais tant pis!
Il était impensable pour moi qu'un ordi puisse m'apporter un tel plaisir, celui de faire la connaissance d'une belle brochette de "chic" filles! On prononce souvent le moi d'équipe, et bien il a tout son sens!
Dans ce monde où tout me semble de plus en plus artificiel, virtuel ou "bling- ling", c'est une bouffée inattendue d'oxygène! Je crois qu'avant d'être avec vous, je ne savais même pas que la nourriture remplissait ce rôle là: celui de me permettre de compenser cette souffrance que donne le vide en matière de relation au monde! Pourtant, je ne suis pas seule, j'ai un gentil mari, des filles chouettes, une famille présente, des amis, un boulot que j'aime, des copines dans ma troupe de théâtre et pourtant, l'ambiance négative de notre environnement, en politique, en économie, dans notre pays ou ailleurs, les voisins, les élèves et leurs parents, tout me laissait un affreux goût, dans la tête, comme dans le cœur! Suite

Mini34 (34) répond Posté le 27-08-2009 à 00:08
Salut les filles ! Tristounette la reprise !
Nathalie j’ai souffert de l’apnée du sommeil et avec ma perte de poids je n’ai plus de problème d’apnée, je ne suis plus appareillée pour dormir. Ci ton mari souffre d’apnée une fois appareillé pour dormir il va revivre c’est magique ! Son diabète va chuter .Par contre il faut qu’il choisisse un appareil qui face le moins de bruit possible pour pas t’empêcher de dormir ainsi que lui bien sûr. On s’habitue assez vite au ronron de l’appareil.
Il est tard, Je vous fais de grosses bises et je suis de tous cœur avec vous pour les bons et les mauvais moments. Amitiés


maminou (33) répond Posté le 26-08-2009 à 22:51
Douces Pensées à vous toutes!

Merçi pour vos gentilles attentions,votre soutient me donne de la force mille bisous.
Je crois que mon estomac n'a pas suporté le pot de confiture d'hier soir j'ai eu soif toute la journée il va me falloir une journée de jeune pour ne pas trop reprendre de poid, pourtant je voudrai tant descendre sous la barre des 80 j'ai vraiment honte
bizzzzzzzzzzzz mes libellules


891 - 900 de 3037
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 304
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?