• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 09-09-2010 à 10:16

PARTIE 12/14

Une belle gueule a évidemment infiniment plus de chance de pouvoir séduire la femme de ses rêves qu’un laideron. ET TOUT LE MONDE N’A PAS LE BAGOUT ET L’INTELLIGENCE DE SARTRE POUR COMPENSER UN PHYSIQUE INGRAT. De ce point de vue, la sélection par le beau est assez intraitable. Seuls quelques romanciers ont osé aborder sans fard ce tabou. La laideur contraint souvent à ne séduire que les personnes qui sont à sa portée, c’est-à-dire ceux qui vous ressemblent. Dans Le Goût des femmes laides (Gallimard, 2005), l’écrivain Roger Millet met en scène un personnage très laid qui, poussé par le goût de la conquête et du sexe, doit se contenter de ne séduire que des femmes laides. Il devient une sorte de Don Juan des réprouvées. Dans Extension du domaine de la lutte (Nadeau, 1994), Michel Houellebecq relate la misère sexuelle et la frustration d’un homme sans charme.

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 09-09-2010 à 10:15

PARTIE 14/14

Bref, c’est triste à constater, à l’école, au travail, en amour, en amitié et dans les relations humaines EN GÉNÉRAL, IL VAUT MIEUX ÊTRE BEAU. CELA COMPTE DE FAÇON SIGNIFICATIVE DANS LE JUGEMENT PORTÉ SUR NOUS. On comprend dans ces conditions que le maquillage, la musculation, les régimes amaigrissants, les produits « antiâge », antirides, la chirurgie esthétique, le Botox, bref tout ce que l’industrie de la beauté peut proposer, se portent bien. L’importance que l’on accorde aux apparences est tout sauf de la futilité. LA BEAUTÉ EST UN ATOUT CONSIDÉRABLE DANS LES RELATIONS HUMAINES.
*****
Je trouve que tout cela sonne juste et rejoins la remarque lapidaire de Coluche «…mais pour eux ce sera difficile !».

Nous ne pouvons pas changer le monde et cela montre simplement que l’égalité des chances n’est pas une donnée de la nature. Nous pouvons essayer de faire en sorte d’accepter notre image si elle est «banale» (pour ne pas dire pire…) qu’elle nous plaise ou non. Nous pouvons essayer de l’améliorer, nous pouvons essayer de développer d’autres qualités mais dans tous les cas, nous devons vivre avec. Et même si on aimerait s’en persuader, ce n’est pas toujours facile.

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 09-09-2010 à 08:34


SCARABÉE: le clin d'œil du matin ;) :
- "As-tu bien dormi?"
- "Comme un bébé... J'ai hurlé et pleuré toute la nuit!!"


scarabée (62) répond Posté le 09-09-2010 à 07:58
EUDEMONIOS, je crois effectivement que beaucoup de choses viennent de notre enfance. j'ai été très moquée lorsque j'étais petite, jamais bousculée parce que je "faisais le coup de poing" et mettais par terre celui ou celle qui s'en prenait à moi (facile, je pesais le double !) et les choses se sont inversées quand à la fin du premier trimestre de sixième, je me suis retrouvée première de ma classe. Là, tout à coup, j'ai eu une cour, on m'a regardée autrement, les enfants comme les adultes. Îl n'est plus resté que le regard de la rue, mais je me demande si ce n'est pas moi qui fabriquais ce regard-là !
DANY, as-tu bien dormi ? Moi oui, comme un bébé jusqu'à 6 heures !
EUDEMONIOS, Ah ! Brad Pitt et Jacques Brel ! Ils sont beaux tous les deux, pour des rasons différentes.
ANNICK, non, non, ne baisse pas les bras, ne perds pas les efforts que tu as déjà faits, ce "régime" est le bon, il faut y croire ! Bon courage !
Allez ! Bonne journée à TOUS et QUE PERSONNE NE CRAQUE !

scarabée (62) répond Posté le 09-09-2010 à 07:44
ANAMA, c'est vrai que dans une personne, ce qui compte c'est ce qu'elle a dans le coeur, mais que de souffrance lorsqu'on ne correspond pas aux "normes" établies par la société de consommation, que de cruauté dans les propos des enfants qui se moquent, dans le mépris que certaines vendeuses ont dans le regard et même dans leurs paroles, aux barrières érigées dans le monde du travail. Combien d'exemples autour de moi ! C'est là-dessus que l'on devrait travailler dès l'école maternelle, mais même les maîtresses quelquefois, alors...
MAYLENE, pour moi, ce fut ne soirée en compagnie des "petits meurtres d'Agatha Christie". J'adore le commissaire Larosière et l'inspecteur Lampion"!
EUDEMONIOS, je n'ai rien à te pardonner, nous faisons tous ce que nous pouvons et je sais que dans quelque temps lorsque tu auras encore perdu quelques kilos, tu marcheras et nageras avec enthousiasme. L'exercice, plus on en fait, plus on a envie d'en faire. Il faut juste que ton corps comprenne qu'il en a besoin et transmette ça à ton cerveau. Après ça, ça devient une habitude. Aujourd'hui, je recommence la gym avec les copains. Il s'agit d'une gym douce adaptée aux retraités. Tous les genres se côtoient, des minces, des gros, des très gros, des sérieux, des rigolos, des d'âge moyen et des beaucoup plus vieux (notre doyenne a 89 ans et il faut voir quel coeur elle y met!)
Berlitz est une école réputée. Bon courage ! J'espère que tu vas finir par y trouver du plaisir.

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 08-09-2010 à 23:18


ANNICK: "Kraquieren ist verboten" dirait mon prof d'allemand. "Toi pas craquer, petite fleur de lotus rafraîchie par la rosée matinale", reprendraient en cœur le car de touriste Japonais. Ou alors façon Domenech: "on se MOTIVE, les gars, les garces (!), c'est bientôt fini..." Bref, comme tu la sens, à pied à cheval ou en voiture mais tu restes dans le mouvement.

Slogan de mai 68: "Sous les pavés, la plage"

Slogan juillet 2010 (avant de commencer le régime): "Sur la plage, une baleine échouée"

Slogan de septembre 2010 (après 4 semaines de régime): "Sous les bourrelets, d'autres bourrelets...mais moins gros" mdr :)

Slogan à venir: "Sous la dernière couche, une Vénus (ou un Apollon)!! Bientôt sur la plage"

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 08-09-2010 à 23:09


Mes considérations sur la beauté inaccessible me font penser aux vers de Brel:
"être une heure, une heure seulement/ être une heure, une heure quelques fois/ être une heure, rien qu'une heure durant/ Beau, beau et ...con à la fois!!" :)

Il n'était d'ailleurs pas objectivement "beau" mais son charisme était tellement puissant au travers de sa présence sur scène et, surtout de ses textes et de sa manière de les interpréter ou d'en parler, qu'il est évidemment hors concours.
Je me référai à ceux qui n'ont pas la chance du charisme et strictement aucun talent exceptionnel(la majorité des hommes et femmes, quand même) et qui se coltinent des physiques "pas trop top" pour dire les choses crûment. Là, faut juste "apprendre à vivre avec".

Bon, je vais écouter un peu de zizique et puis après dodo.

bisous à toutes :x :x :D

annick (dunkerque, 59) répond Posté le 08-09-2010 à 23:01
Bonsoir à toutes et tous, j'ai peu de temps mais vous lire me fait tant de bien. Je bricole beaucoup dans le régime mais j'essaie de faire au mieux, je crois que si je n'avais pas la chaleur de nos échanges, j'aurais baissé les bras comme tant de fois; Je pense à chacun de vous, courage à tous pour le quotidien, les souffrances, les douleurs au coeur et à l'âme! Bisous sous des trombes d'eau de Dunkerque.

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 08-09-2010 à 22:56

(suite)

Railler l'autre à l'abri de la collectivité renforce le sentiment d'appartenance au groupe dès l'enfance mais aussi chez les adultes. Le colonialisme du 19ème, qui "classifiait" les hommes selon leur provenance et faisait moult mesures anthropométriques (taille, membres, etc...) a fait place à l'eugénisme du 20ème, où l'élimination physique, d'abord des malades mentaux puis des races décrétées "inférieures" pour aboutir à une Europe à feu et à sang et 50 millions de cadavres supplémentaires.
Nous pouvons certes nous abreuver de principes "rousseauistes" que les hommes naissent bons et égaux entre eux, au-dedans, mais l'épreuve de la réalité, ce sont les regards accusateurs, les rires, les histoires drôles.
Dans le meilleur des cas les "laids" sont transparents. Ou alors on les regarde. Quel est la pire des situations, je ne le sais pas ?
Je dois tempérer mes propos: les gros ne sont pas forcément laids, loin de là. Mais ils souffrent souvent de leur aspect physique et s'estime eux-mêmes "non désirables" (sinon les régimes et autres remèdes miracles n'auraient pas autant de succès!).
Je ne veux pas trop simplifier, bien sûr. Mais je pense que le "ce n'est pas la beauté extérieure qui compte, c'est la beauté intérieure" est un peu simpliste. Nous n'avons pas tous les moyens ou le temps de montrer notre "beauté intérieure"!! SÉDUIRE est une chose agréable, futile et se fait parfois sur un regard. Selon son physique, on n'y a pas toujours droit.

dany (51) répond Posté le 08-09-2010 à 22:55

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne nuit, J'espère que tes jambes te laisseront un peu de répit Calouette :x :x :x
A Samedi pour les résultats @-)


1311 - 1320 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?