• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 05-09-2010 à 21:17


Myalène: BRAVO. Tu vois que les choses ont fini par s'arranger et par se passer très bien :)
Mais c'est uniquement GRÂCE À TOI: tu as ANTICIPÉ une situation difficile, tu avais donc réfléchis AVANT à ce qu'il pouvait se passer et quoi faire, tu t'es organisée en conséquence. Ça c'est GÉNIAL et ça doit être souligné.
Quand à la "sollicitude" des autres convives, elle provoque chez moi un sentiment ambigu.
Il m'est certes arrivé parfois d'avoir eu moi-même ce genre de comportement en groupe: on est peu tolérant envers ce que font les autres, on ne supporte pas que certains semblent se distinguer sans se poser la question de savoir pourquoi ils agissent ainsi et on conclut très rapidement qu'ils font ça pour se démarquer, pour saper la bonne humeur, etc... En groupe, la bêtise devient vite une valeur largement partagée et mise en valeur :( .
Mais je suis quand même offusqué que les gens ne soient pas plus retenus et, surtout, que les campagnes de prévention sur les excès alimentaire ne laissent apparemment aucune trace chez qui que ce soit. Car aller chercher une coloscopie, examen peu banal, au lieu de simplement penser que tu fais attention à ton alimentation, cela prouve à quel point les messages sur les dangers de notre manière de nous alimenter ne passent pas la frontière de l'inconscient collectif français (contrairement aux méfaits de la cigarette qui ont fait leur bonhomme de chemin). La bouffe c'est sacré, on y touche pas même si c'est la 1ère cause de mortalité

lilypurple (EVRY, 91) répond Posté le 05-09-2010 à 21:08
Bonjour à tous! Aujourd'hui avec ma petite famille nous sommes allés au restaurant. Je n'ai pas compté les calories, je me suis régalée! Ce soir je ne boirai qu'une tisane et cette semaine 1/4 d'heure de sport en plus par jour pour compenser sur la semaine!

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 05-09-2010 à 20:52


SCARABÉE: oui c'est absolument comme tu le racontes: "Quand on a été gros, on le reste dans sa tête et lorsqu'on a réussi le formidable challenge de s'en sortir, on n'a qu'une idée : ne pas y retourner." :-S
J'ajouterai que, parmi les sentiments que l'on a quand on est gros, celui qui reste est celui d'une défiance par rapport à soi (on ne tiendra pas, on ne résistera pas, on est faible,...) Des années d"obèsitude" sapent la confiance en soi à un niveau si profond, qu'il faut des années pour réapprendre à avoir un peu de douceur avec soi-même.
Ma taille m'a causé et me cause encore des problèmes dans ma vie, c'est un handicap mais je ne suis pas en cause. Le mauvais sort, la malchance,.. L'obésité - à moins d'être la conséquence d'une maladie précise - est liée à des comportements et on s'accuse beaucoup plus facilement de ne pas arriver à se contrôler, de ne pas avoir "la force de caractère pour" (il ne s'agit pas de ça, on est bien d'accord :( ). On culpabilise beaucoup plus, on s'en veut.
J'ai eu aussi ce sentiment avec ma dépression quand n'importe quel acte quotidien devenait impossible à effectuer tant ma lassitude m'anéantissait. Et d'entendre des gens dire "Moi aussi quand je suis déprimé, je me sens fatigué"!
"Être déprimé" est une variation de l'humeur, "faire une dépression" est une maladie grave qu'il faut traiter et dont on met des années à guérir avec risques de rechute. Je comprends enfin la différence, mais pas à l'époque. Là aussi je culpabilisais.

dany (51) répond Posté le 05-09-2010 à 20:38

je signe aussi pour l'été indien à la mi-novembre ;)
Maylène, bien le menu au resto ! :-q
Je viens de finir ma gamelle pour demain, un peu contraignant, mais combien rassurant !
Je vous souhaite une bonne nuit et à bientôt, avant samedi j'espère... :x :-*

maylene (40) répond Posté le 05-09-2010 à 19:45
Bonsoir tout le monde !
Avant d'aller préparer mon omelette aux piments portés par ma voisine, (mais j'aurais
bien apprécier des cèpes ! hèlas!! quelle chance Dany !)je suis venue vous lire. Bravo Mamie Florinette tu t'en es super bien sortie.
Hier au soir comme prévu,j'étais au resto avec des amis. Nous étions 6.
En entrée, 4 ont choisi une assiette landaise (avec foie gras et magret séché)et ma copine et moi avons pris la salade de la mer (crevettes et saumon fumé). Pour le plat principal, les mêmes 4 ont pris magret frites, et avec ma copine, brochette de st jacques et 2 demies patates vapeur avec sauce aux herbes. Pour le dessert, j'ai du ruser, tout le monde a choisi des liegois, poires belle héléne etc, j'ai prétendu avoir assez mangé, et je me suis décidée pour 2 boules de sorbet au fruits de la passion. personne n'a rien dit, tout c'est bien passé, et je ne pense pas avoir fait d'écart tout en me régalent et en passant une excellente soirée. j'ai pris aussi une coupe de champagne.
Bon , je vais préparer le repas !
Excellente soirée Charlotte !


scarabée (62) répond Posté le 05-09-2010 à 19:03
Chic, CHARLOTTE, d'être toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Profite bien, c'est un formidable moteur. Bon séjour à Lyon.
Bonne soirée et douce nuit à tous.

scarabée (62) répond Posté le 05-09-2010 à 19:01
EUDEMONIOS, c'est une question de temps. J'ai aussi passé un long moment (des années) de grande rigueur où l'essentiel de ma vie tournait autour de la balance. D'ailleurs mon entourage en avait marre, et puis ils ont fini par ne plus y faire attention, à me ranger dans la catégorie des "originales". Chez moi, maintenant, je me permets certains débordements, mais jamais lorsque je suis avec des gens qui disent : "Allez, un petit verre, un deuxième gâteau, un peu de sauce, etc, etc, ne te feront pas de mal". Alors je me retranche derrière mon foie fragile, mon appétit soi-disant devenu inexistant, et puis basta, et s'ils insistent encore, je dis "basta". Ils ne savent pas ce que nous ressentons. Quand on a été gros, on le reste dans sa tête et lorsqu'on a réussi le formidable challenge de s'en sortir, on n'a qu'une idée : ne pas y retourner. Tu as raison d'être strict, Eudémonios, et tu verras qu'un jour, tu contrôleras tout ça, comme moi.
Ah ! ma petite MAMIE FLORINETTE, que je suis contente pour toi ! Je n'avais pas lu ton message avant de répondre à Eudémonios. Avec cette expérience des amis au resto, tu illustres parfaitement ce que je viens de dire ! Bravo ! Continue comme ça ! Nous sommes une équipe formidable et tout le monde va se sortir de ce sale guêpier des kilos en trop.
DANY, pourquoi seulement jusqu'à fin septembre, l'été indien ? J'y compte bien jusqu'à la mi-novembre !!!! Non, mais !


charlotte (66) répond Posté le 05-09-2010 à 18:23
Coucou Eudémonios , je vois que j'ai beaucoup perdu en frappe car il y a des fautes dans mon texte 30 ans de courrier médical j'en doute... mais je crois que le whisky de mon mari a embrouillé mon esprit ou mes doigts J'admire toujours ton courage à bientôt

charlotte (66) répond Posté le 05-09-2010 à 18:19
Et voilà tout le monde est reparti , je pense que tout le monde était ravi surtout ma nièce qui a perdu son mari il y a 3 mois , pas facile à vivre mais heureuse de l'avoir aidée tout en faisant les repas de Cohen , même très bon , évidemment je n'ai pas maigri mais j'ai perdu à ma grande surprise 3 cm de tout de taille au total depuis le 2 Aout cela fait 5 cm , je repars mercredi à Lyon ou il me sera dificile de suivre mon régime surtout que tout me dit toujours masi tu es 'superbe" chose que je ne crois pas car il parait que j'ai une araignée dans ma tête enfin il faut les laisser dire Enfin ce soir mon mari est venu avec un bon whisky pour un moment de détente seul à deux you.... une belle nuit en vue à 72 ans on est toujours aussi amoureuse ou amoureux à bientôt et bonne semaine

dany (51) répond Posté le 05-09-2010 à 18:18
Je ne dirais qu'un seul mot : BRAVO Mamie Florinette :-q :-q :-q
Je viens de rentrer d'une belle promenade autour du lac, depuis le temps qu'on remettait cette ballade à cause du mauvais temps, ça y est c'est fait, il fait super chaud et j'espère que cette année encore, nous allons bénéficier de l'été indien jusque fin septembre. B-) Ce soir, omelette aux cèpes, notre voisin nous en a apporté environ 20 Kg !!! Il y va tous les matins et en distribue à tout le quartier. Bon je vous laisse, les enfants viennent déposer les objets qu'ils veulent mettre à la brocante dimanche prochain, et eux s'envolent pour Rhodes jeudi, les petits veinards B-)
Bisous à tous et bonne semaine :x


1391 - 1400 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?