• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
lilypurple (EVRY, 91) répond Posté le 06-09-2010 à 10:39
Bonjour à tous! comme je vous l'ai écrit hier, je me suis autorisée un repas au restau hier midi avec apéro, belle pièce de boeuf accompagnée de frites et décorée de haricots verts et une belles coupe de glace en dessert! Ce fut mon seul repas de la journée! bilan ce matin +200g! je suis très contente car je me suis fait plaisir et je sais que je vais compenser dans la semaine!

Concernant le petit débat homme/femme que j'ai pris soin de lire, je vous fais part de mon expérience! Je suis un peu fleur bleue et malgré les claques de la vie, je crois en l'Amour, c'est la plus belle chose! Dans ta liste de choses à faire Eudémonios pour plaire à une femme, je pense qu'elle n'est même pas assez longue, car il faut avouer que nous sommes d'éternelles insatisfaites! Quand on aime quelqu'un que ce soit son conjoint ou son enfant, ou un ami... on veut avant tout le rendre heureux! Je crois qu'il n'y a pas de secret! Pour être heureux, il faut oser aimer vraiment et l'amour donné se multipliera. Je suis mariée depuis bientôt 5 ans et il y a des nuages et parfois même des ouragans mais grâce à Dieu j'apprends à chercher d'abord le bien-être de mon époux et je sais qu'en lui faisant du bien il aura aussi envie de m'en faire!
Je ne suis qu'au début de cette nouvelle étape de ma vie mais j'espère grandir encore en sagesse et en discernement!

Allez! on se motive pour ceux qui n'ont pas encore fait leur sport!! lol

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 06-09-2010 à 10:03

(suite)

Il y a surtout la DIFFÉRENCE (l'INDIFFÉRENCE ?) et cette vérité qui sonne comme une évidence: l'AUTRE ce n'est pas NOUS. Et rebelote, on se ment: c'est parce que ce n'est pas le bon AUTRE que rien ne va, on casse tout, on recommence.
Bref, c'est la vie à deux (plusieurs "deux") qui va son chemin, cahincaha; on aligne des demi-succès, des quarts d'échecs: "Rien ne bouge et pourtant tout change. Et c'est indifférent" a dit Nietzsche!
Un jour tout s'éclaircit, c'est l'ÉVIDENCE. Cette solitude, c'est notre humanitude, nous ne pourrons jamais y échapper que ce soit seul ou avec un autre/des autres. Il nous faut l'accepter, prendre sur nous d'accueillir cette part irréductible de nous-même qui est parfois désespérante, parfois d'une grande beauté. On peut fredonner avec Moustaki des mots doux à notre solitude et arrêter de faire porter à l'autre nos espoirs et nos rêves. Les relations deviennent plus simples. Beaucoup de faux-semblants, d'écueils peuvent ne plus des automatisme (mariage, enfant, vivre dans le même appartement etc...) mais seulement des choix.
Enfin, ce que je décris là c'est un peu la vision idéale. Toi, CALOUETTE, tu sembles être arrivée à ce niveau de sagesse et je t'envie :D
Pour ma part, je sens bien qu'une part de moi aimerait réussir cela mais des angoisses archaïques font souvent obstacles à ce raisonnement du coeur et je reproduis des erreurs que je condamne.
Ah comme il est difficile de se tenir debout!

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 06-09-2010 à 09:47


Merci CALOUETTE pour ton message. Quand tu dis que "lorsqu'il y a fusion, il y a confusion", je ne peux que constater que c'est un problème récurrent chez moi :( J'essaie bien sûr de me corriger mais en matière de sentiments nous sommes tellement imprégnés par ce que nous avons reçu dans notre enfance, en particulier de nos parents et, surtout, comment cela nous a été donné.
Effectivement, la vie a deux est très compromises tant elle est basée sur des attentes implicites et des reproches injustifiés (comme tu le dis).
La solitude est lourde à porter et fait peur: c'est inscrit dans nos gènes, nous sommes une espèce grégaire, être seul nous tue! Et pour la fuir, la vie à deux semble idéale, d'autant plus que quatre millénaires de monothéismes divers l'ont établi comme un fait de culture.
On s'imagine qu'à deux, on pourra définitivement exorciser ce sentiment de solitude qui nous fait trembler autant. On investit l'autre de la mission impossible de "combler tous les interstices" de notre âme, de faire taire des sentiments de peur que nous ne saisissons pas, qui nous terrorisaient, enfants, seuls dans nos chambres, dans le noir, la peur au ventre avec l'impression que l'on avait été oublié du monde.
Les années passent, la passion de 18 mois (fait scientifiquement établi!!) fait place à d'autres sentiments plus complexes: il y a l'amour, il y a l'habitude, il y a la frustrations et même les reproches.

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 06-09-2010 à 09:22


MAMIE FLORINETTE: j'admire ton courage car il y a évidemment les mots et les intentions, et celles-ci ne sont pas en cause, nous voulons tous nous sentir mieux et gagner notre combat, mais il y a surtout "l'épreuve du feu", la confrontation avec la réalité.
Et là, selon les cas et les tentations, on peut vraiment comprendre si les stratégies qu'on a mis en place sont suffisantes ou non. Donc il ne s'agit pas de savoir si "tu te ou nous décevra" si cela ne "passe" pas mais seulement qu'il te faut affiner tes stratégies pour ne pas se mettre dans des situations que tu ne peux pas contrôler.
Mais là, pour le coup, tu as fait preuve d'une grande force de caractère et c'est très important que tu en aies retiré de la satisfaction: au lieu d'une satisfaction fugace, purement sensorielle, mais ô combien culpabilisatrice d'une tranche d'une tarte qui défie le bon sens de l'équilibre alimentaire (gras, hypercalorique etc...), tu as noué avec une satisfaction plus durable qui entraîne de la fierté et de l'estime de toi-même: avoir tenu bon et en être récompensée. BRAVO :x :x
Explique bien à ton amie d'Ardèche les implications de JMC au niveau des "petits" trucs genre beurre, huile, lait entier et crème, bref tout ces petits plus que les cuisinières ajoutent machinalement à leur composition en se disant "ça sera un peu moins sec (??), ce n'est pas ça qui va lui bousiller son régime..." Eh bien oui, c'est de ça dont on essaie AUSSI de sortir. Bonne semaine en Ardèche :D

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 06-09-2010 à 09:03


SCARABÉE: mdr. Tu as raison, non seulement il y en a trop sur le marché mais en plus, ce ne sont que des fins de série :D Et les bons? Eh bien ils sont obèses, ça c'est pas de chance ;)
Quant à différencier ce qui est "ancré" de ce qui est "commercial", l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution pèse selon moi bien plus lourd dans notre rapport addictif à la nourriture que tout autre chose. Il suffit de regarder le parallèle entre les chiffres d'affaire de ces multinationales et celles des courbes de l'obésité et du surpoids.
Je te donne d'ailleurs à lire ci-dessus un article du "Canard" de cette semaine, leur appétit est effectivement sans limite (comme toutes les multinationales, évidemment) et notre santé est bien le cadet de leur souci (l'avantage du consommateur, c'est qu'il constitue en soi une denrée infinie qui se renouvelle rapidement. Inutile d'avoir des clients contents, ou même vivants, il y a leur enfants!).
Mais l'exemple de la cigarette est parlant: l'opinion publique a pu inverser la tendance, même si la cigarette reste un problème majeur de santé surtout dans les pays émergents. Je pense que l'humanité dans son ensemble déraille parce que nous avons perdu le sens de la mesure. Les Grecs, dans l'antiquité, avaient élevé la MODÉRATION (ou TEMPÉRANCE: sophrosunè) au rang d'une des plus hautes valeurs morales, c'est l'essence même de l'épicurisme: on ne profite bien de quoique ce soit que si on en profite avec TEMPÉRANCE!!

Calouette (67) répond Posté le 06-09-2010 à 09:00
cette semaine je n'ai rien perdu en kilos...pas grave, je continue,
Mes nuits sont difficiles en ce moment à cause de ce syndrome des jambes sans repos, et la reprise de mon travail, je suis aussi comptable, fais que je suis fatiguée.
Les repas que l'ont fait sont assez acides et n'arrangent pas les choses.
Enfin voilà, je vous souhaite une belle journée :x :x :x

Calouette (67) répond Posté le 06-09-2010 à 08:53
Bonjour tout le monde, j'ai manqué le forum quelques jours, je le dis au cas où vous vous n'en êtes pas rendu compte !!! :D
Parce que j'ai dû réinstaller mon ordi, trop lent. X(
Oui Eudemonios lol, les femmes ne sont jamais satisfaites, et un conseils, ne surtout pas chercher à les combler, parce que là l'hommes est foutu...il tombe dans la faille qui est ...gargantuesque...impossible de remplir...de satisfaire...et c'est une femme qui te le dit...
Un autre conseil, reste comme tu es, garde ton naturel et ne te sens pas investit de devoir SSSSSatisssfaire >:) , elle n'est pas contente c'est son problème, pas forcément le tien. Et si elle est mature, elle s'occupera d'elle et ne cherchera plus à être comblé par quelqu'un d'autre. Et pourra venir vers l'homme de façon sereine sans plus lui demander de remplir tout ses manques. :-q
Le problème du couple c'est souvent la fusion entre les deux personnes, et lorsqu'il y a fusion, il y a confusion. Il n'y a plus de limite entre les deux êtres, et l'on perd son centrage à soi. Et là cela part en vrille, forcément.
Pour ma part j'ai eu dans ma vie à travailler beaucoup sur ce sujet. J'ai vécu avec 2 hommes et là je vis avec le 3ème, et depuis que j'ai compris que vivre ensemble c'est vivre de manière séparée, centré sur soi, c'est beaucoup plus zen
Et je ne veux pas dire que je suis égoiste, pas du tout, mais j'essaye de m'assumer pour que l'autre ne supporte pas cette charge, et du coup , je me sens libre. :x




charlotte (66) répond Posté le 06-09-2010 à 08:30
Et voilà une 6ème semaine , je ne sais pas si je pourrai suivre mon régime , mais je suis heureuse de passer une semaine à Lyon chez mon dernier fils et sa famille on verra bien , ensuite de Lyon départ pour Nantes aussi une semaine mon deuxième fils et sa famille je reviens chez moi vers le 25 septembre , et peut être un petit voyage en Toscane , mais je serais très attentive à mes repas si si si.... :^>
Je te trouve assez pessimiste Eudémonios , allez tout va bien ton intelligence est supérieure à ta taille et des kg
Bonne semaine à tout le monde

Mamie Florinette (46) répond Posté le 06-09-2010 à 08:30

Bonjour à tous -vous allez bien ?
j'ai lu tous vos messages,ce que je fais dès le lever- :) merci de vos encouragements ;)
hier soir ma fille,mon gendre et Nathan mon petit-fils sont venus de façon impromptue, pour profiter de la piscine et manger avec nous - ma fille avait fait une superbe tarte salée au saumon-crevettes-crème fraîche et bien je n'y ai même pas goûté(si je cédai, c'est une part complète que j'aurai pris)mes haricots verts et mon chou-fleur étant déjà cuits,j'ai fait strictement le menu JMC-et ce matin,oh bonheur,la balance m'a remerciée 0,500 g perdu depuis samedi et oui la balance(la nouvelle)étant au pied de mon lit,je me pèse plus souvent que préconisait,mais cela m'aide à rester motivée,car elle indique le poids perdu d'une fois à l'autre.Demain je pars pour l'Ardèche,jusque samedi prochain et je vais me connectais de chez mon amie pour pouvoir vous lire.j'ai expliquée à mon amie, ma démarche JMC,elle l'a bien comprise et m'a dit qu'elle en tiendrait compte en cuisinant.
Jeudi,sortie resto,avec mon frère et sa femme (du Gard)et ma sœur et son mari(de Hte Savoie)qui viennent nous rejoindre pour 2 jours chez ma copine ardéchoise)eux ne sont pas au courant du JMC -je ne veux pas que toute la famille le sache)donc j'ai intérêt à faire attention ce jour là -)mais maintenant que j'ai cet objectif de mincir bien dans la tête, je pense pouvoir résister et malgré tout, il y a aussi le désir de ne pas me décevoir et de vous décevoir. bonne journée :-* :-*

scarabée (62) répond Posté le 06-09-2010 à 08:07
EUDEMONIOS, en voilà une drôle de vision des femmes ! Quant aux hommes, je ne crois pas qu'ils se contentent de ce que tu dis. Il faut aussi s'intéresser à leur travail, bien s'occuper de leur estomac, etc, etc. Mais non, mais non, il faut simplement s'être trouvés, et ça, ce n'est pas facile. C'est comme pour la "bouffe", il y en a trop sur le marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez, mon ami, bonne journée !


1371 - 1380 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?