• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
dany (51) répond Posté le 25-08-2010 à 11:42
Cali, merci de nous faire un petit coucou de temps en temps, tu es la bienvenue, je fais comme toi, je vous lis sur l'autre forum, je n'ai pas encore laissé de message, car il ne m'est pas facile de m'insérer dans un groupe quand je ne l'ai pas fait dès le départ, un jour peut être... ;) Il est bien vrai que nos petites victoires sont de grandes victoires, merci pour tes encouragements.
Eudemonios, j'ai moi aussi beaucoup de plaisir à te lire, même si bien souvent tu me "piques" mes idées, ou mes réponses, mais je te pardonne car tu les exprimes bien mieux que je saurai le faire ;)
Charlotte, ton chirurgien m'a fait penser à un "grand" ami, tout en rondeurs mais absolument charmant, jovial, d'une grande gentillesse, qualités qu'on ne retrouve pas toujours chez les "beaux mecs" qui se la p...,
Indociel, et toutes les "petites", je me joins à vous, je mesure 1,57 m et pour le poids, on verra dans six mois ;)
Scarabée, merci de rester avec nous jusqu'au bout de tes objectifs et après... c'est vrai que ce forum, ce groupe qui s'est formé a besoin de vous tous pour fonctionner... le sevrage sera plus facile à faire s'il se passe en douceur.... ;)
Je vais aller surveiller mon poulet, j'ai mis tous les ingrédients d'un coup, ça sent bon ! je vais faire cuire un peu de riz avec et éliminer le pain et le fromage...
A bientôt :-*

Indociel (02) répond Posté le 25-08-2010 à 10:27
Eudemonios : moi non plus suis pas grande ... 1 m 59 ... moi qui étant jeune voulait être hotesse de l'air ... heureusement que j'ai changé d'avis lol :P (Bon je dis quand j'était jeune, car quand je dis quand j'était petite ... on me répond toujours que ca n'a pas changé ... Et alors Kylie Minogue est plus petite que moi et elle est superbe !!!)
Bonne journée à toutes et tous !!!

charlotte (66) répond Posté le 25-08-2010 à 10:26
Quel plaisir de vous lire , vous êtes vraiment des pro..
Pour Eudémonios , notre vedette de la toile le meilleur des patrons que j'ai un très grand chirurgien qui mesurait que 1,60m pour 95kg , un homme charmant ,quand je mettais des talons il ne disait rien mais il allait dans mon placard pour prendre des chaussures plates avec un grand sourire il disait là c'est mieux j'ai toujours gardé contact, c'est un homme très cultivé mon mari l'apprécie beaucoup , il est venu l'an passé avec son épouse(qui est magnifique )à la fête de nos noces d'or , donc courage il a décidé d'être heureux il a même maigri de 10kg c'est son secret dit il. Bon courage à toi, à bientot de vous lire :D

Cali (59) répond Posté le 25-08-2010 à 10:19
Bonjour tout le monde :x

Ohlala, mon message va paraître ridicule à côté de celui d'Eudemonios!!! il va être tout petit! Pas grave ;)

Juste pour vous dire que cela fait déjà 4 semaines que l'on est embarqués dans la même galère et je n'aurais jamais tenu sans vous lire tous les jours, plusieurs fois par jour! Merci d'être là, de livrer vos joies et vos peines.
Même si je n'écris pas bcp sur ce forum (je me livre plus sur un autre forum... cf message d'Anama ;) ), je suis là et je puise de la force dans vos commentaires :x

A mon tour de vous donner, bien modestement, un peu de courage pour cette journée.
Aujourd'hui je suis de bonne humeur, je me sens de mieux en mieux, oserai-je le dire... je m'aime de plus en plus. Je vois que mon corps s'affine, je gagne de petites victoires qui l'air de rien sont de grandes victoires :-q

Bonne journée à tous :x
Bisous :-*

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 25-08-2010 à 09:58


DANY: merci pour ton optimisme contagieux :) les fleurs ne sont pas seulement dans ton village mais aussi dans ton cœur qui me semble gros comme ça :x :x
VIRKANE: "trop beau" là où tu habites (expression favorite du neveu de mon amie) :) Et tes photos sont très très réussie, tu fais de véritables compositions (ce bateau échoué, c'est fort ;) ). Ces temps-ci je fais moins la cuisine, c'est dommage. Il faut que je m'y remette et je vais aller voir tes photos sur l'autre forum, elles me font toujours envie. Par ailleurs, je suis comme toi, totalement angoissé d'oublier l'un8e) ou l'autre d'entre vous, je vous aime toutes et tous!! Sachez que même quand je ne vous dis pas bonjour, je vous lis toujours avec plaisir et je pense à vous :x
DANY: "je vais en profiter pour m'occuper de moi" : EXCELLENTE résolution. Bisous :x
SCARABÉE: la 2ème partie du dicton ("MAIS tout ce qui est grand est charmant") me semble fondamental, elle rétablit l'équilibre de l'Univers. C'est le YIN et le YANG :D Oui, cigarettes, alcool, nourriture, tout ce qui a été consommé sur un mode addictif (compulsif) laisse une empreinte indélébile et interdit finalement d'en consommer à nouveau. C'est bien pour cela que je parle au présent "Je suis fumeur, je suis alcoolique, je suis boulimique", même si pour ce qui concerne le tabac et l'alcool je n'en consomme plus et pour ce qui est de la nourriture, les crises de boulimie ont cessé et que JMC m'aide à recréer un autre équilibre...

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 25-08-2010 à 09:41


DOLALL: marcher c'est excellent, ça vaut (presque) tous les sports du monde :) il faut juste penser à marcher avec un rythme soutenu (le rythme doit être soutenu, ou toi par des amis si jamais mdr :D ). En plus 3 gamins, ça c'est du sport!!! et ça épuise, j'imagine :-S .
Pour ce qui est des abdominaux, ma physio m'a dit que le premier et meilleur exercice pour les muscles du tronc, c'est... de se tenir droit... Tu sais, la fameuse image du fil qui nous tire la tête vers le haut, ventre rentré, dos un peu arqué.... Facile à dire, selon ses habitudes, on est plus proche du loukoum au soleil en train de s'effondrer que de James Bond ou de sa James Bond girl qui sauvent le monde en se tenant toujours droit comme des "i" et avec le brushing impeccable :) Moi par exemple, mon ventre est tellement énorme qu'il me tire vers l'avant en permanence et c'est donc tout simplement pas ça... mais j'espère qu'il diminuera petit à petit et que cela me permettra d'appliquer plus facilement ces bons conseils. Je crois surtout aux gestes du quotidien (se tenir droit, monter les escaliers, marcher etc...) comme première pratique du sport et quand on travaille, on peut faire ça à bon compte.... On a toujours le temps ensuite de pratiquer une activité plus intense 2 ou 3 fois par semaine. Je fais de l'aquagym et un peu de tapis/vélo parce que j'ai le temps maintenant. Selon l'occupation, il faut faire autrement. Courage à toi en tout cas :x

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 25-08-2010 à 09:27


SCARABÉE et SOLVEIG: moi, dans le genre "quand c'est petit, c'est gentil", à part la référence directement sexuelle et très castratrice (un homme, un vrai n'est pas "gentil", il est homme et surtout il en a une qui n'est pas petite, comme il se doit! mdr ;) ), j'ai l'image des petits roquets qui aboie tout le temps et qui mordent... Sales bêtes!! Je suis sûr que ce n'est pas le cas de Eny, MAMIE FLORINETTE :) Mais enfin, on ne va pas chipoter.
Eh oui OBJECTIF90, le monde est mal fait (comme dirait le renard du petit Prince quand il apprend que là ou il n'y a pas de chasseurs, il n'y a pas de poules non plus :( ). Et on revient à cette notion qu'une partie de notre bonheur n'est pas dans nos mains, mais dans celles des dieux et que non seulement les dés ont été jetés, mais que, parfois, ils sont un peu pipés!!
DOLALL: merci pour ton témoignage. Oui le boulot c'est important et même plus. Entre ma dépression et le chômage durant ces 2 dernières années, je vois bien que c'est la poule et l'œuf: si on ne se sent pas capable de travailler et que l'on ne travaille pas, l'image qu'on a de soi dégringole encore plus (et déjà avec l'obésité elle n'est pas bien haute) et c'est de plus en plus difficile de se remettre dans un état d'esprit où l'on pense qu'on sera "capable de" :( bref, cercle vicieux des pensées qui tournent sur elles-mêmes. Je te souhaite de tout cœur donc de pouvoir travailler; encore faut-il aussi que cela te plaise sinon le résultat n'est pas bon non plus

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 25-08-2010 à 09:11


ANAMA: mdr :D Ça aurait pu être pire comme situation, tu t'en tires à bon compte ;)
JOSY: j'avais oublié de te remercier pour les bons ondes, je prends, je prends tout :) :x
MAYLENE: j'imagine la corvée de montée tout là haut :( Que ne ferait-on pas pour la chair de la chair de sa chair @-) Il paraît que c'est l'exercice physique le plus complet au niveau musculaire que l'on puisse faire, monter des escaliers (muscles du tronc, des jambes etc...). Quand tu dis que tu es ravie de l'avoir fait, je te crios: la vue, certes, mais aussi une petite victoire sur soi-même, la sensation d'avoir choisi un chemin plus difficile mais, peut-être, plus riche... :D
SCARABÉE: moi aussi je vais rafraîchir mon allemand (en Suisse, nous sommes naturellement bilingue euh euh euh...) durant 1 mois et demi à partir de la semaine prochaine.
FELDINE: c'est dingue ça. Une personne t'agace (et dans la journée, on en croise de ces gens là) et le mécanisme de défense le plus "efficace" est la compulsion alimentaire... Je connais ça par cœur et c'est à ce genre de tout petit détail qu'on comprend mieux pourquoi il nous faudra du temps. Non seulement pour perdre, mais pour désapprendre ces réflexes-là, les remplacer par d'autres moins coûteux au final pour notre personne. Toutes les suggestions données ici sont bonnes à prendre; trouver une activité prenante, sortir, faire du sport, en un mot EVACUER/EXPULSER au lieu d'ABSORBER/GARDER sur soi. C'est DIFFICILE!!!! Courage :x


Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 25-08-2010 à 08:53


oh la la, serai-je devenu mascotte sans le vouloir (quoique... ;) ) J'accepte le "titre", s'il reste purement honorifique, parce qu'il vient d'un groupe qui fait maintenant partie de ma vie et que j'apprécie chaque personne qui s'exprime ici pour dire des choses gaies ou tristes, chercher du réconfort dans les moments de doutes et de tristesse ou, au contraire, partager des moments joies ou des petits coins de paradis avec des photos. Oui vous comptez toutes et tous pour moi car vous me soutenez dans ce parcours qui est, qu'on le veuille ou non, difficile (et difficile pour chacun(e) d'entre nous); réapprendre à manger pour le plaisir, écouter mon corps et me laisser moins envahir par mes émotions, ne pas culpabiliser et savoir m'armer de patience et, surtout, apprendre à mieux m'aimer afin de laisser aussi les autres m'aimer car c'est si important dans la vie!! J'espère évidemment rendre à l'un(e) ou l'autre, de temps à autres, le centième de ses bienfaits même si je sais être parfois un peu brusque, voir borné dans mes dires :-bd . D'avance, pardon, c'est souvent une manière de lutter contre l'angoisse, la brusquerie...
Merci à toutes et tous pour votre douceur et votre gentillesse :x

scarabée (62) répond Posté le 25-08-2010 à 08:26
ANAMA, d'où sors-tu tous ces noms ? Ont-ils commencé en même temps que nous ? Sont-ils sur un autre forum ? Bonne journée.
ODJECTIF90, tu es comme moi, tu patauges avec tous ces nouveaux noms ! Je disais à Eudémonios que tout ce qui est petit est gentil, MAIS tout ce qui est grand est charmant ( dicton maternel !)
DANY, merci pour tous tes petits mots, ravie que le forum t'ait reboostée !
SOLVEIG, moi aussi, j'espère te retrouver bientôt. Que les dieux du voyage te soient favorableset te donnent plein de petits et grands plaisirs !
Oui, VIRKANE, ce forum est une béquille, mais quelle béquille ! Pour moi, c'est même l'essentiel. Je ressens l'impression de devoir aller jusqu'au bout pour moi,mais aussi pour vous. Je me dis : "si j'arrête, quelque part, je les trahis, je leur enlève quelque chose", alors, même si je pourrais m'arrêter maintenant (1,66m 60 kg), j'irai jusqu'à l'objectif que je me suis fixé (58 kg)et je resterai parmi vous quand ce sera complètement terminé (je pense dans 3 ou 4 semaines, car forcément, maintenant, je perds très lentement).
DANY, bon sport !
EUDEMONIOS, moi aussi j'ai connu cigarettes et alcool à outrance, mais il y a si longtemps qu'il me semble que c'était une autre que moi. Je me disais que si j'avais réussi à arrêter tout ça, je réussirais le reste aussi, et voilà que c'est presque fait, mais je sais que tout va commencer avec la stabilisation et que toute ma vie, je devrai faire attention à ce que je mange.
Bises à tous


1751 - 1760 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?