• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Isabelle, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 12-07-2010 à 09:52
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Isabelle et je fais partie de l'équipe de diététiciennes de Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 2 août, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 2.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique "Consultations Téléphoniques" pour un entretien privé par téléphone avec l'une des diététiciennes de l'équipe.

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti... !
Retour au forum
Indociel (02) répond Posté le 24-08-2010 à 10:35
Et au fait Eudemonios (suis curieuse lol :P ) ca veut dire quoi ton pseudo ?

Indociel (02) répond Posté le 24-08-2010 à 10:34
Eudemonios : et oui le problème c'est que quand on arrête de fumer et de boire de l'alcool, généralement on les banit complétement !! plus du tout de cigarettes et plus du tout d'apéro lol mais pendant un régime, on continu de manger ... et c'est ca qui n'est pas facile ...On a pris l'habitude de manger uniquement des plats que l'on aime et à tout les repas ... Mais si on est capable de telles vistoires sur l'alcool et le tabc, on est capable de réussir notre régime !! c'est une étape en plus, bien plus difficile je trouve aussi , mais c'est un défi que l'on va relever tout doiucement mais surement !!! bonne journée !!

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 24-08-2010 à 10:33


BISOUS À TOUTES ET TOUS :x ET BONNE JOURNÉE

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 24-08-2010 à 10:12


ANAMA: merci pour les "bisous d'amitiés", je prends, je prends tout ;)
SCARABEE et DANY: oui il faut s'occuper beaucoup. Avec la dépression, je me suis complètement isolé et j'ai coupé tous mes liens sociaux. J'espère les reprendre mais j'avoue que la honte de mon obésité m'empêche de reprendre contact avec mes anciens amis! C'est terrible de dire et de vivre ça mais c'est évidemment un sentiment tellement fort que, physiquement, je n'arrive pas à le surmonter. C'est dingue ce que l'on peut douter de soi et des autres. Et je suis le seul à l'origine de ce sentiment, les autres n'y sont pour rien (sinon mon histoire, mes parents et mon environnement quand j'étais tout gamin, comme tout un chacun).
DANY: je vis la même chose avec les photos. Je n'ai quasi aucune photo de moi depuis des années et je me sens physiquement très mal si par malheur je vois une photo de moi. il y a quelques mois, j'avais fait des simulations d'entretiens d'embauche avec caméra, ça a vraiment été très dur de me voir.
INDOCIEL: moi aussi je suis fumeur et j'ai arrêté le tabac il y a plus de 15 ans (et j'avais déjà arrêté une fois durant 3 ans mais j'avais "replongé") et, comme toi je trouve que c'est une grande victoire. De même je suis alcoolique mais j'ai complètement arrêté de boire depuis plus de 10 ans. Ce sont des victoires importantes, cela signifie qu'on peut se faire confiance. Le combat contre le rapport à la nourriture est pourtant plus compliqué, il y a plus de choses en jeu, je trouv

Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 24-08-2010 à 09:52


JOSY: merci pour ton solide optimisme et tes gentils mots, cela fait du bien :) Et toi aussi SCARABÉE. Oui, EMILY, non seulement on y croit, mais on sait, au fond de nous, qu'on attend tellement autre chose. La seule question: sommes-nous prêt(e)s à accepter le changement ? Car on sait ce que l'on a à perdre: une position relationnelle certes inconfortable au niveau de l'image que nous avons de nous-même, mais qui correspond quand même à notre réalité parmi les autres et donc au "rang" que nous occupons dans les hiérarchies diverses (familiales, professionnelles, sociales etc..) :-S Pour moi l'exemple typique est la "matrone", dont les rondeurs (et souvent l'absence d'âge) sont à la fois synonyme de protection maternelle et de réconfort, essentiels dans la famille, et de rôle figé parce que personne lui donne le droit de se comporter en femme indépendante. Et qu'allons nous gagner ? Nous ne le savons pas, nous espérons beaucoup. Une vie plus facile, moins de souffrance surtout, moins de tristesse mais, surtout, plaire aux autres car c'est là notre plus grande faiblesse, ce doute terrible que nous ne sommes, peut-être, pas assez "bien" pour plaire. La peur terrible de déplaire. Après les kilos, il faudra continuer à se battre pour éviter de penser que l'on ne peut pas nous aimer, sinon ce ne sera plus les kilos que nous voudrons changer en nous mais autre chose et nous risquons de tout perdre dans ces combats sans fin (je dis "nous", mais je pense "je").


Eudemonios (Eysins, 12) répond Posté le 24-08-2010 à 09:36


LILYPURPLE: bon sport :) Hier j'ai renoncé au tapis, je n'ai fait que les 45 min d'aquagym mais avec un bon tonus et du PLAISIR :D . SCARABÉE a raison, il faut aller à son rythme et tout naturellement on se sent capable de fournir un peu plus d'efforts de semaine en semaine sans que cela ne soit vécu comme contraignant. Je vois bien mes limites actuelles par rapport aux autres apollons de la piscine, mais je me dis que j'ai déjà fait du chemin: j'accepte beaucoup mieux mes limites et le fait que je dois faire avec, mais qu'avec le temps, ces limites bougent peu à peu. Je commence à retirer du bien-être de cette activité, je ne l'aurais pas crû il y a seulement 1 mois!! ;) SOLVEIG, je sais que c'est difficile mais quand tu te sentiras prête, tu commenceras et même si les début sont ingrats et qu'il faut y croire pour s'accrocher parce qu'on a surtout envie d'arrêter (on a mal, honte, etc..), le poids diminuant et les muscles se reformant peu à peu, on regagne un peu de souplesse et cela devient de plus en plus facile; c'est - j'insiste :) ! - ce fameux cercle vertueux dont j'aime parler. Mais on ne minimise pas qu'il faut de la ténacité et serrer les dents pour y entrer dans ce fichu cercle. Mais la part la plus importante du chemin est dans la tête et tout ce que tu fais maintenant pour toi est un grand bénéfice pour amener les choses peu à peu. A chacun son rythme, ce n'est pas une compétition :-S , mais un souhait très fort de réussite pour chacun(e)

anama (29) répond Posté le 24-08-2010 à 09:26

Bonjour à tous :D
4 pages à lire depuis hier @-) Bravo ça fait de la lecture mais j'en suis venue à bout :D
De nouveaux noms apparaissent, ça fait plaisir, bienvenue ;)
Nos parcours sont tous des parcours uniques même si dans la guerre des kilos nous nous rejoignons. Certains ont beaucoup à perdre, d'autres peu mais c'est toujours pour la même raison : le respect de soi, s'aimer, pouvoir se regarder et du coup s'assumer et prendre de l'assurance, accepter le regard de l'autre. Ce sont toutes de bonnes raisons et nous avons tous le droit au respect et à l'amour. Nous le faisons d'abord pour nous, et ça nous facilite la vie.
J'aime vous lire :x et je vous embrasse tous :-*
Bonne journée ;)

scarabée (62) répond Posté le 24-08-2010 à 08:42
LILYPURPLE, tu n'étais pas encore là quand j'ai posté mes messages. Bon sport. A tout à l'heure !

scarabée (62) répond Posté le 24-08-2010 à 08:40
Site pour FELDINE : Tes 10 kilos en trop ne seront plus bientôt qu'un mauvais souvenir. Accroche-toi et prends confiance !
EUDEMONIOS, ce qui fait notre solidarité, c'est que nous partageons le même problème et que nous avons envie de nous aider les uns les autres, car le succès de l'un encourage et montre qu'un résultat positif est envisageable. Moi, j'aime bien le mot "compassion" qui n'a rien à voir avec la pitié. Il veut dire partager la passion, le chemin douloureux et c'est un beau mot et un beau sentiment.
Je viens de lire ton deuxième message. Merci de nous laisser mieux te connaître. Nous appréhendons et comprenons mieux ta souffrance en connaissant une partie de ses causes. Ce que ton corps a pris, il peut s'en débarrasser et il le fera parce que tu le veux, c'est ton challenge. C'est bien que ton amie t'épaule et te soutienne. Merci à elle.
JOSY, beaucoup de courage à toi aussi.
Coucou, EMILY, bon mardi à toi aussi.
Vous retrouver plusieurs fois par jour me fait beaucoup de bien, c'est comme si j'avais une bande de copains pas loin de moi. Vous vous souciez de moi, je me soucie de vous, et à chaque fois que je viens à l'ordi, je suis pressée de savoir comment vous allez. Bonne journée à tous.

lilypurple (EVRY, 91) répond Posté le 24-08-2010 à 08:28
bonjour à tous!

je prends mon petit-dej et je vais sporter! à tout à l'heure!


1791 - 1800 de 3125
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 313
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?