• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 14 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 04-03-2011 à 11:14
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du lundi 14 mars, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 14.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti...
Retour au forum
francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 11-11-2015 à 09:41
Un petit coucou les filles,

Une semaine un peu difficile, j'ai eu mon évaluation mensuelle et depuis le mois d'aout, elle ne sont pas très bonnes , donc beaucoup d’appréhension, donc grignotage, et un léger ressenti sur le poids. Entre septembre et mi octobre, j'ai pris 4 kgs sans trop comprendre ce qui c'est passé. Depuis j'en ai perdu 1 seul. j’espérais revenir à mon poids initial avant Noël, mais j'ai peur que cela soit difficile. De toute façon, je ne baisse pas les bras et je garde cet objectif en tête.
Sinon, la bonne nouvelle, les analyses pour l’hépatite sont presque bonnes. Depuis que je suis en temps partiel, et avec l'aide des tisanes , des plantes et de l'ostéopathie, j'ai diminué la dose d'anti douleurs de plus de la moitié et les taux ont vraiment baissés. Prochain contrôle dans 3 semaines ou j'espère bien être au top.

Emmanuelle, tient bon pour le cholesterol, je pense un peu comme toi, si tu peux retarder la prise de médicaments, c'est toujours ça de gagné. Et puis, je vois que tu marches beaucoup, Il y a 3 ans, avant cette nouvelle poussée du Paget, je faisais de la rando, et souvent un entrainement d'un dizaine de km. Mais je n'ai jamais été au niveau de Jemenfou ! Sinon, vous en êtes où au niveau de vos projets ?

Jemenfou, effectivement si tu travailles 50h par semaine + les trajets, tu peux faire des impasses sur le regime... Quand trouves tu le temps de cuisiner. Je ne sais pas comment tu tiens. Heureusement que tu reportes un peu tes travaux. les journées ne sont pas extensibles. Merci pour tes petites astuces anti grignotage. si tu as style gateaux secs qui se conservent, je prend...

Grosses bises à toutes les deux et bonne fin de semaine

Françoise

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 08-11-2015 à 18:51
coucou les filles,

Pour moi la semaine était très chargée car j'ai fait une cinquantaine heure au boulot et j'ai été un peu ballotée de droite à gauche mais rien de surprenant et cela risque de continuer jusqu'à janvier. Pour les travaux je ne sais pas encore car j'attends toujours la réponse pour le prêt j'espère que ce ne va pas durer mais bon.
Sinon pour les fête de Noël on le fera chez ma sœur cela m'arrange car je bosse le samedi matin et oui il en faut et c'est toujours pour l'équipe de remplacement ça devient une habitude depuis que je fais cela.

Coté régime ça va un peu près je tiens le cap malgré une léger hausse cette semaine. Pour les recettes des encas il y en à une que je fais en ce moment c'est des verrines de compote avec un petit suisse battu mélangé à un blanc d'oeuf en neige sucré au jus de pomme (fait maison) je fais une compote de pomme sans sucre je met au fond d'un verre à whisky j'ajoute mon petit suisse le blanc d'oeuf montée en neige fait réduire le jus de 2 pommes en le chauffant environ 15 à 20 minutes je le laisse refroidir et l'incorpore délicatement à la mousse de petit suisse je verse sur la compote et mets au frais au moins 2h avant de déguster je le fais souvent le soir pour 16h le lendemain c'est rapide et facile à faire. Sinon je mélange 1 petit suisse avec du cacao sans sucre un peu d'édulcorant une cuillère à café de graine de lin et fais des tartine avec du pain azyme. à vous de voir car en se moment c'est plutôt vers le gout sucré que je me tourne.

Je vous souhaite une très bonne soirée Bisous

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 07-11-2015 à 10:57
Coucou les filles,
Baisse de poids cette semaine. Je suis contente mais avec le yoyo c'est fatiguant.
Je suis contente pour vous deux; Françoise même une légère baisse est bonne à prendre et si tu marches un peu c'est encore mieux. Avant je n'aimais pas en faire non plus mais maintenant quand je n'en fais pas, cela me manque un peu. Souvent quand nous avons des repas de famille, c'est là que j'en profite le plus car je suis accompagnée par mes belles sœurs. En semaine, c'est moins évident mais je fais environ entre 5000 et 8000 pas par jour, tout dépend également ce que tu fais.

Pour mon cholestérol, il était à 2,59 (trop pour le médecin et pour moi) et je souhaite faire aussi quelques efforts pour ne pas avoir à prendre tout de suite des médicaments. Ma prochaine prise de sang est en décembre et j'aimerai quand même une baisse normale. Si malgré mes efforts mon taux reste élevé alors là je verrai avec mon médecin mais cela ne m'emballe pas de prendre des médicaments.

Jemenfou quand est ce que tu commences tes travaux ? La période des fêtes approche, cela ne va-t-il pas te gêner ?
Ah oui j'oubliais, si tu as d'autres recettes ou astuces pour les fêtes (repas, astuces entre les repas, grignotage) Je suis toujours preneuse. Je cours beaucoup en ce moment avec mon projet donc je ne fais pas toujours attention à mon alimentation ou je mange souvent la même chose.

Je vais vous laisser car je dois m'absenter. Je pense bien à vous. Je vous souhaite un bon week end ensoleillé.

Bises à vous

Je vous sou



francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 02-11-2015 à 06:32
Bonjour les filles

Un petit coucou après quelques jours de vacances en hte-loire. Il y a globalement fait très beau et j'ai un peu repris la marche. Je suis très contente, cela m'a bien vidé la tête. pour le poids -200g à nouveau cette semaine. donc toujours pas de reprise.

Emmanuelle, je ne connaissait cette étude sur le fromage et j'espère qu'il n'y a pas d'additifs aussi dans ces produits. Je mange le plus souvent des fromages produits par des petits producteurs qui transforment leur lait . mais on ne sait jamais. Je vais me renseigner.
Moi, j'ai lu qu'il fallait mettre tous les aliments qui nous tentent trop dans des boites opaques pour éviter d'ouvrir la porte du frigo ou du placard et de grignoter très vite. le fait de ne pas voir le chocolat, le fromage, etc...., et d'être obligée de sortir la boite, puis de l'ouvrir pour se servir ralenti beaucoup le grignotage. Cette semaine , je vais investir dans des boites pour vérifier si ça marche.
Sinon, pour ton cholesterol, j'espère que tes efforts vont porter. Pour Michel qui est simplement en limite supérieure, j'utilise des épices pour assaisonner et divers huiles végétales, colza, olives, noix... pour l'instant, il se maintient .

Jemenfou, merci pour tes encouragements. tu as raison . Petite victoire mais victoire quand même.
La blanquette et la choucroute seront bien vite éliminées avec les travaux et le sport...

Bon, il faut que je me prépare pour partir au boulot.

Grosses bises à toutes les deux.

Françoise

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 01-11-2015 à 20:33
coucou les filles,

Pour moi c'est une petite reprise il faut dire entre restos toute la semaine choucroute blanquette de veau ce week-end rien de surprenant je vais rectifier le tri cette semaine et la semaine prochaine.

cette semaine s'annonce rude pour moi mais rien d'insurmontable les travaux vont bientôt commencer dont encore de l'énergie canalisée . J'espère que pour vous tout va pour le mieux.
Emmanuelle je ne sais pas ton taux de cholestérol mais j'ai une amie qui prend des cachets pour le cholestérol depuis déjà 10 ans et elle n'a que 42 ans ne mange pas de fromage charcuterie ou même de patisserie elle le fabrique et son taux n'arrive pas a chuter mais elle maintient le taux qu'elle a. Ce n'est pas une fatalité il suffit juste de bien être suivi par le médecin elle a une prise de sang tous les deux mois. et elle est suivie par un cardiologue.

Françoise j'espère que pour toi cela va un peu mieux, il n'y a pas de petite victoire mais une victoire tout court. Continue sur ta lancer mange ce qui te fait plaisir et tu y arriveras. Je sait que tu as la force de tenir vu les épreuves que tu as déjà affrontées crois moi fais-toi un peu plus confiance.

Bisous bonne soirée.


emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 26-10-2015 à 08:25
Coucou les filles,

Pour l'instant je continue mes efforts pour qu'il y ait moins de cholestérol mais ce n'est pas gagné car je trouve parfois que ce que je mange n'a pas de gout. Mon poids continue de faire du yoyo. (légère baisse en ce moment)
Françoise continue tes efforts et mets tes repas en fonction de tes gouts sinon cela n'ira pas. Tu auras beau faire ce que tu peux, cela ne fonctionnera pas. Pour le fromage, il faut tenter des expériences pour voir ce qui te va le mieux.
Ce matin, j'ai entendu aux informations que tu peux être dépendant du fromage comme au sucre car il y a dans le fromage, un élément qui te rend accro. C'est bizarre mais c'est possible car avec tout ce qu'ils mettent dedans. Et peut être que la nature fabrique elle-même cette substance de dépendance.
En tout cas, comme je te l'ai dit, je suis là si besoin car nous sommes dans la même galère "le poids".
Jemenfou, toi aussi tu as repris le régime. Tu sembles dans la bonne voie pour redescendre dans ce que tu recherches. Je pense que ta bonne humeur est un bon facteur pour ta réussite. Quand cela va dans la tête, généralement, certains petits problèmes disparaissent et tout va dans le bon sens.
En ce moment, je bouge beaucoup pour mon projet c'est pour cela que je ne suis pas souvent sur le forum mais je pense bien à vous.
Je vous fais de gros bisous et à bientot

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 20-10-2015 à 17:14
Coucou les filles

merci jemenfou pour les conseils . j'ai acheté de céréales soufflées et des perles de conjac pour essayer une collation légère à 18h. je vais voir le résultat sur cette envie de manger qui n'a rien à voir avec la faim. Mais pour l'instant je suis un peu écœurée et ça aide aussi.
resultat de la pesée de lundi -200g . pas de quoi crier victoire, mais légère baisse donc bien contente, le problème est plus que je passe d'excès à des restrictions importantes et cela depuis très longtemps. Il faut absolument reprendre un équilibre et c'est difficile. Je vais essayer de caler le fromage à midi et je me suis organisée pour rentrer déjeuner à la maison, au moins jusqu'à la fin de l'année, tout en reprenant les recettes du site . Je vous tiendrai informée des résultats, moi, l'objectif est de 70kg.

Emmanuelle, j'espère que tout va bien pour toi et que tu maintien tes efforts pour ton objectif de 0 cholestérol.

A très bientôt les filles

Grosses bises

Françoise

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 15-10-2015 à 16:42
coucou les filles,

Françoise en effet c'est le régime JMC qui à fait que j'ai perdu et que je reste un peu près stable c'est vrai que je n'ai pas repris mon poids initial avant le régime mais je n'ai pas encore atteint mon objectif final qui est de 64kg il reste encore 10kg pour y arriver mais je ne focalise pas sur mon poids car je suis bien. Il faut dire que je ne suis pas du genre à déprimer ça aide beaucoup. je fais comme vous du yoyo mais j'arrive à maintenir le cap.

Pour le grignotage de 18h mange 30g de pain azyme avec 30g de fromage et boit un grand verre d'eau mais attention pas de fromage le soir. Essaie c'est ce que j'ai fait au début car le fromage pour moi c'est difficile de résister. Mais je me content e de 30g le midi et tu t'y habitues je ne dis pas que c'est facile mais je coupe 30g de fromage avant de manger et range le reste au frigo et c'est comme ça que j'arrive à tenir ci cela deviens difficile pas de panique je fais un menu fromage un soir c'est à dire fromage à volonté et pain mais pendant 3-4 jours je n'y reviens pas et réduit les féculents je passe de 100g à 70g ça marche.

Emmanuelle, j'espère que tout va bien ne t'en fait pas pour le cholestérol j'ai une ami qui elle le fabrique et qui est sous cachet elle a 42 ans.

je vous laisse bisous et bonne soirée


francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 15-10-2015 à 00:13
Bonsoir les filles

Emmanuelle, je suis partante. Moi, les analyses sont bonnes (sauf les marqueurs de la maladie) pas de cholestérol, pas de diabète. J'ai imprimé, comme tu me l'a suggéré, une semaine de régime( la 1) car j'ai toujours mes identifiants et je me suis rendu compte que mes rations étaient supérieures, que mes repas sont bien moins diversifiés et j'ai pris 1 kg. chercher l'erreur. Alors j'essaie de diminuer mes rations mais il m'est impossible de manger du poisson ou de la viande le soir, sauf du jambon. Je ne sais pas si je peux faire un mix régime + régime végétarien. De plus supprimer le fromage m'est insupportable. J'en ai toujours dans le frigo et ne pas en acheter, chez nous, est un motif de divorce! (je plaisante, quoi que...) Mais quand je vois le plateau face à moi, ma volonté me lâche. J'ai pris 6 kgs depuis un an en faisant le yoyo Voilà l'état des lieux.
Si vous avez un truc anti grignotage pour le passage à vide de 18h je suis preneuse. le yaourt, la compote, la tisane, ce n'est pas suffisant.

Jemenfou, est ce le programme JMC qui t'a permis de perdre du poids et de rester en phase de stabilisation comme tu sembles être actuellement ?

Je vous souhaite une bonne nuit

Françoise

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 11-10-2015 à 19:01
coucou les filles,

Non je n'ai pas repris les travaux j'attends les prêts qui ne devraient pas tarder. je vois que cette semaine vos médecins vous ont parler poids, je vous rassure moi aussi le bilan sanguin n'était pas bon pour le cholestérol mais le doc ne comprend pas le mauvais est dans les norme le bon aussi mais le cholestérol total est mauvais donc aucun traitement envisager.
Il ne faut pas vous en faire dès qu'on est en surpoids c'est toujours la même chanson il faut maigrir c'est facile à dire mais souvent on n'accompagne pas les personnes il faut faire souvent les démarches nous même mais je sais que vous allez y arriver car vous avez la force en vous (vous le prouver en surmontant vos difficultés de santé et de travail)
pour moi c'était une petite reprises pendant les vacances +300g que j'ai déjà perdu. Je suis le régime JMC la semaine et ne me prive de rien le week-end car j'en ai marre de le répéter à maman donc maintenant je fait avec et j'arrive à perdre en moyenne depuis deux mois 200 g par semaine.
Ne baisser pas les bras vous allez y arriver moi j'en suis sur et vous aurez tout mon soutien.
bonne soirée
Bisous


11 - 20 de 2071
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?