• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 14 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 04-03-2011 à 11:14
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du lundi 14 mars, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 14.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti...
Retour au forum
emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 10-10-2015 à 09:07
Coucou les filles,

Françoise, je vois que ta semaine a encore tourné autour du poids, il faut faire un régime etc, etc. Eh bien je te rassure, tu n'as pas été la seule dans ce cas. En effet, j'ai reçu le résultat de mon bilan santé et j'ai vu mon médecin. D'abord, il m'a annoncé que j'avais une infection urinaire qu'il traite aux antibio et que j'avais du cholestérol. Pour l'instant, il ne veut pas me donner des médicaments car il trouve qu'à 40 ans, c'est encore trop tôt. Il m'a demandé de me reprendre au niveau de mon alimentation. Il n'a pas été méchant mais il m'a dit que depuis que j'avais perdu mon travail, j'avais pris de mauvaises habitudes et qu'il fallait faire attention si je ne voulais pas reprendre encore plus de poids. Il me donne 3 mois (avant les fêtes) pour faire descendre mon taux de cholestérol et pour que je reprenne mes bonnes habitudes alimentaires (moins de grignotage entre les repas).
Pour l'instant, j'ai décidé de me reprendre en main et de faire ce qu'il m'a dit alors je m'aide des menus de JMC. Je regarde tous les jours ce qu'il propose et je fais à ma sauce mais je fais attention aux matières grasses. C'est un peu dur entre les repas car j'essaie de ne pas grignoter mais si j'ai vraiment faim, je prends un de mes yaourts nature et une compote. Cela ne règle pas tout mais c'est mieux que rien.
Donc si tu veux te remettre dans le régime, je peux être ta partenaire de régime. As tu réussi à ravoir le programme sans payer. Si tu remplis toujours ta courbe de poids, tu dois toujours avoir l'application. Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas si je peux d'envoyer ma connexion où tu pourrais reprendre tes mots de passe. A voir et à toi de me dire.
Pour le reste c'est en cours et nous espérons que cela fonctionnera.
Un petit coucou à Jemenfou qui doit être toujours dans ses travaux et dans sa reprise de travail.
Bises à vous et bonne semaine

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 09-10-2015 à 16:31
Un petit coucou les filles

Je sort de chez le kiné et je suis furieuse. Nous arrêtons les séances mardi. Il vient de me dire que tous mes problèmes de santé viennent de mon poids (meme si c'est un peu vrai) et que je devrai perdre 30 kg. (ok j'en fait 5 de plus que mon poids initial mais -30 je serai presque maigre) et que je devrai utiliser le temps dégagé par mon mi-temps thérapeutique pour faire du sport et de la natation alors que j'ai de plus en plus de difficultés pour marcher.Il a même rajouté que cette surcharge, c'est vraiment trop. Déjà que j'étais complexée, cette fois c'est pire. Ouf, ça va mieux de pouvoir le partager.

Emmanuelle, tes projets avancent-ils ? Et ta santé ? Je pense aussi que perdre son emploi laisse des traces aussi bien physique que psychique.Surtout trouve des activités extérieures, je m'étais enfermée à la maison et c'est à partir de ce moment que mon poids a explosé.

Jemenfou, arrives tu à sortir de la poussière ?, je pense que tu as du reprendre tes travaux dur dur.

Je vous souhaite un bon weekend et vous fait de grosses bises à toutes les deux

Françoise


emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 01-10-2015 à 09:53
Coucou les filles,

Je vois Jemenfou que tu reviens de vacances, toujours en forme et prête à repartir, je te félicite et je ne peux que te soutenir dans ta bonne humeur. J'entends bien tout ce que tu dis pour rester optimiste mais je ne sais vraiment pas comment tu fais. Pour ma part, j'ai mes hauts et mes bas qui me permettent d'avoir un certain équilibre ce qui est déjà bien pour moi. J'aimerai être comme toi toujours optimiste mais mon caractère ne me le permet pas. Bientôt la reprise au travail alors bonne rentrée.

Françoise, pas de panique pour ton poids, laisse toi un peu de temps suite à ton problème médical, cela ne veut pas dire que tu ne dois pas faire attention mais il faut d'abord régler ta santé et si après tu vois que les choses ne sont pas mieux, peut être reprendre JMC.

En ce moment, mon poids fait du yoyo, je reviens à mon poids initial puis je redescends. J'ai décidé de faire un bilan complet avec mon médecin car j'ai mal à l'estomac et j'ai des spasmes (peut être le contrecoup de mon licenciement à voir ?!). J'attends les résultats pour faire en fonction. Mon médecin ne m'a pour l'instant pas empêché de la gym donc je continues. Ce qui m'agace c'est l'attente. J'essaie de rester occupée mais pareil, pas toujours facile.

Sinon, le moral va et je continue mon avancé pour notre future scop. Notre budget prévisionnel est en bonne voie. Nous restons tous motivés.

Bon je vais vous laisser car je dois aller faire des courses donc bonne journée à vous.

Bises et à bientôt

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 27-09-2015 à 18:28
Coucou les filles,

je rentre de 15 jours de vacances dans le Lot et Garonne, je me suis reposée et surtout randonnée pas une goutte de pluie et quelquefois beaucoup de soleil. Je ne suis pas encore montée sur dame balance pour voir le résultat, il me reste encore 1 semaine de repos et là j'en profite pour voir les entrepreneurs pour les travaux qui reste à faire.
donc une semaine bien chargée encore sans oublier la gym demain soir, l'aquagym jeudi soir et faire les lessives et repassage voir coté jardin avant de reprendre le boulot surtout que maman m'attend vendredi matin pour le week-end déjà chargé.
Emmanuelle je vois que tu as retrouvé un peu le moral et que tu avances sur ton projet c'est fantastique tu positive bien donc c'est plus sereine que tu reprends le régime. j'espère que tout ira pour le mieux ne baisse pas les bras devant les difficultés rien n'est insurmontable il suffit de prendre le temps et tu y arriveras.
Françoise prend soin de ta santé avant tout le régime peut attendre un peu ne combat pas tout en même temps car ce serait voué à l'échec laisse le temps au temps et tu arriveras à tes fin (comme se plaisait à me dire mon grand-père Paris ne s'est pas fait en un jour pourquoi vouloir tout du premier coup, c'est plus gratifiant de voir les chose arrivées progressivement)
sur ces bonnes paroles je vais vous laisser car j'ai encore des sacs à défaire.

Bonne soirée bisous à vous deux

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 21-09-2015 à 19:25
coucou les filles,

Au secours pour mon poids. Certe, samedi c'était resto, mais +1.5kg en un weekend, j'avoue quand même être un peu surprise, surtout que dimanche j'ai pensé avoir fait light. Donc c'est décidé, je vais à nouveau me peser tous les jours. Si c'est de la "gonflette ", ça repartira très vite. Si c'est du poids, je pense peut-être me réinscrire au programme. Ce matin, le bouton de mon jean c'est cassé....de quoi être démoralisée pour la journée. :)
Sinon, niveau santé, le mi-temps me fait du bien. Je suis quand même bien moins fatiguée et j'attends beaucoup des séances de kiné. Jeudi, je dois passer la dernière batterie d’examens, après on verra.

Emmanuelle, j'espère que cette fête d'anniversaire c'est bien passé. ta puce a déjà 10 ans et elle devait être bien contente d'avoir une fête pour cet événement.
Maintenant, pour toi, pense à l'expression en avoir plein le dos. Je pense quand même que tout ce que tu as vécu ces derniers temps est en train de ressortir et vu que tu as pleins de projets, il faut quand même te ménager quelques plages de repos.

Maintenant, je vais aller me faire une soupe de légumes (sans pommes de terre !)

Grosses bises à toutes les deux

Françoise

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 19-09-2015 à 09:53
Coucou les filles,

Contente de te revoir Françoise, je vois que côté santé, ce n'est pas la joie mais règle ce côté là avant de faire quoi que ce soit au niveau du régime et autres. Quand la santé va tout va. Je peux te dire qu'en ce moment, je peux en parler car c'est problèmes de dos donc équilibre très mauvais et qui me gène pour conduire, ballonnements et remontées acides qui me donnent l'impression d'avoir des problèmes de cœur ou envie de vomir. C'est fatiguant. J'ai vu pourtant mon kiné-osthéopathe et une dame qui remet les nerfs. Tous les deux me disent que c'est le stress et peut être le contre coup de mon travail. Pour moi, ils n'ont peut être pas tord malgré le fait que je ne me sent pas stresser. Mais Bon...

Même si tu ne m'as pas répondu au niveau de mes mails, je ne t'en veux pas du tout. Tout le monde a ses soucis et je sais que je peux compter quand même sur toi. Tes derniers mails m'ont fait plaisir et m'ont rassuré sur toi.

Jemenfou, j'espère que cela va comme tu veux de ton côté. Peut être en vacances en ce moment ?!

Je vais vous laisser pour aujourd'hui car je dois aller faire des courses car demain nous fêtons les 10 ans de mon ainée (même si son anniversaire est passé depuis juin) mais je veux marquer le coup.

Bises à vous deux
dans l'attente de vous lire

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 11-09-2015 à 11:12
Bonjour les filles,

Je ne vous avez pas oublié, mais internet et ordinateur n'ont pas été cool et m'avaient un peu abandonné. De plus pendant ce temps l'interface du site à changé et je n'arrivais plus à retrouver le forum. Bref maintenant tout est ok.

Coté régime dur dur. J'ai retrouvé mon poids de départ. les 75 kg de l'objectif sont bien loin. Cette année a été difficile et depuis cette été je n'ai fait que des bêtises sur le plan alimentaire. Maintenant que je suis obligée d'aller 3 fois par semaine chez le kiné, j'ai trouvé ma meilleur motivation pour me reprendre en main. C'est difficile de me déshabiller même si je me dis qu'il en a vu d'autre .

Coté boulot, lundi matin je suis convoquée auprès de la médecine du travail pour voir si ils acceptent mon mi-temps thérapeutique pour un mois. On verra bien.

Maintenant je vous félicite toutes les deux pour votre reprise en main et vos pertes de poids. Je sais que tout n'est pas facile pour vous non plus et je vais suivre votre exemple.

Jemmenfou, bientôt les vacances pour toi? je sais qu'en principe tu n'en prends jamais l'été.

Emmanuelle c'est super de bosser de suite sur ton projet . C'est une nouvelle expérience et c'est toujours très enrichissant, même si c'est aussi beaucoup de travail.

Grosses bises à toutes les deux et à très bientôt de vos nouvelles.

Françoise

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 06-09-2015 à 09:45
Coucou les filles,

Je suis contente car cette semaine, je me suis reprise côté régime, moins de grignotage, moins de sucre, moins de graisse et déjà cela s'est ressenti - 1 kg. Je ne dis pas que je ne craque pas de temps en temps mais j'essaie de ne pas me laisser tenter. Dès que je sentais une envie, je me disais "attention ma grande, tu risques de repartir vers le haut et tu sais ce que tu ne veux pas atteindre". Pour l'instant, je tiens.
Je m'occupe aussi l'esprit et en plus, j'ai repris mes recherches sur mon projet donc cela m'aide un peu.
Merci Jemenfou pour ton soutien et bravo pour tes kilos en moins. Je vois que c'est moins bousculé en ce moment chez toi. Cela fait du bien parfois. Moi aussi, je vais reprendre la gym mais pas avant le 17 car les cours reprennent ce jour là. Je les attends avec impatience car cela me permettra de me défouler.
Françoise, j'espère que tout va bien de ton côté que ce soit familial ou professionnel. J'attends de tes nouvelles
Je vous souhaite un bon week end
Bises à vous deux ;)

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 31-08-2015 à 18:15
Coucou les filles,

pour moi j'ai repris le régime sérieusement depuis une quinzaine de jour et sur dame balance cela se ressent - 1kg900 pas de grignotage pour l'instant sauf un fruit si j'ai vraiment faim. Au boulot les horaires sont raisonnables mais j'attends quand même les vacances car il fait en 36° 37° encore cela doit baisser demain on verra bien.
Emmanuelle j'espère que la création d'entreprise se fera et que ça marchera car tu le mérite avec tous les efforts que tu as donné à la fin vis à vis de tes collègues.
Françoise j'espère que pour toi ça va bien et que le boulot n'est pas trop dur et fatiguant.
j'envisage les prochains travaux dans l'appartement prochainement on verra. et je vais bientôt reprendre le rythme de croisière avec gym et aquagym. Je continue le régime car j'ai toujours pour objectif 1er 68kg.
bon je vous souhaite une très bonne soirée car je dois me préparer pour aller à l'aquagym.
bisous



emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 29-08-2015 à 10:34
Coucou les filles,
J'espère que pour vous, tout se passe bien.
De mon côté, je peux dire que cela va mais l'inactivité n'est pas bon pour mon régime :(( . Même si je me suis occupée l'esprit, le grignotage est revenu >:) . J'ai décidé qu'à partir de la rentrée, je m'y remettais. Je reprends un peu mon rythme comme si je travaillais et je vais éviter de trop rester trop près de mes placards.
Nous continuons notre recherche pour la création de notre entreprise mais nous pensons que la rentrée précisera les choses. Le Pole Emploi nous aide et ne nous embête pas trop mais en grande partie, c'est nous qui faisons le plus gros.
Bon je dois vous laisser car je dois partir faire des courses.
A bientôt
Bises :-*


21 - 30 de 2071
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?