• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 14 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adrien (lille, 59) Posté le 04-03-2011 à 11:14
Bonjour et bienvenue à toutes et tous,

Je suis Adrien et je suis le résponsable de la communauté de Savoir Maigrir.

Cette discussion, du lundi 14 mars, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 14.

Cette discussion est l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Vous pouvez par ailleurs poser vos questions dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES ou retrouver notre équipe de diététiciennes au cours du TCHAT en direct, tous les jeudis de 17h à 18h !
Vous trouverez également la plupart des réponses à vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les "archives des tchats".
Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à tous et toutes pour ce début de régime, c'est parti...
Retour au forum
clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 19-11-2012 à 20:28

Coucou, les filles!!
JEMENFOU, que vois je, tu habites à Tavaux!!!
Mais alors, nous sommes voisines (ou presque!)
J'habite à Rye, sur la route qui mène à Lons le Saunier, soit 22km de Tavaux, d'ailleurs nous allons souvant à Bricoman pour les travaux de notre maisonnette!!!
Et il est vrais que, vu ou nous résidons, le Jura, il est difficile de résister au fameu Comté et au Morbier, et à la Tome du Jura et, et , j'en passe et des meilleur!!!!!
Pour ma part, je crois sentir comme une désillusion sur tout régimes, c'est pareil, on commence, on est contente, et au bout d'un moment, j'ai l'impression que le corp ne veut plus, il ne réagit plus, ce n'est pas notre façon de manger et il refuse ce que je lui impose......
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre........Bon, l'automne, le mauvais temps, etc etc, c'est sûr, pas facile, mais cet été, pas facile non plus, les salades et leur vinaigrettes, les glaces etc etc.....??
BAF? il faut que j'en prenne mon partit, je suis grosse et restera GROSSE!!!!
Ceci dit.......Je vous souhaite une bonne soirée, pleins de gros bisous et à très bientôt, je ne vous abandonne pas pour autant, toujours l'espoir que............

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 19-11-2012 à 18:06
Clarabelle,

J'ai gardé le dernier message de JMC et c'est comme cela que je reste en contact avec le forum et que je peux me connecter. J'ai le même message que toi mais cela fait un moment que je l'ai. Avant il ne bougeait pas maintenant il passe comme un petit message d'information en boucle donc je ne crois pas que tu dois t'inquiéter.

Je vois que les temps sont durs pour tout le monde mais il ne faut pas abandonner pour autant, vous savez que lorsqu'on commence un régime c'est à vie alors même si vous reprenez pour l'instant, il faut se dire que c'est simplement une mauvaise période. Quand vous aurez à nouveau le déclic, vous repartirez du bon pied.

Cela va faire bientôt près de 15 ans que je bats avec mon poids avec ces hauts et ces bas. Et je peux vous dire que dès que vous abandonnez un régime, les kilos reviennent plus facilement qu'on ne les perds. Il faut garder les règles même si c'est contraignant.

A l'époque, je me battais pour perdre 10KG et je ne faisais que 80 KG. Je les ai perdu ces 10 kilos puis j'ai laché prise et ce n'est pas 10 KG que j'ai repris mes 30 KG petit à petit. A presque 100KG, je me suis reprise en main, Je n'ai perdu que 5 KG depuis (DONC 2,7 kg avec JMC), je sais que cela sera très long mais je continue avec mes hauts et mes bas mais tant pis.

Il faut tenir les filles d'une manière ou d'une autre et nous sommes là pour nous soutenir. Jemenfou avec ta bonne humeur, Clarabelle avec certaines anecdotes, Françoise avec ton soutien moral (tu me comprendras).

Nous sommes les dernières sur ce forum, restons unies.

J'espère que mon message ne vous fera pas fuir mais encore courage.

Bises

EMMANUELLE

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 19-11-2012 à 18:02
SUITE...

jours,autrement je ne tiendrais pas je vous le confirme si je mange chez des amis alors la veille et le surlendemain c'est zéro fromage et zéro dessert c'est très dur mais je m'y tiens.
il faut parfois se faire justice pour arriver à ces fins. C'est pas facile je le conçois mais si je ne le fais pas se serais contraire au décisions que j'ai prises.
bon les filles assez parlé pour se soir

Je vous souhaite une bonne soirée et à plus bisous *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:)

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 19-11-2012 à 17:58
bonjour les filles,
je viens vous dire que question santé l'allergie est passée il me reste un jour de traitement et après je reprends mon traitement mais voilà la pommade pour la tendinite me provoque une très forte réaction rougeur démangeaisons alors on recontacte le médecin et on arrête la pommade je pense que la douleur risque de rester un peu plus longtemps que prévu et c'est un nouveau traitement pour allergie qu'il va faloir remettre en place mais je pourrais reprendre mon traitement avec. sinon question poids je suis rester à 70KG après une bonne choucroute et un excellent Paris-Brest bonjour les calories englouties. Je vais essayer de faire attention cette semaine.

Clarabelle pour moi cela fait bien longtemps que je ne suis plus abonnée et que je peux toujours venir sur le site alors ne t'inquiète pas. Je sais c'est pas toujours facile de se motiver mais je suis sur qu'un moment ou un autre tu y arriveras il faut dire que la saison prête plutôt à la déprime qu' au bonne résolution c'est tout à fait normale.

Françoise et Emmanuelle je vois que le moral est en berne. alors les filles que vous arrive-t-il surtout pas de privation c'est très mauvais les desserts ne sont pas interdit il faut juste les faire vous même en évitant trop de MG trop de sucre et trop de farine un conseil le sucre se remplace très bien par des fruits ou de l'édulcorant, la farine par de la maizéna la MG par du beurre à 41% et vos desserts seront allégés comme pour les plat en sauce la maizena et la crème à 3 ou 4 % c'est pas mal. question fromage c'est plus dur je conçois car l'allégé c'est pas le top il faut dire qu'en Franche Comté on a un avantage on à un fromage très léger avec seulement 8 à 11 % de MG la cancoillote j'en mets dans les pâtes sur les légumes un peu partout cela évite de prendre trop de comté ou morbier bref je ruse il faut dire que les desserts et le fromage c'est une chose que j'ai du mal à contrôler alors c'est 30g de fromage par jour et un dessert allégé par

francoise_163 (st etienne, 42) répond Posté le 19-11-2012 à 15:02
Bonjour les filles,

Je viens vous faire un petit coucou. Je vois que je suis comme vous, le moral un peu en berne.

Voilà, la pesée du jour, je suis à 400g de plus que le début JMC. Je vais finir par croire que lorsqu'on dit qu'après un régime, la reprise de poids est supérieure au poids du départ, c'est vrai.

J'ai l'impression que cet inter-saison est difficile pour tout le monde et je ne sais pas comment me remotiver. Ma Généraliste me fait noter mon ressenti (sur un plan physique et sur un plan moral) sur un carnet à chaque fois que je grignotte, mais surtout sans noter ce que je mange afin de comprendre ce qui génère ces pulsions mais aussi pour éviter tout sentiment de culpabilité.
Pour l'instant ça ne marche pas, mais je vais lui remettre ma "copie" en fin de semaine. On verra bien le résultat.

Maintenant, il nous faut essayer de positiver et nous reprendre en main pour avoir une photo de nous (si possible) souriante à Noël.

Grosses bises à toutes.

Françoise


PS : Clarabelle, je ne suis plus incrite depuis Avril 2012 et je peux participer au forum, pour l'instant, ça marche toujours.



clarabelle_39190 (rye, 39) répond Posté le 18-11-2012 à 22:15

Coucou, les filles,
Un petit bonsoir en passant, mais je vois qu'en haut de la page est écrit , je cite "bonjour Danielle! c'est votre dernier jour! je vous souhaite une bonne continuation"....
Que dois je comprendre, je ne suis plus abonnée depuis le 15 juin, peut être que je ne pourrais plus venir discuter avec vous !!!
Je verrais bien cela dans les jours à venir.........
Moi, cela va à peut près, j'ai repris 4kg...pas bien.....je n'arrive pas à me remettre au régime, je me sens comme un "raz le bol" de tout ces régimes et ces interdits........
Pourtant, il faudrait que je m'y remette, j'ai encore pas mal à perdre, je suis encore loin du poid que je m'étais fixé!!!....... et sans exagération !!!!.......
Ben, tanpis, je verrais bien, peut être qu'un jour cela reviendra, la motivation, détermination et persévérance, ces trois mots qui étaient ma devise, que sont ils aujourd'hui????
Bon, j'ai assez dis de bêtises, je vous fait pleins de bisous

emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 17-11-2012 à 08:32
Bonjour les filles, :x

Notre forum est un peu désert en ce moment mais je pense que tout le monde est très occupé par l'approche des fêtes de fin d'année.

Jemenfou soigne toi bien et je suis sure qu'avec ton caractère tu reprendras facilement le régime mais il est vrai que dans ces périodes, nous reprenons facilement et la prise de médicament ne facilite pas la chose.

Pour ma part, la période n'est pas bonne non plus, :-bd depuis au moins 3 semaines, j'ai repris un bon kilo et quand je me suis pesée ce matin, j'avais encore repris environ 300 gr malgré mes efforts. Mais pour l'instant, je ne m'inquiéte pas car comme j'ai quelques soucis au travail et que je stresse, je pense que c'est cela qui commence à jouer sur mon poids, Avant j'arrivais à maitriser plus ou moins, mais l'ambiance étant vraiment très mauvaise >:) , je crois que j'ai du mal à contrôler mon corps actuellement (enfin il ne m'écoute plus pour l'instant) C'est pas bien :-bd

Clarabelle et Françoise, où en étes vous ? J'espère que tout va bien pour vous. J'attends de vos nouvelles.

Bon je vous laisse car mes deux petits monstres arrivent.

Bises à toutes :-* :-*

EMMANUELLE

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 16-11-2012 à 18:59
coucou les filles,
un petit bonsoir, pour vous dire que cette semaine était une semaine sans pour moi mais rien d'alarmant je vous rassure, une très forte allergie qui nécessite un traitement de cheval ce qui m'oblige à ne pas prendre mon autre traitement pour l'instant donc très très fatiguée et pour tenir au boulot ben on ne suis pas très bien le régime voir pas du tout. Bref encore quelques jours de traitement pour stopper l'allergie et après on soigne la tendinite du bras et on reprend le traitement qui faudra réadapter je panse que d'ici une quinzaine de jours tout devrait revenir dans l'ordre peut être pas la tendinite qui m'oblige à ne pas faire mes 4h de sport par semaine (là c'est très dur) .
bon question poids j'ai repris 2kg j'en suis à 70kg rien d'alarmant pour moi car je savais que ce pourrait arriver je maîtrise la situation et comme dit un peu plus haut cela ne devrait pas durer. Je vous tiendrai au courant.
je vais essayer de suivre le régime JMC après le retour à la normal de mon traitement et on verra bien je reste zen et je positive il faut quelques fois en baver pour trouver le moteur pour redémarrer du bon pieds.
bon aller je vais vous laisser. Passer une bonne soirée un bon week-end et je vous tiens au courant bisous



emmanuelle_61420 (LIVAIE, 61) répond Posté le 06-11-2012 à 20:04
Coucou les filles, :-q
pas de panique, je ne suis pas très loin. Je regarde régulièrement les messages mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment car il y a la reprise du travail après 4 jours de tranquillité sans les enfants qui étaient chez ma maman.

Ce n'est pas souvent.

Mais là belle maman (qui habite à deux pas chez nous) a récupéré 5 petits-enfants pour les vacances donc il y a de la marmailles et des chamailles le soir chez nous car je vais l'aider un peu pour la soulager donc 7 enfants à courir le soir :-S .

Il y a eu déjà une grosse bosse hier sur l'un deux :(( et j'ai fini aux urgences avec la mère de l'enfant pour plus de sureté. Nous ne sommes pas rentrés avant minuit et demi. L'enfant va bien mais plus de peur que de mal réel.

Je continues mes efforts coté régime mais pas de gros changement.
Il faut tenir les filles, courage à toutes.
Jemenfou à raison Françoise, ne te focalise pas sur ton poids, ne stresse pas. Essaie des choses même si cela ne fonctionne pas. Tu seras récompensée un moment donné.
Pense aussi que nous sommes là.

Bonne soirée à toutes

:-*
:-*

jemenfou (tavaux, 39) répond Posté le 06-11-2012 à 18:05
salut les filles,

coucou Françoise un petit coup de blues, ne te focalise pas sur ton poids, prend du plaisir de temps en temps, mais le reste du temps applique les bases JMC Essaie pendant une quinzaine de jours et vois si tu perds un peu. n'évite pas les desserts mais fais les toi même et allège les au maximum prends les recettes que j'ai envoyé. Donne de tes nouvelles n'oublie pas on est là pour t'aider.
Clarabelle, courage ne baisse pas les bras ou en es-tu avec tes envies de sucrer. j'espère que les desserts que je te fais parvenir t'aide un peu.
Emmanuel courage à toi continuer à donner de vos nouvelles pour qu'on puisse vous aider.
bisous à toutes bonne soirée



471 - 480 de 2071
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?