• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 18 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (lille, 59) Posté le 19-06-2012 à 09:19
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à suivre le contrat d'engagement d'Aujourdhui.com ; Celui-ci consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Regarder votre vidéo du jour pour bien intégrer les informations données par votre coach.
3/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.

Et bien entendu, si suite à ces actions vous souhaitez poser une question à Jean-Michel Cohen ou à son équipe diététique voici l'action à mener : cliquer sur l'onglet " outils " puis " questions diététiques")

Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-06-2012 à 19:13
je vous mets ce qu'il y a dans FAQ en bas de la page pour cette question


Puis-je intervertir les menus du déjeuner et du dîner ? Et d'un jour à l'autre ?

Vous pouvez intervertir les menus du déjeuner et du dîner car cela ne modifie pas l'équilibre alimentaire prévu sur la journée. De même, vous pouvez intervertir des journées complètes de la même semaine, sans que cela ne se répercute sur votre régime. Mais il est préférable de ne pas piocher des repas dans les différentes journées. Si certains plats ne sont pas adaptés à vos goûts n’hésitez pas à consulter les équivalences entre aliments que vous trouverez sur le site.

n'hésitez pas à regarder cette page car il y a plein de conseils en questions réponses *-:) *-:)


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-06-2012 à 19:08
*-:) *-:) dans les recettes proposées sur le site, faites attention car parfois la part de fromage est déjà incluse ou des recettes avec un fruit, donc là faut pas le prendre en +
à chaque recette c'est écrit à quoi ça équivaut

p3065318_BODARTVIRGINIE (cuincy, 59) répond Posté le 22-06-2012 à 18:57
Merci >Dominique2111....
Eylo, je suis d'accord avec toi...c'est un peu comme ça que je fonctionne aussi...même si j'essaie quand même les recettes proposées puisqu'elles paraissent alléchantes et j'aime autant ça que me vautrer devant la télé et attendre de cuire ma pauvre escalope de dinde...là, je me mets aux fourneaux et je joins l'utile à l'agréable....

dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-06-2012 à 18:56
VALRIE OUI JE PENSE QUE vu comme ça, tu peux échanger un jour complet contre un autre jour

on peut échanger midi et soir, mais on ne peut pas prendre le midi d'aujourd'hui et le soir de demain

EYLO ça a l'air correct mais ça me fait sourire car nous on a pas le droit de les mettre sur les forums, pour ça qu'on vous dit de regarder dans nos groupes

alors pour celles qui veulent le plan 1400, ajouter à celui là un fruit et 15g de pain
et 30g de fromage ou équivalent à la place d'un yaourt
le 1200 n'a pas les 30g de fromage

mais bon ils sont dans nos groupes ;)


Eylo (saubion, 40) répond Posté le 22-06-2012 à 18:44
C'est la même pour moi je suis pas les repas à la lettre...loin de là! Vu que je mange en extérieur le midi c'est impossible.

En fait ce que j'ai compris (arretez moi si je me trompe :D )...du moins pour le programme à 1200 c'est:

Petit dèj:
- 30g de pain (ou céréales ou 3 galette de riz...)
- 10g beurre (ou 5g beurre + 1 cac confiture, perso je me suis fait parfois une 1/2 tranche de jambon et 1 portion de fromage fondu allégé)
- 1 laitage
- 1 fruit

Midi:
- 1 crudité
- 1 viande, poisson, oeuf
- 1 légume
- 100g féculent (ou équibvalent féculent)
- 5 g de matière grasse (dans les légume ou en vinaigrette)
- 1 laitage
- 1 fruit

Soir:
- 1 crudité
- 1 viande, poisson, oeuf
- 1 légume
- 1 laitage

De là si tu analyses bien les composantes des différents repas de la semaine, tu peux inverser tous les midis de la semaines ou tous les soirs de la semaine. Juste vérifier que les aliments interdits le soir (comme par exemple la matière grasse sur le 1200) ne sont pas présents dans la recette. Concrètement tu peux faire n'importe quelle recette sur n'importe quel repas tant que tu respecte le schéma du contenu de chaque repas.

Tout ceci n'est qu'une ligne directrice et à chacun à son rythme de prendre les bons réflexe! Certaines personnes auront besoin de suivre toutes les recettes à la lettre jour après jour...d'autres non!

Bon courage pour la pesée de demain :)

valrie01 (Meillonnas, 01) répond Posté le 22-06-2012 à 18:33
Bonjour,je voudrais savoir si l'on peut échanger des menus. Par exemple, choisir le menu du vendredi le lundi...
Merci pour la réponse.

dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-06-2012 à 18:17
VIRGINIE TU REMPLIS TON CARNET SUR UNE SEMAINE et dans tes questions personnelles dans ton carnet minceur tu demandes à ce que quelqu'un vérifie tes repas sur la semaine donc ne rien oublié et ne pas tricher LOL

alors les gâteaux sec, tu as à gauche les produits coup de coeur et des possibilités d'en manger, mais attention c'est un troc, ça contre ça à enlever au menu !!
mais ça peut permettre de se faire plaisir occasionnellement

dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-06-2012 à 18:14
AXELLE ah zut en remontant je vois que tu as trouvé le tableau des équivalences :-q

dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-06-2012 à 18:13
AXELLE TU AS le t ableau des équivalences dans outils / bonus puis les équivalences alimentaires 1400 si tu fais celui là
tu verras comment échanger un aliment par un autre de même catégorie bien sûr

je te mets pour les crustacés, mais vas voir ce grand tableau c'est important

Crustacés et mollusques (sans les déchets) :

300 g de clams, praires ou palourdes
200 g d’écrevisses
130 g de bulots, de moules
120 g de crabe ou tourteau
110 g de bigorneaux, de langouste 12 huîtres
160 g de coquilles saint-jacques (noix et corail), de crevettes roses, de crevettes grises, de homard, de seiche, de calamars, de poulpes, de cocktail de fruits de mer

ce que je disais précédemment à JEN le poids est différents d'un aliment à un autre


dominique2111 (Norrent Fontes, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-06-2012 à 18:09
JEN OUI TU AS LE PLAN REPAS ET ENSUITE AVEC LES EQUIVALENCES tu construis tes menus, respecter les poids indiqués dans les équivalences
car tous les légumes n'ont pas le même poids, idem pour le fromage, etc ...
donc regarde bien


181 - 190 de 311
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 32
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?