• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 7 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 31-08-2009 à 09:42
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 7 septembre 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
mamiblue (69) répond Posté le 26-02-2010 à 16:56
j'ai un petit moment pour vous lire mes petits sont dehors je ne suis pas la plus facile a gérer, mes pertes de poids sont liés a un effet yoyo avec les médicaments et le stress je perds peu et pas très bien mais je vzux continuer car quand on le fait bien sans craquage ça marche j'avais déjà tendu la perche une fois autant pour vous que pour moi car le forum c'est aussi ça faire ensemble le chemin semé d'embuches pour arriver au poids que l'on désire partager nos petits plaisirs nos galères rire et s'épauler alors voilà 6mois ont passé je vous dirai exactement ce que j'ai perdu car je pense que l'effet cortisone sera fini ou très près de finir je viens de me réabonner pour 6 mois et JE VEUX encore maigrir j'ai pas loin de 50kg a perdre oui 50 donc je ne suis pas encore sortie d'affaire au rythme ou je fonctionne alors voilà je l'avais fait et je vais le refaire relire toutes les sessions de JMC et reprendre les menus du début car cela fait Q.qQ. semaines que les diets manquent d'originalité toujours les mêmes légumes les mêmes viandes plusieurs fois dans la semaine alors qu'il y a tant d'équivalence donc prendre dans nos fiches les menus qui nous conviennent et faire les courses qui sont necessaires éviter autant que possible d'acheter ce qui nous fait du mal et demander a ceux qui nous entourent de comprendre que pendant un certain temps tout ce qui nous fâche restent au supermarché ou alors mettre dans une boîte QUE L'ON S'INTERDIT D'OUVRIR

baba répond Posté le 26-02-2010 à 15:29
Ecovert. Excuse moins mais je t'avais complètement oublié. Mais c'est bien d'avoir perdu 25 kilos et c'est bien que tu reviennes. Tu as raison de faire une pause et de voir si avec 25Kg en moins tu peux te stabiliser. En plus pour maigrir il faut être en pleine forme, sinon ça ne marche pas, car il faut vraiment le vouloir. Par contre tu devrais reprendre le régime JMC dès que tu le sentiras car je trouve que c'est un régime où l'on n'a pas trop faim et qui se rapproche le plus des repas habituels, donc normaux. En plus pour toi qui a envie de faire la stabilisation, celui à 1600 calories est bien et après 3 semaines, tu peux en rajouter. Moi je n'hésiterais pas à faire la stabilisation JMC car cela donne de bonnes habitudes.

Maëlle. Tu es d'accord pour JMC. Pour nous la pause on l'a déjà faîte et on repart sérieusement avec les équivalences JMC. Aux beaux jours, ça va être plus facile car on aura moins faim. Bien que pour moi, dès que la piscine est à 30°C, les amis affluent, donc la bonne vie!! Tu vois ce que je veux dire. Enfin c'est tellement gai et agréable! Ce soir je vais au fitness pour faire le cour 3/4 h de body-attach et 1/4 h de stretching car la salle n'a pas été vendalisée. Si demain il n'y a pas d'aquagym, je vais me balader en forêt avec mon chien et faire du vélo d'appartement. Heureusement, il est dans la véranda. Comme ça je vois le jardin.

Mamiblue. Que de bons conseils donnés à Ecovert. En fait ce qui lui manque c'est le forum pour être bouster.

Maëlle (16) répond Posté le 26-02-2010 à 15:09
En plus, Ecovert, je comprends ce sentiment de lassitude : après avoir perdu 10 kgs plutôt facilement entre septembre et novembre, je fais du sur-place depuis novembre, en faisant pas très attention. Plus de motivation... Et là, depuis deux jours, j'ai repris la bonne voie : aucun craquage. Encore un peu tôt pour juger si je repars à la baisse ou pas mais en tout cas je me sens à nouveau motivée. Comme quoi, une pause.
J'ai constaté aussi que au bout d'un moment j'avais changé un peu mes habitudes : en début de régime, je prenais du chocolat une fois par semaine pour me faire plaisir, je cuisinais un dessert (tiramisu, mousse...) des recettes minceur le week end... Et puis ensuite, j'ai débordé : chocolat plus souvent, mais plus de dessert "plaisir". Et finalement, c'est moins bien, car je n'arrivais plus à couper du sucré !!! Une petite pause va peut être te permettre de mieux analyser tout le chemin parcouru et pourquoi cela a si bien marché !!!

mamiblue (69) répond Posté le 26-02-2010 à 15:02
Ecovert la résistance a perdre tes kg vient de ta fatigue et de ta démotivation qui est bien légitime de voir que rien ne bouge donc tout se bloque dans tat tête puisque tu te poses des questions et dans ton corps celui te dit peut-être stop je pense que tu as besoin de souffler si tu as des soucis des ennuis d'essayer de les résoudre pour avoir a nouveau l'esprit libre sans doute as tu besoin de revoir JMC pour a nouveau comprendre la démarche que tu as faite et qui t'as permis de perdre ces 25k non sans sacrifice et sans motivation sinon tu n'y serai pas arriver fais seulement attention pendant ce temps de pose de garder la ligne de conduite que tu as adopter pour ne pas reprendre de poids et qui sait comme tu seras apaisée peut-être en reperdras tu si tu peux si tu en as envie reste en contact avec nous viens échanger tu es toujours notre petit maillon nous ne t'abandonnons pas souffle respire bouge continue le sport pour garder un corps en harmonie avec le poids perdu reprend confiance en toi car je crois que c'est ça qui te manque un peu!!! et tu verras que tout naturellement tu auras envie de perdre ces 10kg de trop je te fais des gros bisous

Maëlle (16) répond Posté le 26-02-2010 à 14:47
jaja : et bien voilà, tu peux adopter la méthode suèdoise. un saut dans ta piscine ... et hop hop hop, tu cours dans ta salle de bain tranformée en sauna !!!

Ecovert : pourquoi changer de régime ? Tu as raison si tu es fatiguée de faire une pause et de passer à la stabilisation. Et quand cela ira mieux, peut être en septembre comme l'an dernier, après de bonnes vacances bien reposantes... hop tu t'y remets gentiment. Vraiment, je crois qu'il ne fait pas prendre "JMC" pour un régime, mais plutôt une nouvelle façon de s'alimenter... Ne t'en fais pas, tu vois, des personnes comme AK-US, qui n'avaient "que" 5 kilos à perdre, ont bien réussi aussi !!!

ECOVERT (75) répond Posté le 26-02-2010 à 14:13
Bonjour à toutes !
Je suis toujours là mais je n'avais plus envie de vous faire des confidences !!En un peu moins d'un an, j'ai perdu 25 kilos et je dois avouer que je voulais en perdre encore 10 ... mais je fatigue beaucoup trop et je vais me faire une pause sans reprendre si possible en continuant l'aquagym 2 ou 3 fois par semaine ! et sinon , je chercherai un autre régime pour perdre mes kilos qui résistent ! Qu'en pensez-vous ?

baba répond Posté le 26-02-2010 à 13:08
AK-US. Pour les médailles, paroles, paroles, paroles!!! Tu sais Nicoéma a peut-être eu un super temps là où elle était. C'est vrai que l'on est en vacances, mais on ne voit plus Fanfan, Nanou, Tapir et Cybermomo!!

Mamiblue. Attention, je me demande si les bisous plein de confitures ne font pas grossir. Profites-en bien de tes petits-enfants!! Faire la liste des courses JMC te donne un "kyste"!! Les hanches s'opèrent très bien. Tu devrais le faire car ça fait énormément souffrir. Déjà essayes de faire de l'aquagym, c'est tellement bon pour le corps, surtout quand on est gros! Je sais pourquoi tu n'as pas mal au dos. En fait tes petits-enfants te font du bien et de ce fait, tu ne penses plus à ton dos car tu es détendu. Moi j'ai mal au dos quand je suis énervé et je me coince car je suis trop tendu. Cela doit être pareil pour toi.

Lolo. Je suis heureuse que ta fille aille mieux. Souvent on a pas besoin de passer par une opération. C'est aussi bien de ne pas en avoir besoin. Par contre elle aura de la rééducation comme son bras en dans le platre. Sinon Maëlle va très bien. Tu confonds avec Elfe et son mari et ses envies d'Egypte. Mais cela ne fait rien tu es très occupée avec ta fille. Fais lui un bisou de ma part, et tu ne fumes pas la moquette!! Sinon j'ai une petite piscine chez moi de 3,20m à 6,40m, et de 90cm à 160cm de profondeur, mais en ce moment elle ne fait que 10°C.

Minouche. Tu boude encore. Mais quelle sale gamine!! et après qui cette fois-ci ?

baba répond Posté le 26-02-2010 à 12:42
Minouche. Et oui Mamiblue et AK-US sont très occupées en ce moment. Tu nous joues les gamines qui n'ont pas eu leurs bisous de la mama et de la tata. Ah 52 ans! t'as pas honte!! Et oui les lunettes ça coûtent cher et en plus au début les yeux n'arrêtent pas de bouger, donc il faut changer de verres de lunettes tous les 2 ans. En fait il ne faut pas mettre trop de frique au début dans une paire. Et attention, on dit femme à lunettes, femmes à quequettes!! Ne te plains pas, car moi à 59ans je suis en train de me faire faire des implants dentaires et là rien est remboursé. J'ai déjà donné 12000 Euros et je vais avoir encore à débourser 6000 Euros. Mais j'ai vu tellement de gens déprimés avec un dentier que je n'en ai pas voulu. Hier j'ai été très sérieuse: une récup le midi et un repas JMC sans féculents et le mercredi midi j'avais déjà fait une récup pour prévoir, donc ça va aller sur la balance. Bien sûr que tu as le droit à 2 boudoirs contre les 100g de féculents!! Il ne faut pas s'en passer pour le moral.

Mamiblue. Avec JMC on a le droit à tout. Par contre il faut remplacer un gâteau contre 1 portion de féculent et 1 portion de gras. Mais si on fait ça on maigrit peut-être moins vite mais pourquoi maigrir vite. Je te jure que je pèse tout si je suis chez moi!! Je veux maigrir lentement car je ne veux pas voir la peau de mes bras, cuisses et ventre tomber. Je fais du sport car la peau n'est plus élastique.

AK-US. On n'a vraiment pas de chance aux JO!!

mamiblue (69) répond Posté le 26-02-2010 à 11:24
AK US on dit qu'a cette saison l'orage casse le dos a l'hiver nous sur le coup de 3h/3h30 cette nuit il y a eu des grondements mais sans éclairs et q.q. grelons et de la pluie mais le soleil brille malgré l'ombre de q.q. nuages et il fait doux
Lolo du calme du repos souffle un peu déconnecte un peu on se remet en route lundi quant a la moquette fume de la verte au moins tes rêves auront la couleur d'aventure a la campagne !!!! sourire allez je vais faire a manger cotelettes d'agneau et flan de courgettes il va falloir se débrouiller JMC remet les mêmes légumes plusieurs fois dans la semaine ses diets manquent d'imagination a+ tard

lolo (92) répond Posté le 26-02-2010 à 10:09
Coucou,
Je confirme, j'ai fumé la moquette mais alors sans m'en rendre compte !!!
J'avoue que je suis fatiguée et rêve tjs de changer d'air... pour me redonner la pêche
allez bisous à vous tous LO


3771 - 3780 de 8150
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 815
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?