• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 11-03-2018 à 19:53

Coucou c'est loulou :x Bonsoir les amies :x Qu'elle belle journée B-) linge séché au soleil et moi lu dehors B-) *-:) je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de loulou





Tout fini par se savoir
Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche.
Il appelle son météorologue et lui demande l'évolution pour les heures suivantes.
Celui-ci le rassure en lui affirmant qu'il pouvait y aller.
Le roi va tranquillement à la pêche car pas de pluie prévue.
Pour plaire à la reine il met ses plus beaux atours.
Sur le chemin, il rencontre un paysan monté sur son âne qui en voyant le roi dit:
"Seigneur mieux vaut que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps"
Bien sûr, le roi continue en pensant:
"Comment ce gueux peut-il mieux prévoir le temps que mon spécialiste diplômé grassement payé qui m'a indiqué le contraire Poursuivons...
Et c'est ce qu'il fait...
mais il se met bientôt à pleuvoir à torrents.
Le roi rentre trempé, la reine se moque de le voir dans un si piteux état.
Furieux, le roi revient au palais et congédie illico son météorologue, puis il convoque le paysan lui offrant le poste vacant.
Mais le paysan refuse en ces termes:
"Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo et de climat,mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées cela signifie qu'il va pleuvoir "
Et le roi embauche l'âne...
C'est ainsi que commença en FRANCE la coutume de recruter des ânes pour les postes de conseillers les mieux payés.
C'est depuis ce moment, que fut décidé de créer une école:l' E.N.A. (l' École Nationale des Ânes)et ses diplômés, dont nous pouvons mesurer tous les jours, les brillantes compétences..

loulou_1720 (16) répond Posté le 02-03-2018 à 21:35

COUCOU :x

LES ÉPREUVES
Avant d'être une tasse je n'étais qu'une boule d'argile
Un jour mon maître s'empara de moi puis se mit à me frapper de ses mains à me modeler.Cela me faisait mal et je le suppliai d'arrêter mais il se contenta de me sourire en disant:
-PAS ENCORE.
J'avais si mal au cœur que je croyais que ma fin était venue.Il finit par me sortir de là.
Il me plaça sur un tour de potier et me fit tourner.Puis il me passa par le feu.Alors je le suppliai d'arrêter, de me faire sortir.À travers la porte vitrée, je le voyais me sourire et hocher la tête en disant:
-PAS ENCORE
Me prenant, il se mit à me poncer ,à me brosser.Il prit un pinceau et me badigeonna de plusieurs couleurs.Les vapeurs étaient si fortes que je cru m'évanouir.
Je l'implorais d'arrêter, mais avec le même sourire,il me dit:
-PAS ENCORE
C'est alors qu'il me plaça dans un autre four,2 fois plus chaud que le 1er.
Cette fois, j'allais suffoquer, j'en était sure.
En larmes je le suppliai, mais il se contenta de me sourire en disant:
-PAS ENCORE
Puis la porte s'ouvrit toute grande et le maître annonça:
-MAINTENANT
Il me prit et me déposa sur une étagère.il me tendit un miroir en me disant " regarde". Je m'écriai:
-Oh quelle magnifique tasse
Il expliqua:
-Pour que tu comprennes.Quand je te frappais et que je te modelais je savais que cela te faisait mal ,que le tour te donnait des vertiges.
Mais si je ne m'étais pas occupé de toi, tu serais restée à tout jamais une boule d'argile.Ta personnalité n'aurait pas pu s'épanouir. Je savais que le1er four était brûlant, mais si je ne t'y avais pas mise,tu te serais effritée.Et que tu étais malmenée par le ponçage et la peinture,mais sans ça, ta vie serait restée sans couleurs.Et le 2ième four,Je savais bien qu'il te serait presque insupportable, si je ne t'y avais pas placée,tu n'aurais pas été capable de résister aux pressions de la vie.Ta force n'aurait pas suffi et tu n'aurais pas survécu longtemps
Dès le premier instant,J'entrevoyais déjà le produit !

loulou_1720 (16) répond Posté le 26-02-2018 à 12:14

coucou c'est loulou ;) bonjour les amies :x tu as raison refuge1765 nos chères et chers amies-amis ne nous quittent jamais :x un petit coucou en espérant que vous alliez bien toutes :x couvrez vous bien car le vent n'est pas chaud du tout *-:) bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

refuge1765 (, ) répond Posté le 25-02-2018 à 22:09

C'est très joli ce que tu as mis pour ta copine DCD.
Moi c'est pour Patounette, ma meilleure amie DCD d'un cancer en juin dernier que je vous met une belle image.
Et oui, toutes ces personnes chères que nous perdons , elles ne nous quittent pas vraiment, et moi, j'en suis entourée là haut :(( :(( :((
Même dans les pires moments c'est elle qui venait me mettre un coup de pied au c..
Moi dans le 17 et elle dans le 65.
Bonne semaine les amies :)

loulou_1720 (16) répond Posté le 23-02-2018 à 20:32

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x je passe vous dire bonsoir , je suis en mode nouille :-S oui il fait gla gla et c'est pas fini :^> bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


CHANCE , MALCHANCE
Dans un village, habitait un homme très pauvre qui avait un très beau cheval.Ce cheval était si beau que les seigneurs du château voulaient le lui acheter, mais il refusait toujours.
-Pour moi ce cheval n'est pas un animal, c'est un ami. Comment voulez-vous vendre un ami ? répondait-il
Un matin, il se rend à l'étable et le cheval n'est plus là. Tous les villageois lui disent:
-On te l'avait bien dit Tu aurais mieux de le vendre. Maintenant on te l'a volé quel malchance !
Le vieil homme répond:
-Chance, malchance, qui peut le dire ?
Tout le monde se moque de lui. Mais 15 jours plus tard le cheval revient, avec tout une horde de chevaux sauvages. Il s'était échappé, avait séduit une belle jument et rentrait avec le reste de la horde.
-Quelle chance disent les villageois.
Le vieil homme et son fils se mettent au dressage des chevaux sauvages. Mais une semaine plus tard son fils se casse une jambe à l'entraînement.
-Quelle malchance disent ses amis.Comment vas-tu faire, toi qui est déjà si pauvre si ton fils, ton seul support ne peut plus t'aider ?
Le vieil homme répond "Chance, malchance, qui peut le dire ? "
Quelques temps après l'armée du seigneur du pays arrive dans le village et enrôle de force tous les jeunes gens disponibles.
Tous,sauf le fils du vieil homme qui a sa jambe cassée.
-Quelle chance tu as, tous nos enfants sont partis à la guerre et toi tu es le seul à garder avec toi ton fils. Les nôtres vont peut-être se faire tuer.
Le vieil homme répond:
-Chance, malchance, qui peut le dire ?
Le futur nous est livré par fragments. Nous ne savons jamais ce qu'il nous réserve. Mais une expectation positive permanente nous ouvre les portes de la chance, de la créativité, et nous rend plus heureux.

loulou_1720 (16) répond Posté le 15-02-2018 à 21:18





Coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x je suis en mode nouille la chimio je pense :-S je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



Le grillon !
Un amérindien et son ami, en visite au centre ville de New York, marchaient près de Times Square dans Manhattan. C'était durant l'heure du lunch et les rues étaient bondées de monde. Les autos klaxonnaient de plus belle, les autos taxi faisaient crisser leurs pneus sur les coins de rue, les sirènes hurlaient et les bruits de la ville rendaient presque sourd. Soudain, l'amérindien dit:
-j'entends un grillon.
Son ami répondit:
-Quoi? Tu dois être fou. Tu ne pourrais jamais entendre un grillon au milieu de tout ce vacarme.
-Non, j'en suis sûr dit l'amérindien, j'entends un grillon.
-C'est fou dit l'ami.
L'amérindien écouta attentivement pendant un moment, puis traversa la rue jusqu'à un gros planteur en ciment où poussaient quelques arbustes. Il regarda à l'intérieur des arbustes, sous les branches et avec assurance il localisa un petit grillon. Son ami était complètement stupéfait.
-C'est incroyable dit son ami. "Tu dois avoir des oreilles super-humaines !
-Non répondit l'amérindien. Mes oreilles ne sont pas différentes des tiennes. Tout ça dépend de ce que tu cherches à entendre.
-Mais ça ne se peut pas ! dit l'ami. Je ne pourrais jamais entendre un grillon dans ce bruit.
-Oui, c'est vrai, répliqua l'amérindien.Ça dépend de ce qui est vraiment important pour toi. Tiens, laisse-moi te le démontrer.
Il fouilla dans sa poche, en retira quelques sous et discrètement les jeta sur le trottoir. Et alors, malgré le bruit de la rue bondée de monde retentissant encore dans leurs oreilles, ils remarquèrent que toutes les têtes, jusqu'à une distance de sept mètres d'eux, se tournaient et regardaient pour voir si la monnaie qui tintait sur le pavement était la leur.
-Tu vois ce que je veux dire? demanda l'amérindien.
"Tout ça dépend de ce qui est important pour toi."

loulou_1720 (16) répond Posté le 12-02-2018 à 21:13

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x Encore une belle journée B-) Hier ménage aspirateur et moi ? balai vapeur *-:) mais en faisans 3 poses car mal aux 2 hanches :-S donc c'est propre :-q demain je fais ma salle de bain *-:) O:-) J'ai vue que JMC avait repris son titre de Dr maintenant ce n'est plus Jean Michel Cohen c'est Dr Cohen sur son site " savoir maigrir" et il est aussi sur C8 avec Julien Courbet *-:) Donc la saga Johnny continue car les enfants Laura et David n'ont rien du tout que dalle ; moi je trouve normal qu'ils contestent c'était leur père mais ce n'est que mon humble avis :^> bref on va en entendre parler longtemps de tout ça !De plus Renaud est hospitalisé ? ; allez je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



Pensez toujours à ceux qui servent.
À l'époque où un sundae de crème glacée coûtait beaucoup moins,un petit garçon de 10 ans entre dans le café d'un hôtel et s'assoit à une table.
Une serveuse dépose un verre d'eau devant lui.
-C'est combien pour un sundae de crème glacée ? demande-t-il.
-50 cents répond la serveuse.Le petit garçon sort la main de sa poche et se met à examiner la monnaie qu'elle contient.
-Bien, combien pour un simple plat de crème glacée? demande-t-il.
À ce moment il y a des gens qui attendent pour une tableet la serveuse commence à perdre patience.
-35 cents répond-elle sèchement.
-Je vais prendre le plat de crème glacée dit-il.
La serveuse lui apporte sa crème glacée,dépose l'addition sur la table et s'en retourne.
Le garçon finit sa crème glacée, paie à la caisse et s'en va.
Quand la serveuse revient, elle a la larme aux yeux en nettoyant la table.
Bien placé au côté du plat vide, il y a 15 cents.
Le petit garçon ne pouvait pas prendre le sundae parce qu'il devait lui restait suffisamment de monnaie pour laisser un pourboire.

loulou_1720 (16) répond Posté le 09-02-2018 à 21:40

Coucou c'est loulou ;) Petit message pour celles qui ont connu une copinette ( me rappelle plus le nom du forum) connu comme " Dany ", qui habitait à Oradour sur Glane près de Limoges , elle est rentrée au CHU de Limoges pour une intervention chirurgicale , nous avons textotées toutes les 2 hier matin en attendant qu'elle entre au bloc puis on s'est quittées , l'après-midi une copinaute de ce forum m'a appris qu'elle avait tirée sa révérence ; Donc je mets ce message pour les avertir !



Pour Dany

Histoire d'une libellule
Au fond d’un vieux marécage vivaient quelques larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi nul du groupe ne revenait après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu’à la surface de l’eau. Elles se promirent l’une à l’autre que la prochaine qui serait appelée à monter reviendrait dire aux autres ce qui lui était arrivé.
Bientôt, l’une se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface ; elle se reposa au sommet d’une feuille de lys et subit une magnifique transformation qui fit d’elle une libellule avec de forts jolies ailes. Elle essaya en vain de tenir sa promesse. Volant d’un bout à l’autre du marais, elle voyait bien ses amies en bas. Alors, elle comprit que même si elles avaient pu la voir, elles n’auraient pas reconnu comme une des leurs une créature si radieuse.
Le fait que nous ne pouvons voir nos amis et communiquer avec eux après la transformation que nous appelons la mort n’est pas une preuve qu’ils ont cessé d’exister.

Walter Dudley Cavert







loulou_1720 (16) répond Posté le 05-02-2018 à 20:55

Les ailes de la vie
Un jour un homme voit dans le cocon une petite ouverture apparaître il passe des heures à observer le papillon qui essaie de sortir par le petit trou. Puis le papillon ne semble plus faire de progrès.C'est comme s'il ne pouvait pas aller plus loin.Il décide donc de l'aider
Il prend des ciseaux et coupe le reste du cocon.Le papillon en sort ensuite facilement. Mais il se produit quelque chose d'étrange. Le corps du papillon est gonflé et ses ailes sont ratatinées. L'homme continue à observer le papillon et s'attend à ce qu'à tout moment, les ailes grandissent pour soutenir le corps qui se contractera avec le temps. Mais cela ne se produit pas. Le papillon passe en effet le reste de sa vie à se traîner, avec un corps gonflé et des ailes déformées. Il n'arrive jamais à voler.
L'homme animé par des sentiments de compassion, n'avait pas compris, c'est que la constriction exercée par le cocon et la lutte exigée du papillon pour sortir par la petite ouverture étaient les moyens prévus par Dieu pour pousser le liquide du corps du papillon vers ses ailes pour qu'il soit prêt à prendre son envol une fois sorti du cocon. Parfois, les luttes sont exactement ce dont nous avons besoin dans la vie.
Si Dieu nous permettait de traverser la vie sans obstacles, nous deviendrions infirmes. Nous ne serions pas aussi vigoureux que nous aurions pu l'être. De plus, nous ne pourrions jamais prendre notre envol.
J'ai demandé:
-La force. Et Dieu m'a donné les difficultés pour me rendre fort.
-La sagesse.Et Dieu m'a donné des problèmes à résoudre.
-La prospérité.Et Dieu m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.
-De pouvoir voler.Et Dieu m'a donné des obstacles à surmonter.
-L'amour.Et Dieu m'a donné des gens à aider dans leurs problèmes.
J'ai demandé des faveurs.Et Dieu m'a donné des potentialités.
Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé. Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.
"On ne peut donner que 2 choses à nos enfants: des racines et des ailes "

loulou_1720 (16) répond Posté le 03-02-2018 à 18:02

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x Moi c'est aujourd'hui que j'ai fais des crêpes *-:) Ce soir nous allons dîner chez le père et belle-mère ( Simone) ça nous changera *-:) O:-) alors qu'a donnée la pesée ? vous autres ? allez je veux les résultats demain na *-:) et moi aussi ( j'ai atteint mon objectif mais 2/3 kg se baladent donc ... Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou






L'arc-en-Ciel !
Un beau jour, toutes les couleurs du monde entier se mirent à se disputer. Chacune prétendait qu’elle était la plus belle, la plus importante, la plus utile, la préférée !
Elles se vantaient, à haute-voix, chacune étant bien convaincue d’être la meilleure. Le bruit de leur querelle s’enfla de plus en plus.
Soudain, un éclair d’une lumière aveuglante apparut dans le ciel, accompagné de roulements de tonnerre. La pluie commença à tomber à torrents sans discontinuer.
Effrayées, toutes les couleurs se tapirent et se rapprochèrent pour chercher un abri les unes près des autres.
La pluie prit la parole:
-«Stupides créatures qui vous battez entre vous, chacune essayant de dominer l’autre, ne savez-vous pas que c’est le grand esprit qui vous a faites toutes, chacune dans un but particulier, uniques et différentes ?
Il aime chacune d’entre vous, il a besoin de vous toutes. Joignez vos mains et venez à moi. Il va vous étendre à travers le ciel en un magnifique arc-en-ciel, pour vous montrer qu’il vous aime toutes, que vous pouvez vivre ensemble en paix. Comme une promesse qu’il est avec vous, et comme un signe d’espérance pour demain.» .
Ainsi, chaque fois que le grand esprit envoie une pluie pour laver le monde, il place l’arc-en-ciel dans son ciel, et quand nous l’apercevons nous devrions nous rappeler qu’il veut que nous sachions, nous aussi, nous apprécier les uns les autres et le louer de notre merveilleuse complémentarité.
Amérindien


1591 - 1600 de 2626
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 263
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?