• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 09-01-2019 à 11:24

La cravate et le mouchoir
Une cravate et un mouchoir eurent une grosse dispute. Celle-ci lui dit:
-Tu ne sers à rien! Tu te caches dans la poche des gens tandis que le monde entier m’admire. Je donne de l’importance à la personne qui me porte. Je suis pleine de dignité tandis que tu te contentes de rester caché. Tu es complètement insignifiant.
Le mouchoir répondit:
-Ce que tu me dis m’attriste. Dieu m’a fait humble. Lorsque les gens pleurent, j’essuie leurs larmes. Ils ont besoin de moi et je suis heureux d’être à leur service. Lorsqu’ils transpirent, ils me sortent de leur poche pour s’essuyer le front.Et finalement, quand ils n’ont plus besoin de moi, ils me rangent. Je veux être un humble serviteur ma vie durant.
La cravate répliqua:
-Tu ne sers vraiment à rien regarde comme le monde m’admire et m’apprécie. Dès que quelqu’un me porte, le monde entier m’admire. Je ne peux pas cravate imaginer comment tu peux être heureux. Le mouchoir répondit alors:
-Je sers à ma modeste et humble façon. Oui, je suis très heureux. Si tu es heureuse en attirant l’attention du monde, très bien, sois heureuse à ta manière.
À ce moment, Dieu apparut devant eux. La cravate commença à se pavaner devant lui:
-Je suis merveilleuse, tout le monde m’admire.
Et le mouchoir dit:
-Dieu je e suis reconnaissant de me donner l’occasion de rendre service aux gens en essuyant leurs larmes et de les aider quand ils transpirent ou quand ils sont enrhumés !Je T’en serai éternellement reconnaissant.
-La cravate était si fière !
-Je suis tellement importante ! J’attire l’attention du monde entier. Puis elle ajouta :
Mon Dieu, dis-nous qui est le plus important de nous 2 moi ou bien ce mouchoir ridicule.
Dieu répondit:
-Mon mouchoir est infiniment plus important car il est humble.J’ai créé le monde pour d’humbles services tels que ceux que mon mouchoir rend.Toi par contre, tu ne sers pas l’ l’humanité. Tu ne fais que te vanter. À mon avis, un mouchoir est infiniment plus important qu’une cravate.

loulou_1720 (16) répond Posté le 09-01-2019 à 11:20

Coucou c'est loulou Bonjour les amies :x Le vampire est passé j'ai pu prendre un café *-:) :-q à 14h je vais chez ma copine coiffeuse avec Viviane ma collègue de boulot( avant la retraite) , dommage qu'il ne fasse pas beau car on aurait fait les soldes *-:) Je viens de regarder pour le prélèvement à la source :^> , c'est moins 19€ sur ma retraite ; l'assurance ( maison - voiture etc ) pas augmentée pour l'instant j'attends la mutuelle pour voir et vous ? Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

loulou_1720 (16) répond Posté le 07-01-2019 à 12:18

message d'hier :^>
Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x je vous donne un bout de galette *-:) nous on en a mangé une na na nère et régime DEMAIN *-:)Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




6 Janvier - Epiphanie
À l'origine, l'Épiphanie fait partie du cycle de Noël et tire son fond et son sens des célébrations païennes de la Lumière.
En effet, Noël, avant d'être un jour, est d'abord un cycle qui atteint son apogée au jour marquant le solstice d'hiver, le 22 décembre. Cette nuit du solstice — la plus longue de l'année — annonce le rallongement des jours et — par extension — la renaissance de la Lumière censée être à l'origine de toutes choses. Puis la célébration se prolonge après le 25 décembre durant un nombre de jours hautement symbolique : 12 jours et 12 nuits. Le nombre 12 représentant entre autres la Totalité (12 mois, 12 heures, 12 dieux olympiens, 12 tribus d'Israël, 12 apôtres, etc.) Le cycle prend fin le 6 janvier. C'est à ce moment que les jours commencent à s'allonger de façon sensible, que la promesse de la nuit solsticiale est tenue, et c'est cette date que choisit le Père de l'Église Épiphane de Salamine, dans son
Par sa forme ronde et sa couleur dorée, la galette symbolise le soleil. Il est à noter également que c'est ce jour (en tout cas son équivalent, car le calendrier alors en vigueur — le calendrier julien — diffère du nôtre) qu'avait lieu sous la Rome antique la fête des 12 Dieux épiphanes (autrement dit les 12 Olympiens).
L'Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et qui reçoit la visite et l'hommage des rois mages.
Elle a lieu le 6 janvier. Depuis 1971, dans les pays où l'Épiphanie n'est pas un jour férié, elle peut se fêter le deuxième dimanche après Noël, c'est-à-dire le premier dimanche qui suit le 1er janvier.

loulou_1720 (16) répond Posté le 30-12-2018 à 13:48

Coucou c'est loulou :x Bonjours les copinettes :x il fait froid mais beau B-) je préfère à la pluie *-:) Je vais " essayer" de faire du repassage :^> Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




Le secret pour être heureux !
Un enfant demande à son père:
-Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?
Sans dire un mot, le père demande à son fils de le suivre.
ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied.
Et les gens du village de dire:
-Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied !
-Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison dit le père.
Le lendemain ils sortent de nouveau.
Le père ayant installé son fils sur l'âne et lui marchant à côté.
Les gens du village dirent alors:
-Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
-Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
Le jour suivant, ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison.
Les villageois commentèrent en disant:
-Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
-Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires,l'âne trottinant derrière eux.
Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire:
-Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ;C'est le monde à l'envers !
-Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
De retour à la maison, le père dit à son fils:
-Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur.
Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.
Fais ce qui te plaît et là tu seras vraiment heureux."

loulou_1720 (16) répond Posté le 24-12-2018 à 19:29

JOYEUX NOËL A TOUTES :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


l'Étoile de Noël
Au creux d’une vallée, vivait un homme si méchant et si dur que les enfants du village l’avaient surnommé "Cœur de pierre".
Sa maison était la dernière du village et ses volets étaient toujours clos.Quand l’hiver arrivait, il passait ses journées à compter l’argent que ses récoltes lui avaient rapporté
Seule une bougie éclairait ses pièces d’or.
Tout le monde fuyait "Cœur de pierre".
Même la neige semblait hésiter à déposer ses blancs flocons.La veille de Noël arriva.
Toutes les rues étaient illuminées.Le soir, malgré la neige et le froid, les enfants voulurent aider leurs parents à décorer le grand sapin qui trônait sur la place.
Ils attendaient l’étoile scintiller au sommet de l’arbre.Soudain l’étoile fut là, belle et lumineuse.
" Oh dirent les enfants, que c’est beau"
Les cinq branches de l’étoile s’étiraient pour rayonner davantage encore et leurs rayons se faufilèrent entre les volets de la maison de "Cœur de pierre"
Ébloui, il hurla:
"Mais que se passe-t-il donc ?" La lumière éclairait ses murs gris.
"Mon Dieu, que ma maison est triste" se dit-il.
Il s’aperçut alors que personne n’y venait jamais et que son argent ne lui servait à rien.
Il se mit à pleurer.Cela ne lui était jamais arrivé A ce moment-là il entendit des pas dehors.Guidés par l’étoile, les enfants venaient le voir, un peu inquiets. Lorsqu’ils poussèrent la porte de sa maison,ils virent des larmes dans les yeux de "Cœur de pierre"
L’homme avait levé la tête. Il lui semblait que c’était la première fois qu’il voyait ces enfants.
Il les invita à entrer Alors, l’étoile se retira doucement pour aller éclairer d’autres maisons tristes.
Mais l’homme garda en lui cette lumière.
Le lendemain matin, tous les gens du village trouvèrent une pièce d’or devant leur porte.
Et quand l’homme revint chez lui, il entendit les oiseaux qui chantaient pour lui au-dessus de sa maison.
.Et le soir il se mit à neiger !


loulou_1720 (16) répond Posté le 20-12-2018 à 12:34

:x :x :x :x :x :x :x :x :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 20-12-2018 à 12:33

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les copines :x Réveillée depuis 6h :-S un peu de ménage et Je range des papiers *-:) O:-) et cette après-midi RV chez la dermato pour mes chevilles ( je surveille ) :^> Je vous souhaite A TOUTES Bonne Journée :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


La plus belle image de la paix

Il était une fois un roi qui voulait offrir un prix à l'artiste qui ferait la peinture de la plus belle image de la paix. Plusieurs artistes essayèrent. Le roi regarda les images, mais il n'en aimait que deux et il avait à choisir entre ces deux peintures.

La première image représentait un lac calme. Le lac était un miroir parfait pour les montagnes majestueuses autour. Au-dessus, il y avait un ciel bleu avec quelques nuages blancs. Tous ceux qui virent cette peinture pensèrent que c'était l'image parfaite de la paix.

L'autre peinture avait aussi des montagnes. Mais elles étaient abruptes, rocheuses et sans arbre au sommet. Au-dessus, il y avait un ciel orageux avec de la pluie et des éclairs. A côté de la montagne, il y avait une grosse chute d'eau. Cela ne ressemblait en rien à la paix.

Mais quand le roi regarda, il vit derrière la chute un petit buisson qui avait poussé sur le rocher. Dans le buisson, une maman oiseau avait bâti son nid. Là, au milieu des remous, était assise la maman oiseau sur son nid... en parfaite paix.

D'après vous, quelle image a remporté le prix ?

Le roi a choisi la seconde.
- Parce que, expliqua-t-il, être en paix ne veut pas dire être à un endroit où il n'y a ni bruit, ni trouble ni gros travaux. Être en paix, c'est bien plus souvent être au milieu de difficultés et de désagréments mais être toujours calme dans son cœur.

Anonyme

loulou_1720 (16) répond Posté le 25-11-2018 à 11:39

Coucou c'est loulou ;) bon Dimanche , bonne fête aux Catherine *-:) :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



Coiffe de Sainte Catherine
Objets pour les dames
Catherinette
Le 25 novembre, c’est le jour de la Sainte Catherine. Pour nombre d’entre nous, ce nous rappelle l'adage : « A la Sainte Catherine, tout bois prend racine » et les plus jardiniers d'entre nous filent dans leur jardin mettre en terre tout un tas de plantes.

Mais le 25 novembre, c’est aussi le jour béni des Catherinettes.
Ah… Les vieilles filles… Aujourd’hui, le célibat est plutôt mal vécu et être Catherinette, c’est plutôt vu comme étant une tare. Cependant, il suffit de repartir au début du XXème siècle pour se rendre compte à quel point cette fête était joyeuse et porteuse d’espoir pour toutes ces jeunes filles, en attente de fonder un foyer.

Mesdemoiselles, portez haut votre célibat et soyez fières d’être fêtées le 25 novembre !

Pour être catherinette, rien de plus simple : être une jeune fille de 25 ans et ne pas être mariée.
La tradition moderne veut que ces belles demoiselles portent un chapeau extravagant aux tons jaunes et verts confectionné pour ou par elles, à leur image.
La tradition plus ancienne permettait aux catherinettes de porter un chapeau tout à fait improbable, aux formes loufoques, ce qui avait le don d’attirer le regard sur elles.
Les plus sages se faisaient offrir une coiffe ou un bonnet assez typique : il est blanc, en dentelle simple, parfois très joliment rebrodé de motifs fleuris. Sa particularité tient dans sa forme : il possède deux sortes d’oreilles ou excroissances, qui pendent ou d’étalent en éventail sur les côtés. Les bords du bonnet sont agrémentés de fleurs en tissu, blanches, roses, vertes et jaunes et de petits rubans noués aux mêmes couleurs. Le blanc est le symbole de la pureté, le jaune de la sagesse et le vert de l’espérance (et le rose c’est la couleur des filles !!!)
Cette tradition était très suivie dans le monde de la confection!.

loulou_1720 (16) répond Posté le 21-11-2018 à 09:54

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les amies :x Comme j'attends le vampire ... il vient de me tél pour me dire " je viens vers 10h je suis en retard :^> donc je passe vous dire bonjour :x fait froid mais soleil *-:) :x à toutes bonne journée :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

loulou_1720 (16) répond Posté le 11-11-2018 à 14:02

Coucou c’est Loulou ;) Bonjour les amies :x bon séjour Granit je nose demander ton application car un peu nulle sur l'ordi :-q hier malgré cette pluie incessante X( nous nous sommes retrouvés(es) entre copinautes JMC près de Blaye en Gironde *-:) et ce fut un bon moment de partage entre bonnes bouteilles *-:) O:-) de gouter les fromages , charcuteries Corses *-:) et déjeuné animé et plein de rire *-:) :-q RV pris pour l'année 2019 *-:)là je reprends jmc *-:) J'ai regardé la cérémonie et bien aimé les jeunes qui parlaient aux noms des soldats morts @-) Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x:x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



Pour nos morts ou les Épis Mûrs Charles Peguy
Heureux ceux qui sont morts
Pour la terre charnelle.
Mais pourvu que ce fut
Dans une juste guerre.

Heureux ceux qui sont morts
Pour quatre coins de terre.
Heureux ceux qui sont morts
D'une mort solennelle.

Heureux ceux qui sont morts
Dans les grandes batailles.
Couchés dessus le sol,
A la face de Dieu.

Heureux ceux qui sont morts
Dans un dernier haut lieu
Parmi tout l'appareil
Des grandes funérailles.

Heureux ceux qui sont morts
Car ils sont retournés
Dans la première argile
Et la première terre.

Heureux ceux qui sont morts
Dans une juste guerre
Heureux les épis mûrs
Et les blés moissonnés.
Charles PÉGUY (1873-1914), Ève (1914)
Deux derniers alexandrins d’un poème qui en compte quelque 8 000.
Le poète appelle de tous ses vœux et de tous ses vers la « génération de la revanche » contre l’Allemagne qui occupe l’Alsace-Lorraine depuis la guerre de 1870-1871.
Lieutenant, il tombe à la tête d’une compagnie d’infanterie, frappé d’une balle au front, à Villeroy, le 5 septembre, veille de la (première) bataille de la Marne.
Épilogue d’une vie d’intellectuel inclassable et souvent incompris, engagé inlassablement sur divers fronts politiques, sociaux, humains, chrétiens.


1511 - 1520 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?