• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 18-11-2017 à 16:18

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les filles :x je passe vous souhaiter une bonne fin de journée :x :x :x :x :x bises de loulou



LA VIEILLE DAME AU RESTAURANT
Une vieille dame s'arrête un soir sur un restaurant d'autoroute.
Elle va au self et prend une soupe chaude puis va s'asseoir toute seule à une table.
Elle se rend compte qu'elle a oublié de prendre du sel.
Elle se lève erre un peu dans le restaurant avant d'en trouver et retourne à sa table.
Mais en revenant, elle y trouve assis un homme noir qui plonge sa cuillère dans le bol de soupe et la mange lentement.
-Oh Il a du culot ce noir pense la brave dame.Je lui apprendrais bien les bonnes manières.
Mais elle s'assied sur le côté de la table et charitablement le laisse manger un peu de sa soupe.
Tirant un peu le bol à elle, elle plonge sa cuillère elle aussi,cherchant à partager au moins cette soupe avec lui.
Le noir retire doucement le bol vers lui et continue de manger.
La dame se remet à le tirer légèrement vers elle, pour pouvoir y avoir accès.
Et ils finissent la soupe ainsi.
Alors le noir se lève, lui fait signe de patienter et revient avec une portion de frites énorme, qu'il partage avec elle,comme la soupe.
Enfin ils se saluent et la dame part aux toilettes.
Mais quand elle revient, elle veut prendre son sac pour partir et découvre qu'il n'est plus au pied de la chaise.
-Ah j'aurais bien dû me méfier de ce noir !
Elle hurle dans tout le restaurant, criant au voleur,jusqu'à ce que finalement on retrouve son sac,posé au pied d'une table où repose un bol de soupe refroidie...son bol auquel personne n'a touché.
C'était elle qui s'était trompée de table et avait partagé le repas de l'homme.

loulou_1720 (16) répond Posté le 29-10-2017 à 20:17

" La cruche fissurée "
Un porteur d’eau portait 2 cruches suspendues à une pièce de bois posé sur ses épaules
L'1 d’elles était fissurée. L’autre jarre conservait toute son eau jusqu’au village la 1ière perdait la moitié de son eau en route
Pendant 2 ans tous les jours le porteur d’eau ne livrait qu’1 cruche et 1/2 d’eau à chacun de ses voyages.
La jarre parfaite était fière d’elle car elle remplissait sa fonction sans faille.
La cruche abîmée avait honte elle était déprimée car elle ne faisait que la moitié de sa fonction.
Un jour elle dit au porteur d’eau lorsqu’ il la remplissait à la source:
-Je me sens coupable je te prie de me pardonner
-De quoi as-tu honte ? dit 'il ?
- Je ne porte que la moitié de ma cargaison d’eau dû à ma fissure qui laisse fuir l’eau.
Par ma faute, malgré tous tes efforts tu ne livres que la moitié de l’eau.Tu n’obtiens pas le fruit de tes efforts
à cause de moi.
Le porteur d’eau, touché de cette confession lui dit:
-N’y songe plus et pendant le retour à la maison regarde les belles fleurs au bord du chemin.
Sur la route la vieille jarre vit de très jolies fleurs baignées de soleil et cela lui mit la joie au cœur.
Elle se sentait encore coupable parce qu’elle avait encore perdu la moitié de son eau
Le porteur d’eau dit alors à la cruche:
T’es-tu rendu compte que les belles fleurs poussent de ton côté du chemin et aucune de l’autre côté ?
J’ai toujours su que tu perdais de l’eau et j’en ai tiré parti.J’ai semé des fleurs et toi tu les arrosais pendant le chemin.
Sans toi jamais je n’aurais pu obtenir des fleurs aussi fraîches et gracieuses.

MORALE:
Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts.
Nous sommes tous des jarres abîmées.
Certains d’entre nous sont diminués par la vieillesse d’autres trop petits, trop grands trop gros, trop maigres, mais ce sont les éclats les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes.
Prendre vos proches tels qu'ils sont et voir ce qu'ils ont de bons en eux et nous de même.

loulou_1720 (16) répond Posté le 29-10-2017 à 20:16

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x pas fait grand chose aujourd'hui à 3 , 4 et 5 h je me suis levée car trop mal à la cheville ( ulcère ) j'en pleurerai et ça réveille Patrice L'infirmier le note mais il suit le " protocole" " on saura mieux demain après l’écho Doppler " oui mais en attendant aie aie aie atroce je prends 1 calmant le soir l'infirmier m'a dit " toutes les 6 h mais j'y vais mollo car le matin il passe , pour ne plus penser à la douleur je lis et m'en vais au Canada là j'en suis à la libération en 45 et le reprise de la vie et la reconstruction de tout , famille , enfants , travail et on parle haute couture , = passionnant comme ça j'oublie la cheville *-:) je sais pas quoi voir à la télé ce soir il y a rien de bien et on paie pour toutes ses c ...? je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


loulou_1720 (16) répond Posté le 22-10-2017 à 20:10

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les Amies :x je passe vous faire un coucou et vous souhaiter une bonne soirée et plein de courage :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


L’inondation
Dans son rêve, le curé d’un village entendit Dieu s’adresser à lui:
-La pluie arrivera demain. Ton village sera inondé mais je veille sur toi.
Une forte pluie se mit à tomber le lendemain. Comme le risque d’inondation était réel, une équipe de secours évacua tous les habitants du village en leur faisant abandonner leur maison. Tout le monde partit à l’exception du curé. Il répondit à la barque de secours qui se présenta:
-Dans mon rêve Dieu m’a dit qu’il veillait sur moi.
Le lendemain l’eau atteignit le premier étage des habitations. Une équipe de pompiers en zodiac vint et tenta d’emmener le curé. De nouveau, il refusa. Il disait qu’il avait reçu un signe et qu’il lui fallait montrer au monde qu’il était un homme de foi.
Le troisième jour l’eau monta encore et la situation devint vraiment critique. Le curé était tout seul, perché sur le toit de sa maison. Une dernière équipe de secours en hélicoptère survola sa maison et tenta de le ramener à la raison. De nouveau il refusa et les renvoya en réaffirmant sa confiance dans la parole qu’il avait reçu en songe.
Peu après l’eau recouvrit entièrement la maison le curé du village mourut noyé. Comme il avait toujours été un bon chrétien, Saint Pierre lui ouvrit les portes du Ciel mais il refusa d’y entrer. Il disait que Dieu l’avait trompé, qu’Il lui avait promis le salut. Pourtant, il avait été le seul habitant du village à périr.
Saint Pierre rétorqua que cela n’était pas possible, Dieu ne mentait pas. Il devait y avoir une explication. Il partit le chercher, entra au Paradis et, une demi-heure plus tard, il revint pour dire au curé:C’est vrai, Dieu a dit qu’il veillait sur vous. Il vous a envoyé une barque, un zodiac et un hélicoptère mais par trois fois vous avez refusé son aide.

loulou_1720 (16) répond Posté le 11-10-2017 à 23:16









Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x Vous allez un peu mieux j'espère :-q Ouf ce matin ménage aspirateur ( j'y vais mollo à cause du dos :^> ) , étendu lessive au soleil B-) ; je sais qui certaines personnes ne se font pas vacciner contre la grippe mais moi je n'ai plus assez de défenses immunitaires; Ensuite je suis allée voyager en 1930 au soleil B-) ; Hier soir sur la 3 nous avons regardé Capitaine Marleau car une amie m'en avait parlé c'est tout plein rigolo dans le sens ( pas maquillée , mal coiffée , etc ) pas du tout le genre habituel ;) Je vous souhaite une bonne soirée et courage à toutes :x :x :x :x :x :x bises de loulou




" L'enfant et le miroir "
Un enfant élevé dans un pauvre village
Revint chez ses parents, et fut surpris d'y voir un miroir
D'abord il aima son image ;
Et puis, par un travers bien digne d'un enfant,
Et même d'un être plus grand,
Il veut outrager ce qu'il aime,
Lui fait une grimace, et le miroir la rend.
Alors son dépit est extrême ;
Il lui montre un poing menaçant,
Il se voit menacé de même.
Notre marmot fâché s'en vient, en frémissant,
Battre cette image insolente ;
Il se fait mal aux mains.
Sa colère en augmente ;
Et, furieux, au désespoir,
Le voilà devant ce miroir,
Criant, pleurant, frappant la glace.
Sa mère, qui survient, le console, l'embrasse,
Tarit ses pleurs et doucement lui dit :
N'as-tu pas commencé par faire la grimace
A ce méchant enfant qui cause ton dépit ?
- Oui.
- Regarde à présent : tu souris, il sourit ;
Tu tends vers lui les bras, il te les tend de même ;
Tu n'es plus en colère, il ne se fâche plus :
De la société tu vois ici l’emblème ;
Le bien, le mal, nous sont rendus.




loulou_1720 (16) répond Posté le 08-10-2017 à 23:45

Coucou c'est loulou :x bonsoir les amies :x hier je me suis acheté une veste noire chic + un chemisier rose poudré avec un pantalon noire ( que j'ai) pour samedi car c'est les 50 ans du frère de Patrice Sinon hier soir nous somme allés sur le 5 "échappée belle" c'était sur Montréal superbe basilique O:-) l'histoire des Amérendiens et après c'était à Arcachon , la dune du Pila , port de Biganos ( je crois) ils ont parlé de la Goulue ( les frères Oller et Charles Zidler la lancent dans le cancan. Lorsqu'elle danse le quadrille naturaliste, elle taquine l'audience masculine par le tourbillon de ses jupes à volants relevés qui laissent entrevoir sa culotte, et de la pointe du pied, elle fait voler le chapeau d'un homme. Son habitude à vider les verres des clients, tandis qu’elle passait à leurs tables, lui valut le surnom de « La Goulue ».) du caviar d'esturgeons , Lanton Chambres d'hôtes Blaye , on pourrait y aller un jour pour une rencontre *-:) et le voyage était gratuit ; ce soir sais pas ce qu'on regarde ;Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

loulou_1720 (16) répond Posté le 02-10-2017 à 21:03

Ne pas oublier de se faire dépister :x :x :x :x :x :x :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 02-10-2017 à 21:02




Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x aujourd'hui mode nouilles :-S Je suis comme le temps éteinte je marche à l'énergie solaire B-) J'ai quand même nettoyé mon frigo avec de l'eau , du vinaigre blanc et les astuces que ma vieille branche d'amie m'a donné *-:) O:-) ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou





N'abandonne surtout pas !
Lorsque dans la vie rien ne va plus,que les problèmes tourmentent ton esprit et que l'argent te cause tant de soucis...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.
Lorsque trop d'erreurs ont été commises,que tout ton univers menace de s'écrouler et que, fatigué, tu sens la confiance t'abandonner...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.
Tu sais, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d'imprévus,et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir, ni combien d'obstacles nous devront surmonter avant d'atteindre le bonheur et la réussite.
Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter alors qu'il n'aurait peut-être fallu qu'un petit pas de plus
pour transformer un échec en réussite ?
Et, pourtant, un pas à la fois n'est jamais trop difficile.
Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaire pour faire ce petit pas de plus, en affirmant que la vie est une grande et puissante amie qui se tient toujours à tes côtés, prête à te porter secours.
Tu verras alors que cette attitude appelleras,du plus profond de toi-même,des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas
et qui t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras.
Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien:
Quand dans ta vie, des moments difficiles viendront...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.
Anonyme




loulou_1720 (16) répond Posté le 29-09-2017 à 11:29

Coucou ;) Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x

" Le bâtisseur de ponts "
Voici l'histoire de deux frères qui s'aimaient beaucoup et vivaient en
parfaite harmonie dans leur ferme jusqu'au jour où un conflit éclata
entre eux.
Les deux frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient
ensemble et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun. Tout
commença par un malheureux malentendu entre eux. Mais peu à peu, le
fossé se creusa jusqu'au jour où il y eut une vive discussion puis un
silence douloureux qui dura plusieurs semaines.
Un jour quelqu'un frappa à la porte du frère aîné. C'était un homme à
tout faire qui cherchait du travail. Quelques réparations à faire...
- Oui, lui répondit-il, j'ai du travail pour toi. Tu vois, de l'autre
côté du ruisseau vit mon frère cadet. Il y a quelques semaines, il m'a
offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer
que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison ?
Je voudrais que tu en construises un mur de deux mètres de haut, car je
ne veux plus le voir.
L'homme répondit :
- Je crois que je comprends la situation.
L'homme aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail puis il
partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine.
Quelques jours plus tard, lorsqu'il revint de la ville, l'homme à tout
faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise ! Au lieu
d'un mur de deux mètres de haut, il y avait un pont. Précisément à ce
moment, le frère cadet sortit de sa maison et courut vers son aîné en
s'exclamant :
- Tu es vraiment formidable ! Construire un pont alors que nous étions
si fâchés ! Je suis fier de toi !
Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l'homme à tout
faire ramassa ses outils pour partir.
- Non, attends ! lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi.
Mais il répondit :
- Je voudrais bien rester, mais j'ai encore d'autres ponts à construire...


loulou_1720 (16) répond Posté le 27-09-2017 à 12:47

Coucou c'est loulou
Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x J'ai oublié de vous dire qu'hier matin quelqu'un frappe à la porte c'était le vampire :-O Il avait marqué Lundi car la dernière fois avant la biopsie c'était un lundi bon c'est fait j'attends les résultats ;) Ce matin j'ai entendu Philippe Croison le ( handicapé des bras et des jambes ) il disait qu'un employé SNCF lui avait demandé sa carte handicapé ???; J'ai voulu voir les témoignages en bas de la page on m'a répondu périmes ha bon :^> ; Demain j'ai rv pour une densité osseuse voir où j'en suis :D je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




Le petit garçon et les étoiles de mer
Pendant mes dernières vacances, au bord de la mer, un matin en arrivant sur la plage, j'ai découvert des milliers d'étoiles de mer qui s'étaient échouées dans la nuit. J'étais complètement estomaqué par ce spectacle quand je vois un petit garçon au bord de la mer qui prend une étoile de mer entre ses deux doigts et la rejette à la mer. Pendant que je m'approche, il continue sa tâche en essayant de lancer les étoiles de mer le plus loin possible dans la mer. Arrivé près de lui, je le félicite pour ce qu'il a entrepris mais je lui fais remarquer que c'est une tâche impossible :
- Même si tu continues tout le temps à les rejeter, une par une, à la mer, compte tenu des milliers et des milliers d'étoiles de mer qui se sont échouées, à la fin de la journée, on ne verra pas beaucoup la différence sur la plage.
A ce moment là, le jeune garçon, qui venait de prendre délicatement une étoile de mer s'est redressé, il m'a regardé droit dans les yeux et avec un grand sourire, il m'a dit :
- D'accord, peut-être que ça ne changera pas beaucoup de choses sur la plage, mais, pour cette étoile de mer-là, ça fait une sacrée différence.



1571 - 1580 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?