• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 05-02-2018 à 20:55

Les ailes de la vie
Un jour un homme voit dans le cocon une petite ouverture apparaître il passe des heures à observer le papillon qui essaie de sortir par le petit trou. Puis le papillon ne semble plus faire de progrès.C'est comme s'il ne pouvait pas aller plus loin.Il décide donc de l'aider
Il prend des ciseaux et coupe le reste du cocon.Le papillon en sort ensuite facilement. Mais il se produit quelque chose d'étrange. Le corps du papillon est gonflé et ses ailes sont ratatinées. L'homme continue à observer le papillon et s'attend à ce qu'à tout moment, les ailes grandissent pour soutenir le corps qui se contractera avec le temps. Mais cela ne se produit pas. Le papillon passe en effet le reste de sa vie à se traîner, avec un corps gonflé et des ailes déformées. Il n'arrive jamais à voler.
L'homme animé par des sentiments de compassion, n'avait pas compris, c'est que la constriction exercée par le cocon et la lutte exigée du papillon pour sortir par la petite ouverture étaient les moyens prévus par Dieu pour pousser le liquide du corps du papillon vers ses ailes pour qu'il soit prêt à prendre son envol une fois sorti du cocon. Parfois, les luttes sont exactement ce dont nous avons besoin dans la vie.
Si Dieu nous permettait de traverser la vie sans obstacles, nous deviendrions infirmes. Nous ne serions pas aussi vigoureux que nous aurions pu l'être. De plus, nous ne pourrions jamais prendre notre envol.
J'ai demandé:
-La force. Et Dieu m'a donné les difficultés pour me rendre fort.
-La sagesse.Et Dieu m'a donné des problèmes à résoudre.
-La prospérité.Et Dieu m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.
-De pouvoir voler.Et Dieu m'a donné des obstacles à surmonter.
-L'amour.Et Dieu m'a donné des gens à aider dans leurs problèmes.
J'ai demandé des faveurs.Et Dieu m'a donné des potentialités.
Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé. Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.
"On ne peut donner que 2 choses à nos enfants: des racines et des ailes "

loulou_1720 (16) répond Posté le 03-02-2018 à 18:02

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x Moi c'est aujourd'hui que j'ai fais des crêpes *-:) Ce soir nous allons dîner chez le père et belle-mère ( Simone) ça nous changera *-:) O:-) alors qu'a donnée la pesée ? vous autres ? allez je veux les résultats demain na *-:) et moi aussi ( j'ai atteint mon objectif mais 2/3 kg se baladent donc ... Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou






L'arc-en-Ciel !
Un beau jour, toutes les couleurs du monde entier se mirent à se disputer. Chacune prétendait qu’elle était la plus belle, la plus importante, la plus utile, la préférée !
Elles se vantaient, à haute-voix, chacune étant bien convaincue d’être la meilleure. Le bruit de leur querelle s’enfla de plus en plus.
Soudain, un éclair d’une lumière aveuglante apparut dans le ciel, accompagné de roulements de tonnerre. La pluie commença à tomber à torrents sans discontinuer.
Effrayées, toutes les couleurs se tapirent et se rapprochèrent pour chercher un abri les unes près des autres.
La pluie prit la parole:
-«Stupides créatures qui vous battez entre vous, chacune essayant de dominer l’autre, ne savez-vous pas que c’est le grand esprit qui vous a faites toutes, chacune dans un but particulier, uniques et différentes ?
Il aime chacune d’entre vous, il a besoin de vous toutes. Joignez vos mains et venez à moi. Il va vous étendre à travers le ciel en un magnifique arc-en-ciel, pour vous montrer qu’il vous aime toutes, que vous pouvez vivre ensemble en paix. Comme une promesse qu’il est avec vous, et comme un signe d’espérance pour demain.» .
Ainsi, chaque fois que le grand esprit envoie une pluie pour laver le monde, il place l’arc-en-ciel dans son ciel, et quand nous l’apercevons nous devrions nous rappeler qu’il veut que nous sachions, nous aussi, nous apprécier les uns les autres et le louer de notre merveilleuse complémentarité.
Amérindien

loulou_1720 (16) répond Posté le 01-02-2018 à 12:32

Bienvenue refuge1765 oui Judith lit le forum , moi c'est mon mari qui a la SEP depuis 2003 , il prend de la Copaxone 3 fois par semaine , il travaille à mi-temps et toi que fais-tu ? depuis quand la SEP ? bonne journée :x :x :x :x :x bises de loulou

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x Mon Rv à Poitiers ? comme elle n'avait pas reçu les résultats du labo ( si si ) :^> je lui avais emmenés les miens et elle me les a refaits faire tous dans son service allez zou :^> comme ça elle est sûr de les avoir faut toujours surveiller tout *-:) sinon elle m'augmente la chimio de 14/ semaine je passe à 17/semaine ( pour l'instant :^> en espérant que ces foutues plaquettes baissent :^> Hier j'ai fait un bœuf bourguignon ( marinade toute la nuit ) puis égoutter, revenir avec oignon échalotes + carottes et cuit 2 h *-:) mode nouille aujourd'hui on manque de soleil B-) Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


Deux amis qui marchaient dans le désert
A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable:
AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A DONNE UNE GIFLE.
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel
ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre:
AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A SAUVE LA VIE.
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda:
- "Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi?"
L'autre ami répondit:
-"quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous,nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer ".
APPRENDS A ÉCRIRE TES BLESSURES DANS LE SABLE ET A GRAVER TES JOIES DANS LA PIERRE.



refuge1765 (, ) répond Posté le 01-02-2018 à 00:52

Coucou tout le monde :)
Est( ce que Judith est toujours sur ce forum ?
Quelle que soient les pathologies, il y a un moment "médocs"
Et un moment "Réac" où l'on pense à raison que d'autres traitements existent *-:)
Je suis entièrement d'accord avec Judith pour beaucoup de problèmes de santé persos :((
Moi je suis "grosse" et mon médoc du moment c'est spiruline et Cohen J.M et ça marche, enfin ! :-q
Prenez soin de vous :x

loulou_1720 (16) répond Posté le 03-01-2018 à 10:39

Coucou c'est loulou ;) Bonjour les Amies :x je passe vous faire un coucou :-q bon courage à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

Au fil de la VIE...
Les amis entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou la vie entière.
-La personne qui passe dans notre vie pour une RAISON:
C’est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non)
Elle est là pour nous aider à traverser des difficultés,nous guider ou nous soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement.
Cela peut nous sembler une aubaine et c’en est une.
Elle est aussi là parce que nous en avons besoin.Un jour sans que nous n’y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien.Peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés.
Ce que nous devons réaliser alors, c’est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait.
-La personne qui passe dans notre vie pour une SAISON:
Parce que notre tour est venu de partager, d’évoluer ou d’apprendre. Elle nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire.Il se peut qu’elle nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable.
Celle-là nous apporte généralement une somme immense de joies.Mais ce n’est que pour une saison.
-Ceux qui sont là pour la VIE entière:
Ceux-là nous forgent pour la vie nous aident à construire nos bases émotionnelles.Notre tâche est d’accepter les leçons, d’aimer et de mettre ce que nous avons reçu et appris, dans les autres relations qui émaillent notre vie.On dit que l’amour est aveugle,l’amitié, elle, est clairvoyante.
Merci de faire partie de ma vie!
Ce message a pour but de montrer aux gens qu’on les aime et de voir combien ils nous le rendent.
Dans tous les cas:
Travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent
Aime comme si tu n’avais jamais été blessé(e)
Et danse comme si personne ne te regardai .

loulou_1720 (16) répond Posté le 29-12-2017 à 21:30


" Époussetage"
"Une maison devient un foyer quand on peut écrire "Je vous aime" sur les meubles."
Je ne peux vous dire combien d'heures j'ai passées à FAIRE LE MÉNAGE !
J'avais l'habitude d'y consacrer au moins 8 heures chaque fin de semaine m'assurant que tout était parfait « au cas où quelqu'un viendrait. » Puis
un jour, j'ai réalisé que personne ne viendrait. Tout le monde était dehors à vivre sa vie et à avoir du plaisir !
Maintenant, lorsque les gens me rendent visite, je n'éprouve plus le besoin de récurer ma maison de fond en comble. Ils sont davantage intéressés à
m'écouter leur raconter ce que j'ai fait pendant que j'étais dehors à jouir de ma vie et à avoir du plaisir. Et si vous n'avez jamais pensé faire pareil, laissez-moi vous donner ce conseil : la vie est courte.
Jouissez-en !
Époussetez si vous le devez, mais ne vaudrait-il pas mieux peindre un portrait ou écrire une lettre, préparer un gâteau ou planter une semence,
méditer sur la différence entre volonté et nécessité ?
Époussetez si vous le devez, mais en avez-vous le temps, avec tous ces appels provenant de ces rivières qui vous invitent à nager, de ces montagnes à grimper, de cette musique à écouter et de ces livres à lire, de ces amis à chérir et de la vie à vivre ?
Époussetez si vous le devez, mais le monde vous attend dehors vous offrant le soleil qui brillera dans vos yeux, le vent qui caressera vos cheveux, un flocon de neige, une douce ondée. Ce jour à jamais passera et ne reviendra plus.
Époussetez si vous le devez, mais gardez à l'esprit que la vieillesse arrivera à son heure et que vous ne lui échapperez pas. Et que lorsque vous partirez, et vous devrez partir, rien ne l'empêchera, vous, et à vous seul, vous générerez tellement de poussière !
Partagez ceci avec toutes les merveilleuses femmes du monde !
JE VIENS TOUT JUSTE DE LE FAIRE.
Ce n'est pas ce que vous amassez mais bien ce que vous éparpillez qui témoignera de la vie que vous avez vécue.




loulou_1720 (16) répond Posté le 29-12-2017 à 21:29

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x ben réveillée à 2h :-S après pommade recouchée mais pas bien dormis :^> Hier soir pas pu passée car Christelle ma copine est venue me faire ma couleur et le temps que ça pose etc :P elle m'a offert un vase argenté avec des décorations Noël dedans mais qui peut servir à mettre d'autre fleurs *-:) O:-) et un beau poncho car elle sait que je suis frileuses :^> *-:) , cette après-midi comme Patrice se repose j'ai voulu lire à ses côtés et ben interlude j'ai dormi ce qui est pris est pris *-:) O:-) ; vers 16h30 /17h Poitiers tél pour me dire:
- " vous avez vos résultats ? -oui ;
- vous avez vu vos plaquettes ? -oui le biologiste m'a dit qu'il fallait le temps que la chimio agisse !
- il faut augmenter de 11/ semaine vous prenez 14
- mais mon foie est pas trop d'accord ?
- essayez quand même et prise de sang das 1 semaine ; joyeuses fêtes !
on va essayer merde c'est pas elle qui les avale X( ; faut bien en chier sur cette terre :-S :x nous on fait le réveillon tous les 2 tranquillou *-:) O:-) je profite que Patrice qui est parti jouer de la guitare ( prochaine fois de l’accordéon *-:) O:-) avec un voisin ne soit pas rentré je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



loulou_1720 (16) répond Posté le 28-12-2017 à 11:01








Coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x MERCI à toutes :-q et oui 28ans hier O:-) hier soir on a regardé Billy Elliot = GÉNIAL et cette après-midi tant que Patrice se reposait j'ai regardé " le plus grand cirque du monde" avec John Wayne , Claudia Cardinale super je connaissais pas :-q Ce soir Michaël Grégorio ; je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




Le pot de confiture
Une vieille dame est à la caisse d’une grande surface, où la caissière est occupée à pointer ses achats.
Derrière elle, un « sale gamin » de 9 ou 10 ans pousse le chariot de sa mère dans les pieds de la vieille dame…
Une fois, deux fois, trois fois..
La vieille dame se retourne et demande au gamin d’arrêter.
Le gosse continue volontairement, une fois, deux fois, trois fois…
La vieille dame s’en prend alors à la mère :
– Vous ne pouvez pas lui demander d’arrêter, Madame, s’il vous plaît? Votre fils me fait très mal !
– Non! dit la mère, ma méthode d’éducation consiste à le laisser faire tout ce qu’il veut, sans interdit, pour qu’il prenne conscience tout seul du tort qu’il fait aux autres. C’est plus efficace !!!
Derrière la mère et son fils, un jeune homme de dix-neuf ans attend son tour avec quelques courses à la main, dont un pot de confiture de groseilles.
Il dévisse calmement le pot de confiture et le déverse sur la tête de la mère du sale gosse.La mère se retourne, furieuse.Le jeune homme la regarde en riant:
– Voilà dit-il moi j’ai été élevé comme votre fils, je me comporte donc comme je veux !
La vieille dame, à l’avant, se retourne et dit à la caissière:
– Le pot de confiture… c’est moi qui le paie !
Aimer un enfant, c’est aussi être assez fort pour lui imposer des limites et des interdictions justes, et ne pas culpabiliser ensuite.









loulou_1720 (16) répond Posté le 19-12-2017 à 21:01

suite
Cette discussion avait lieu sur le chemin devant la maison du fermier et le sol était jonché de cailloux.
Tout en continuant de parler,
le vieux monsieur laid se pencha pour ramasser les deux cailloux.
Comme il les ramassait, la jeune fille, qui avait l’œil vif remarqua qu’il avait ramassé deux cailloux noirs et qu’il les avait mis dans le sac.
Mais elle ne dit rien.
Puis le vieux prêteur demanda à la jeune fille de piger dans le sac.
Imaginez un instant ce que vous auriez fait si vous aviez été là.
Qu’auriez-vous conseillé à la jeune fille de faire?
Si on analyse bien, il y a 3 possibilités:
1) La fille devrait refuser de piger un caillou
2) La fille devrait sortir les deux cailloux noirs du sac, montrant que le vieux a triché
3) La fille devrait piger le caillou noir, et se sacrifier en mariant le vieux pour épargner l’emprisonnement à son père
Prenez un moment pour réfléchir à cette situation.
Alors, qu’auriez-vous fait?
Bien voici ce que la jeune fille fit:
Elle piochât dans le sac et en sortit un caillou qu’elle échappa aussitôt par terre,gauchement, sans qu’on n'ait pu le voir et il se confondit spontanément avec la multitude des autres cailloux sur le sol.
"Ce que je peux être maladroite " s’exclama la jeune fille.
Mais qu’importe, si je sors du sac le caillou qui reste, on verra bien lequel j’avais pioché en premier !
Puisque le caillou restant était noir, le premier caillou pigé ne pouvait qu’être blanc.
Et comme le vieux prêteur n’osa pas avouer sa malhonnêteté, la jeune fille transforma une situation qui semblait impossible en un dénouement fort avantageux.
La morale de cette histoire:
Il existe une solution pour la plupart des problèmes complexes.
C’est juste qu’on ne sait pas toujours regarder les choses sous le bon angle.



loulou_1720 (16) répond Posté le 19-12-2017 à 21:01

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x hier nous avons entendu des grues il y avait des retardataires ;) Ce matin prise de sang ( j'ai oublié de tél pour les résultats ) Car demain j'ai Rv à Poitiers avec l'hématologue ;) ce matin réveillée à 4h30 :-S bref faut prendre son mal en patience :^> depuis hier j'ai vu le Dr Cohen sur la 8 avec Julien Courbet et ce soir aussi il parle des aliments ( saumon fumé, fois gras etc) il doit être chroniqueur ? :x Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




L'histoire des 2 cailloux !
Il y avait autrefois, dans un petit village, un fermier sans le sou qui devait rembourser une importante somme d’argent à un vieil homme très laid.
Comme le fermier avait une fort jolie fille qui plaisait beaucoup au vieux prêteur, ce dernier proposa un marché.
Il dit qu’il effacerait la dette du fermier s’il pouvait marier sa fille.
Le fermier et sa fille furent tous deux horrifiés par cette proposition.
Alors le vieux prêteur amoureux suggéra que le hasard détermine l’issue de la proposition.
Il leur dit qu’il mettrait un caillou blanc et un caillou noir dans un sac d’argent vide,
et que la fille aurait à piger, à l’aveuglette, un des deux cailloux du sac.
1) Si elle pige le caillou noir, elle devient son épouse et la dette de son père est effacée
2) Si elle pige le caillou blanc, elle n’a pas à l’épouser et la dette du père est également annulée
3) Si elle refuse de piger un caillou, son père est jeté en prison.



1561 - 1570 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?