• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 02-08-2017 à 23:43

coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies Judith ça va ? :x j'ai rangé un peu des papiers :^> Patrice a encore été porter une lettre du Dr à la sécu et à fait faire le contrôle technique la la voiture c'était le dernier jour :-S j'ai trouvé ce texte qui leur correspond à la sécu :-S je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



"Mauvaise impression " ( lettre à une employée administrative )
J'ai osé demander à cette gentille dame le privilège d'augmenter ma qualité d'être en obtenant un lieu propice pour une nouvelle vie.
Plusieurs courbettes je lui fais sans que rien ne s'en suit..
Suis-je rêveuse ou niaiseuse d'oser croire que le système pouvait m'accorder une telle demande...
J'ai tout de même le droit de vouloir améliorer mon existence.
De quel droit elle me dit que ce n'est pas permis car elle a des critères bureautiques à observer et que je ne remplis pas les exigences.
Elle me regarde avec des points d'interrogation..
Dans ma tête je lui parle :
< tu ne peux pas t'imaginer, dans ta jolie petite maison te croyant à l'abri de toute contradiction, que d'autres aspirent aux mêmes droits que toi.
Des gens qui ont trimé dur et qui rêvent de vie paisible...
Tu nous considères comme des c.... et tu ne comprends nullement nos besoins de survie...
Tu me trouves des solutions nullement dignes de mention.
Je te parle de ma vie j'attends au moins un peu d'empathie de ta part.
Tu me réponds par des règlements de ceci ou cela...
Derrière la bureaucrate y a-t-il un être humain avec un cœur qui bat.
Ton sourire du début disparaît peu à peu.
Tu as hâte que je tourne le pas
T'en fais pas moi aussi..."
Aider veut simplement dire aimer écouter,se mettre dans la peau de l'autre, une seule fois et lui montrer que vous l'avez entendu et que vous êtes sincèrement désolée de ne pouvoir acquiescer à sa demande.
Une suggestion, une poignée de main, un sourire feraient toute la différence.
Bien à vous,

loulou_1720 (16) répond Posté le 31-07-2017 à 16:24


SUITE
Alors que je me dirige vers la cuisine avec le Coca,le vase sur le comptoir me saute aux yeux : les fleurs ont besoin d'eau.
Je pose le Coca sur le comptoir et découvre mes lunettes pour lire que je cherchais depuis le matin.
Je me dis que je ferais mieux de les remettre dans mon bureau mais avant je vais donner de l'eau aux fleurs.
Je repose les lunettes sur le comptoir remplis un pichet d'eau et soudain j'aperçois la télécommande
Quelqu'un l'a laissée sur la table de la cuisine
Je me dis que, ce soir, quand on va vouloir regarder la télé je vais la chercher partout et je ne me souviendrai plus qu'elle est dans la cuisine.
Je décide donc de la remettre dans le salon où est sa place mais avant je vais donner de l'eau aux fleurs.
Je donne de l'eau aux fleurs mais j'en renverse la plus grande partie sur le sol.
Alors je remets la télécommande sur la table vais chercher un chiffon et je nettoie les dégâts.
Ensuite je reviens dans l'entrée en essayant de me souvenir de ce que je voulais faire.
A la fin de la journée
la voiture n'est pas lavée
les factures ne sont pas payées
il y a un Coca tiède sur le comptoir de la cuisine
les fleurs n'ont pas assez d'eau
je n'ai pas mon nouveau chéquier
je ne trouve pas la télécommande
je ne sais pas où sont mes lunettes et je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai fait des clés de voiture.
Et puis quand je me rends compte que rien n'a été fait aujourd'hui, je n'y comprends rien parce que je n'ai pas arrêté de la journée et que je suis complètement crevé.
Je réalise qu'il y a un sérieux problème et qu'il faut que j'essaie de me faire aider mais d'abord, je vais m'occuper de mes mails.
Vous ne voulez pas me rendre un service ?
Envoyez ce message à ceux que vous connaissez, parce que je ne me souviens plus à qui il a déjà été envoyé.
Ne riez pas ça vous arrivera un jour.
LA VIEILLESSE EST INÉVITABLE.
LA MATURITÉ EST EN OPTION.
RIRE DE SOI EST UNE THÉRAPIE


loulou_1720 (16) répond Posté le 31-07-2017 à 16:23


message d'hier pas passé ??
Coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x Je remets le texte car j'ai vu qu'il y avait des phrases en double je suis D.AD.A :-S Hier soir on a regardé l'hommage à Michel Berger ben Slimane qui chantait Diego nul , Raphaël nul , il n'y a que Vincent Niclo et Loïc Nottet qui ont assurés ( ce n'est que mon avis) :^> cette après-midi j'ai regardé 1 reportage sur Bourvil 1 de ses fils à parlé et 1 nièce aussi :x voilà j'ai pas fait grand chose :^> on verra demain car on est toujours dans les papiers pour Patrice 1 vrai feuilleton pas comique du tout :-bd Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et bonnes vacances si vous en prenez :x :x :x :x Josette :x :x :x :x :x bises de loulou

D.A.D.A ?
Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A. -
Déficit d'Attention Dû à l'Age
Voilà comment cela se manifeste :
Je décide de laver ma voiture.
Alors que je vais vers le garage je remarque qu'il y a du courrier sur la table de l'entrée Je décide de regarder le courrier avant de laver la voiture.
Je pose mes clés de voiture sur la table mets dans la corbeille à papiers en dessous de la table tout le courrier publicitaire et remarque que la corbeille est PLEINE
Alors je décide de reposer les factures sur la table et de vider d'abord la corbeille
Mais alors je me dis que puisque je vais être à côté de la boite aux lettres quand je vais aller sortir la poubelle,autant préparer d'abord le règlement des factures.
Je prends mon carnet de chèques sur la table et je vois qu'il ne me reste plus qu'un seul chèque.
Mon autre chéquier est dans mon bureau donc j'y vais et je trouve sur le bureau la boite de Coca que j'ai commencé de boire.
Je vais chercher mon chéquier mais avant tout il faut que j'enlève ce Coca de là avant de le renverser accidentellement.
Je remarque qu'il commence à devenir tiède je décide donc de le mettre au frigo pour le rafraîchir.


loulou_1720 (16) répond Posté le 26-07-2017 à 15:49

Cc Judith ça va ? :x bises



" Le grand jardin de ma vie "
Il avait jailli un jour d’hiver au détour d’une rencontre.
Le papa et la maman jardin avaient fait ce qu’ils croyaient le mieux à faire pour ce petit jardin
Ils lui donnèrent de l’engrais lui apportèrent leur présence lui proposèrent leurs attentes et leurs demandes
Ils surveillaient jalousement les pousses
Si d’aventure quelque herbe folle poussait là elle était aussitôt arrachée
Il fallait que tout pousse droit. que diraient « les autres »
Pour ces parents là il n’était pas nécessaire de parler d’exprimer
Ils avaient la croyance que tout se vit en silence à l’intérieur à l’abri de dehors
Le petit jardin avait grandi comme cela sans poser de questions en jardin obéissant sans repères, sans mots pour sans être entendu
Devenu grand le jardin rencontra un jardinier extraordinaire qui avait dans son sac de fabuleux outils
Ces outils s’appelaient
- oser se dire
- oser dire non
- oser recevoir
- oser demander
- se relier à soi
- se relier aux autres
- se relier à son histoire
- utiliser les symbolisations
- ne pas vouloir agir sur l’autre
- agir à son bout de la relation
- et d’autres encore
Enfin le jardin sentit la vie venir en lui belle, possible.
Dans sa terre, il retrouva ses demandes jamais dites, ses désirs jamais dits, ses besoins.
Il entendit, derrière les souffrances, les blessures encore ouvertes
C’était tout cela qui faisait mal qui empêchait les racines d’aller plus loin vers l’eau vers la vie.
Les choses changèrent quand le jardin s’autorisa enfin à être « l’auteur » de sa vie
Des fontaines jaillirent et arrosèrent la terre
Cette terre pouvait enfin laisser venir en elle un autre regard d’autres possible
Avec au plus profond du cœur de ce jardin une infinie tendresse claire comme l’eau de la fontaine au printemps lumineuse comme le soleil d’été chaude comme l’amour offert une nuit d’hiver légère comme un vent d’automne quand le soir tombe,
une douce tendresse pour le jardinier de la vie.





loulou_1720 (16) répond Posté le 23-07-2017 à 20:09


Coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x donc hier soir nous avons dîné chez les parents au menu : entrée haricots verts du jardin ( un délice) avec des tomates et œufs durs *-:) :-q ensuite brochettes il y avait de bœuf de porc et merguez moi j'ai pris bœuf avec des pommes de terre du jardin :-q fromage et glace avec un bon vin de St- Emillion *-:) O:-) ensuite rentés chez nous on a regardé 1 concert de MUSE qui connait ?merci Ce soir je sais pas ce qu'on regarde et vous ? alors qu'a dit la tournebroche ?? je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



PIERRE DESPROGES...

- Je ne bois jamais à outrance, je ne sais même pas où c'est.
- L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
- Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant.
- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant... S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
- 5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer... Moi, à la troisième pastèque, je cale.
- L’alcool tue, mais combien sont nés grâce à lui ?
- Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
- La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !
- Le lundi, je suis comme Robinson Crusoé, j'attends Vendredi.
- IKEA est le meilleur prénom pour une femme : suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter.
- Dieu a donné un cerveau et un sexe à l'homme mais pas assez de sang pour irriguer les deux à la fois.
- La lampe torche. Le PQ aussi.
- La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
- Jésus changeait l'eau en vin, et tu t'étonnes que 12 mecs le suivaient partout !
- Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort.
- Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque ?

loulou_1720 (16) répond Posté le 22-07-2017 à 17:28

message d'hier pas passé ??? ça va Judith ? :x :x :x :x :x

Coucou c'est loulou ;) Bonjours les amies :x je passe vite fait je vous écris car le site où je prends mes blague est protégé je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

Cher monsieur ,
Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier. Selon mes calculs 3 nono- secondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée des fonds nécessaires à son paiement je fais référence évidemment au dépôt mensuel automatique de ma pension une procédure qui , je dois l'admettre n'a cours que depuis 26ans.Il me faut vous félicité d'avoir saisi cette fugace occasion pour débiter mon compte des 30€ de frais pour le désagrément causé à votre banque .
Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incitée à revoir la gestion de mes finances( après tout je n'ai que ça à faire)
A partir d'aujourd'hui je passerai 10 fois par jour au guichet de votre agence ( on est voisin) et notamment à 11h50 et 16h50 pour retirer 2€ , je déposerai aussi des espèces ( 1€) et demanderai 1 reçu. Je paierai tous mes achats ( même mon pain) par chèque. a ce propos veuillez m'envoyer 100chéquiers. Comme il m'arrive d’ OUBLIER de signer certain chèques ou de noter des montant chiffres et lettres différents je vous demanderai de faire très attention puisqu'il s'agirait d'une faute de votre part. Bien entendu je préviendrai mes commerçants et leur demanderai de faire une copie de mes chèques avant de vous les porter.
Je vais interrompre TOUS mes prélèvements automatiques puisque désormais je paierai par chèque; Et je compte changer tous les mois ma signature légale: avec tous ces vols de chéquiers on est jamais assez prudent .
Je vous souhaite une bonne journée et vous dis donc A DEMAIN.
Respectueusement, c'est pas qu'on est chiants ..on est retraités .

loulou_1720 (16) répond Posté le 20-07-2017 à 12:17
Coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x ou la la qu'elle chaleur ouvrir les volets pour faire des courants d'air ( mais pas d'air) et pas dormis de la nuit :-S Tempête 4 gouttes d'eau :-O et coupure d' EDF ; remettre le réveille à l'heure :^> coupure EDF remettre le réveil X( essayer de lire , coupure EDF X( enfin vers 3 h on ne dormait pas encore :-S Patrice a été ramasser les nombreuses branches tombées :-O Le vampire est passé lui a rien entendu ( ha ces jeunes ) les plaquettes sont dans les clous mais les globules blancs et les rouges trop bas c'est toujours la même chanson--; pour ce est de le sécu pas de réponse donc demain on va leur secouer le paletot; De plus on connait une jeune factrice qui s'est faite opérée d'une scoliose ( lourde opération) elle a voulu reprendre son boulot mais à un autre poste ( accueil ou autre) et bien elle a reçu une lettre pour qu'elle reste chez elle tout en maintenant son salaire ???? c'est véridique et Patrice qui est handicapé à 80% et travail on veut pas lui payer ses indemnités ??? il est démoralisé et ses parents aussi :-S C'est le pompon là je suis révolutionnaire :-bd je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


loulou_1720 (16) répond Posté le 17-07-2017 à 20:52


Coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x Judith j'ai regardé la commémoration pour la rafle du Vél d'Hiv :-bd De bon matin Patrice à ouvert partout et à moi la poussière et lui l'aspirateur O:-) puis sur ma lancée avoir avoir mis les WC et salle de bain nickel avec du vinaigre blanc et bicarbonate de soude + huile de coude *-:) O:-) j'ai passé mon balai vapeur avec ma ceinture lombaire Yes c'est fait :-q Demain bureau et papiers à ranger *-:) bien aimé bienvenue chez nous et les mariages ; *-:) Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


" Et si la vie c'était ça ..."
Partout sur la terre voyageait un couple mystérieux :
Lui, se nomme Amour et Elle, Tendresse.
Elle passe son temps à le nourrir pendant que lui emporte les palmes du succès
Elle est semble-t-il plus naturelle...
Une drôle de petite chaumière les abrite, elle a nom "cœur" ou "esprit" selon les êtres
A l'aube de leur vie, Elle est déjà plus forte que Lui plus présente peut être
Lui semble-t-il ose moins se dire et parfois l'empêche Elle, de s'exprimer
Plus pudique ou plus méfiant ? nul ne le sait.
Bien souvent, on l'invite Lui à venir réchauffer notre chaumière
mais souvent on oublie que Elle si elle se donne Elle a aussi et souvent besoin de se ressourcer de recevoir.
Si vous ne savez par leur donner un cocon pour les y loger ils s'amenuisent et meurent dans l'indifférence mais pour qui sait les regarder et les abreuver Ils seront son bâton de vieillesse et de pèlerin.
Ils se soutiennent sont indissociables. On eut crû un moment qu'Ils n'étaient qu'un mais d'aucuns ont osé s'en jouer et maintenant il n'appartient qu'à de rares élus de les abriter tous les deux ensemble...
Et n'a-t-on jamais vu sur un vieux banc de bois sourire sous la neige de leur cheveux,
Monsieur Amour et Madame Tendresse tout au bout de leur route à deux ?
inconnu

loulou_1720 (16) répond Posté le 16-07-2017 à 20:26



Coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies aujourd'hui j'ai pris 2/3 RTT *-:) O:-) mais demain de bonne heure j'attaque le rangement de la maison à la fraiche avant que la chaleur arrive B-) aujourd'hui j'ai réappris la signification de drapeau Français aujourd'hui je vous le met car ça m'a rafraichi la mémoire :^>
Drapeau tricolore français (France) Le drapeau tricolore bleu-blanc-rouge est l’emblème de la France, ou plus exactement de la République française.Il est composé de 3 bandes verticales de largeurs égales. C’est le pavillon officiel de la France depuis 1794, et le drapeau officiel depuis 1812.Il y a plusieurs significations possibles aux couleurs du drapeau. Voici la plus simple:
-Le bleu est la couleur de la ville de Paris, capitale de la France.
-Le blanc est la couleur traditionnellement associée à la monarchie française
-Le rouge est la couleur du sang versé pour libérer le peuple. Mais le rouge, comme le bleu, peuvent-être considérées comme les couleurs de Paris. Ainsi, le roi est encerclé par Paris.
hier soir on est tombé au théâtre des deux ânes ils retraçaient 20 ans de politiques " Liberté , Égalité Hilarité" ils ont relatés ce qui c'est passé et bien ....
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


loulou_1720 (16) répond Posté le 14-07-2017 à 16:50

message d'hier pas passé ??
Coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x Bon y a plus qu'a attendre la semaine prochaine O:-) Là Le Dr devait nous tél on attend encore donc on va y aller O:-) on va implorer le ciel O:-) en passant faire 2/3 courses comme j'avais 15€ de côté je me suis offert 1 paire de bottines d'été beige cuir avec dentelle Naf Naf à 70% =14€ je pense dormir avec car je suis bien dedans *-:) J'ai essayé des vêtements pour aller avec et j'en ai mis de côté car ils ne vont plus dommage ils sont à la mode je fait du tri du coup :^> je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x Josette :x:x :x :x bises de loulou




" Comment s'en sortir après un échec "

Je réalise qu'il n'y a jamais d'échecs dans ma vie, mais seulement des expériences pour m'aider à évoluer. :^>
Je prends chaque épreuve comme une opportunité d'apprendre quelque chose sur moi, de développer ma force intérieure et des facettes de moi que je ne connaissais pas.
Je vais chercher tout au fond de moi la force et le courage pour rebondir étape par étape un jour à la fois.
Je me soutiens, je m'encourage, je me parle comme à ma meilleure amie lorsqu'elle souffre ou ne va pas bien
Je reconnais et j'accepte ce que je ne peux pas changer et je fais de mon mieux pour changer ce qui peut l'être
J'essaie de comprendre ce que j'ai à apprendre dans cette situation
Je prends mon temps pour vivre mon chagrin et ma douleur je reconnais et j'accepte toutes les émotions que j'éprouve
J'essaie de transformer ma souffrance en quelque chose de positif, j'utilise la qualité que j'ai développée dans cette épreuve pour entreprendre autre chose, je vais de l'avant quand je me sens prête et je fais confiance à la vie
Un jour la à la fois, un pas après l'autre
L'expérience c'est le nom qu'on donne aux erreurs que l'on commet
C'est le fondement même de la réussite
Josette Sauthier


1591 - 1600 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?