• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SCLEROSE EN PLAQUES des possibilités autres que la médecine conventionnelle?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Judith (Paris, 75) Posté le 22-08-2010 à 09:41
Bonjour je m'appelle Judith
J'ai déclanché "officiellement" une sclérose en plaques en ce jour funeste du 14 septembre 1986. Nous sommes en 2010 et depuis 5 ans, après avoir arrêté en pleine poussée, brutalement,les bolus de cortisone et autres, je me suis améliorée, n'utilisant plus que les médecines naturelles. J'ai parfois de petites turbulences, mais très peu, et encore l'angoisse de la maladie dès que je me sens fatiguée, mais l'amélioration est notable
Je ne veux pas vous dire d'arrêter vos traitements s'ils vous conviennent, je ne dénonce pas la médecine officielle, mais je croie, suis certaine qu'elle a ses limites et surtout qu'elle ne prend en aucun cas en compte votre histoire personnelle, qui vous a amené à déclancher une sep, et qu'elle traite par le mépris toute autre médecine que la sienne
J'ai donc décidé de créer ce forum pour donner des pistes autres que la traditionnelle médecine officielle.
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 18-09-2017 à 20:58

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x Je passe en vitesse car " encore à la traine" fait pas chaud :-S oui moi suis frileuse j'ai sorti les chaussettes :D Patrice lui il est bien avec cette température *-:) j'ai bien aimé " bienvenue ce soir dans le Gers *-:) je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



" La richesse "
Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent.
Ils y passent quelques jours sur la ferme d'une famille qui n'a pas beaucoup à leurs offrir.
Au retour le père demande à son fils: "As-tu aimé ton séjour ?"
"C'était fantastique papa".
"As-tu vu comment les gens pauvres vivent?" demande encore le père.
"Ah oui" répond le fils.
"Alors qu'as-tu appris?"
Le fils lui répond:
"J'ai vu que nous n'avions qu'un chien, alors qu'ils en ont quatre.
Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande rivière.
Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel.
Nous avons une immense galerie à l'avant, et eux ont l'horizon.
Nous avons un domaine, mais eux ont des champs à perte de vue.
Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres.
Nous achetons nos denrées et eux les cultivent.
Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger eux ont des amis qui les protègent.
Le père en resta muet.
Le fils rajouta, "Merci papa de m'avoir montré tout ce que nous n'avons pas."
Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n'avons pas.
Ce qui est un objet sans valeur pour un peut très bien être un trésor pour un autre.
Ce n'est qu'une question de perspective.
C'est à se demander ce qui arriverait si on rendait grâce pour tout ce que nous avons, au lieu d'en vouloir plus.
Apprenez à apprécier ce que vous avez, y compris vos amis.

loulou_1720 (16) répond Posté le 12-09-2017 à 21:03

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les Amies :x Donc Rv à 14h pour biopsie de moelle osseuse :^> mais comme le labo où je vais à soi-disant pas envoyé les résultats de ma prise de Sang d'hier matin Poitiers a attendu qu'il les faxe et par trois ils ont tél et moi je commençait à bouillir et Patrice aussi ( je me voyais repartir sans cet examen X( puis à 16h20 je suis passée :P je leur est demandé de tout m'expliquer ce qu'il allait me faire ( pendant qu'il faisait) c'était 2 jeunes internes , je leur ai demandé " vous en avez déjà fait ? " ( histoire de papoter) " vous me chantez une tite chanson *-:) ?" ils m'ont dit " c'est la 1ièrefois qu'on nous demande ça" bref on s'est fait rire mutuellement afin d'évacuer le stress ( accumulé pendant l'attente :^> ) Donc tout c'est bien passé pas eu trop mal donc je leur ai dit " je vous ferai de la pub " Puis comme il fallait une prise de sang je suis sortie voir rassurer Patrice en disant devant la salle pleine " ça s'est bien passé je reviendrai" du coup les gens ont rient ;) puis sommes rentées chez nous *-:) et j'ai fini mon bouquin pendant le trajet *-:) ; merci pour ma nièce ( je me console en me disant qu'elle ne souffre plus @-) je vous souhaite une bonne soirée et courage à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

loulou_1720 (16) répond Posté le 06-09-2017 à 20:58

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x Je suis en plein rangement de papiers du bureau *-:) je passe vous souhaiter une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou

" Le verre de lait "
Un garçon très pauvre qui vendait des articles de nettoyage de porte en porte pour payer ses études vit qu’il ne lui restait que dix sous en poche et qu’il avait très faim.
Il frappa à la porte suivante et prit son courage à deux mains pour demander quelque chose à manger. Quand une jeune femme vint lui répondre, il se sentit embarrassé et finit par lui demander un verre d’eau. Celle-ci devinant qu’il était affamé lui apporta plutôt un grand verre de lait
Le garçon le but avidement et lui demanda combien il lui devait. Celle-ci lui répondit
« Ma mère nous a appris à ne jamais accepter d’être payé pour un geste du cœur »
Il lui demanda son nom la remercia sincèrement et repartit le corps et l’esprit rassérénés. Il faut dire, qu’avant cet incident, le jeune Howard était sur le point de d'abandonner ses études, mais cette rencontre lui donna le goût de continuer.
Des années plus tard, il termina enfin son cours de médecine. Alors qu’il travaillait à l’hôpital, il fut un jour demandé en consultation auprès d’une patiente qui venait d’arriver. Lorsqu’il entendit son nom, une étincelle s’alluma dans son regard. Il se rendit la voir et reconnut bien cette dame qui avait fait preuve de gentillesse avec lui. Déterminé à l’aider, il porta une attention spéciale à son problème de santé. Après quelques mois, la dame guérit complètement et le docteur Kelly demanda à ce qu’une facture lui soit remise pour les soins reçus.
La dame inquiète (car peu fortunée) ouvrit l’enveloppe et y trouva une page blanche sur laquelle étaient écrits ces mots :
« Soins payés en entier…avec un verre de lait ».
(signé) Dr. Howard Kelly.
Il y a un dicton qui va comme suit: Du pain jeté à l'eau vous revient.




loulou_1720 (16) répond Posté le 03-09-2017 à 23:39


Coucou ;) bonsoir les amies :x hier soir nous chez un de mes frangins qui a fait un barbecue *-:) O:-) Mais heureusement que j'avais un pull je suis rentrée gelée :-S mais c'était sympa Bonne soirée à toutes :x:x :x :x bises de loulou



" Expressions d'un autre temps ? "
Je ne sais pas vous mais moi je passais toutes mes vacances avec mes grand-parents.
Que ça soit à la campagne ou à la mer, j'avais toujours l'impression d'être dans un autre pays
Pourquoi ? Car tout était différent même la langue !
Vous vous rappelez de certaines des expressions favorites de votre grand-mère ?
Allez, on fait un petit tour dans le passé avec ces expressions que plus personne (ou presque) n'utilise.
-Tu es fagoté comme un as de pique.
-Tu risques de te casser la margoulette !
-Ne te monte pas le bourrichon !
-T'es pas en sucre !
-On va pas attendre jusqu'à la Saint-glinglin quand même ?
-Il n'y a pas le feu au lac !
-C'est kif-kif bourricot !
- tu as été bercé(e) près du mur !
-Je vais aller faire les commissions.
-Ça ne tombera pas plus bas !
-Il n'y a pas de petites économies.
-On n'est pas sortis de l'auberge.
-N'en fais pas tout un fromage !
-Regarder une page de réclame.
-Ne mets pas la charrue avant les bœufs.
-Il a pris la poudre d'escampette.
-Il est beurré comme un Petit Lu !
-Elle a vu le loup !
-Faire une tête de six pieds de long.
-On n'est pas aux pièces.
-Ça ne fait pas un pli.
-Tu files un mauvais coton.
-Brûler la chandelle par les deux bouts.
- Je t'ai payé rubis sur l’ongle.
-À la bonne franquette.
-Parlons peu mais parlons bien.
-Faut pas pousser Mémé dans les orties.
-Cela ne fait ni une ni deux.
-Péter plus haut que son cul.
-Pas la peine de chercher midi à 14h.
-Il a une descente que j'aimerais pas remonter à vélo
Bonnes vacances à ceux qui y sont, bon courage aux autres !



loulou_1720 (16) répond Posté le 02-09-2017 à 18:43


Coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x passez une bonne soirée et courage :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



L'institutrice et les bottes
C’est l’histoire d’une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde…
Un des gamins lui demande de l’aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.
Après avoir poussé tiré ré-pousse et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit
« Elles sont à l’envers maîtresse »
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s’aperçoit qu’en effet il y a eu inversion des pieds .
Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu’à ce que les bottes soient rechaussées aux bons pieds.
Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants
« C’est pas mes bottes »
A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l’a pas dit avant .
Comme le gamin voit bien qu’il a contrarié sa maîtresse il ne répond pas
Elle dit alors
« Bon, allez, on les enlève » et elle se met à nouveau au boulot
Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit:
« C’est pas mes bottes, c’est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre ».
Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui ré- remettre ses bottes. L’opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d’avoir réussi.
Pour aller jusqu’au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande:
« Où sont tes gants? ».
Le gamin ne manque pas de répondre le plus simplement du monde:
« Pour pas les perdre je les ai mis dans mes bottes "
Merci à toutes les institutrices pour leur patience !





loulou_1720 (16) répond Posté le 30-08-2017 à 21:09

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les Amies :x donc j'ai 2 côtes fracturées ( ça fait mal mais on en a vu d'autre) à cause de l'ostéoporose :-S donc ne pas me donner une grande tape sur l'épaule vous me la casseriez *-:) O:-) sinon Patrice à le même toubib que bibi *-:) Demain on va dîner chez ma copine coiffeuse et brushing avant *-:) Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



" Comment être sois-même "
C'est facile de dire "soyez vous-même" mais comment faire ?
Comment savoir "qui on est ?"
Vous n'êtes pas vous-même lorsque :
- vous n'osez pas faire certaines choses par crainte du "qu'en dira-t-on"
- vous donnez un avis contraire à ce que vous ressentez parce que vous voulez plaire à votre interlocuteur
- vous n'osez pas dire que vous n'êtes pas d'accord pour éviter les conflits
- vous vous taisez au lieu de donner votre opinion, pour ne pas "faire de vagues"
- etc.
Comment s'accepter et être vraiment soi-même ?
- Explorez les aspects positifs de votre personne, ce que vous savez bien faire, vos qualités, vos compétences, ce qui vous rend heureux et laissez s'exprimer votre "Naturel"
Et n'oubliez jamais que l'opinion de l'autre LUI APPARTIENT ! il a le droit de ne pas être d'accord, de ne pas aimer ce que vous dites, ce que vous faites et alors ? QUI vit votre vie?
Si vous faites ou dites des choses pour plaire aux autres vous leur donnez la priorité et vous devenez "leur prisonnier"Voulez-vous vraiment cela ?
Osez être ce que vous êtes vraiment vous n'êtes ni mieux ni moins bien que les autres vous êtes juste VOUS et c'est déjà beaucoup.Par respect pour vous-même soyez vraies, vous attirerez ainsi les personnes qui vous ressemblent vraiment et avec qui vous aurez de vrais échanges enrichissants pour vous et pour l'autre.
Vos différences font votre personnalité, votre charme, c'est ce qui vous distingue des anonyme. Laissez s'exprimer votre spontanéité .Vous brillerez et rayonnerez comme jamais !




loulou_1720 (16) répond Posté le 27-08-2017 à 21:09

Coucou c'est loulou ;) bonsoir les amies :x Comment ça va ? ouf qu'il a fait chaud , orageux 3 coups de tonnerre et 4 gouttes de pluie :-S hier soir pendant que l'on dînait 2 coupures de courant sans raison :-bd j'ai cru que l'on allait finir aux chandelles *-:) O:-) Patrice était furieux :^> en plus pendant un film " la 2ième chance " de Clint Eastwood sur la baseball = super beau :-q O:-) ; sinon hier soir Patrice nous avait fait un beau plat *-:) Je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou




" L'épice de la vie "
Il y a dans ma vie, une épice rare, inespérée,
je dirais même, bénie des dieux.
Cette poudre magique transforme mon quotidien en rayon de soleil dès qu'elle se répand sur un problème à résoudre,
une solution à mettre.
J'ai cette chance inouïe de posséder cette substance miracle !
Quand je traverse des temps difficiles que mon quotidien me fait mal,qu'il y a un trop plein de vécu et que j'ai besoin de courage et d'énergie pour faire face au nouveau jour qui naît, et qui doit se poursuivre malgré la coupure du temps, c'est alors que mon épice magique vient poivrer ma journée de compréhension, d'écoute active.
Son parfum me soutient, sa force me guide, son arôme de discrétion me protège.
Le plus beau souhait que je puisse vous faire,c'est de trouver cette poudre magique,de la répandre avec amour.
Cette épice de vie a pour nom :
" Amitié "



loulou_1720 (16) répond Posté le 21-08-2017 à 12:07

message d'hier
Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x Ce matin après la messe O:-) j'ai fait une machine ( l'un n'empêche pas l'autre *-:) ) en écoutant "Hallelujah" du père Ray Kelly il est trop génial *-:) O:-) je vous mets le lien en bas moi j'y vais touts les jours l’entendre *-:) O:-) je suis partie au Canada tout l’après-midi ce que c'est bien cette saga familiale , les générations se côtoient et se conseillent mutuellement ;) La petite-fille de 40 ans dit à sa grand-mère qu'il y a longtemps qu'elle a mis sa fille ( 16 ans) au courant des choses de la vie , que si sa fille sort avec un garçon elle lui ferait prendre la pilule ce que la mémère répond
" - l'église est contre ça "
-" c'est pas l'église qui élève les enfants "
- " ma foi du bon dieu c'est le monde à l'envers ; Une mère encourageant sa fille qui a le nombril vert à prendre la pilule , on,n aura tout vu "
C'est marrant et instructif moi j'adore ces générations et le parler et expressions Canadiennes *-:) :-q Pour la rencontre je vous souhaite une bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou



loulou_1720 (16) répond Posté le 18-08-2017 à 17:17

Coucou c'est loulou ;) Bonsoir les amies :x ben mon vieux pour trouver ce magnétiseur on a tourné et tourné un monsieur nous a dit que textuellement " c’était le trou du Cul du monde " ben c'est vrai j'irai pas en vacances et en attendant j'ai regardé son poulailler il a un coq qui chante tout le temps il s'appelle Léon :-S mais bon je suis passée il m'a gardée 1 heure , m'a dit de suite en me prenant la main gauche que ma thyroïde déconnait et que tout venait de là ( on verra bien) que le nerf sciatique était passé à côté de son chemin habituel et qu'il allait me le remettre en place bref voilà il m'a dit de lui tél *-:) -:) O:-) je suis inquiète car mon fils et sa famille sont partis en Espagne qu'elle horreur ça va devenir une habitude :-bd bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x bises de loulou


le truc infaillible pour rester amoureux

C'est un couple de paysans qui fête ses 50 ans de mariage .

Jules dit à sa femme:

- Tu te souviens , il y a 50 ans quand on a fait l'amour dans le champ et que tu t'agrippais à la barrière ? tu sais ce qui me ferait plaisir ? C'est qu'on refasse ça ;

- D'accord dit Mariette, et ils vont au champs . Là ils remettent ça passionnément . A la fin Jules dit à Mariette :

- Bon sang Mariette , tu bouges encore plus qu'il y a 50 ans.

Elle lui répond :

- c'est que ...il y a 50 ans , la barrière n'était pas électrifiée !!!

loulou_1720 (16) répond Posté le 15-08-2017 à 12:44

Les trois vieillards
Un jour une femme sort de sa maison et voit 3 vieillards avec une barbe blanche assis devant chez elle
- Je ne pense pas que je vous connaisse mais vous devez avoir faim. svp entrez et je vous donnerai à manger
- Est-ce que l'homme de la maison est là ?
- il est sorti leur dit ’elle
- Alors nous ne pouvons pas entrer ont-ils répondu
Lorsque son mari arrive elle lui dit ce qui s'était passé
- Va leur dire que je suis à la maison et invite-les à entrer lui dit-il
La femme sort et invite et les invite à entrer
- Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison ont-ils répondu
- Et pourquoi a t-elle voulu savoir
1 des vieillards lui expliqua
- Son nom est RICHESSE dit-il en montrant 1 de ses amis et l'autre lui c'est SUCCÈS et je suis AMOUR Il a ajouté
-va à la maison et discute avec ton mari pour savoir lequel d'entre nous vous voulez chez vous
La femme va chez elle et dit à son mari ce qui avait été dit. Son mari était ravi
- Comme c'est agréable dit-il.Puisque c'est le cas nous allons inviter RICHESSE
Sa femme n'était pas d'accord
- Pourquoi n'inviterions-nous pas SUCCÈS ?
Leur belle-fille entendit leur conversation. Elle sauta sur l'occasion pour faire sa propre suggestion
- Ne serait-il pas mieux d'inviter AMOUR ? La maison sera alors remplie d'amour
- Tenons compte du conseil de notre belle-fille dit le mari à sa femme. Sors et propose à AMOUR d'être notre invité
La femme sort et demande aux 3 vieillards
- Lequel d'entre vous est AMOUR ? S'il vous plaît entrez et sois notre invité
AMOUR se lève et commença à marcher vers la maison.Les 2 autres se lèvent aussi et le suivent. Étonnée, la dame demande à RICHESSE et SUCCÈS
- J'ai invité AMOUR. Pourquoi venez-vous aussi ?
Ils lui répondirent ensemble
-Si vous aviez invité RICHESSE ou SUCCÈS les 2 autres d'entre nous serions restés dehors. Puisque vous avez invité AMOUR partout où il va nous allons avec lui puisque partout où il y a de l'amour, il y a aussi de la richesse et du succès !


1581 - 1590 de 2588
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 259
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?